Page 19 sur 19

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 14 nov. 2024 11:39
par xu92c
Hello 👋

Dernières petites news 2024
170 000 kms à ce jour

New roues 16’x7 ET40 jetblack Ronal R51
4 Pneus Michelin primacy4+
Vente roues 16’x6,5 ET55 alu Honda SMG655
Vente elargisseurs de voie +15mm

Freinage
4 Plaquettes ATE arrière
2 Disques ATE avant
2 Disques ATE arrière
2 Biellettes stabilisatrices Delphi

Ct vierge

2 ampoules H7 Bosch ++++

Vidange
Huile Moteur Liqui Moly Top Tec 6200 0W20
Référence: 20789
Filtre à huile

2 balais d’essuie-glaces avant

Nettoyage KN
Nettoyage filtre habitacle

2022/2023 historiques
4 élargisseurs de voie 15mm DriftShop
2 tapis de sol avant spécifique civic 9
1 essuie glace AVG
batterie Fulmen FL600
1 filtre K&N + gaine + grille
4 bougies DENSO iridium
Filtres à air et d’ habitacle clim
2 essuie-glaces AV
4 plaquettes de frein AV
Vidange freinage Dot4 +purge
Vidange BV MTF3 + purge embrayage
4 ampoules H7
Critair1

A suivre, bonne route 🛣️
IMG_0781.jpeg

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 14 nov. 2024 22:08
par albandi
Pour la motorisation ça dépend de l'usage de chacun mais tu détiens à mon sens la meilleure compacte de la décennie 2010-2019.
Sérieusement je ne vois aucune compacte qui donne le change par rapport la Civic 9. Incompréhensible que dans la presse auto elle n'ait pas été davantage mise en avant. On trouve des compactes mieux motorisées, mieux amorties, plus belles (que la phase 1 surtout), moins lourdes, plus high tech mais aucune autre ne propose sa consistance dans chaque domaine. Dans certains domaines, elle domine la concurrence (conso du diesel, boite de vitesses, fiabilité, conception, habitabilité, modularité)

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 25 nov. 2024 23:18
par xu92c
:hello:

Une petite photo après avoir installé Torque sur l’honda connect v4.0.4

Capture.JPG

Installer HONDA PERMISSION avant toutes nouvelles installations,
Rentrer le processname et les paramètres :
Vous avez toutes les démarches nécessaires sur ce site https://www.cmdroid.com/
C’est intéressant 👍🏼

Bonus+
ACCES AU MENU DEVELOPPEUR - Honda Connect,
Par exemple, pour afficher la caméra arrière tout en conduisant (GUIDELINE - rear) ,
Ou encore pour desactiver le VSP pour avoir accès à tous les paramètres Honda Connct même en roulant "sans avoir le message d’interdiction" :
+ pleins d'autres données.

1: rester appuyé 7sec sur les 3 touches ON/OFF + MENU + LUMINOSITÉ
Deux menus d'affichent, un en haut, un en bas
2: cliquer sur le menu du bas
Une liste de paramètre / test s'affiche
3: rester appuyé de nouveau sur la touche MENU durant 5sec
Chercher VSP et mettre OFF
4: RETURN, RETURN, RETURN

Voilà @+

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 26 nov. 2024 19:45
par albandi
J'ai regardé la photo et noté le réglage de chaque zone de clim sur "Hi". Ensuite j'ai tenté de lire le texte en-dessous de la photo mais j'ai eu mal à la tête :mrgreen:

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 27 nov. 2024 10:23
par xu92c
C’est quoi exactement que tu veux lire?😃

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 27 nov. 2024 21:10
par albandi
J'ai tenté de suivre tes explications mais il faut être vraiment dedans pour comprendre. Là c'est du chinois pour moi

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 27 nov. 2024 23:28
par xu92c
Ah ok ok…
Un mec en parle sur YouTube 😃

Menu développeur
https://youtu.be/8MeFcwgyVLc

Installer applications
https://youtu.be/SMgobO_pejE

Process name et paramètres
https://youtu.be/8dkehURbPoo


Une autre photo des jauges à l’écran de plus net.
IMG_0886.jpeg
Dommage pour la température d’huile.
(Pas dispo).

