[9G] MAJ 16/03/2025 => 340.000kms en Civic 1.6 i-Dtec Élégance
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
je qualifierais la reprog de soft et cohérente, ça explique sans doute pourquoi elle semble n'avoir eu aucun effet sur la longévité des différents organes de la voiture.
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance


Puis le jour ou on doit sortir un billet ce qui est sur, après autant de kilomètres et de fiabilité, on ne sera pas fébrile..
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
bien sûr que tôt ou tard il faudra mettre la main au portefeuille, mais ce sera le moment de se demander s'il ne vaut pas mieux changer de voiture que de partir sur des réparations en série. Et même j'ai envie de dire qu'avec une voiture aussi fiable y a un lien affectif mais pervers qui se crée au point de te faire prendre la mauvaise décision le moment venu.
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Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Le défaut rattaché aux volets de calandre est réapparu 2 ou 3 fois, je l'ai supprimé à chaque fois. Depuis plusieurs semaines j'ai la paix, peut-être grâce aux températures qui globalement remontent. Pas méchant, surtout que ça ne met pas l'auto en mode dégradé.albandi a écrit : 21 janv. 2024 10:38 Coucou,
J'approche des 320.000 km et je découvre encore des choses intéressantes. A l'image de mon post précédent, le message voyant PGM-FI s'est rallumé en milieu de semaine. Sauf que cette fois-ci il est resté affiché lors des démarrages suivants...alors même qu'il fait grand froid en ce moment. Mais le plus important, pas de mode dégradé à déplorer. Juste en mode Econ, les leds d'indication de conduite Eco qui restent au bleu fixe.
Du coup j'ai passé un coup d'ELM 327 et contrairement à ce qui s'est passé dans les Vosges, un défaut est remonté, le P166B, avec le statut temporaire toutefois. Du coup j'ai pu le virer sans difficulté. Il semblerait que ce soit les volets d'obturation de la calandre (shutter grill) qui soient devenus temporairement inopérants (comprendre par là bloqués en position fermée), faisant monter au-delà de la tolérance max la température d'air admis dans le moteur. Cela se comprend, avec le gel il est possible que les volets n'aient pas pu pivoter librement sur leur axe.
Je rappelle le fonctionnement de ces volets de calandre : sous les 40 km/h la calandre est pleinement ouverte pour permettre de refroidir au mieux le moteur, entre 40 et 140 km/h(de mémoire) les volets se referment pour améliorer le Cx de l'auto et au-delà de 140 la calandre prend de nouveau l'air à pleins poumons du fait de la charge moteur élevée et du besoin de refroidissement moteur accru.
Bref, après suppression du défaut, tout est redevenu normal et chose intéressante, les leds du mode Econ sont redevenues opérationnelles, c'est à dire qu'elles virent du bleu au vert lorsque le calculo interprète la conduite comme étant économique.
Comme quoi on peut avoir un vrai défaut de type "pgm-fi" sans fonctionnement dégradé du moteur, avec néanmoins dans mon cas un impact sur le fonctionnement des instruments.
Sinon avec le nouveau taf c'est 87km de trajet quotidien, pas de problème le gazout a le temps de chauffer
En dehors de ça RAS. Bon y a de l'usure quand même, le volant (en plastique sur le modèle Elegance, vous avez dit paradoxe ?) est bouffé, la peinture sur les montants de portières AV est grave écaillée, les jantes (assez sympa d'origine pour un modèle entrée de gamme) sont oxydées. Le soufflet de levier de vitesses s'est percé à un endroit assez rapidement mais ça ne s'est pas dégradé avec le temps. Les sièges tissu sont dans un état encore tout à fait acceptable, je veux dire pas déchirés même si bien matés par mon séant. Quelques coups par ci par là mais au moins elle ne craint pas grand chose pour aller au taf. Le véhicule idéal pour ce genre de trajet, ça m'ennuierait de foutre des km dans une auto neuve juste pour les trajets domicile - travail, trajets qui représentent la très grosse partie de mon kilométrage annuel.
A l'instant T tout est fonctionnel dessus, juste les volets de calandre où j'ai un doute mais je ne peux pas vérifier à moins de mettre une GoPro sur le pare-chocs AV.
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Tant que ca roule ..
les ailettes ne sont qu’un détail
Car manque de photos ^^
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Hello, felicitations pour ton suivi, mais oui ca manque de photos 

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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
nan nan, C pas un détail et c'est très important.
J'ai eu un morceau de bois qui a coincé ces ailettes.
Pas eu de message ODB, simple constat de visu que j'ai corrigé.
Ce genre de truc est très important, pourquoi crois tu que H se fait iech a dev ça ?

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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Les bavettes devant les roues AV (un peu comme les petits déflecteurs sur les ailes AR) font gagner peanuts, je les ai retirées. Franchement si l'idée d'empêcher les turbulences devant les roues AV est bonne en soi, dans la pratique, les bavettes sont juste bonnes à frotter le sol à outrance. Sans compter l'esthétique discutable.
Pour les volets de calandre, je pense qu'en effet l'impact sur le Cx est plus significatif.
A la lumière des infos de Franck un dysfonctionnement de des volets ne fait pas remonter de défaut ODB en propre par contre le défaut que j'ai eu semble révéler une conséquence (P166B - Intake Air Heater Over Temperature). Ce que je ne comprends pas c'est cette notion de Heater...l'air admis serait réchauffé, ce qui semble anti-mécanique au possible !
En tout cas, depuis que la température ambiante n'est plus descendue en-dessous de 7°C, un paquet de mois donc, ce défaut n'est plus réapparu.
https://www.youtube.com/watch?v=DNv5Nuza87I
Le moteur tourne toujours comme une Seiko
Pour les volets de calandre, je pense qu'en effet l'impact sur le Cx est plus significatif.
A la lumière des infos de Franck un dysfonctionnement de des volets ne fait pas remonter de défaut ODB en propre par contre le défaut que j'ai eu semble révéler une conséquence (P166B - Intake Air Heater Over Temperature). Ce que je ne comprends pas c'est cette notion de Heater...l'air admis serait réchauffé, ce qui semble anti-mécanique au possible !
En tout cas, depuis que la température ambiante n'est plus descendue en-dessous de 7°C, un paquet de mois donc, ce défaut n'est plus réapparu.
https://www.youtube.com/watch?v=DNv5Nuza87I
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Pour moi, les bavettes servent à prévenir les dos d'âne qui sont quasi illégaux en France et aussi à prévenir lors de parking dans certains centres commerciaux pour ne pas insister + et fracasser le pare choc.
Et carrément, les volets de calandre sont importants aussi bien niveau CX que temp...
Le 1.6 est certainement plus impacté par les problèmes de température par rapport au 2.2 car, impact certainement + important vu la cylindrée inférieure, pour tirer le même poids (à finition égale).
PS : Ne pas prendre ça comme une critique, c pas le but...
Le 1.6 est super, très volontaire, consomme moins en utilisation "standard" (sans trop de charge, ni remorque, ni autoroute long trajets).
Tout cela est fonction de l'utilisation...
Et carrément, les volets de calandre sont importants aussi bien niveau CX que temp...
Le 1.6 est certainement plus impacté par les problèmes de température par rapport au 2.2 car, impact certainement + important vu la cylindrée inférieure, pour tirer le même poids (à finition égale).
PS : Ne pas prendre ça comme une critique, c pas le but...
Le 1.6 est super, très volontaire, consomme moins en utilisation "standard" (sans trop de charge, ni remorque, ni autoroute long trajets).
Tout cela est fonction de l'utilisation...
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Re: [9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Oui bien sûr que les bavettes jouent un rôle préventif mais pour moi ça frottait trop souvent. De plus elles sont à distance du pare-chocs si bien qu'on peut très bien imaginer frotter le pare-chocs avant les bavettes sur une cassure d'angle un peu marquée. Dans ce but là il aurait mieux valu une lame caoutchouc directement sous le pare-chocs sur toute sa longueur. Au bout du compte, si tu as pratiqué les bavettes pendant un certain temps, tu peux les retirer sans craindre de te faire surprendre. Je ne sais plus où j'avais lu que leur rôle était avant tout aéro, mais rien d'officiel.
Tu sais je suis capable d'entendre certaines réalités liées à la cylindrée. Avoir mis les qualités du 1.6 en avant, de façon excessive sans doute, était avant tout lié au faut que mon 2.2 HDi 136 ne donnait pas le change face à ce 1.6, ou plutôt ce 1.6 donnait largement le change par rapport au 2.2 HDi 136. Pas la même époque de conception non plus...Ce 2.2 était bon en reprises mais pour le reste...en plus il était creux sous 1800 trs. Et je n'aime pas les moteurs creux pour un usage daily. En plus j'ai appris avec le temps à apprécier les moteurs à l'inertie moins marquée. Difficile de réunir les 2 n'est-ce pas ? C'est un peu comme comparer un Street Triple 675 avec un ZZR 1400. Le couple du 2nd est sans comparaison avec celui du premier, ce qui n'empêche pas le premier d'être plein comme un oeuf. Voilà pourquoi mon idéal gazout serait un 2.0.
Après les limites du 1.6 je les constate tous les jours :
- l'utilisation de la clim freine de façon perceptible le moteur (encore qu'elle se débraye en cas de besoin de puissance)
- c'est nerveux (volontaire comme tu dis) mais ça n'a pas le coffre d'un 2.2 évidemment. Je ne parle pas seulement de la valeur brute de couple mais de l'allure de la courbe de couple sur toute la plage utile. Après tout est relatif, plutôt rouler chargé avec le 1.6 qu'avec le 1.8 par exemple.
- pour l'impact de la température extérieure, ce que tu dis est difficile à quantifier mais parfaitement logique. la charge moteur étant plus forte en 1.6 qu'en 2.2 à vitesse égale. Après d'autres paramètres entrent en ligne de compte tels que la conception et dimensionnement du circuit de refroidissement, circuit d'huile moteur.
Au bout du bout du compte, je valide le 1.6 comme roi du réseau routier secondaire car la conso augmente de façon exponentielle sur autoroute avec la vitesse. Facteur aggravant pour le 1.6 Vs. 2.2, la 6 tire plus court. L'énergie à fournir augmente avec le carré de la vitesse pour tout le monde mais je pense qu'on se comprend vu ce qui précède.
Ce qui limite un peu "la casse" niveau conso dans ces conditions ? Un bon Cx (et probablement SCx aussi) et la reprog. Un gain de couple est toujours bon pour la conso sur n'importe quel terrain. Puisque tu parles de remorque, je suis déjà monté à 6,7L/100 ODB sur autoroute avec la moto derrière alors qu'il n'est pas impossible de faire 3.5 sur nationale/départementale.
En revanche je ne changerais pas un 1.6 i-Dtec reprog pour un 2.2 i-Dtec origine parce que le premier gagne un petit côté sportif (entre 4000 et 4700 trs
) que le 2nd n'a pas. Mais à relativiser encore une fois, on compare 2 bétaillères.
Tu sais je suis capable d'entendre certaines réalités liées à la cylindrée. Avoir mis les qualités du 1.6 en avant, de façon excessive sans doute, était avant tout lié au faut que mon 2.2 HDi 136 ne donnait pas le change face à ce 1.6, ou plutôt ce 1.6 donnait largement le change par rapport au 2.2 HDi 136. Pas la même époque de conception non plus...Ce 2.2 était bon en reprises mais pour le reste...en plus il était creux sous 1800 trs. Et je n'aime pas les moteurs creux pour un usage daily. En plus j'ai appris avec le temps à apprécier les moteurs à l'inertie moins marquée. Difficile de réunir les 2 n'est-ce pas ? C'est un peu comme comparer un Street Triple 675 avec un ZZR 1400. Le couple du 2nd est sans comparaison avec celui du premier, ce qui n'empêche pas le premier d'être plein comme un oeuf. Voilà pourquoi mon idéal gazout serait un 2.0.
Après les limites du 1.6 je les constate tous les jours :
- l'utilisation de la clim freine de façon perceptible le moteur (encore qu'elle se débraye en cas de besoin de puissance)
- c'est nerveux (volontaire comme tu dis) mais ça n'a pas le coffre d'un 2.2 évidemment. Je ne parle pas seulement de la valeur brute de couple mais de l'allure de la courbe de couple sur toute la plage utile. Après tout est relatif, plutôt rouler chargé avec le 1.6 qu'avec le 1.8 par exemple.
- pour l'impact de la température extérieure, ce que tu dis est difficile à quantifier mais parfaitement logique. la charge moteur étant plus forte en 1.6 qu'en 2.2 à vitesse égale. Après d'autres paramètres entrent en ligne de compte tels que la conception et dimensionnement du circuit de refroidissement, circuit d'huile moteur.
