Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
cayou2000
Habitué
Messages : 502
Enregistré le : 21 août 2009 18:21
Pays : france
Véhicule : CIVIC FK2 SPORT I-SHIFT

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par cayou2000 »

j'ai pas été clair, j'en veux pas moi du picasso...

donc vu que ca rique d'etre le THP qui aura la boite auto (BVA) ben je pourrais toujours dire niet pas de turbo chez moi.
et pis si c'est le vti ce sera la BMP6 et je dirais niet pas de boite robotisée chez moi (j'ai déjà l'i-shift)
omb34 a écrit : Non ... pas de Turbo sur la .... enfin l'Ex 1.6 VTI ... remplacé par le nouveau 1.6 THP 125 Ch. Bien plus performant et plus soble que le VTI
en théorie seulement

nombre d'utilisateur de moteur essence turbo sont bien déçus par la conso réelle hors cycle d'homologation....
CIVIC SF Hondamatic 1979 & CIVIC FK2 I-Shift 2009
30 ans les séparent, mais c'est le même plaisir à conduire.
Pada

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par Pada »

Pas de Picasso pour nous, on n'aime pas Citroën, c'est physique ! :p
toxyk74

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par toxyk74 »

la 5008 en vti est un bon choix ; pour en revenir sur les thp à part un soucis de galet tendeur de chaine de distribution à ses débuts c'est un moteur TRES fiable. Je pense que la 5008 est un bon choix.
kaziklu

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par kaziklu »

cayou2000 a écrit :
omb34 a écrit : Non ... pas de Turbo sur la .... enfin l'Ex 1.6 VTI ... remplacé par le nouveau 1.6 THP 125 Ch. Bien plus performant et plus soble que le VTI
en théorie seulement

nombre d'utilisateur de moteur essence turbo sont bien déçus par la conso réelle hors cycle d'homologation....
Hé oui, le turbo permet d'économiser beaucoup d'essence à régime choisi et d'en engloutir beaucoup plus aux autres régimes.
Les cycles d'homologation se faisant à régime choisi, le tendance naturelle des utilisateurs étant tout autre.
Cesium666

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par Cesium666 »

Hello, bon moi je peux te renseigner sur le C-Max. On a l'essence 1.6 ecoboost 182 cv, depuis plus de 7 mois et on a absolument rien à redire , c'est une superbe mini familiale. Je dis mini parceque j'ai 2 bambins et oui le coffre est plus petit que la Vic !!! Par contre rien à voir au niveau installation des sièges autos. C'est plus haut, et beaucoup plus facile de les installer. Mais là encore avec 3 enfants le C-Max c'est pas possible. Il te faut le GRAND C-Max (ou pourquoi pas le paquebot S-Max 203 cv (ou moins si tu veux).
En tout cas moi qui n'a jamais été chez ford, j'en suis content. (même si MOI je préfère conduire ma Vic et madame sa Ford!!!)
Pada

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par Pada »

Alors, on avance dans nos démarches.

Ce matin, on a été essayé un Honda CR-V 2.0 i-VTEC 2WD Elegance Navi en véhicule de direction chez Honda Villebon (91). Mes impressions :

Les plus :
- véhicule très confortable par rapport à la Civic (c'est pas très dur en matière de suspensions ^^), haut perché mais pas trop, très bien insonorisé (moteur inaudible jusqu'à 2500-3000 tr/min).
- comportement routier sain, ça tient la route malgré la suspension soft, même si le train avant était vite dépassé par la puissance (j'ai patiné plusieurs fois en accélérant fort, même en seconde... :hum: ). Vu le couple du moteur essence j'étais très surpris. Peut-être que les pneus n'étaient pas adaptés/usés...
- moteur bien suffisant, j'avais un peu peur d'un atmo dans ce gros machin, au final, il y a quand même 155 ch et pour un usage normal ça suffit largement, ça monte la N118 en 6e à 90, à partir de là ça me va, ma Civic ne fait pas beaucoup mieux ! Sans compter que dès qu'on monte un peu dans les tours ça pousse ! Au final le moteur va parfaitement au CR-V, une très bonne impression
- le bruit du VTEC dans les tours, toujours aussi jouissif ! :joint:
- la consommation, sur notre trajet (ville, campagne, 4 voies), environ 20km, le tout assez valonné et en partant moteur froid, j'ai fait 8.9 l/100km à l'ODB, en ayant été plutôt généreux sur l'accélérateur 8). Je m'attendais à moins bien
- coffre immense (589 litres je crois), le plus grand de la catégorie apparemment (plus qu'une bonne partie des monospaces compacts !)
- les sièges, le tissu/velour Honda est toujours aussi agréable au toucher.