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 28 nov. 2024 16:09
par framug
Pffff... vu les paramètres, moteur de daube !!! :langue: :mrgreen:

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 29 nov. 2024 12:01
par xu92c
Moi aussi je te kiff 🥰

Ps: au faite tu n’as pas les coordonnées de Breck ? Il n’est plus sur le forum 😞
Bien le bonjour à tous 🙂

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 02 déc. 2024 16:31
par framug
::d nan, malheureusement, j'ai pas ses coordonnées.
Mais bon, il vaut mieux que tu ne les aie pas non plus, parce que si c'est pour mettre les mêmes pots d'échappement que lui... :malin1:

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 02 déc. 2024 17:53
par xu92c
Saleté de Monsieur que tu es 😸😺
Ahhh ouais je vais virer le silencieux trop bien ^^

T’étouffe pas trop l’ancien avec tes fumées opaques NoXifiées , tes poumons ne sont plus vraiment jeunes 😫🤪🤪🤪🤪

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 13 mars 2025 23:53
par xu92c
Nouvelles roulettes 16x7 ET48
(Origine 17x7 ET50)
Pneus Hankook ventus prime4

Sinon j’ai abandonné la condamnation de l’EGR, puisque de temps en temps le système lance une ouverture complète à 95%, et m’affichait un défaut EGR. Apparemment c’est suite à un manque de dépression (normal puisque la vanne n’était plus raccordée à l’admission).
De toute façon elle s’encrasse pas sur l’essence et elle fonctionne rarement, comme j’ai pu tester sur plusieurs modes de conduites avec Torque.
En résumé: elle fonctionne de l’ordre de 1 à 40% selon comment on appuie sur l’accélérateur 1/3, surtout au démarrage et à chaque changement de rapport.
En stabilisé sur le plat et en pleine charge = 0% / OFF
En stabilisé et ca grimpe = 20% à 30%

J’ai eu un défaut P0171 bank1
Le code d'anomalie de diagnostic OBD2 P0171 indique que le capteur d'oxygène du flanc 1 a détecté un mélange pauvre (le moteur reçoit soit trop peu de carburant, soit trop d'air).

Je ré-initialise et le défaut revient uniquement lors d’un redémarrage à chaud. Mais pas systématiquement, genre 1 fois sur 5.


Hummm!? à l’écoute et uniquement au ralenti j’ai un « clac clac clac » très léger, je me dis soucis avec un injecteur.
Après inspection j’ai remarqué une mini fuite du joint haut de l’ injecteur (celui coté distribution à l’air mouillé). J’ai acheté les 8 joints chez Honda 28€
IMG_1564.jpeg
Opération à venir (easy)
En espérant que ça ne soit pas autre chose.


J’attends le soleil ☀️ et je me lance
IMG_1561.jpeg

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 14 mars 2025 22:40
par albandi
Je suis également en 16" Ventus Prime 4 à l'arrière. Bonne qualité de fabrication les Hankook, les Prime 4 étant mes premiers chez cette marque.

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 15 mars 2025 14:46
par xu92c
Ouais ?
Bon après c’est aussi en fonction de l’usure je ne sais pas ce qu’ils valent à 50%
Je sais que les primacy4 étaient proche du neuf 80% donc meilleurs sur chaussées humides.

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 29 mars 2025 10:17
par xu92c
Cette semaine j’ai démonté mes 4 injecteurs
Nettoyage et changement des joints toriques
2h tranquille sans speed,

175 000 => ca fait pas de mal
Avec le recyclage EGR et des vapeurs d’huile ca fou de la crasse sur les buses.