Au bout du bout du compte, je valide le 1.6 comme roi du réseau routier secondaire car la conso augmente de façon exponentielle sur autoroute avec la vitesse. Facteur aggravant pour le 1.6 Vs. 2.2, la 6 tire plus court. L'énergie à fournir augmente avec le carré de la vitesse pour tout le monde mais je pense qu'on se comprend vu ce qui précède.
Ce qui limite un peu "la casse" niveau conso dans ces conditions ? Un bon Cx (et probablement SCx aussi) et la reprog. Un gain de couple est toujours bon pour la conso sur n'importe quel terrain. Puisque tu parles de remorque, je suis déjà monté à 6,7L/100 ODB sur autoroute avec la moto derrière alors qu'il n'est pas impossible de faire 3.5 sur nationale/départementale.
En revanche je ne changerais pas un 1.6 i-Dtec reprog pour un 2.2 i-Dtec origine parce que le premier gagne un petit côté sportif (entre 4000 et 4700 trs

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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
MàJ du titre du topic
Cet été j'avais un peu l'impression que le moteur de la Civic avait un peu perdu de sa superbe. Avec l'arrivée récente du froid elle a visiblement retrouvé des couleurs et du coup j'ai repris des chronos de ce qui fait le plus sens pour moi : le 84-126 compteur (80-120 réels) départ stabilisé.
Avec environ 1/4 de plein restant dans le réservoir, vent assez fort dans le dos, route sans pente ;
En 3 : 5,14s/5,44s
En 4 : 5,7s/6,0s
En 5 : 7,68s
En 6 : 9,76s
Pour rappel sur autoroute allemande c'est une caisse qui prend 141 compteur en fond de 3, 152/189/225 compteur à 4000 trs respectivement en 4/5/6. Jamais essayé mais avec la reprog je pense qu'elle peut prendre 230 compteur sur le plat en 6, soit 218/219 réels au régime de Pmax (4085 trs)
Cet été j'avais un peu l'impression que le moteur de la Civic avait un peu perdu de sa superbe. Avec l'arrivée récente du froid elle a visiblement retrouvé des couleurs et du coup j'ai repris des chronos de ce qui fait le plus sens pour moi : le 84-126 compteur (80-120 réels) départ stabilisé.
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En 3 : 5,14s/5,44s
En 4 : 5,7s/6,0s
En 5 : 7,68s
En 6 : 9,76s
Pour rappel sur autoroute allemande c'est une caisse qui prend 141 compteur en fond de 3, 152/189/225 compteur à 4000 trs respectivement en 4/5/6. Jamais essayé mais avec la reprog je pense qu'elle peut prendre 230 compteur sur le plat en 6, soit 218/219 réels au régime de Pmax (4085 trs)
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Et bien elle a encore la santé 
C’est plaisant à lire après autant de km
Dur dur de s’en séparer hein ^^
Ça fait quelques semaines que je vois plusieurs voitures pour une copine, bon c’est des petites citadines, et franchement niveau agrément, la civic est vraiment sur le podium!
En revanche, j’ai essayé une mini Cooper One D
1,6l turbo diesel 90, c’est vraiment pas mal, ça tient bien la route, ça freine très bien, et ça roule bien. Du coup elle a acheté ça

C’est plaisant à lire après autant de km
Dur dur de s’en séparer hein ^^
Ça fait quelques semaines que je vois plusieurs voitures pour une copine, bon c’est des petites citadines, et franchement niveau agrément, la civic est vraiment sur le podium!
En revanche, j’ai essayé une mini Cooper One D
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Après 11 ans 1/2 de bons et loyaux services, mes vérins de hayon ont rendu leur dernier souffle. Changés pour 30 euros la paire (j'ai pris des Magneti Marelli). Déjà ça change la vie des vérins neufs et ça peut être carrément dangereux de traîner des vérins rincés.
Un conseil si vous prenez de l'adaptable comme moi pour la 9G : d'origine ce sont des stabilus lift-o-mat dont les diamètres sont de 22mm pour le cylindre et 10 mm pour la tige. En adaptable on trouve du pas cher mais en corps 19mm/ tige 8mm. A éviter pour des raisons évidentes.
Un jeu d'enfant à remplacer.
Un conseil si vous prenez de l'adaptable comme moi pour la 9G : d'origine ce sont des stabilus lift-o-mat dont les diamètres sont de 22mm pour le cylindre et 10 mm pour la tige. En adaptable on trouve du pas cher mais en corps 19mm/ tige 8mm. A éviter pour des raisons évidentes.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Top top
Met le lien ici de ceux que tu as acheté
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
petite video a la communauté civic.
