[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Tu as raison c'est pas fou (0,2-0,3L/100 maxi) mais c'est plus perceptible que si aucun gros consommateur électrique n'est en marche.
Maintenant il te faut davantage de recul pour te faire une idée précise
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
:coucou:
acheté 4 tapis oem civic 9 -> sur ebay en septembre
retard de livraison 6 semaines :roll:
commande annulée remboursée par le vendeur
colis arrivé, tapis livrés quand même :lol: :joint: :bv:
Gratuité
Sinon, r.a.s
J'ai remplacé le filtre d'habitacle et filtre à air qui étaient vraiment à faire :shock:
+ nettoyage de la sonde débit mètre d'air
acheté 4 tapis oem civic 9 -> sur ebay en septembre
retard de livraison 6 semaines :roll:
commande annulée remboursée par le vendeur

colis arrivé, tapis livrés quand même :lol: :joint: :bv:
Gratuité

Sinon, r.a.s
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Que tu foutes la clim, le chauffage ou tout autre consommateur electrique, le 2.2 s'en fout complètement, ça ne lui change absolument pas la vie, il est LARGEMENT assez coupleux pour encaisser sans broncher et sans conso sup.
Contrairement peut-être, au 1.6...
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
La clim ou n'importe quel gros consommateur électrique fait surconsommer un peu n'importe quel moulin. C'est mécanique.
Plus le moteur est coupleux, plus la clim se fait oublier, c'est mathématique aussi (5 à 8cv pris sur 80 c'est pas pareil que pris sur 160)
Le 1.6 ne se couche pas non plus quand la clim est allumée, sans quoi la surconso ne se limiterait pas à 0,2-0,3L. Il est d'usage de dire qu'une clim fait surconsommer de 0,5L à 1L/100. J'en suis loin.
J'avais à une époque une 106 1.5D avec la bagatelle de 100Nm de couple, quand je mettais du chauffage c'était déjà limite pour ne pas caler.
Plus le moteur est coupleux, plus la clim se fait oublier, c'est mathématique aussi (5 à 8cv pris sur 80 c'est pas pareil que pris sur 160)
Le 1.6 ne se couche pas non plus quand la clim est allumée, sans quoi la surconso ne se limiterait pas à 0,2-0,3L. Il est d'usage de dire qu'une clim fait surconsommer de 0,5L à 1L/100. J'en suis loin.
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Arrêtes de dire des bêtises, STP.
Je n'ai absolument pas dit que le 1.6 se couchait dans ce cas.
Maintenant, c'est un des problèmes lié au downsizing, ne t'en déplaise...
@xu, c'est dommage que tu as une exécutive et, pas une exclusive, parce que sinon, en + de mettre clim/chauffage, anti-brouillards AV et AR et tous autres consommateurs elec, tu pourrais rajouter les sièges chauffants en position "max".
Tout cela fera forcément travailler un peu + l'alternateur pour fournir un peu + de jus.
Ce qui ne fait absolument pas sourciller le 2.2 le - du monde...
Je n'ai absolument pas dit que le 1.6 se couchait dans ce cas.
Maintenant, c'est un des problèmes lié au downsizing, ne t'en déplaise...
@xu, c'est dommage que tu as une exécutive et, pas une exclusive, parce que sinon, en + de mettre clim/chauffage, anti-brouillards AV et AR et tous autres consommateurs elec, tu pourrais rajouter les sièges chauffants en position "max".
Tout cela fera forcément travailler un peu + l'alternateur pour fournir un peu + de jus.
Ce qui ne fait absolument pas sourciller le 2.2 le - du monde...
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
framug ...
Tu peux editer ton post en adaptant ton langage sur ta premiere phrase s’il te plait ? :jap:
On va pas recommencer avec ce genre de posts qui créer de l’animosité.
Je te remercie.
Tu peux editer ton post en adaptant ton langage sur ta premiere phrase s’il te plait ? :jap:
On va pas recommencer avec ce genre de posts qui créer de l’animosité.
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
A un moment donné, la question est :
Qui crée l'animosité ?
Qui crée l'animosité ?
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Arfff
A la base j’ai remonté mon sujet pour dire que j’avais eu des tapis gratos
Bon sinon, mon choix s’est porté sur le prix avec un minimum de finitions
L’Exclusive était plus chère..
Et là en dépannage une vadrouilleuse (déménagement...) me paraît plus adaptée
A la base j’ai remonté mon sujet pour dire que j’avais eu des tapis gratos
Bon sinon, mon choix s’est porté sur le prix avec un minimum de finitions
L’Exclusive était plus chère..
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Francis, ne va surtout pas t'imaginer qu'on n'a rien à faire de tes tapis gratos ! 

