Toyota Prius 2

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
révérend

Toyota Prius 2

Message par révérend »

Slt je viens donc de faire acquisition d'une Toy P2 année 2005 ouais 8ans déjà, bon une première main et 81000km donc ça me parait bien !

Je crée ce topic pour partager mon expérience à venir et pour poser des questions !

La P2 est grise, un être intelligent à fait une rayure sur la porte passager et a continué jusque derrière bon je vais voir comment atténuer ça mais ça ce voit pas trop, par contre je pense changer ou réparer la portière arr D car un peu abimée!
Sans ce petit ic ! le reste de la carrosserie est en excellent état et l'intérieur comme neuf !

CT vierge après avoir changé les pneus arrière qui étaient d'origine. Pour une première main je suis assez satisfait !
Concernant les options je ne sais pas ce qu'il existe vraiment mais je n'ai pas le gps et contrairement à ce que j'ai pu lire... je ne peux pas voir la température de la batterie et des indices et % de consommation ce qui est dommage !!

Les photos vont venir au fur et à mesure des posts ici!
J'attends vos expériences divers avec ce modèle !

A pluch
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Toyota Prius 2

Message par omb34 »

Coool ; une présentation :D :D :D

Vivement la suite ... je vais essayer de prévenir Popcorn :wink:

:coucou: :coucou: :coucou:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
révérend

Re: Toyota Prius 2

Message par révérend »

je dois nettoyer la voiture pour faire des photos en suite !
alan bike

Re: Toyota Prius 2

Message par alan bike »

vas y donne des rens sur cette voiture , agréments , puissance , conso ville/route , confort !
peut être ma prochaine alors vas y !!!!!
pop-corn

Re: Toyota Prius 2

Message par pop-corn »

Salut et bienvenue révérend heureux propriétaire d'une p2 :bv:

Merci omb34 de m'avoir fait signe :)

On a nous aussi une prius 2 depuis 1 an, c'est la voiture de monsieur, car j'aime pas trop la conduire, question de temps d'adaptation ( et allergie à la boite auto j'avoue)
Question confort, difficile de faire mieux, ( je vais comparer avec la civic).
Je trouve qu'on est mieux installé dans la prius, aussi on ressent moins les vibrations de la route , on glisse sur le bitume en fait. La civic est tellement plus raide.
Dommage que t'aies pas le visuel de la batterie, t'es pas du tout d'écran sur le tableau de bord? T'as caméra de recul?
Je sais pas si le mode " la voiture se gare toute seule" est sur tous les modèles, ça a l'air bien mais on sait pas s'en servir.
Coffre très grand.
y a de la place sur la banquette arrière, c'est pratique car on peut facilement attacher les rehausseurs, ce qui chiant dans la civic car le siège vient pile poil sur l'attaché ceinture. D'ailleurs tu peux mettre 3 rehausseurs à l'arrière s'ils sont simples.
Le truc que je haie avec la prius, c'est le silence! Au début t'apprécies, mais en ville c'est très dangereux car ne t'entendant pas arriver, les gens vont facilement te traverser sous le nez. Même moi ça m'est arrivé de traverser sans controle visuel alors que mon mari était en train de garer la voiture, je voulais fermer le portail, je l'ai pas entendu démarrer. Le conducteur d'une prius se doit d'être très alerte :shock: On se sert de la prius principalement en ville, (oui on aime terroriser les gens en surgissant sans bruit :lol: )

Niveau énergie, il faut que le moteur soit chaud pour passer sur l'électrique, tu peux rester sur l'électrique jusqu'à 80kmh, mais si tu fais que des petits trajets, la batterie n'a pas le temps de charger assez pour passer sur le tout électrique.
Ici petite ville, le matin école crèche on fait à peine plus de 3 km, ça a pas le temps de chauffer, ou alors c'est quand on arrive que l'electrique se met en marche.
Mais c'est quand même plus intéressant que de faire ce même trajet avec la mazout .
Niveau conso, donc ville exclusivement, 5,5l/100. Elle consomme autant en ville que la civic sur route, chacune a son assignation du coup.

