[9G] La Civic de framug

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Obito a écrit :Et de ta civic en string aussi
:lol:
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

Image

Image

A+
Lo_972

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Rien à voir mais welcome back
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7922
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

plaisir de savoir que tu es tjr un conducteur de civic ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: La Civic de framug

Message par ericb »

Tu as même supprimé toutes tes infos(signature/avatar). :hum:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Citron a écrit :Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D
Effectivement :wink:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Tu nous detaillerais pas un peu tout ca ? ;)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Bof, il n'y a rien d'autre à dire.
Fais juste attention à ta durite de sortie de l'échangeur air/air (diamètre 48 interne) qui, au niveau de la partie la + en arrière de la voiture, a tendance à bouger un peu à cause de la pression.
Cause : collier pas terrible à remplacer par collier à tourillon...
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7922
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

Tes conseils et expériences sont toujours bons à lire :jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2869
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: La Civic de framug

Message par albandi »

framug a écrit :Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

Image

Image

A+
C'est chouette, sincèrement ! On sent l'amoureux des belles pièces et de la performance.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
337.540 km, bientôt 500.000
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Depuis l'achat de ma voiture neuve, il y a toujours eu quelque chose qui m'a dérangé :

Image

La partie supérieure de la pompe haute pression rouillée.
Alors, comme outil, il faut une clé de 17 et, une Torx T30 :

Image

Et comme fourniture, un aprêt, de la peinture et, du vernis haute température :

Image

Donc, on démonte la canalisation de gasoil avec la clé de 17 et, on enlève les vis à étoile :

Image

On pose la partie supérieure :

Image

On balance l'aprêt :

Image

Puis la peinture :

Image

Et enfin le vernis :

Image

Et voilà la pièce finie et sèche :

Image

Finalement, remontée sur la caisse :

Image

Prévoir une vis plus longue si possible, afin d'aider à la compression du ressort.
Je trouve que ça fait plus "propre" comme ça.
A+
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: La Civic de framug

Message par ericb »

Bien plus présentable que celle d'origine. Merci! :wink:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

La finition n'en est que meilleure 8)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Ouais, enfin bon, c'est dommage que ce ne soit pas d'origine.
Parce que vendre une bagnole avec une pièce moteur rouillée, c'est moyen...
J'oubliais :
Attention, il faut effectuer la procédure de remise en charge de carburant, vu que le circuit a été ouvert.
Pour moi, elle a quand même eu un peu de mal à démarrer, j'ai dû serrer un peu les fesses. :-)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7922
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

Ouais .. pas mal..
Mais avec le cache moteur => on voit rien. :langue3:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
civictourerfan

Re: La Civic de framug

Message par civictourerfan »

L'avant, avec phares bi-xenon, les veilleuses LED et la caméra avant :
Image

Peux-tu donner plus de détails sur la caméra avant ? comment est-elle fixée ? est-ce de l'origine ? combien d'entrées vidéos y a t-il sur le poste audio/gps/video
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

xu92c a écrit :Ouais .. pas mal..
Mais avec le cache moteur => on voit rien. :langue3:
Mais, tu es vraiment un bourricot de chez "all bourriques" :lol:
On se connait, G rien à prouver :wink:
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

civictourerfan a écrit :L'avant, avec phares bi-xenon, les veilleuses LED et la caméra avant :
Image

Peux-tu donner plus de détails sur la caméra avant ? comment est-elle fixée ? est-ce de l'origine ? combien d'entrées vidéos y a t-il sur le poste audio/gps/video
Il s'agit d'un autoradio Alpine sur lequel, G ajouté une caméra avant.
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

framug a écrit :
xu92c a écrit :Ouais .. pas mal..
Mais avec le cache moteur => on voit rien. :langue3:
Mais, tu es vraiment un bourricot de chez "all bourriques" :lol:
On se connait, G rien à prouver :wink:
Image
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Mais qu'est ce que tu m'as fait la citronnade ?
Tu as essayé de me copier sur les burns de freins comme à l'époque du copy/paste du rallye des gazelles en haut à droite de notre country ? :-D
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

framug a écrit :Mais qu'est ce que tu m'as fait la citronnade ?
Tu as essayé de me copier sur les burns de freins comme à l'époque du copy/paste du rallye des gazelles en haut à droite de notre country ? :-D
moi pas comprendre :tinostar:
tu vois pas l'image ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Citron a écrit :
framug a écrit :Mais qu'est ce que tu m'as fait la citronnade ?
Tu as essayé de me copier sur les burns de freins comme à l'époque du copy/paste du rallye des gazelles en haut à droite de notre country ? :-D
moi pas comprendre :tinostar:
tu vois pas l'image ?
ah j'ai compris, j'ai le cerveau lent aujourd'hui !
Non c'était un rappel de ta session de 2018 :joint: :joint: :joint: :joint:
Moi j'ai mis un coté de rouge mais à cause d'un étrier grippé, pas en bloquant mon pied sur la pédale centrale :joint: :joint:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Bon, si tu as réussi à faire décoller ton Cerf volant, C le principal :-D
Bon pour le moment, G toujours les durites aviat.
A venir les disques percés rainurés et les plaquettes qui vont bien lorsque les kms seront atteints.
C accessoire, une caisse, C fait pour accélérer, pas pour freiner :-D
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

93 000 kms.
Remplacement du DOT de l'embrayage qui avait + de 4% d'humidité.
L'ordi de bord me prévient AB35 pour les 100 K kms donc, faudra remplacer LDR + huile de boîte.
Montée en Andorre pour acheter un nouveau casque.
Evidemment, contrôlé par nos amis des douanes, vu le département visible sur la plaque d'immat.
Quel avion cette caisse, un vrai régal.
Un peu lourde mais, ça envoie grave quand même. 8)
Madame accrochée à la poignée pendant tout le trajet. :D
Heureusement que les schtroumfs n'étaient pas sur la route. :roll:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7922
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

Elle a rien en kilomètres !!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Plus de job donc, plus de km.
Du coup globalement, uniquement des trajets autoroute nice/Perpignan A/R ;)
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Mes dernières commandes :

Image

Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7922
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

pourquoi en bidon de 1L ?
plus sur pour l’expédition ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

La majorité du temps, cette huile est vendue en bidon de 1 litre.
Parfois, en bidon de 4 litres mais curieusement, plus chère au litre. :roll:
Notes que là, j'ai pris 5 litres mais, qu'il faut 6 litres.
A 80 K kms, j'avai acheté 7 litres, 1 litre de rab pour faire le niveau, si jamais.
Pas utilisé donc ce coup ci, 5 litres achetés pour les 100 K kms.
Bref, y a du boulot à venir. :wink:
Répondre