Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi)

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
gourouskippy

Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi)

Message par gourouskippy »

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon véhicule Honda Civic 2.2 i-CTDi 140 cv de 2008 par une Civic essence. Je ne suis pas arrêté sur un modèle de Civic Essence en particulier, et poste ce topic dans l'optique de conseils . Je précise connaitre peu les modèles de civic en dessous de la Génération 8.

Pourquoi cette décision ? : retrouver les "basiques" propres à l'essence tout en espérant réaliser un plus-value sur la vente de mon véhicule actuel (67 000 km à date)

Mes critères d'achats sont :
1)tenue de route/sécurité
2)fiabilité de la mécanique
3)5 portes et grand coffre
Idéalement je souhaiterais faire un tri dans un 2d temps sur un véhicule avec le moins de Kms possible (en tenant compte l' âge du véhicule, évidemment).

Ex:
*Civic FK2 1.8 140cv - 2006/2011 - 5 portes (prix actuel ne permettra pas de faire une plus value)
*Civic EP2 1.6i 110cv - 2001/2005 - 5 portes (quid des performances étant donné les 110cv ?)
*Civic EK4 1.6 Vti 160cv - 1996/2001 - 3/4 portes (quid de la conso étant donné les 160cv ?)
*Civic EK3 1.5i 16v 114cv - 1995/1998 - 3/4 portes (quid des performances étant donné les 114cv ?)
*ELIMINE D'OFFICE =>Civic ED7 1.6i 16v 130cv - 1988/1991 - 3 portes. (quid de la sécurité étant donné l'année de lancement pas tout jeune ?)

Merci pour vos conseils, car je suis un peu perdu.
JC
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi

Message par Wallalha »

Si tu veux vraiment aller vers un âge réminiscent, je ne saurai que trop te conseiller, Skippy, la FK2 avec laquelle tu retrouveras des sensations proches de ton ex', un grand coffre et plus d'espace intérieur que dans une "ancienne" (EK)
@+
Wallalha
vdbjohan

Re: Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi

Message par vdbjohan »

le probleme avec une ek4 c'est de les trouver a un prix raisonnable, et en bon etat.
entre la mécanique martyrisé ou le tuning de mauvais gout y a du choix :(

donc a choisir entre une ep2 ou une fk2, si ce n'est le budget je choisirai une fk2 car plus récente et moteur plus performant avec une conso identique voir plus faible.
gourouskippy

Re: Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi

Message par gourouskippy »

Hello tout le monde, je suis d'accord avec vous, la FK2 est celle qui représente à priori les compromis recherchés. Le pb étant de trouver un modèle abordable à l'heure actuelle… tout en perdant le moins d'argent sur mon CTdi. Disposant de très peu de temps (sauf en ce moment exceptionnellement), je passerais volontiers par un mandataire pour réaliser l'opération de "troc"… ce qui représente un coût.

en résumé : si j'essaye de raisonner plus value en repartant sur une FK2, je pense que je fais fausse route :-) En effet, cette opération aura forcément un coût.
vdbjohan

Re: Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi

Message par vdbjohan »

Pas forcement

Si tu trouve une essence de la même année avec le même kilométrage voir un peu plus. ça ne te coutera rien voir il te restera un peu :wink:
gourouskippy

Re: Choix Civic essence (remplacement d'une Civic 2.2 i-CTDi

Message par gourouskippy »

Re, right, idéalement c'est ce que je souhaiterais vdbjohan : échange pour le même prix donc. Je connais un ami ayant un bon réseau en occasion, je lui ai confié l'affaire et vous tiens informé.
Répondre