Peugeot 3008 Allure (1992)

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Esteban86360

Peugeot 3008 Allure (1992)

Message par Esteban86360 »

... En attendant la livraison (tant attendue!!) de ma Civic, je roule depuis presque 3 ans en Peugeot 3008 Allure HDI 112.
Véhicule acheté neuf auprès d'un mandataire et importé d'Espagne.

Ce qui m'a fait l'acheter :
- son look (surtout dans cette version avec jantes 18p et chromes à gogo),
- le fait de conduire "en hauteur" (souhait de Madame à l'époque de l'achat),
- son rapport prix / équipements (-25% sur prix catalogue en passant par ce mandataire),
- le comportement routier,
- l'affichage tête haute, le gps embarqué, le toit panoramique en verre...

Ce qui m'a donné envie de le vendre plus tôt que prévu :
- des plastiques qui grincent de partout en conduisant (dès les premiers mille kilomètres parcourus). L'autoradio éteint, c'est un vrai orchestre de rossignols en tout genre dans l'habitacle :x ,
- des plastiques et pièces qui cassent, tombent, se détachent... (baguettes entourant le toit panoramique, revêtements du tableau de bord qui "cloquent" dès 800km, moteurs du toit panoramique qui se coince dans un morceau de mousse détaché, bouton de frein à main électronique me restant dans la main, volant qui se déchire en lambeau,...),
- des pneus qui s'usent de peur et qui coûtent un bras ! (500 euros les 2 en moyenne, tous les 25.000km max.),
- l'impression de conduire un camion, surtout sur petit trajet,
- le fait d'en croiser 10 sur la route toutes les 45 secondes...
- et le nouveau design de la Civic 9G !