Les moins :
- l'habitabilité arrière, pas vraiment plus grande que dans la Civic. Avec mon mètre j'ai mesuré seulement un cm de plus en largeur aux coudes AR dans le CR-V... :? Aux épaules c'était un peu plus mais le problème de fond persiste : avec deux sièges auto, celui du milieu peut s'assoir mais galère pour s'attacher et ne rentre pas les épaules si c'est un adulte. Même sans réhausseur (l'ainé aura 9 ans à la naissance des twins), ça risque d'être juste pour lui, sans compter qu'il va grandir...
- l'ambiance intérieure, toujours un peu tristounet (du noir, du bleu marine, du noir et encore un peu de noir). L'hiver c'est un peu déprimant...

Donc au final on a vraiment eu un coup de cœur pour ce CR-V alors qu'on n'est pas du tout fan de SUV d'habitude, mais là c'est quasi un monospace, et Honda en plus ! :) Mais l'habitabilité arrière est un vrai gros frein...

La suite cet aprem, on va chez Ford voir les C-Max et S-Max (je crois que pour le C-Max c'est déjà cuit ! :lol: )
Ds1874
Connaisseur
Messages : 345
Enregistré le : 22 déc. 2012 23:44
Pays : France
Véhicule : Civic FC1 prestige 2018
Localisation : Centre

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par Ds1874 »

Alors à moins que le cr-v 4 soit moins large que ces prédécesseurs ( j'en doute), 3 sièges devraient passer selon ces liens :
http://www.planete-honda.com/cr-v-3/bil ... /msg62807/

http://www.planete-honda.com/accessoire ... /#msg82444

C'est aussi le plus grand coffre de sa catégorie en gros. Une habitude chez honda
Pada

Re: Civic trop petite ! Voiture pour 3 enfants ?

Message par Pada »

Ds1874 : j'ai vu les sujets sur Planète Honda, je ne sais pas trop comment il y arrive à les caser ses 3 sièges auto mais chapeau ! Et ça m'étonnerait beaucoup que le CR-V 4 soit moins large que son prédécesseur. Il faut aussi dire que les deux sièges auto et le rehausseur qu'on a emmenés étaient particulièrement encombrants !
Sinon le coffre du CR-V est très grand c'est clair, mais quand on est passés chez Aubert voir les poussettes doubles, on les a trouvées aussi très très grandes ! :oops: En fait, quelle que soit la voiture qu'on prend, il faudrait l'emmener dans les boutiques pour bébés pour essayer d'y caser les poussettes et sièges auto qu'on veut, et voir si ça rentre ! ^^

Sinon hier après-midi on a été chez Ford. Le C-Max a vite été expédié (trop petit, même habitabilité que la Civic ! :hum: ) et on s'est concentré sur le S-Max en finition Titanium.

Les plus :
- habitabilité : y'a de la place ! Trois sièges indépendants, larges, ou tous les sièges auto et autres rehausseurs rentrent sans problèmes dans toutes les combinaisons possibles ! :bv:
- coffre : on en parle pas, on pourrait camper dedans tellement il est vaste !
- sympa à conduire (même dans la version diesel qu'on a essayée), châssis dynamique, plus ferme que le CR-V mais moins que la Civic. Du tout bon à conduire donc, même s'il est lourd !

Les moins :
- on n'a pas pu l'essayer en essence (1.6 SCTI Ecobooost 160 ch), et visiblement aucun espoir selon la concession d'en avoir un en essai un jour... Je me vois mal acheter une voiture que j'ai pas pu essayer avec le moteur que je veux... Pas non plus de dispo de ce moteur sur le Kuga, la Mondeo, la Focus ou le C-Max...
- on a détesté les sièges en tissu de la finition Titanium, à peu près autant qu'on aime ceux en velours de chez Honda ! :D Il existe une magnifique sellerie cuir/alcantara, mais à 2000 € l'option ça fait cher pour que les bébés vomissent dessus... :hum:
-il est grand, très grand, ce qui est bien pour déménager, moins pour se garer, manœuvrer et circuler autour de Paris... L'encombrement nous fait un peu peur... Il fait 20 cm de plus que le CR-V (et 50 cm de plus que la Civic !), au moins 10 à 15 cm de plus en largeur aussi.
- j'ai eu moins le coup de cœur dessus que sur le CR-V je dois avouer... Madame par contre était conquise (avec les sièges en cuir !)

Au final niveau tarif on n'est pas si loin que ça des prix du CR-V car s'il est affiché environ 3000 € de plus que le CR-V au catalogue, les remises sont plus importantes chez Ford (la vendeuse nous a fait 6000 € de remise sur un modèle neuf sans discussion, pour le premier devis, et 7000 € si on prenait un modèle en stock !). Bon après y'a cette histoire de cuir/alcantara à rajouter aussi...

