AVIS sur : Integra Type R

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Hello à tous (qui me connaissent, ou non ;) )

J'aurais peut etre prochainement une opportunité pour acheter une INTEGRA type R, mais seulement voila, tout ce que je connais de cette voiture, c'est que "elle est super!", à lire sur certain forum...

J'aimerai avoir certain avis sur cette voiture, OBJECTIF, notamment par rapport à une Civic 8 1.8l ivtec :D ou meme à une CTR (FN2 ou EP3), ses qualité et surtout defauts, et s'il y aurait des choses en particulier à controler avant d'acheter :) .

Précision:
- je ne suis jamais monter dans une Integra
- elle appartenait à un vieux qui est mort (vente du successeur), et à hiberné 3~4 ans dans un garage (ou pourri, je sais pas, à voir ^^).
- je ne sais meme pas si l'Integra est une traction, prop, 4x4...

Je sais qu'il y a des connaisseur ici, alors je vous remercie d'avance! :coucou:
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
keveg4

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par keveg4 »

Hello !!
Alors l'ITR pour commencer est une voiture que l'on peu qualifier de rare et surcotée ! C'est une sportive de l'époque, donc pour ce qui est du grand confort des 8g il faut oublier, le moulin est superbe, c'est un 1,8L DOHC vtec de 190cv (données constructeur de l’époque) qui se vérifient même 10 ans plus tard .... Ah et c'est un moteur central avant, c'est une traction ;)

Les défauts que tu peux rencontrer c'est la rouille comme sur la plupart des autos(chez honda) de ces années, de l'infiltration d'eau au niveau de l'arrière... Le bloc aussi, peux consommer de l'huile si il n'a pas été ménagé... mais étant donné que c'est un papy qui l'avait ce devait être un passionné :)

J'espère t'avoir donné un rapide aperçu de cette "superbe" auto et espère pour toi de pouvoir la récupérer dans un état "clinique".
Modifié en dernier par keveg4 le 29 janv. 2013 21:58, modifié 1 fois.
gt-jerome

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par gt-jerome »

Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Merci keveg4 pour ta 1ere réponse, ca me donne deja un petit avant gout de l'engin ;)

Gt-jerome, que dire.......... vilain! :langue3:
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
keveg4

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par keveg4 »

Je laisserai les autres fignoler avec leurs ressentis perso ;)
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

c'est une voiture qui m'interesse aussi, en remplacement de mon B16 mais c'est tellement surcoté que... faut trouver ! donc si tu as un plan, cool !

bah le confort/ coté pratique tu oublies par rapport à la civic, mais c'est pas ce qui est recherché dans ce genre de voiture, c'est la montée dans les tours :)

weaver, pourquoi tu ne viens pas a un wangan, tu discutes avec un proprio et hop tu peux la voir en vrai avant.

le b18 est fiable, donc à part vérifier l'entretien et les synchro tu devrais pas trop etre embeté.

atetntion aux voitures qui dorment trop longtemps, c'est pas très bon non plus.

Prévois un budget de 1500 € supplémentaire pour les imprévus (soufflets de cardan, radia, synchro etc) au cas où.
Pour conduire en tant que daily, par contre, ca me parait difficile (conso en ville si tu roules en ville? la tu verras une bonne différence avec la FK2).

Moi je la vois plus comme une voiture du weekend.

tu devrais poser toutes tes questions sur japancar (ou autre forum dédié ITR), car on est pas des pros ici :)


ca me fait rever que tu choppes ca, mais je verserai une larme pour ta civic full options, dommage.
gt-jerome

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par gt-jerome »

Fabcivic a écrit : weaver, pourquoi tu ne viens pas a un wangan, tu discutes avec un proprio et hop tu peux la voir en vrai avant.
je lui ai dis la meme chose aussi, tu sais quand est le prochain? je sais que le dernier était le weekend dernier, c'est tjs 1 fois par mois?
Oside

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Oside »

gt-jerome a écrit :Coté obscur ;) :twisted: :langue3: = http://www.leboncoin.fr/voitures/413781818.htm?ca=22_s
Image
keveg4 a écrit :Je laisserai les autres fignoler avec leurs ressentis perso ;)
Merci mon Prince ! :D
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

16 mars à priori.
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Fab, je compte pas revendre la civic ;)

Si la prochaine wangan est le 16 mars c'est dans 2 semaines, nikel ;) Bien sur que j'y passerai, et j'espère bien qu'il y aura de l'itr, histoire de plus me pencher dessus (voir faire un tour en passager :) ).

Oui elle aurait pas dormi, mais hiberné qques années, c'est pour ca aussi qu'en effet il me faudrait prévoir soufflets cardans, radia, durites, etc... (synchro de boite ??! fobi des pb de boite moi mtn :D )
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

j'ai dit mars, pas février... :D

si tu peux l'avoir en 2eme caisse, c'est top.
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Démon »

Les synchros c'est connu sur toutes sportives Honda, tant que tes vitesses passent sans soucis, je ne toucherai pas à la boite.

Sinon, comme préconisé, vérifie bien les soufflets de cardans et les points de rouille aux passages de roues (surtout les arrières), au coffre, les points les plus exposés.

Si la caisse est restée longtemps sans rouler, change tous les fluides (huile, liquide embrayage et freins, liquide de refroidissement) et vérifie l'état des durites radiateur ou autres.

Une ITR mal entretenue va bouffer beaucoup d'huile, un bloc de série B a tendance à bouffer plus d'huile, encore que tout dépend de l'huile utilisée et du suivi de l'auto.

Avec un B18 tu vas te faire plaisir surtout qu'il prends pas mal de tours.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

dieu que c'est beau !

Image
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Ah mince, on est fin janvier, pas février! :ttbm:

Merci d'etre passé ici Démon ;) Me faire plaisir avec un b18, c'est tout ce que j'ose esperer, j'essaie d'imaginer, mais serait-ce plus plaisant encore qu'une CTR FN2, ou meme qu'une EP3 ? (j'ai trouvé l'ep3 plus sensationnelle...)
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
jupiler405

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par jupiler405 »

surtout avec la face jdm elle est magnifique :D c'est sur pour la date du wangan en Mars ? car je serai peut etre de la partie ;)
Répondre