Nissan 200SX RS13 phase 2
Nissan 200SX RS13 phase 2
Bon me voilà chez Nissan, pas forcément le modèle qui me fait "kiffer" (S15), mais j'avais envie de changer ... donc petit échange effectué avec l'intégra (une fois de plus, je n'ai pas "acheté" proprement dit ^^..) ..
.. donc Nissan RS13 (je reprends la nomenclature des papiers :lol: ) phase 2 de 1990 (LSD), kilomètrage chassis : 148828 KM :arrow: moteur : 7763 KM (XL garage Valence, et non Paris ... ..^^)
Moteur + boite refait
Donc la petite liste :
-> "ECU" stage 2 (origine fournit et je dois récupérer le stage 1)
-> surfassage culasse, coussinet de biel ACL, coussinet de vilo ACL, vis de bielle ARP, poussoir hydraulique neuf , segmentation...etc (facture 3563€)
-> turbo d'origine refait / rééquilibré (facture) avec durite aviation
-> collecteur / downpipe d'origine
-> ligne inox Japspeed 3"
-> Dump valve HKS SSQV2
-> filtre HKS (neuf)
-> OCT avec durites haute température
-> échangeur frontal Toyo
-> joints d'injecteur, sonde lambda bosch, bougies/fils et bobines ... : neuf
-> silent bloc polyuréthane et droplink neuf
-> Barre anti rap AV megan racing
-> amortisseur Kayaba ExelG + ressort TEIN (neuf)
-> Freinage arrière origine (plaquettes TRW) (états corrects pour le moment..)
-> Freinage avant : disque EBC rainuré percé Turbo Groove + plaquette EBC (neuf un peu plus de 500 KM)
-> Jantes Rota grid drift 17" + pneus Achille (neuf)
-> embrayage stage 3 XTD: neuf d'un peu plus de 500km
-> Kit carrosserie Vertex / Uras (moulage carbonne sortie d'échappement)
-> Boost controller AEM
-> Turbo timer
-> Manos Zenki (pression+temp huile + pression turbo)
-> volant tulipé
-> batterie relocalisé dans le coffre
.. j'en oublie peut être, pas encore l'habitude d'avoir tout ça lol ^^
En gros la voiture est "mécaniquement" neuve, "esthètiquement" un peu moins malgrès la peinture neuve... mais mal finie à certains endroits.. : l'ancien proprio avait 3 autres voitures, dont une autre 13 de piste... elle ne roulait pas beaucoup !
Le peu de rouille qu'il y avait, a était traitée ... et pour la petite histoire, elle appartenait à une personne agée avant, en boite auto.
Donc oui sa va me changer de l'ITR (qui est du coup entre de bonne mains, vu qu'il en avait une avant..), et oui j'assume les dires sur le "chat/bielle" ou autre genre de propos ... on n'a qu'une vie, je verrais bien par moi même ! ^^
Va falloir que je me fasse la main dans un 1er temps, puis les modifs qu'il lui manque à mon gout : radia alu avec 2 spal et le thermot contact/relais et l'aileron Kouki !!! (les feux aussi, mais 700€ sa pique un peu :lol: ), et il faut que je voye pour les petites imperfections de peinture ce que je peux faire...(les bas de caisse n'ont pas était retiré lors de la peinture et sa se voit, j'aime pas !) et il faut que j'aille chez nissan pour avoir les 2 petites goupilles de portières (il doit y avoir un poil de jeu sur la conductrice, du coup faut bien la claquer mais j'aime pas non plus :lol: )
Pour les photos, faudra attendre que j'en fasse ^^
.. donc Nissan RS13 (je reprends la nomenclature des papiers :lol: ) phase 2 de 1990 (LSD), kilomètrage chassis : 148828 KM :arrow: moteur : 7763 KM (XL garage Valence, et non Paris ... ..^^)
Moteur + boite refait
Donc la petite liste :
-> "ECU" stage 2 (origine fournit et je dois récupérer le stage 1)
-> surfassage culasse, coussinet de biel ACL, coussinet de vilo ACL, vis de bielle ARP, poussoir hydraulique neuf , segmentation...etc (facture 3563€)
-> turbo d'origine refait / rééquilibré (facture) avec durite aviation
-> collecteur / downpipe d'origine
-> ligne inox Japspeed 3"
-> Dump valve HKS SSQV2
-> filtre HKS (neuf)
-> OCT avec durites haute température
-> échangeur frontal Toyo
-> joints d'injecteur, sonde lambda bosch, bougies/fils et bobines ... : neuf
-> silent bloc polyuréthane et droplink neuf
-> Barre anti rap AV megan racing
-> amortisseur Kayaba ExelG + ressort TEIN (neuf)
-> Freinage arrière origine (plaquettes TRW) (états corrects pour le moment..)
-> Freinage avant : disque EBC rainuré percé Turbo Groove + plaquette EBC (neuf un peu plus de 500 KM)
-> Jantes Rota grid drift 17" + pneus Achille (neuf)
-> embrayage stage 3 XTD: neuf d'un peu plus de 500km
-> Kit carrosserie Vertex / Uras (moulage carbonne sortie d'échappement)
-> Boost controller AEM
-> Turbo timer
-> Manos Zenki (pression+temp huile + pression turbo)
-> volant tulipé
-> batterie relocalisé dans le coffre
.. j'en oublie peut être, pas encore l'habitude d'avoir tout ça lol ^^
En gros la voiture est "mécaniquement" neuve, "esthètiquement" un peu moins malgrès la peinture neuve... mais mal finie à certains endroits.. : l'ancien proprio avait 3 autres voitures, dont une autre 13 de piste... elle ne roulait pas beaucoup !