Voilà, maintenant on se donne un peu de temps pour tout digérer et accessoirement faire les calculs pour financer ce nouveau joujou ! :joint:
Cesium666

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Cesium666 »

Perso nous aussi, nous n'avons pas pu essayer un modèle essence pour le C-Max, il nous a fait essayer le 115 tdci : méga lol. Le concessionnaire: c'est pas mal hein ça reprend bien. Moi : hein parcque là ça reprenait !!!! Bref, on a acheté l'essence 182 sans l'essayer et je peux te dire que l'on est pas déçu du tout. Ça consomme plus que le gazout, mais pour les trajets le silence, pas de vibration et accélération idem au 2.2 de la Vic. Si tu penche pour le S-Max regarde tout de même la version 203 cv, je sais ça parait beaucoup, mais bon c'est lourd ces bestioles, surtout que dans notre cas le 150 cv et le 182 cv ont les mêmes consos et l'assurance est identique. Après c'est pas la même philosophie que le CR-V. C'est vraiment axé famille. Le CR-V est très bon et aussi plus rare. Personnellement je serai dans l'embarras sur le choix. C'est le cœur qui choisit (et le porte monnaie aussi ;)
The_Ninjar

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par The_Ninjar »

De mon coté c'est réglé question voiture, je suis parti sur un 5008 Active HDi 115 avec option Pack rétrovision et vitres arrières surteintées.

Alors oui c'est sur c'est pas le véhicule qui fait le plus rêver mais c'est surtout celui qui me paraissait le plus raisonnable par rapport a notre utilisation.
Je voulais un essence a la base mais finalement le mazoil coûte moins cher pour deux raison : le malus important sur les essences sur ce type de véhicule, et obligation de prendre la version 155ch en essence avec la finition Active.

Au final ce qui m'a fait choisir ce véhicule :
Conduite très proche d'une berline classique, trois sièges arrières indépendants de même largeur avec isofix et un coffre immense (675 litres).

Le Touran a fini par être éliminé a cause du siège arrière central moins large.
Le Smax je n'ai pas tenté mais il joue dans la catégorie au dessus et doit fatalement coûter plus cher a l'utilisation même si c'est a mon avis un excellent choix.
nono10000

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par nono10000 »

peut être que plutôt que de voir si il y a 1 cm de largeur en plus ici ou là il serait plus judicieux que tu trouves des fauteuils bébé moins encombrants, tout en étant performant je suis sur que y a moyen d'avoir plus de place pour celui du milieu ;)
moi clairement le CRV 3 c'est ma prochaine, c'est grand c'est fiable c'est Honda, en attendant d'avoir des prix corrects sur la future type R
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Wallalha »

J'ai eu un CR-V pendant 8 ans.

Le fait que tout soit surdimensionné au niveau des trains roulants fait que c'est quasi-indestructible.

Je n'ai jamais rien changé en 8 ans (115 000) si ce n'est un jeu de plaquettes de frein avant (à 100 000) et la courroie de distribution, of course.

Le "grand" pourrait passer à l'avant 1 an après la naissance des jumeaux ...

... alors pourquoi pas le FR-V ??
@+
Wallalha
Pada

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par Pada »

nono10000 : on a été regardé aussi les sièges auto. J'avais pas de quoi mesurer avec moi, mais à première vue ils ont l'air d'être tous dans les mêmes ordres de grandeur pour la largeur, à 1 ou 2 cm près...

Wallaha : c'est le genre de commentaire que j'aime bien ça ! :) Avoir un retour sur une longue période c'est toujours super intéressant, et rassurant ici du fait que visiblement y'a pas de mauvaise surprise sur le long terme avec le CR-V. Tant mieux, car si on l'achète on compte bien en prendre pour 7 ou 8 ans avec !
Sinon je rappelle qu'on va être 5 dans la famille hein, les parents, le grand et les deux p'tits bouts à venir, donc si le grand passe à l'avant, c'est la maman ou moi qui vont derrière...
Quant au FR-V, à la réflexion, s'il se faisait encore ou que l'on trouvait une occasion très récente (1 an et 15000 km), je pense qu'effectivement ça aurait pu le faire en habitabilité. Mais les plus récents datent de 2009 et quasi que en diesel...
DJim

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par DJim »

sinon y'a le fiat multipla... :lol:

... je suis déjà sorti :D

désolé, c'est juste que j'en ai suivi un tout à l'heure, et ca m'a fait pensé à ton post :wink:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Civic trop petite pour 3 enfants ! Essais CR-V et S-Max

Message par omb34 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre