Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fiesta

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Aladide

Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fiesta

Message par Aladide »

Bonjour, :wink:
Je suis à la recherche d'un membre qui aurait des notions d'électricité auto, car je galère :oops: pour le branchement d'un kit de sièges chauffants sur le véhicule Ford Fiesta de mon fils :bv: qui lui a été vendu sans schéma électrique de montage :!: ! L'arrivée électrique se fait au plus après contact jusqu'au relai et puis plus de jus entre ce dernier et les deux molettes de contact le fusible est bon par contre j'ai deux fils un jaune et un blanc que je ne sais pas où brancher :?: ?
En espérant qu'un membre parmi vous pourra me dépatouiller :?: Merci :)
Voici ci joint mon montage: :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bender8125

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par bender8125 »

Salut

je n'y connais pas trop en câblage auto mais j'ai une formation de 5 ans en électronique, je vais essayer de t'aider

es-tu sûr que le rouge est après contact ?
je verrais bien le rouge direct batterie, jaune après contact, blanc alim led
les couleurs sur ton schéma vers l'interrupteur/led sont-elles bien ce qu'il y a en réel ?
noir vers vert ?
jaune vers jaune ?
blanc vers rouge
vert vers noir ?
jaune vers bleu ?
noir vers violet ?

pour le fonctionnement, je vois bien:

avant relais rouge direct batterie, noir masse, jaune après contact, blanc alim led +
A droite relais, rouge alim résistance
Sortie relais haut: noir et jaune masse des résistances, blanc et vert alim/masse led

Je peux avoir une photo du relais ? ( le dessus pour la référence )

Ne branche rien pour l'instant avant d'être sûr :)
Aladide

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par Aladide »

Bonjour et meilleurs vœux 2015,

merci Bender8125
Le rouge est bien après contact par sécurité car si je le branche direct batterie ça risquerait de trop chauffer .
J'ai démonté le contacteur et on voit sur le circuit imprimé que la led est alimentée avec le fil jaune.
Puis je faire un essai en reliant le fil jaune avec l'éclairage des feux de position ?
mais reste en suspend le fil blanc où dois je le brancher ???
Aladide

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par Aladide »

Bonjour :)

Voici les photos;
IMG_0001.JPG
Contacteur à 2 molette (6).JPG
IMG_0002.JPG

d'autre part les couleurs du schéma sont réelles sauf, que le fil noir du haut va vers le vert, le jaune vers le bleu,le blanc vers le jaune,le vert vers le violet,le jaune vers le bleu et le noir du bas vers le noir.

J'ai fait un essai en branchant le fil blanc aux feux de position du coup la led du contacteur fonctionne et s'éclaire en bleu.
Ensuite j'ai branché le fil blanc sur le fil rouge après contact et là miracle :bv: ça fonctionnait avec les leds qui s'éclairaient et le principal les sièges chauffaient :joint: ; mais au bout de 15 mn il y a le fusible de l'autoradio qui a disjoncté :x :x mais je pense que c'est dû à mon montage système D de tests.Quand pensez vous :?: ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bender8125

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par bender8125 »

salut, bonne année à toi aussi

Sur quoi as-tu repiqué le rouge ? tu as tiré un fil à la batterie ou direct après le contact?

Je peux avoir aussi l'envers du relais avec le départ des fils ? après je pourrais te confirmer le fonctionnement et quoi relier

le blanc ok c'est bien pour éclairage led mais je doute toujours pour le rouge et jaune et cette histoire de fusible qui casse au bout de 15 min bizarre.. :hum:
Aladide

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par Aladide »

Bonsoir,

Le fil rouge je l'ai repiqué sur le + ap contact qui se trouve au niveau du boitier de l'autoradio c'est pour cette raison que c'est le fusible 3 volts de ce dernier qui morfle.
Pour ce qui concerne l'envers du relais :
j'ai la patte 30 avec 2 fils rouges
j'ai la patte 87a qui n'a aucun fil
j'ai la patte 87 avec un fil rouge
j'ai la patte 86 avec 2 fils noirs
j'ai la patte 85 avec un fil vert
bender8125

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par bender8125 »

en fait il me faut la photo pour voir quels fils sont reliés à la bobine et lesquels aux contacts NF/NO

Sans photo je peux rien faire dsl
Aladide

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par Aladide »

voici les photos. :arrow:
157.JPG
154.JPG
152.JPG
En esperant que ça te suffira

@+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bender8125

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par bender8125 »

Merci

ci dessous les connections de ton relais d'après les photos: merci de vérifier
ce sont les couleurs réels de tes fils sauf gris=noir

Fonctionnement:
Au repos ( position 0 de l'interrupteur ), la bobine du relais ( fils vert et noir ) n'est pas alimenté, le + rouge est donc coupé par le relais ( contact normalement ouvert )
Le fil jaune après contact alimente le circuit inter
Le fil blanc alimente les leds
En fonction des positions de l’interrupteur et grâce au très célèbre NE555 le relais va alimenter plus ou moins longtemps les résistances de chauffage

Donc, A relier:
Rouge avant fusible direct batterie ( pas sur autoradio ou autre )
Jaune après contact
blanc après commande phare ou direct sur phare

tu peux relier le rouge avant fusible sur la batterie car le relais agit comme coupe circuit sur les résistances des sièges tant que le jaune n'est pas alimenté

Pense bien à protéger tous les fils par de la gaine plastique pour montage définitif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aladide

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par Aladide »

Salut Bender, :)

Je te reponds tardivement pour te dire que ça fonctionne bien :joint: et je tenais à te remercier pour les branchements et ironie du sort ce matin je reçois le mail du fournisseur qui m'envoie la photo du câblage ainsi que la vidéo ci jointe comme quoi...

Encore un grand merci :)


Notre fournisseur nous a également envoyé cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=a3bx9ki8rB8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bender8125

Re: Aide pour branchement kit sieges chauffants sur Ford Fi

Message par bender8125 »

de rien :jap:
Répondre