- défaire les 2 écrous du connecteur injecteurs
- débrancher électriquement les injecteurs
- débrancher le solénoïde i-vtec
- retirer la protection blanche tuyau carburant
- défaire l’arrivée d’essence sur le tuyau de la rampe d’injection (tourner un peu le tuyau à 45 dans le sens horaire pour bien avoir accès et pouvoir pincer les deux plastiques de déverrouillage).
- dévisser les 2 écrous de la rampe
- retirer les clips des injecteurs sans les perdre (c’est la partie la plus délicate).
Vous munir d’une tige aimantée si besoin de les récupérer.
- faire levier sur la rampe pour désolidariser la rampe des injecteurs.
- attraper les injecteurs et secouez les de droite à gauche en tirant pour les sortir.
- inspecter / nettoyage au nettoyant frein
- remplacement des 8 joints avec un peu d’huile moteur sur les joints du bas (rouge) pour faciliter la remise en place dans les puits.
- remontage
- deux coups de clé pour remettre en pression
- démarrage
- vérifications fuites / bruits..
- tests sur route impeccable
Réactivité améliorée et conso en baisse

1 clé de 13
1 pince à bec
1 levier type tournevis retire clips
1 nettoyant frein
4 joints toriques haut noir
4 joints toriques bas rouge

Photos avant / après / ref joints pour R18Z4
IMG_1633.jpeg
IMG_1634.jpeg
IMG_1635.jpeg
IMG_1636.jpeg

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 03 avr. 2025 11:38
par Narkaz21
Bon bah je rajoute les injecteurs a ma liste 🫣
Sinon elle est belle 😍

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 26 avr. 2025 11:53
par xu92c
Hi

De nouveau le défaut P0171 bank1
Le code d'anomalie de diagnostic OBD2 P0171 indique que le capteur d'oxygène du flanc 1 a détecté un mélange pauvre (le moteur reçoit soit trop peu de carburant, soit trop d'air).

Cela ne gène aucunement la conduite et le moteur a tjr la pêche comme si de rien n’était.

Après quelques effacements du défaut celui apparaît soit 3/4 jours après soit 1 semaine..
Et tjr à chaud, et seulement au ralenti quand j’attends à un feu, ou au redémarrage du moteur à chaud. Jamais pendant la conduite.

Je vais dans un premier temps nettoyer le débitmètre d’air , changer le flexible entre la boite à air et le boitier pap.

Et faire une recherche de fuite d’air autour du collecteur d’admission (avec de la fumée).

Peut-être que le système d’ouverture fermeture des 4 papillons présente une fuite au niveau du contrôle électronique / tige d’orientation des papillons.

A suivre

177 000 kilomètres 🙂

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 27 avr. 2025 12:17
par omb34
Injecteurs encrassés?

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 27 avr. 2025 15:35
par xu92c
omb34 a écrit : 27 avr. 2025 12:17 Injecteurs encrassés?
Je ne sais pas, pour le moment j’y vais élément par élément. J’ai déjà démonté nettoyé les injecteurs il y a quelques temps, voir plus haut :)

Le code d'erreur P0171 indique un mélange trop pauvre (Banque 1), révélant un déséquilibre dans le rapport air-carburant.

Les causes fréquentes du code P0171

1-Capteur d'Oxygène Défectueux:
Un capteur d'oxygène (sonde lambda) en panne peut fausser les mesures.

2-Fuites du Système d'Admission:
Les fuites d'air peuvent perturber le mélange air-carburant.

3- Injecteurs de Carburant Encrassés:
Des injecteurs sales peuvent réduire la quantité de carburant injectée.

3-Débitmètre d'Air Masse:
Ce composant, s'il est défectueux, peut envoyer des données incorrectes au calculateur.

Après avoir nettoyé et remplacé mes 8 joints d’injecteurs, j’ai vu le code P0171 revenir.
Je suis allé voir sur youtube et j’ai trouvé des gars qui parlaient du code P0171 sur civic 1,8 et autres, ils expliquaient clairement les 4 principales causes citées ci dessus.

