Zx 1.6i problème démarrage!!!!
Posté : 25 nov. 2013 23:20
Bonsoir à tous. Petite presentation avant d'élaborer le problème. Voilà je dois récupérer la voiture qui est actuellement chez mon père que mon frère avait acheté mais qui s'en est jamais servi. Donc passage au contrôle technique à faire etc.... Elle n'a pas roulé depuis deux ans. J'ai donc décidé de lui refaire une petite jeunesse. Il y a un an de ça elle démarrait au quart de tour, je faisait tourner le moteur de temps en temps. Étant à 500 kms de chez mon père il était temps que je la récupère. J'ai donc pris une petite semaine de congés il y a environ deux mois pour me pencher dessus.
Donc je mets en place la nouvelle batterie, je tourne la clé et la, le moteur tourne mais ne démarre pas. Après une petite recherche, je trouve le problème. La pompe à essence est hs. Quand on mets le contact on ne l'entends pas s'amorcer. Je procéde donc au changement et j'en profite pour changer aussi la jauge qui avait quelques problèmes.... Elle redémarre au quart de tour, j'en Profite pour rouler un peu, mais elle a pas mal de raté... Je m'en occupe pas plus que ça en me disant que c'est normal car ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas roulé... Je prend donc rdv au contrôle technique.
La semaine dernière j'appel mon père pour qu'il emmène la zx au contrôle, et la surprise, à nouveau elle ne démarre pas, et la jauge ne fonctionne plus aussi. Il me dit qu'il n'entend plus la pompe se mettre en route. Est ce un hasard et la pompe et jauge acheté en casse sont hs, ou alors quelque chose d'autre fait sauter la pompe et la jauge. Sachant que quand je roulais un peu avec il y avait ses ratés à l'accélération???? Merci d'avance pour votre aide...
Honda un jour... Honda toujours!!!!!
Donc je mets en place la nouvelle batterie, je tourne la clé et la, le moteur tourne mais ne démarre pas. Après une petite recherche, je trouve le problème. La pompe à essence est hs. Quand on mets le contact on ne l'entends pas s'amorcer. Je procéde donc au changement et j'en profite pour changer aussi la jauge qui avait quelques problèmes.... Elle redémarre au quart de tour, j'en Profite pour rouler un peu, mais elle a pas mal de raté... Je m'en occupe pas plus que ça en me disant que c'est normal car ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas roulé... Je prend donc rdv au contrôle technique.
La semaine dernière j'appel mon père pour qu'il emmène la zx au contrôle, et la surprise, à nouveau elle ne démarre pas, et la jauge ne fonctionne plus aussi. Il me dit qu'il n'entend plus la pompe se mettre en route. Est ce un hasard et la pompe et jauge acheté en casse sont hs, ou alors quelque chose d'autre fait sauter la pompe et la jauge. Sachant que quand je roulais un peu avec il y avait ses ratés à l'accélération???? Merci d'avance pour votre aide...
Honda un jour... Honda toujours!!!!!