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Non. Ce n’est pas la question la justement. Y’a des manières de dire les choses tout simplement. C’est pas parce qu’on est a l’écrit que ça doit être différent, au contraire.framug a écrit :A un moment donné, la question est :
Qui crée l'animosité ?
C’est justement en disant des choses de la mauvaise manière qu’elles peuvent être mal prises ou interprétées, donc autant éviter, tout simplement.
:jap:
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Hi’
Mon travail se trouve à 5mn,
Donc plus de longues distances
Séance décrassage sur 70 kilomètres
et stabilisé en 3eme à 114km/h
Question
Le start & stop (j’aime pas), mais du coup la batterie est prévue pour fonctionner ainsi?
Car je m’inquiète pour ma batterie,
Vu que je fais 4 démarrages pour un total de 8 kilomètres
Alors je me dis que le S&S parfois c’est pire non?
Dès que je trouve mon appartement ça ira mieux (à 20/30mn)
Mon travail se trouve à 5mn,
Donc plus de longues distances
Séance décrassage sur 70 kilomètres
et stabilisé en 3eme à 114km/h
Question
Le start & stop (j’aime pas), mais du coup la batterie est prévue pour fonctionner ainsi?
Car je m’inquiète pour ma batterie,
Vu que je fais 4 démarrages pour un total de 8 kilomètres
Alors je me dis que le S&S parfois c’est pire non?
Dès que je trouve mon appartement ça ira mieux (à 20/30mn)
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
lolFred_EP3 a écrit :Et bah rachètes une R :joint:

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Francis,
Rouler 3600 trs pendant 70 km n'apportera rien si ce n'est bouffer du carburant. Tu aurais fait ça pendant 15mn que l'effet était le même.
Et encore, tu n'es pas le 1er proprio de cette voiture mais elle avait un beau kilométrage pour son âge quand tu l'as achetée donc elle ne doit vraiment pas être encrassée...
Le S&S est actif depuis le début pour moi et ne m'a jamais fait de coup de calgon. La batterie est d'origine.
Les démarreurs sont renforcés pour encaisser plusieurs centaines de milliers de démarrage donc sois rassuré pour l'intégrité du démarreur et de la batterie (au passage EFB donc spécifique S&S)
Dans ton cas précis, c'est l'utilisation qui pose problème : effectivement 4 démarrages en 8km ne va pas te permettre de maintenir un niveau de charge correct sur la durée, S&S désactivé ou pas. De plus tu roules à froid. Donc vu le contexte, la désactivation du S&S avant chaque trajet apparaît comme une évidence, si tu ne veux pas encore plus aggraver la décharge de la batterie. Normalement avant une certaine temp. moteur, le S&S ne se déclenche pas mais on n'est pas à l'abri.
Rouler 3600 trs pendant 70 km n'apportera rien si ce n'est bouffer du carburant. Tu aurais fait ça pendant 15mn que l'effet était le même.
Et encore, tu n'es pas le 1er proprio de cette voiture mais elle avait un beau kilométrage pour son âge quand tu l'as achetée donc elle ne doit vraiment pas être encrassée...
Le S&S est actif depuis le début pour moi et ne m'a jamais fait de coup de calgon. La batterie est d'origine.
Les démarreurs sont renforcés pour encaisser plusieurs centaines de milliers de démarrage donc sois rassuré pour l'intégrité du démarreur et de la batterie (au passage EFB donc spécifique S&S)
Dans ton cas précis, c'est l'utilisation qui pose problème : effectivement 4 démarrages en 8km ne va pas te permettre de maintenir un niveau de charge correct sur la durée, S&S désactivé ou pas. De plus tu roules à froid. Donc vu le contexte, la désactivation du S&S avant chaque trajet apparaît comme une évidence, si tu ne veux pas encore plus aggraver la décharge de la batterie. Normalement avant une certaine temp. moteur, le S&S ne se déclenche pas mais on n'est pas à l'abri.
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
d’accord, 
nan j’ai pas roulé 70 kilomètres en 3eme :lol:
j’ai fait un parcours long pour recharger la batterie, et j’ai décrassé en 3eme sur 15mn