Dont le flexible d’air entre la boite à air et le boîtier papillon qui se détériore avec le temps.
Voir photos.
Référence flexible : 17225-R1A-A01
60.24€ TTC chez Honda

J’ai acheté un flexible similaire 1€
Offre de bienvenue AE 😅
Je verrais avec le temps.

Démontage du système d’admission d’air
-Nettoyage du débitmètre d’air
-Nettoyage du papillon
-Remplacement du flexible défectueux
1890BFEF-AAF0-4131-9ACB-D80E607230DA.jpeg

Remontage, démarrage, ok
A voir maintenant dans la durée

Si le P0171 revient alors me reste le capteur oxygène ou un injecteur qui fait des siennes au ralenti.

A suivre, :)

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 08 mai 2025 11:41
par xu92c
P0171 de retour
Toujours aléatoire, je peux rouler une semaine sans que cela apparaît.

Prochaine étape :
Les deux sondes du catalyseur

36531-R3A-G01
36532-RNA-A01

Vu le prix chez Honda 700 € pour les deux
Comment dire ?🤪🤪
Eh ben ça sera achat sur Internet
Si vous avez des bons plans, je fouine, je fouine, il y a de tous les prix, je vais sûrement les nettoyer avant de les changer. Ça coûte rien.

Bref voilà voilà bonne journée

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 08 mai 2025 23:07
par framug
Je me demande si tu n'as pas plutôt les injecteurs dans le sac...

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 10:14
par albandi
Grand classique que la durit d'air fendue entre la boîte à air et le papillon. Cependant vu sa forme, avant de vraiment déboucher sur une fuite...on la change plus pour lever le doute. Les causes du p0171 sont multiples, t'es obligé de toutes les passer en revue...cependant la fuite sur l'1 des injecteurs met en effet une grosse suspicion sur lui. En plus avec le clac-clac-clac, pas impossible que le problème ne s'arrête pas au joint d'injecteur. I-Vtec très fiable mais un injecteur dans le sac ça n'aurait rien de choquant.

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 10:37
par xu92c
Ouais, bon bah je verrais ca
Faut calibrer les injecteurs si je change ?
Merci 😎😎

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 10:43
par albandi
je ne PENSE pas, a fortiori si l'injecteur est spécifique au 1.8.

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 15:14
par framug
xu92c a écrit : 09 mai 2025 10:37 Ouais, bon bah je verrais ca
Faut calibrer les injecteurs si je change ?
Merci 😎😎
Pour moi oui.
Acheter un injecteur neuf, c'est une chose.
Qu'il soit adapté à ton porte injecteur, ça en est une autre. (tarage).
ça dépend s'il est mécanique ou électronique.

https://www.auto-platinium.com/blogs/11 ... injecteur-

Après, faut voir si l'injecteur/porte injecteur déjà taré se vend.
A mon avis, y a quand même de fortes chances que ça te coûte moins de 750 balles de sondes electroniques pour lesquelles tu n'es pas sûr du défaut.
Le mieux serait évidemment de connaître quelqu'un avec un 1L8 et de pouvoir échanger pour tester ou, acheter ces pièces d'occase...

175 K kms pour un moteur essence, C pas déconnant que les injecteurs soient à changer, en fonction de la conduite, des stations service, etc....

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 22:21
par omb34
Coté sondes à changer ; choisir du Denso

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 09 mai 2025 23:37
par albandi
Tu as oublié de préciser du Spheretech pour les injos :mrgreen:

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Posté : 11 mai 2025 12:59
par xu92c
Merci les gars, pour vos messages et conseils, pour le moment P0171 n’est pas revenu.

Tout fonctionne très bien, je réinitialise le P0171 quand il s’allume.

C’est aléatoire, non permanent.
Je verrais ca plus tard.

Bon dimanche.