Le peu de rouille qu'il y avait, a était traitée ... et pour la petite histoire, elle appartenait à une personne agée avant, en boite auto.
Donc oui sa va me changer de l'ITR (qui est du coup entre de bonne mains, vu qu'il en avait une avant..), et oui j'assume les dires sur le "chat/bielle" ou autre genre de propos ... on n'a qu'une vie, je verrais bien par moi même ! ^^
Va falloir que je me fasse la main dans un 1er temps, puis les modifs qu'il lui manque à mon gout : radia alu avec 2 spal et le thermot contact/relais et l'aileron Kouki !!! (les feux aussi, mais 700€ sa pique un peu :lol: ), et il faut que je voye pour les petites imperfections de peinture ce que je peux faire...(les bas de caisse n'ont pas était retiré lors de la peinture et sa se voit, j'aime pas !) et il faut que j'aille chez nissan pour avoir les 2 petites goupilles de portières (il doit y avoir un poil de jeu sur la conductrice, du coup faut bien la claquer mais j'aime pas non plus :lol: )
Pour les photos, faudra attendre que j'en fasse ^^
Modifié en dernier par yo@nn le 30 avr. 2015 17:39, modifié 2 fois.
Re: Nissan RS13 phase 2
Sympa ton nouveau joujou
Y'a moyen de bien s'amuser avec ca.
J'en ai eu une y'a 10ans.
Y'a moyen de bien s'amuser avec ca.
J'en ai eu une y'a 10ans.
Re: Nissan RS13 phase 2
M'a l'air sympa!!!
Bonne route à son volant!!
Tu sais combien elle sort dans cette config´??
300ch? + ?
Bonne route à son volant!!
Tu sais combien elle sort dans cette config´??
300ch? + ?
Re: Nissan RS13 phase 2
a mais qu'est-ce ta fait :arrow: JOKE :tinostar:
Elle a l'air propre en photo . le setup rassurant , juste dommage que çà soit encore le petit turbo d'origine amuse toi bien avec
300ou + pas avec le turbo d'origine .. c'est impossible meme en rève :lol:
Elle a l'air propre en photo . le setup rassurant , juste dommage que çà soit encore le petit turbo d'origine amuse toi bien avec
300ou + pas avec le turbo d'origine .. c'est impossible meme en rève :lol:
Re: Nissan RS13 phase 2
...sa doit avoisiné dans les 220 .. (171 d'origine sur ca18det)
J'ai les injecteurs de R34 et je peux avoir la "carto" stage 3 ... donc oui il manquerait un T28 pour passer au dessus
J'ai les injecteurs de R34 et je peux avoir la "carto" stage 3 ... donc oui il manquerait un T28 pour passer au dessus
Re: Nissan RS13 phase 2
..a oui et puis j'ai la pompe huile N1 aussi ^^
Modifié en dernier par yo@nn le 06 déc. 2014 23:53, modifié 1 fois.
Re: Nissan RS13 phase 2
Voilà quelques photos prises vite faîtes ... (j'en prendrais du dessous plus tard ^^)
..alors oui pour certains c'est peut être un 4x4 ... mais bon je galère pas à la ranger au souterrain et à essayer de ne pas frotter ^^
.. me reste à fignoler dans l'habitacle 2 3 truk qui me plaise pas forcément, voir pour trouver un rétro passager (il a fait son temps et tremble de partout :lol: )..et voir pour changer le piping .. le sur mesure c'est bien, mais y a un coude qui me plait pas, malgrès le resserage et le repositionnement ...
..alors oui pour certains c'est peut être un 4x4 ... mais bon je galère pas à la ranger au souterrain et à essayer de ne pas frotter ^^
.. me reste à fignoler dans l'habitacle 2 3 truk qui me plaise pas forcément, voir pour trouver un rétro passager (il a fait son temps et tremble de partout :lol: )..et voir pour changer le piping .. le sur mesure c'est bien, mais y a un coude qui me plait pas, malgrès le resserage et le repositionnement ...
Re: Nissan RS13 phase 2
Ça veut dire quoi de refaire un turbo? Pas moins cher de le remplacer?
Re: Nissan RS13 phase 2
je n'ai pas encore forcément les mots juste ... la vidéo t'expliquera peut etre mieux que moi ..
https://www.youtube.com/watch?v=XJAPO22zCRg
...
..et puis si c'était pour le remplacer, autant mettre un T28 ^^
https://www.youtube.com/watch?v=XJAPO22zCRg
...
..et puis si c'était pour le remplacer, autant mettre un T28 ^^
Re: Nissan RS13 phase 2
Voilà sa fait plus propre ! (manquera juste à mettre une rondelle / silent sur une des 2 fixations histoire de ^^)
J'ai rechanger une petite partie du piping (tube avec boursoufflure...), sa à l'air de tenir !!
... il faut que je me renseigne pour mettre un compteur digital,
... elle m'a fait le fameux coup du 0 km/h en roulant ..^^ nissan compteur inside :lol!:
J'ai rechanger une petite partie du piping (tube avec boursoufflure...), sa à l'air de tenir !!
... il faut que je me renseigne pour mettre un compteur digital,
... elle m'a fait le fameux coup du 0 km/h en roulant ..^^ nissan compteur inside :lol!:
Re: Nissan RS13 phase 2
Il y a le sosie de ta voiture qui tourne sur clermont-ferrand. Ou c'est peut être toi ?
Re: Nissan RS13 phase 2
euh non je suis sur nantes (et de temps à autre basse normandie ^^)