AVIS sur : Integra Type R

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Démon »

Weaver69 a écrit :serait-ce plus plaisant encore qu'une CTR FN2, ou meme qu'une EP3 ? (j'ai trouvé l'ep3 plus sensationnelle...)
Plus plaisant qu'une FN2 c'est certains (je parle en config origine) mais l' EP3 te donnerai plus de sensations encore que ce n'est pas certains.
Après, ce n'est pas la même philosophie les blocs de série B et K, le Vtec est on/off sur un B Series et le passage est plus violent que sur un bloc K Series.
Faut penser également à la position de conduite qui n'est pas du tout la même, l'ITR étant plus basse qu'une EP3 ou FN2, çà ne donne pas les mêmes impressions.
Je trouve le châssis de l' ITR plus intéressant (elle possède un Torsen d'origine, les autres non, excepté la FN2 WCE).
C'est difficile comme çà, le mieux étant que tu essais une ITR pour te faire une idée mais fait l'essaie sur une stock.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
LilouVtec

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par LilouVtec »

Salut!

Je vais essayer de te donner mes ressentis puisque je suis possesseur d'une de ces petites bêtes! :twisted:

Tout d'abord, aucune comparaison possible (pour moi) entre DC2 et FN2/EP3...! La philosophie diffère trop! Avec une Integra, tu te retrouves avec un moteur qui vit comme je dis souvent! Tu sens la "vieille" mécanique et ce n'est que du bonheur...!
Les sensations sont pour moi plus fortes dans une Integra que dans une EP3 ou FN2!

Ensuite, c'est une voiture qui a été reconnue plusieurs fois comme exellente (élue meilleure voiture traction en 1998 par le magasine Echappement et par Mr Sébastien Loeb, ce qui n'est pas rien!!). Le châssis est tout simplement top même encore à l'heure actuelle! (Torsen d'origine, 2 barres à l'avant, 2 barres à l'arrière...)!

Le moteur, je n'ai pas grand chose à dire, on t'a déjà indiqué la cylindrée et tout donc voilà :)

C'est un bloc moteur forgé qui prend tout de même 9000 tours/mins, ça ne s'arrête jamais!! :twisted:

Ensuite, comme les autres te l'ont dit, tu peux oublier le confort comparé aux sportives (de chez Honda) dernière génération!

Chris l'a bien dit: tu es assis plus bas, les suspensions sont assez dures (mais souples à la fois), c'est une vraie sportive de l'époque quoi!! :wink:

Au niveau de la sur-côte, je ne peux te conseiller qu'une ITR by England lol! (beaucoup beaucoup moins chère que les françaises, qui elles, sont souvent dans un sale état..)!

Pour l'entretien, c'est comme toute voiture, tout dépend de comment elle a été traitée auparavant!! Quand j'ai eu la mienne, elle marchait du tonnerre mais j'ai quand même préférer jouer la carte de la sagesse donc elle a eu droit à une vidange avec de la Yacco compétition en 15w50 avec filtre à huile compétition, vidange du système de refroidissement etc....)!

Attention à la rouille en effet!! Surtout les ailes arrières comme cela a déjà été écrit plus haut.. :wink:


Pour le reste, je suis encore sous le charme moi! Un grand coffre, 4 places, vitres électriques, rétros électriques, intérieur qui te plonge direct dans le monde sportif, enfin bref que du bonheur!

Par contre, petite précision, c'est tout de même un véhicule qui est relativement fatiguant à conduire...Je m'explique: le moteur est déjà pas mal bruyant d'origine, la direction est lourde, et ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains (enfin c'est mon avis), ça pousse fort, ça tient le pavé mais justement ça peut se révéler traitre!! On prend l'habitude de passer de plus en plus fort et un jour ça ne passe plus...donc bien rester vigilant, non pas à la voiture, mais à son propre comportement avec elle..! Et enfin, elle n'est pas facile à tenir surtout lorsque le Torsen s'enclenche; les petits bras sont mis à l'épreuve comme il faut! :joint:


