Bref, j'ai acheter une Jazz

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
pedro

Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par pedro »

Avant, j'avais une super honda CR-Z :cry: , puis ma femme est tombé enceinte. Je pensais pouvoir me débrouiller dans la Z, mais un cosy (surtout sans l'isofix) ça ne passe pas. Donc cosy qui passe pas + poussette qui passe difficilement = faut se séparer de la Z !! Mais je voulais pas alors j'ai essayer de faire un caprice, mais ma femme n'a pas cédé. Alors j'ai essayer de trouver des défaut à la Z et des qualités à la Jazz, mais c’était difficile parce que la Z était quasi full option alors que la Jazz n'a quasiment rien (je zappe tous ce qui est agrément de conduite). Alors j'ai trouver une Jazz SI, et je me suis dis qu'elle était un peu moins vilaine que les autres.
Alors comme la Jazz est une voiture qui plait beaucoup aux femmes :langue3: , ça tombe bien parce que du coups elle sera pour ma femme.
Bref, On a acheté une JAZZ SI !!!

Image

Image

Image

Image

Le must dans la jazz, c'est que si elle n'a pas de tapis, elle a un revêtement caoutchouc sous les pieds du conducteur qui s'apparente à une piste de glace ... Du coups, j'ai du lui acheter ces CHER tapis de sol.
Image
floydovich

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par floydovich »

C'est sympa la jazz tu verras. Bonne petite utilitaire
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par omb34 »

Très belle voiture ; félicitation :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
pedro

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par pedro »

floydovich a écrit :C'est sympa la jazz tu verras. Bonne petite utilitaire
ouais je pense que ça l'est, mais pour le moment je reste obnubilé par le souvenir de ma CR-Z. Mais ça passera, je lui trouve déjà quelques qualités. En gros, elle est comme le TARDIS du Doctor Who; elle est plus grande dedans que dehors !! :joint:
omb34 a écrit :Très belle voiture ; félicitation :D
Merci !!
nonovtec

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par nonovtec »

Tiens, ça me rappel vaguement quelque chose...

Le même parcours que moi il y a peu...

Mais je roule en Accord K24....

Félicitations pour cette magnifique trouvaille!!!
Donnes nous ses specs!! ;)
floydovich

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par floydovich »

Le seul reproche et qui me dérange bcp, à partir de 110km/h je trouve qu'elle fait ennormement de bruit, du coup on évite les autoroutes :D
Ptitours

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par Ptitours »

Belle petite bouille cette Si....
Sinon, niveau moteur ça donne quoi??? Puissance, consos????
pedro

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par pedro »

nonovtec a écrit :Tiens, ça me rappel vaguement quelque chose...

Le même parcours que moi il y a peu...

Mais je roule en Accord K24....

Félicitations pour cette magnifique trouvaille!!!
Donnes nous ses specs!! ;)
Ouais bein moi aussi j'aurais bien voulu prendre un truc plus ....comment dire ? ..... "masculin", mais bon apparemment après s'était trop grand ! Heureusement que j'en ai d'autres sous la main, parce que, que la Jazz en voiture principal et y aurais eu de quoi déprimer.

Sinon elle n'a aucune spécificité en dehors du kit carrosserie, des jantes 16" et de suspensions "spécifiques" (c'est comme ça que Honda les définit).
floydovich a écrit :Le seul reproche et qui me dérange bcp, à partir de 110km/h je trouve qu'elle fait énormément de bruit, du coup on évite les autoroutes :D
Complètement d'accord !! elle est pas citadine par hasard celle là !! lol
pedro

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par pedro »

Ptitours a écrit :Belle petite bouille cette Si....
Sinon, niveau moteur ça donne quoi??? Puissance, consos????
Le moteur est pas mauvais, ça pousse pas trop mal, mais ça reste 100 ch. Tant qu'on reste dans les hauts régimes, elle remplie bien son rôle.
Ce que j'aime pas trop, c'est la boite de vitesse. Elle a une seconde qui est d'un long ...........
Pour la conso je suis pas le mieux placé pour en parler parce que je n'ai fais que 150 kms depuis qu'on l'a acheté. Et la moyenne est à 6.8, mais avec beaucoup de ville, d'arrêt etc, puis je la taquine un peu pour voir ce qu'elle vaut. Ce que je peux déjà affirmer, c'est qu'elle consomme moins que la CR-Z !!!
Sur un peu d'autoroute elle se met très vite à 5.0L 5.5L en fonction du relief.
floydovich

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par floydovich »

Pareil 6.8 actuellement, mais madame la conduit souvent dans le vtec. Malgré les 100ch y'a moyen de s'amuser avec et ça surprends beaucoup de conducteurs le bruit qu'elle fait une fois dans les tours...
phil

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par phil »

Chouette cette petite SI :wink:
Avatar du membre
diguiding
Méchant Modo
Addict
Messages : 4783
Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
Pays : france
Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
Localisation : Moselle

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par diguiding »

Dommage que nous n'avons que la carrosserie SI , avec le 1,5l 125cv vtec des US c'est déjà plus marrant lol

En tout cas madame en a une aussi et elle est ravie. Environ 6l de conso moyenne . Le gros point négatif de cette voiture c'est le réservoir de 38L .... Ça consomme rien mais tu va souvent faire le plein car petit réservoir ...
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
pedro

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par pedro »

diguiding a écrit :Dommage que nous n'avons que la carrosserie SI , avec le 1,5l 125cv vtec des US c'est déjà plus marrant lol

En tout cas madame en a une aussi et elle est ravie. Environ 6l de conso moyenne . Le gros point négatif de cette voiture c'est le réservoir de 38L .... Ça consomme rien mais tu va souvent faire le plein car petit réservoir ...
Ouais carrément. 25 ch sur un poids léger comme ça c'est génial, y aurait de quoi s'amuser !
Niveau réservoir j'ai pas encore testé, mais c'est vrai que ça doit être chiant de passer plus souvent à la pompe, mais tu dois aussi avoir l'impression de dépenser moins de sous ? du temps de mon alfa avec son réservoir de 80 litres j'avais l'impression de me faire plumer !! lol



Au fait, elle fait combien de kilomètres avec un plein ?
Avatar du membre
diguiding
Méchant Modo
Addict
Messages : 4783
Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
Pays : france
Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
Localisation : Moselle

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par diguiding »

Environ 500-550km mais elle fait principalement de l'autoroute a 110 ;-) et un peu costaud du pied droit ^^
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
moulefrite

Re: Bref, j'ai acheter une Jazz

Message par moulefrite »

Bravo pour cette achat, c'est une très jolie une SI blanche :wink:
j'adhère complètement 8)
Répondre