Besoin de vos avis sur un fourgon!
Posté : 01 juil. 2012 01:26
Bonjour à tous!
Je devrais acquérir demain soir (sauf gros doute d'ici la) un Saviem SG3 de 1976 dont je vous met 3 photos:



Je vais par la même occasion vous citer l'annonce et de vous demander votre avis car je suis plus que novice en fourgon:
"Bonjour, nous mettons en vente notre camion bétailere avec trois places à l'avant. Camion pour 2 chevaux. Intérieur équipé avec un van fautras neuf. Caisse en alu imputrecible, avec sol en revetement de gomme antiderapant de 8 cm d'épaisseur, très confortable pour les longs trajets car absorbe les chocs de la route. Camion avec permis B (voiture) moteur diesel. Exellent camion roulant à 105 sur le plat en autoroute. Tout les documents d'entretien depuis sa mise en circulation, CT passé en 2010 avec 0 défaut et sera passé quelques jours avant la vente, vous serez ainsi tranquille pour 5 ans car il est classé collection ! Carte grise bétaillere. Les 6 pneus on moins de 1200kms donc quasi neuf, et la roue de secours est neuve. Attelage en place pour tracter une remorque à eau par exemple. Partie sellerie à l'avant des chevaux, et avancée au dessus de la cabine pour stocker du matériel. Petite porte sur le coté pour l'acces aux chevaux sans ouvrir le pont. Pont assisté, permettant la descente et le relevage très facilement. Utilisable par une femme seule. Véhicule d'un maniaque du soin. A visiter a Versonnex (01), ou je peux vous le livrer dans toute la France, prouvant ainsi qu'il roule toute distance à la perfection, moyennant la prise en charge des frais. Plus de photos sur demande.
Pas d'échange. Prix ferme: 4000€.
Bien cordialement"
Concrètement ma femme et moi même avons besoin de pouvoir transporter nos 2 chevaux occasionellement (concours ou ballades régionales) et également pour notre installation définitive en Alsace ou nous devrons transporter nos chevaux de Genève à Mulhouse (probablement via autoroute 300kms environ).
Pour infos, après avoir eu le vendeur par téléphone, celui çi me dit avoir passé le CT aujourd'hui et il y a:
- étanchéité moteur (il me semble que c'est un nouveau terme à la mode quand on passe le CT car je crois énormément de véhicules ont ce fameux défaut)
- flexibles freins - détérioration mineure (je suppose que ce n'est pas grave pour l'instant, mais si vous connaissez les tarifs pour faire réparer je suis preneur)
- amortisseur avg et avd qui sont plus très bons (preneur pour les tarifs également)
Par ailleurs, je suppose que ces compteurs n'affiche que 5 chiffres donc à mon avis le fourgon a 194'000 kms
ou même 294 (gloups j'espère pas). Mais bon il semblerait que le vendeur possède beaucoup de factures (à voir demain).
Voila je pense avoir tout dit, vos avis m'intéresse! Egalement au passage, est-ce compliqué de faire réparer/entretenir ce fourgon car vu l'âge j'ai peur de pas trouver les pièces :s
Ps:je voulais acheter un 4x4 et un van à la base, mais je les rentabiliserais pas donc la bétaillere même si c'est vraiment moche, ça me semble plus judicieux financièrement si ça tombe pas en panne!
Merci à vous
Je devrais acquérir demain soir (sauf gros doute d'ici la) un Saviem SG3 de 1976 dont je vous met 3 photos:



Je vais par la même occasion vous citer l'annonce et de vous demander votre avis car je suis plus que novice en fourgon:
"Bonjour, nous mettons en vente notre camion bétailere avec trois places à l'avant. Camion pour 2 chevaux. Intérieur équipé avec un van fautras neuf. Caisse en alu imputrecible, avec sol en revetement de gomme antiderapant de 8 cm d'épaisseur, très confortable pour les longs trajets car absorbe les chocs de la route. Camion avec permis B (voiture) moteur diesel. Exellent camion roulant à 105 sur le plat en autoroute. Tout les documents d'entretien depuis sa mise en circulation, CT passé en 2010 avec 0 défaut et sera passé quelques jours avant la vente, vous serez ainsi tranquille pour 5 ans car il est classé collection ! Carte grise bétaillere. Les 6 pneus on moins de 1200kms donc quasi neuf, et la roue de secours est neuve. Attelage en place pour tracter une remorque à eau par exemple. Partie sellerie à l'avant des chevaux, et avancée au dessus de la cabine pour stocker du matériel. Petite porte sur le coté pour l'acces aux chevaux sans ouvrir le pont. Pont assisté, permettant la descente et le relevage très facilement. Utilisable par une femme seule. Véhicule d'un maniaque du soin. A visiter a Versonnex (01), ou je peux vous le livrer dans toute la France, prouvant ainsi qu'il roule toute distance à la perfection, moyennant la prise en charge des frais. Plus de photos sur demande.
Pas d'échange. Prix ferme: 4000€.
Bien cordialement"
Concrètement ma femme et moi même avons besoin de pouvoir transporter nos 2 chevaux occasionellement (concours ou ballades régionales) et également pour notre installation définitive en Alsace ou nous devrons transporter nos chevaux de Genève à Mulhouse (probablement via autoroute 300kms environ).
Pour infos, après avoir eu le vendeur par téléphone, celui çi me dit avoir passé le CT aujourd'hui et il y a:
- étanchéité moteur (il me semble que c'est un nouveau terme à la mode quand on passe le CT car je crois énormément de véhicules ont ce fameux défaut)
- flexibles freins - détérioration mineure (je suppose que ce n'est pas grave pour l'instant, mais si vous connaissez les tarifs pour faire réparer je suis preneur)
- amortisseur avg et avd qui sont plus très bons (preneur pour les tarifs également)
Par ailleurs, je suppose que ces compteurs n'affiche que 5 chiffres donc à mon avis le fourgon a 194'000 kms

Voila je pense avoir tout dit, vos avis m'intéresse! Egalement au passage, est-ce compliqué de faire réparer/entretenir ce fourgon car vu l'âge j'ai peur de pas trouver les pièces :s
Ps:je voulais acheter un 4x4 et un van à la base, mais je les rentabiliserais pas donc la bétaillere même si c'est vraiment moche, ça me semble plus judicieux financièrement si ça tombe pas en panne!
Merci à vous