Voilà, tout ça pour dire qu'il faut être sûr de vouloir ce véhicule pour ce qu'il est et non pas juste pour sa robe blanche... :langue3:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... :wink:
Flo_typeR

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Flo_typeR »

Si tu as l'occasion d'avoir une ITR dans un très bon état général à bon prix (- de 9000€), même avec quelques babioles à refaire, fonce.
Tu essayes quelques mois puis tu la revends si ça ne convient pas, car tout de façon ce sera très facile!
Pour être monter dans les 3 et pour posséder une FN2, c'est sûr que c'est différent. L'integra est plus violente en sensations qu'une FN2 ou une EP3, mais moins confortable (normal!). A mon avis ce n'est pas une voiture pour tous les jours, sauf pour les puristes comme Lilou ;-)
Par contre si tu veux une voiture avec un peu plus de confort, autant de performances, et à peine plus cher, prend une EP3 préparée ou à préparer et mets lui un torsen et là ce sera similaire.
Si tu as plus de budget, prends une FN2 et rajoutes y ma liste de pièces, ça marche bien aussi ;-)
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Démon »

Très belle description Olive. :wink:
Quand j'ai cherché mon eg6 (bloc B16), j'ai été impressionné par le passage du Vtec, bien plus violent que sur ma FN2, y'a intérêt a bien tenir le volant, elle ma donné plus de sensations malgré que la FN2 avait plus de puissance et devant en terme de perfs.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Ouep, merci pour ce long commentaire Lilou, je pense aussi que tu es dans le vrai Flo, meme si le probleme apres risquerait d'etre le parking :D (je vis en ville, à Lyon...).

Tiens Démon, je vois que tu connais le B16, que j'ai eu l'occasion de tester sur la Del Sol de Fabcivic, c'était pas mal mais manque de qque chose, peut etre de poussé, qui fait qu'au final ca se valait avec la FK2. Si tu connais aussi le B18 tu aurais une comparaison à me donner ? Voir carrément entre une ITR et une DelSol :roll: ?


PS:
bien sur que je vais voir pour en essayer une, décision impossible sans cette étape, mais ca risque de prendre un peu de temps d'autant plus que c'est rare... (faut que je me fasse des potes Integra-liste ^^)
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Démon »

Bien des B16 mettent des claquent a des B18^^ Tout dépend de la config de chacun...
L'idéal sur un B16 est de passer sur une boite de vitesse d'ITR avec 4/5 Vti our monter comme moi une boite de Civic Type R EK9 avec un pont court 4.928.
Niveau prépa c'est difficile, j'ai fait un mauvais choix car monté des pièces qui privilégies surtout les hauts tours ce qui fait qu'à partir de 7000tr/min c'est une furie jusqu'au rupteur à 9200tr/min (8600tr/min ecu), le soucis est que je n'ai pas forgé le bloc donc je ne peut exploiter au maximum, on sent bien qu'il y a encore 10/15cv à gagner au-dessus du rupteur mais les chercher en interne stock équivaut à une casse. Je vais remplacer mon collecteur d'échappement 4-1 par un 4-2-1 et mon admission limace par une chambre Fuel Top accouplée à un boite à air style Mugen, ce qui va me permettre de chercher un peu plus de couple en bas et surtout en milieu de régimes.
En étant stock une ITR sera devant une eg2/6 mais avec une boite de vitesse comme je l'ai précisé c'est déjà moins évident, tu gagnes 10km/h sur chaque changement de rapports de la 1/2/3 et plus de 20km/h sur les 2 derniers rapports.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

C'est sur qu'un B16 prépa ca peut fumer pas mal de choses ^^

En l'occurance l'ITR serait totalement STOCK ! Et la del sol de Fabcibvic l'est pratiquement aussi (à une bricole pret, elle est pas "prépa mécanique" quoi).
Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Démon »

Actuellement il y a 2 Civic en vente que je trouve intéressantes :

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vend ... -Coupe-B16
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-B18C6

La dernière çà doit juste être une tuerie mais uniquement pour rouler plaisir vu la prépa^^

