Peugeot 3008 Allure (1992)

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Esteban86360

Peugeot 3008 Allure (1992)

Message par Esteban86360 »

... En attendant la livraison (tant attendue!!) de ma Civic, je roule depuis presque 3 ans en Peugeot 3008 Allure HDI 112.
Véhicule acheté neuf auprès d'un mandataire et importé d'Espagne.

Ce qui m'a fait l'acheter :
- son look (surtout dans cette version avec jantes 18p et chromes à gogo),
- le fait de conduire "en hauteur" (souhait de Madame à l'époque de l'achat),
- son rapport prix / équipements (-25% sur prix catalogue en passant par ce mandataire),
- le comportement routier,
- l'affichage tête haute, le gps embarqué, le toit panoramique en verre...

Ce qui m'a donné envie de le vendre plus tôt que prévu :
- des plastiques qui grincent de partout en conduisant (dès les premiers mille kilomètres parcourus). L'autoradio éteint, c'est un vrai orchestre de rossignols en tout genre dans l'habitacle :x ,
- des plastiques et pièces qui cassent, tombent, se détachent... (baguettes entourant le toit panoramique, revêtements du tableau de bord qui "cloquent" dès 800km, moteurs du toit panoramique qui se coince dans un morceau de mousse détaché, bouton de frein à main électronique me restant dans la main, volant qui se déchire en lambeau,...),
- des pneus qui s'usent de peur et qui coûtent un bras ! (500 euros les 2 en moyenne, tous les 25.000km max.),
- l'impression de conduire un camion, surtout sur petit trajet,
- le fait d'en croiser 10 sur la route toutes les 45 secondes...
- et le nouveau design de la Civic 9G !

Le 3008 est une voiture à avaler les kilomètres, avec un plaisir de conduite réel. Pas de fatigue après avoir attaqué de longs trajets (j'espère que ce sera pareil avec ma 9G). Et j'ai toujours bénéficié d'un excellent accueil et service auprès des CC et Agents Peugeot (alors même que le véhicule venait d'Espagne). Par contre, le véhicule étant hyper répandu et les gros rabais habituels, la décôte est énorme et rapide !
Voilà, voilà...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Peugeot 3008 Allure (1992)

Message par omb34 »

Grosse remise, grosse décote ; c'est normal ... après un copain en a eu un ; les tous 1ers modèles en Féline ; étant monté avec lui ; aucun parasite et aucune cloque sur le tableau de bord ... il a dû le garder jusqu'à 150.000 Km je crois bien et aucun problème.

Des pneus qui coutent un bras et qui s'usent vite ... normal avec du 18" ... et encore 25.000 Km ; c'est un bon kilométrage ; j'en connais qui font beaucoup moins. :wink:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre