omb34 a écrit :Jusqu'à 110 Km/h ; une motorisation hybride est économique ... grace à la gestion moteur et de sa boite CVT ... A 130 ; cela l'est moins ... quoique cela dépend de l'huile et des pneus que l'on met sur la voiture.... A 90 Km/h ; c'est très économique ... le système électrique peut venir seconder le thermique en reprise comme le ferait un Turbo sauf que c'est plus économique
Je te remercie pour ta réponse.
Je continue à suivre ce post.
Juste pour ton info ; lorsque le moteur tourne avec de la 5W40 et avec ses pneus été Dunlop d'origine ; la Civic consomme 7l/100 Km à 130 km/h ... cet hiver j'étais en 0W30 C3 Castrol SLX + pneu hiver Michelin A4 ... la conso était de 5.9l /100 Km à 128 Km/h ... vitesse compteur dans les 2 cas. Cela représente 16% d'économie ... Bizarrement c'est en hiver que je consomme le moins
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Bonjour
Juste une petite info.,conso. de 4,1l en ce moment (le mans/mulsanne)
Comme je vous l'ai dit, j'attends le retour du mois d'août.
Bon week-end à tous :roule:
Bonjour
Nous sommes actuellement dans le Cantal
Consos:
sur le plat et à vitesse stabilisée à 90 km/h=4,4
idem mais à 130km/h=4,9
je n'ai pas testé en mode tout électrique...
a+ :coucou:
Modifié en dernier par le gall le 28 févr. 2013 10:47, modifié 1 fois.
Le Diesel n'a donc plus d'intérets coté conso ... et dire que PSA s'acharne à faire du Diesel Hybride en Europe alors que les chinois ont droit à de l'essence hybride ... pas étonnant qu'on ferme des usines en France. Qui veut mettre 45.000€ dans une hybride diesel alors que chez Toyota on a droit à une Prius + 7 places pour 30.000€ et une vitesse en mode tout électrique pouvant atteindre 70 Km/h ... PSA encore une fois larguée sur le plan technologique laisse la place libre aux japonais. PSA étant associé à Toyota ; il devrait s'associer pour racheter le système HSD et faire de l'hybride essence en Europe ; là ce serait intelligent ... il était prévu qu'ils le fassent avec BMW ... jusqu'à ce qu'il y ait un accord avec GM ... BMW les a laissé tomber et ils ont eu raison.
La Future Toyota Plug-In est annoncée vers 32.000 € en gros bonus éco déduit et là elle écrase vraiment tout le monde
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Juste pour ton info ; lorsque le moteur tourne avec de la 5W40 et avec ses pneus été Dunlop d'origine ; la Civic consomme 7l/100 Km à 130 km/h ... cet hiver j'étais en 0W30 C3 Castrol SLX + pneu hiver Michelin A4 ... la conso était de 5.9l /100 Km à 128 Km/h ... vitesse compteur dans les 2 cas. Cela représente 16% d'économie ... Bizarrement c'est en hiver que je consomme le moins
Normal vu l'indice de viscosité de ton huile...
Tu devrais essayer de la 0W20 Motul.... Tu pourra encore faire des records!!! 8)
PS: cet indice est utilisé par Honda dans les CRZ.....