Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Quand je vois ca je pense direct à.........................................Takeshi Nakazato des Night Kids. 8)
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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
heu je ne sais pas lol mon pote la passera sur le banc je crois ...
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Et voilà quasiment 2 ans en ma possession, 1er CT de passé avec moi : RAS et toujours aussi propre en dessous !
Quelques petits détails à prévoir sans vraiment rien d'alarmant : soufflet de fourchette d'embrayage (je changerais le récepteur en même temps pour être tranquille vu qu'il faut le démonter pour remplacer ce petit soufflet), un très léger jeu au niveau d'un coté de la crémaillère de l'HICAS (après tout le monde sait que l'HICAS sur ces voitures, ce n'est pas forcément l'idéal et que sa se condamne facilement) et une légère croustille de rouille au niveau du coffre juste sur le dessous, parce qu'à l'intérieur niquel (idem "maladie" connu sur les sky)
Quelques petits détails à prévoir sans vraiment rien d'alarmant : soufflet de fourchette d'embrayage (je changerais le récepteur en même temps pour être tranquille vu qu'il faut le démonter pour remplacer ce petit soufflet), un très léger jeu au niveau d'un coté de la crémaillère de l'HICAS (après tout le monde sait que l'HICAS sur ces voitures, ce n'est pas forcément l'idéal et que sa se condamne facilement) et une légère croustille de rouille au niveau du coffre juste sur le dessous, parce qu'à l'intérieur niquel (idem "maladie" connu sur les sky)
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Tu peux pas "cloisonner" au niveau du filtre à air?
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Pourquoi veux tu que je cloisonne ?
C'est un moteur turbo...l'échangeur est là pour faire le travail
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Je suis en recherche pour la mienne et toutes les admissions sont avec cloisonnement sauf celles qui descendent vers le pare choc(CAI), nomal....
J'avais oublié que tu en avais mis un plus gros!
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Donc si je comprends bien l’échangeur est en aval du filtre ?
Ok
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Non mais ça c'est pour une atmo .. :roll:ericb a écrit :Je suis en recherche pour la mienne et toutes les admissions sont avec cloisonnement sauf celles qui descendent vers le pare choc(CAI), nomal....
J'avais oublié que tu en avais mis un plus gros!
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
xu92c a écrit :Donc si je comprends bien l’échangeur est en aval du filtre ?
Ok
L'échangeur air/air est en frontal pour refroidir l'air qui rentre dans le moteur
=> aspiration du filtre -> débimétre (MAF) -> turbo -> rejet turbo vers échangeur -> échangeur -> collecteur admission -> bloc moteur (en gros )
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Tiens j'aurais mis la sonde MAF après l'échangeur (ou juste avant le collecteur d'admission).
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
:? :roll: les débimétres ont toujours étaient au niveau de la boite à air (ou filtre), l'info est renvoyé à l'ECU qui fait son taf après (calcul de l'air entrante), sa à toujours étaient comme ça .. je comprends pas ta phrase en fait ?!Breck a écrit :Tiens j'aurais mis la sonde MAF après l'échangeur (ou juste avant le collecteur d'admission).
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
C'était juste une pensée très perso. En aucun cas je mets en cause ton montage
Pour moi (dans ma p'tite tête), une MAF doit mesurer exactement la "qualité" de l'air (densité, débit, tout ça variant en fonction de la température, pression...) que le moteur absorbe. Donc au plus près du collecteur d'admission.
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