nan j’ai pas roulé 70 kilomètres en 3eme :lol:
j’ai fait un parcours long pour recharger la batterie, et j’ai décrassé en 3eme sur 15mn

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Oh la méprise, je t'avais déjà catalogué "Ayatollah du gazout" :lol:
15mn c'est bien surtout si le moteur est déjà chaud.
Ceci étant dit, tu peux rouler à 3600 trs pendant 70 km, ton moteur ne cassera pas
A ton service ! :joint:
15mn c'est bien surtout si le moteur est déjà chaud.
Ceci étant dit, tu peux rouler à 3600 trs pendant 70 km, ton moteur ne cassera pas

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Source : site des batteries BANNER
batterie EFB
pour les véhicules à consommation énergétique élevée et systèmes start/stop simples
pour véhicules petits à moyens
jusqu’à 270.000 démarrages
La technologie EFB (Running Bull EFB) est utilisée principalement sur les systèmes start/stop simples et sur les véhicules à consommation énergétique élevée. La batterie Running Bull EFB est idéale pour les petits véhicules jusqu'à la classe moyenne supérieure.
La batterie EFB est une évolution de la batterie liquide conventionnelle. Des additifs de masse spéciaux et l'utilisation d'un revêtement en fibres de verre confèrent une meilleure tenue à la masse active.
Les avantages imbattables pour l'utilisateur : La batterie fait preuve d'une bonne résistance aux secousses et d'une durée de vie en cycles deux fois plus longue (par rapport aux batteries de démarrage habituelles). Les additifs au carbone diminuent en outre considérablement le temps de charge! Jusqu’à 270.000 démarrages.
Si le véhicule a une fonction de récupération de l'énergie de freinage, la batterie EFB fonctionne artificiellement à un niveau de charge inférieur (SOC State Of Charge à environ 70 %). Selon le profil de conduite (trajets courts, stop & go...), une batterie liquide classique tombera en panne au bout de quelques mois à cause du très grand nombre de cycles.
PS : la batterie EFB est aussi utilisée dans le domaine des utilitaires, notamment chez les camions longue distance à la consommation d'énergie très élevée à cause des équipements de confort toujours plus nombreux et de l'extrême résistance aux secousses lorsque la batterie est montée à l'arrière.
batterie EFB
pour les véhicules à consommation énergétique élevée et systèmes start/stop simples
pour véhicules petits à moyens
jusqu’à 270.000 démarrages
La technologie EFB (Running Bull EFB) est utilisée principalement sur les systèmes start/stop simples et sur les véhicules à consommation énergétique élevée. La batterie Running Bull EFB est idéale pour les petits véhicules jusqu'à la classe moyenne supérieure.
La batterie EFB est une évolution de la batterie liquide conventionnelle. Des additifs de masse spéciaux et l'utilisation d'un revêtement en fibres de verre confèrent une meilleure tenue à la masse active.
Les avantages imbattables pour l'utilisateur : La batterie fait preuve d'une bonne résistance aux secousses et d'une durée de vie en cycles deux fois plus longue (par rapport aux batteries de démarrage habituelles). Les additifs au carbone diminuent en outre considérablement le temps de charge! Jusqu’à 270.000 démarrages.
Si le véhicule a une fonction de récupération de l'énergie de freinage, la batterie EFB fonctionne artificiellement à un niveau de charge inférieur (SOC State Of Charge à environ 70 %). Selon le profil de conduite (trajets courts, stop & go...), une batterie liquide classique tombera en panne au bout de quelques mois à cause du très grand nombre de cycles.
PS : la batterie EFB est aussi utilisée dans le domaine des utilitaires, notamment chez les camions longue distance à la consommation d'énergie très élevée à cause des équipements de confort toujours plus nombreux et de l'extrême résistance aux secousses lorsque la batterie est montée à l'arrière.
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Merci Albandi :jap:
donc pas d’inquiétudes, je verrais bien
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Ben il va prendre cher le 2.2 à se taper des trajets de 8km 