Face a une ITR le Del Sol n'a aucune chance, qui plus est est si ce dernier a un toit électrique car plus lourd.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

Niveau prepa moteur, je suis plutot OEM restauré que perfs :) c'est difficile de comparer la delsol avec la fk2 car sur ce type de circuit, avec le delsol en suspensions OEM, hum, ca tanguait grave, alors qu'avec la FK2 je passais tranquille. Mais je me suis plus amusé en delsol (sans aides, je meurs comme un homme haha). Ca me donne bien envie d'y refaire un tour avec vous cete année d'ailleurs !

Quand je vois le pognon que coute une prepa atmo sur un bloc B, je prefere rester dans cette config, le rapport gain/prix est trop minime, je préfère économiser et revendre le B16 :) bon en fait, je prefere garder le B16 ainsi et le conserver longtemps (ou l'échanger contre une ITR?).

Lilou, toi qui a eu les 2 (b16 et b18), quelles sont les différences majeures ? Tu preferes quoi au final ? Pour quelles raisons.


Pour les synchros, (demon), à l'achat du b16, ca roulait nikel, puis après m'etre fait la main, après quelques passages en conduite rapide, ca craquait. Et je suis resté 3 ans ainsi, en conduite normal, nikel, mais des que tu passes rapidement la 2 à 3 ca craquait (synchro et baladeur de 2/3 changé par du synchrotech carbon du coup). Et ca , à l'achat, je n'avais pas poussé le delsol dans tous ses retranchements, mais la prochaine "oldie", j'y penserai (weaver si tu m'entends...).

Ou alors weaver, tu patiente jusqu'en 2015 : date à laquelle les EP3 derniers modeles seront pas chers. Et tu vires ta FK2.

Pour les bagnoles en angleterre, c'est pas cher , mais y'a aussi de tout (rouille, casse pied pour les peages et les mc drive le RHD), faut rien négliger.

Pour le parking, tu comptes faire comment exactement ? car si elle dort dehors, y'aura des jaloux et du vandalisme à prévoir ! j'ai de la place chez moi pour la stocker si tu veux hihihi.
gt-jerome

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par gt-jerome »

LilouVtec a écrit :Salut!
...tu te retrouves avec un moteur qui vit comme je dis souvent! Tu sens la "vieille" mécanique et ce n'est que du bonheur...!
rien que ça c'est top! ;)
LilouVtec

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par LilouVtec »

Fab, je vais essayer de répondre objectivement...

Entre mon Delsol et l'ITR, les grandes différences (hormis le châssis hein...)sont bien sûr au niveau de la poussée!

L'Integra part fort du début jusqu'à la fin, contrairement au B16 (stock) qui met bien plus de temps à se lancer afin d'atteindre le VTEC!

Ensuite, la prise de tours est différente, déjà qu'on se demande quand est-ce que ça va s'arrêter dans un B16 mais alors dans un B18, je ne t'en parle même pas!!

Disons que le B16 est plus rageur que le B18 (grâce/à cause de sa cylindrée!!), un B18 se veut plus souple...!

En gros, je dirais que le B16 est plus en mode ON/OFF que le B18, et c'est une bonne chose! En fait tu peux adopter deux conduites bien distinctes, sois tu reste en dehors du VTEC et tu as une voiture "banale", soit tu rentres dans le VTEC et ouahou!!
Avec une Integra, ce n'est pas le même ressenti, c'est plus du ON/ON... :wink:

Ensuite Flo a tout à fait raison, une EP ou FN2 équipée comme la sienne se révèle très efficace et procurera beaucoup de sensations également!! Mais sur l'Integra, c'est d'origine.. :D

Donc au final, pour moi, je préfère l'Integra qui est une suite logique du B16! Plus sportive à conduire, plus de trs/min, enfin bref une ambiance beaucoup plus sportive à bord!! (ce qui est normal hein :joint: )!
Avatar du membre
Weaver69
Habitué
Messages : 610
Enregistré le : 14 avr. 2011 20:27
Pays : France
Véhicule : Civic 1.8l FK2
Localisation : Lyon