Ah un truc, y a pas de prise - sur la batterie. Semaine dernière les petites avaient laissé le plafonnier de la civic, forcément elle a pas aimé. Impossible de la charger, on m'a dit que le moins peut se prendre sur n'importe qu'elle pièce, faut chercher, la prius ne nous a pas révélé où elle avait planqué son moins (si qqun sait au passage). ( pour la fin de l'histoire, mon voisin aussi avait une batterie moisie sur ses deux véhicules, les autres voisins sont des pépés mémés piétons, on a attendu le lendemain que le collegue de mon voisin se pointe avec une voiture à batterie normale )
Vaut mieux être prévenu. :)

Pour la rayure, y a de fortes chances pour que ce soit le sac à main d'une fille, genre les guess pleins de clous et de boucle... J'ai observé ma sœur à l'œuvre, alors qu'elle se faufilait entre deux voitures. Merci guess...
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Toyota Prius 2

Message par omb34 »

Merci Pop-corn pour ton intervention ... tu peux rouler jusqu'à 80 Km/h en tout électrique? :shock: :shock: :shock:.

Pour la voiture qui se gare toute seule ; je crois bien que c'était en option à l'époque et je ne pense toujours pas que ce soit de série aujourd'hui
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
pop-corn

Re: Toyota Prius 2

Message par pop-corn »

oui en y allant molo sur l'accélération. Faut rester très tendre :)
révérend

Re: Toyota Prius 2

Message par révérend »

Je répondrais plus tard pour les questions, mais 80km tout électrique c'est pas possible facilement ou alors faut trouver une route qui te permette, car j'arrive à faire tout élec mais même au régul, y a toujours 1% de montée et donc ça accélère... lol

Quelqu'un aurait une idée de comment avoir la carte grise gratuite car chez moi j'ai eu deux versions soit 211€ soit 108€ ce qui me parait trop cher ! sachant que certains l'ont eux pour rien ! ça me fait iech

Made in Vaucluse
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Toyota Prius 2

Message par omb34 »

Malheureusement, cela dépend des départements la CG ... tu n'as pas le choix :(
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
pop-corn

Re: Toyota Prius 2

Message par pop-corn »

Avec le coup de main tu peux rester en électrique jusqu'à 80, en accélérant doucemanette, mais effectivement ça ne durera pas longtemps vu que la batterie a une autonomie de 2minutes.
alan bike

Re: Toyota Prius 2

Message par alan bike »

très intéressant merci merci !!!!
révérend

Re: Toyota Prius 2

Message par révérend »

Pour ceux qui voulaient la voir, voici quelques photos
Image
Image
Image

Je vais changer les pneus arrière et mettre des Continental CPC2 puis je dois faire le CT mais je cherche une astuce pour pas payer une somme astronomique ! lol

Pour la conduite c'est vraiment génial ! bon je suis encore dans les grosses accélérations donc faut que je lève le pieds mais déjà 5l/100 je suis satisfait.

par contre dans conso la moyenne se remet à zéro à 500km (enfin je suppose car sur la route j'ai pas vu plus, peut être que j'ai fait des fausses manip qui remettent à zéro je sais pas ?? c'est bizarre en tout cas?
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Toyota Prius 2

Message par omb34 »

Très belle voiture ; félicitation :D :D :D ... avec ce que pop-corn ; tu as plus de possibilité qu'avec une civic :wink:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
révérend

Re: Toyota Prius 2

Message par révérend »

Bon je viens de tester le tout électrique à plusieurs vitesses différentes pour voir! Bon 80km je sais pas mais j'ai au moins compris comment le faire, accélération puis je lâche la pédale et je maintien sans appuyer car au premier mm je suis sur le thermique qui recharge la batterie et 1mm de plus c'est le thermique sans recharger !

C'est technique mais un plaisir aussi !
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Toyota Prius 2

Message par omb34 »

Roooo là là quelle chance ; moi je ne peux pas
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre