Nissan 200SX RS13 phase 2

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Kamikaze 007

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Kamikaze 007 »

Quand vous attaquerez la resto de la capri,fais nous un post si tu veux bien?
J'ai un faible pour les anciennes caisses :)
Le moulin va rester d'origine?
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Pour le moment, il va y avoir freinage entier à faire, le faisceau élec à refaire (le compteur ne fonctionne pas ou très peu), radia alu +spal, loger le bocal lave glace dans l'aile (sa c'est mon idée ^^lol), kit complet durite renforcées rouges , allumage entier aussi. Le v6 pour le moment, marche plutôt bien (peut être faire un échappement sur mesure, en sortie latérale... se serait la classe ^^)
Kamikaze 007

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Kamikaze 007 »

Allez au boulot :D
Et n'oublie pas les tofs :wink: :wink:
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Ouep !

Bon j'avais depuis quelques temps un problème de démarrage à chaud .... je me suis dis tiens il me reste des bougies NGK de l'itr en stock, étant les mêmes (indice 8 pour le coup)..... je crois qu'on a bien fait !! ..
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(soit disant sa vient de moi d'après l'ancien proprio en démontant ... oui oui bien sûr ... on enlève la bobine et voilà ce qu'on voit, je dis bravo !    ... ****** )


...du coup, bizarrement, elle démarre bien à chaud... mais petit problème de ralenti parfois donc ..
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..me suis dit la bobine de la fameuse bougie n'a pas forcément apprécier !.... (bon c'est pas des Splitfire, mais vu mon utilisation sa ira bien)


Et puis, le roulement d'arbre de transmission ayant un peu de jeu, préfère prévenir que guérir ...
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... du coup, le nombres de pièces à montées s'accumule un peu^^ ... va falloir monter tout ça maintenant que tout est reçu !
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ericb
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

Ton problème tombe très bien pour moi vu que j’ai aussi des soucis de démarrage à chaud. Je vais vérifier mais bougies car changer l'année dernière. :wink:
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yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

bougies / bobines ou allumeur / injection (injecteurs/filtre)... c'est les 1ère chose à faire de façon ^^
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ericb
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

Les injecteurs ont un peu plus d'un an, les bougies un peu plus(peut être l'écartement). Tu parles du filtre à essence? Je pensais plus tôt à un défaut de la carto. :oops:
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

filtre essence, bon chez honda je pense pas que sa peut y jouer beaucoup mais bon c'est pas pour ce que sa coute de façon ^^
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Ba la carto, c'est élect, donc une fois réglé, y a pas de raison que sa bouge ^^
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ericb
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

yo@nn a écrit :Ba la carto, c'est élect, donc une fois réglé, y a pas de raison que sa bouge ^^
Ben justement je suis pas certain, mais je pense que c’est suite à une nouvelle carto après changement de pièce que j’ai eu ce souci. Ça fait quasi un an que je me traîne ça. Vu que dans le flash pro tu as des plages de démarrage en tour/mn à tell ou tell température... Me faut une maj si c’est possible. :(
Merci en tout cas pour les infos.
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yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Bon j'avais toujours un problème de ralenti ... j'ai passé 4 jours à savoir d'où sa peut venir ... ..

..pour m'apercevoir que la dump fuyait... (c'était même pas une HKS mais une pauvre copie )

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... du coup remplacée par la SSQVIV, montage et ok quand je suis rentré chez moi...

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yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Roulement arbre de transmission changé et bien : jour et la nuit ! J'avais tendance à avoir des tremblements volants = quasi plus ! et les vitesses : elles passent niquel ! ... la boite avait était refaite, mais pas ça et c'est un tort !
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Nouvelles durites d'eau installées... le collier de merde d'origine avait fait une petite craquelure sur la durite sup ..


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..bon soit disant plug and play sur driftshop ... moué ba non , adaptation et découpage .. heureusement que y a l'adaptateur sonde d'eau pour la gestion des spals élect, sinon je l'avais dans l'os ^^

Du coup en attente de réception du bouchon radia mishi avec temp intégré pour bien rerégler le déclenchement des spals
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

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... déclenchement spals réglé à 90° via le relais Mishi ... pratique je peux le revendre lol ^^
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

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.... 2 / 3 clichés de fait histoire de, vu que normalement vendue (oué envie de gouter au RB ... ^^)
omb34
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par omb34 »

Superbe voiture ... moi j'aime bien la 300 ZX ... surtout parce qu'il y a ZX :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
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Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Mat-tH

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Mat-tH »

RB ???
nonovtec

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par nonovtec »

RB = Nissan Skyline GTR
RB25, RB26 sont les codes moteur de ces autos... ;)
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ericb
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

A bon, tu la vends déjà ? :hum:
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Mafffieu

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Mafffieu »

nonovtec a écrit :RB = Nissan Skyline GTR
RB25, RB26 sont les codes moteur de ces autos... ;)
Nissan Skyline tout court voir d'autre modèle :joint:
Cà yé c'est vendu 8)
Bon courage pour ne pas trouver une merguez :ange:
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Bé oué, comme j'avais dit pour la 13, on a qu'une vie donc .... ^^

Pas encore officiellement vendue, elle est encore dans mon garage, mais on s'est mis d'accord pour la transaction etc ... de façon pour le moment sa sera le partner du boulot ou la 205 power de ouf de mon pote le temps de compléter les fonds ... sauf si je trouve une petite s14a sympathique..
Mat-tH

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Mat-tH »

Ah putain mais je cherchais pas tout les codes moteur là !!! Effectivement, c'est un autre niveau. Mais faut trouver un truc propre.
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Vendue !

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next ... ^^
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Hello ...
Voici la nouvelle (qui aura le droit à son topic "suivi d'entretien" plus tard... paperasse en cours)

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... ce n'est pas la GTR (sa viendra un jour....patience...), GTS-t Type M (RB20) (carrosserie différente et freinage 4 pistons à l'avant), de 92, 162 000 km, très propre pour l'age, pas un pét de rouille et quelques pièces basiques en plus comme Nismo ou Cusco pour ne citer qu'eux  :cheers: (une vraie japonaise au final :D ).
nonovtec

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par nonovtec »

'culé une Sky!!!!!! ;)
Cedmipmip29

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Cedmipmip29 »

C est quel moulin dedans ?
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Démon
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Démon »

Bel achat ! :wink:
Cedmipmip29 a écrit :C est quel moulin dedans ?
Alors normalement....

GTS-t Type-M - 2 litres RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212cv
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

oui RB20DET, qui fonctionne bien ...
Cedmipmip29

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Cedmipmip29 »

Ah OK je croyais c étais un rb25 dans les gtst
C est suffisant quand même vu le poids de la bête ?
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Démon
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Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Démon »

Cedmipmip29 a écrit :Ah OK je croyais c étais un rb25 dans les gtst
Dans la R33 oui...ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 255cv
Là c'est une R32 !
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