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Weaver69 »

Fab tu me fait bien marrer ! :lol: c'est vrai que sur circuit je m'étais plus amusé aussi avec ta delsol, lus pétillante! ;) (mais si la tienne est stock, ma fk2 l'est aussi! Cherche pas c les pneus Vredestein neuf lol)

Si finalement l'ITR ne m'enteraisserait pas je t'en ferai part Fab, n'en doutes pas ;) D'ailleurs à priori, celle la est francaise, et probablement pas de rouille ni de conneries dans se genre, mais c'est tjr à peu près tout ce que je sais :/

Re merci lilou pour ton objectivité (c'est que t'es encore + entrain de me mettre l'eau à la bouche, c'est pas bien !!!!! :joint: )



Sinon que je précise quand meme (et rajoute dans mon 1er post), il ne s'agit pas d'un projet perso d'acheter une autre voiture (itr ou autre type R), simplement que l'on est venu m'apporter la tentation sous mon nez :D

Ex: Clio Baccara 1.8i
MAINTENANT: CIVIC SPORT FK2 Alabaster (1.8l i-Vtec...et tellement d'améliorations.....) !! < La voici > !!
LilouVtec

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par LilouVtec »

Je t'en prie Weaver :wink:
Fabcivic

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Fabcivic »

je sais bien que ta FK2 est stock, mais elle a un vrai chassis, le delsol a un chassis de chewing gum (targa, chassis des années 90, silent block en fin de vie pour ma part mis ca c'était avant).
j'ai franchement pas peur de passer dans un virage avec la FK2 là ou avec le delsol j'ai direct la sensation de "je vais vite, ca passera jamais !!" (surement la position de conduite).

bref, fin du mini HS car on parlait du B16 qui peut tout de meme te donner un point de comparaison avec le B18, qui doit être quand meme vachement mieux (et le chassis de l'ITR comparé à la delsol hum c'est vraiment une autre voiture).

Sympa le resumé de lilou :
B16 OFF ON
B18 ON ON

Avec ca ca devrait te donner une idée du plaisir que tu aurais dans une telle voiture !
Weaver, stp ne me fais pas part de ton super plan : j'ai (comme la civic) remis tellement de pognon dans le delsol qu'il faut que j'attende un certain nombre d'années afin d'user les pièces dessus car sinon ce serait une perte seche à la revente :)

Il ne faut pas oublier que tu va acheter une "vieille" voiture, je serais toi, je prévoierais un mini budget pour les couilles que tu pourrais avoir meme si c'est honda, ca commence a dater, y'a des pièces d'usure sur ces voitures qui bien que chez honda s'usent moins, ben elles s'usent quand meme ! (amortos, synchro, fuite joint selenoid vtec, silent block, embrayage, durites refroidissement, radiateur, etc.) en plus des pièces d'usure normales (pneus, freins).

Evidemment si tu prenais une FN2 de 2011 WCE, tu aurais moins de souci (quoique, synchros, verrins de coffre, pedale qui fait couic couic, bruit dans tdb, amortos faiblards etc), non en fait c'est des broutilles, t'as quand meme plsu de chances d'avoir de grosses reparations sur une oldie, faut pas se mentir :)

lilou, une dernière question (oui je squatte mais moi aussi j'ai en projet un jour d'en avoir une / ou alors une EP3 en 2015 / ou alors je me calme car l'essence sera trop chere), niveau conso par rapport au B16, c'est comment ? (ville? autoroute ?)
LilouVtec

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par LilouVtec »

Pas de soucis Fab!

Pour ce qui est de laconso, sincèrement je dirais que c'est la même chose ou presque en tout cas!!

Justement je m'étais amuser au début à faire un comparo et moi je trouve qu'il n'y a pas grande différence! (donc tu ne seras pas perdu... :lol: )

En plus, mes bougies sont en fin de vie à mon avis, donc ça n'aide pas non plus pour le moment! :oops:
Répondre