Salut!
Je vais essayer de te donner mes ressentis puisque je suis possesseur d'une de ces petites bêtes! :twisted:
Tout d'abord, aucune comparaison possible (pour moi) entre DC2 et FN2/EP3...! La philosophie diffère trop! Avec une Integra, tu te retrouves avec un moteur qui vit comme je dis souvent! Tu sens la "vieille" mécanique et ce n'est que du bonheur...!
Les sensations sont pour moi plus fortes dans une Integra que dans une EP3 ou FN2!
Ensuite, c'est une voiture qui a été reconnue plusieurs fois comme exellente (élue meilleure voiture traction en 1998 par le magasine Echappement et par Mr Sébastien Loeb, ce qui n'est pas rien!!). Le châssis est tout simplement top même encore à l'heure actuelle! (Torsen d'origine, 2 barres à l'avant, 2 barres à l'arrière...)!
Le moteur, je n'ai pas grand chose à dire, on t'a déjà indiqué la cylindrée et tout donc voilà
C'est un bloc moteur forgé qui prend tout de même 9000 tours/mins, ça ne s'arrête jamais!! :twisted:
Ensuite, comme les autres te l'ont dit, tu peux oublier le confort comparé aux sportives (de chez Honda) dernière génération!
Chris l'a bien dit: tu es assis plus bas, les suspensions sont assez dures (mais souples à la fois), c'est une vraie sportive de l'époque quoi!!
Au niveau de la sur-côte, je ne peux te conseiller qu'une ITR by England lol! (beaucoup beaucoup moins chère que les françaises, qui elles, sont souvent dans un sale état..)!
Pour l'entretien, c'est comme toute voiture, tout dépend de comment elle a été traitée auparavant!! Quand j'ai eu la mienne, elle marchait du tonnerre mais j'ai quand même préférer jouer la carte de la sagesse donc elle a eu droit à une vidange avec de la Yacco compétition en 15w50 avec filtre à huile compétition, vidange du système de refroidissement etc....)!
Attention à la rouille en effet!! Surtout les ailes arrières comme cela a déjà été écrit plus haut..
Pour le reste, je suis encore sous le charme moi! Un grand coffre, 4 places, vitres électriques, rétros électriques, intérieur qui te plonge direct dans le monde sportif, enfin bref que du bonheur!
Par contre, petite précision, c'est tout de même un véhicule qui est relativement fatiguant à conduire...Je m'explique: le moteur est déjà pas mal bruyant d'origine, la direction est lourde, et ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains (enfin c'est mon avis), ça pousse fort, ça tient le pavé mais justement ça peut se révéler traitre!! On prend l'habitude de passer de plus en plus fort et un jour ça ne passe plus...donc bien rester vigilant, non pas à la voiture, mais à son propre comportement avec elle..! Et enfin, elle n'est pas facile à tenir surtout lorsque le Torsen s'enclenche; les petits bras sont mis à l'épreuve comme il faut! :joint:
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut être sûr de vouloir ce véhicule pour ce qu'il est et non pas juste pour sa robe blanche...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...