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Repart sur un 1.8l reprog flexfuel.
Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
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Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Dit-il au hasard...Obito a écrit :Repart sur un 1.8l reprog flexfuel.
Ca va pas durer ces 8km, il le dit plus haut.
Francis il veut taper de la borne

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Bizarre comme pratiquealbandi a écrit :Francis il veut taper de la borne

Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
C'est quand même bizarre de se frotter contre des bornes kilométriques ...
M'enfin, chacun sa passion :joint: :joint:
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
je frotte tout moi
attention à vous
et surtout !!
ne m’inviter jamais chez vous :bv:
je risquerais de me frotter à vos femmes :lol:

attention à vous

et surtout !!
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
En plus tu risques d'être tout gras maintenant que tu roules au gazole...beurk !
Pas bon pour fricoter ça, roule au E85 !
Bref, suis les conseils d'Obito...et n'oublie pas que dans Obito il y a O_o
Pas bon pour fricoter ça, roule au E85 !
Bref, suis les conseils d'Obito...et n'oublie pas que dans Obito il y a O_o

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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
peut-être.. j’en sais rien
déjà l’appartement.. c’est ma priorité
En tous la IDTEC chauffe vraiment plus vite et ça brûle même
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Non je déconnais pour Obito. Tu roules avec ce que tu veux. Si c'est pour faire 20/30mn de trajet pour te rendre au taf dans quelques semaines autant garder ton gazout. L'E85 comme alternative au diesel c'est très bien mais le top avec ce carburant c'est encore d'être flexfuel en natif. Parce que toute la mécanique est pensée pour ce carburant plus détergent et moins lubrifiant que le SP
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Extrait de la conclusion :
"On peut toutefois prendre en compte qu'il est mieux d'avoir un moteur nativement Flexfuel, car il aura été pensé de A à Z par les ingénieurs, et cela peut impliquer un renforcement des chambres de combustion ou encore une injection adaptée afin d'injecter plus de carburant (avec de plus grosses pressions), sans oublier qu'il faut prévoir que le carburant est un peu moins gras et qu'il a donc un pouvoir lubrifiant moindre.
Le souci se pose aussi au niveau de la garantie puisqu'elle bascule vers le fabricant du boîtier en ce qui concerne le moteur. Et je doute que cela soit quelque chose qui vous inspire ... Mieux vaut que ce soit Renault qui continue de garantir votre moteur, et non pas une petite société qui fabrique des boîtiers qui peut couler ou qui peut se révéler être peu performante dans la prise en charge de votre souci."
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Extrait de la conclusion :
"On peut toutefois prendre en compte qu'il est mieux d'avoir un moteur nativement Flexfuel, car il aura été pensé de A à Z par les ingénieurs, et cela peut impliquer un renforcement des chambres de combustion ou encore une injection adaptée afin d'injecter plus de carburant (avec de plus grosses pressions), sans oublier qu'il faut prévoir que le carburant est un peu moins gras et qu'il a donc un pouvoir lubrifiant moindre.
Le souci se pose aussi au niveau de la garantie puisqu'elle bascule vers le fabricant du boîtier en ce qui concerne le moteur. Et je doute que cela soit quelque chose qui vous inspire ... Mieux vaut que ce soit Renault qui continue de garantir votre moteur, et non pas une petite société qui fabrique des boîtiers qui peut couler ou qui peut se révéler être peu performante dans la prise en charge de votre souci."
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
345.350 km, bientôt 500.000
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
une petite photo tout va bien
en cdi à 6 kilomètres
je dois changer de voiture
donc bientôt en vente qui est intéressé ? 4500€
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Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
Sur ta tof tu es en mode régé forcée, c'est normal ?
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
albandi a écrit :Sur ta tof tu es en mode régé forcée, c'est normal ?
:lol: :lol:
c'est peux être le cold start