1.6 idtec 835000km (en Turquie) entrenu avec huile honda d'origine 0w30.
https://youtu.be/wzbgMd5OHtw?si=12dk8PlwBFqUIfZP
1.6 idtec 835000km (en Turquie) entrenu avec huile honda d'origine 0w30.
https://youtu.be/wzbgMd5OHtw?si=12dk8PlwBFqUIfZP
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Salut Wins,
Pourrais-tu reposter la courbe de ta reprog du 1.6 chez BR ? Elle n'est plus accessible dans le topic "reprog 1.6 i-dtec" car plus chez l'hébergeur d'images.
Merci beaucoup !
Pourrais-tu reposter la courbe de ta reprog du 1.6 chez BR ? Elle n'est plus accessible dans le topic "reprog 1.6 i-dtec" car plus chez l'hébergeur d'images.
Merci beaucoup !
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Merci ! La tienne tourne toujours ?
Impressionnant le kilométrage dans ta video pour une phase 2 !
Une phase 2 ne peut pas être plus vieille que janvier 2015. Donc ça fait du 85.000 km/an au minimum. Faisable, mais pas par une majorité de personnes...
Impressionnant le kilométrage dans ta video pour une phase 2 !
Une phase 2 ne peut pas être plus vieille que janvier 2015. Donc ça fait du 85.000 km/an au minimum. Faisable, mais pas par une majorité de personnes...
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
jai vendu la mienne fin 2019. retour chez mazda avec la 2 moteur 1.5 skyactiv-d
Oui impressionnant la video aucune fuite, tous est d'origine juste une sonde lambda de remplacer ainsi que l'embrayage a 650 000km
Oui impressionnant la video aucune fuite, tous est d'origine juste une sonde lambda de remplacer ainsi que l'embrayage a 650 000km
Modifié en dernier par wins le 13 déc. 2024 07:58, modifié 1 fois.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
merci pour la traduction des éléments clés !
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Yep. 250 kilomètres par jouralbandi a écrit : 12 déc. 2024 18:49 Merci ! La tienne tourne toujours ?
Impressionnant le kilométrage dans ta video pour une phase 2 !
Une phase 2 ne peut pas être plus vieille que janvier 2015. Donc ça fait du 85.000 km/an au minimum. Faisable, mais pas par une majorité de personnes...
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Peut-être un véhicule de courtoisie Honda ? Je pense à ça en la voyant la video qui est super focus sur l'atelier et son personnel.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Ouais peut être.. ca reste une super prouesse
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
D'autant qu'à voir le moteur, l'atmosphère a l'air bien poussiéreuse.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Bonjour, c'est en lisant ta présentation plus que rassurante que j'ai passé le capte à acheter ma civic de 202000km(juste roder). Merci pour ce retour d'expérience.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Hello,
Je viens de faire une demande de devis pour un embrayage sur mon idtec de 2015 (210Mkm), et bien je suis largement déçu... 2650€ avec volant bi masse obligatoire...
Sur ma 8 icdti 140cv c'était 1450€ il y a plus de 10 ans en concession aussi ...
Bref je vais devoir trouver un petit mécano ... L'an dernier compresseur de clim et personne a part Honda pour avoir la pièce... 2350€ avec la pompe a eau et courroie accessoire...je peux pas lâcher 5k€ en 12 mois sur une soirée distante voiture fiable ...
Très très déçu de la marque alors que j'étais un fan. On a 3 civic (mon père a ma horny type s 410mKmw mon petit frère une 10 sport plus).
Prochaine marque Mazda ou Toyota.
Et je porte ma croix avec la voiture de madame une Peugeot 308 Sw 2016 120cv bluehdi ... Tout le système adblue et pot FAP, catalyseur HS ...
En tout cas ça me rassure que cette série 9 puisse quand même faire autant que la 8 .
Je viens de faire une demande de devis pour un embrayage sur mon idtec de 2015 (210Mkm), et bien je suis largement déçu... 2650€ avec volant bi masse obligatoire...
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Bref je vais devoir trouver un petit mécano ... L'an dernier compresseur de clim et personne a part Honda pour avoir la pièce... 2350€ avec la pompe a eau et courroie accessoire...je peux pas lâcher 5k€ en 12 mois sur une soirée distante voiture fiable ...
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
En parlant d'embrayage,je viens de faire la 2nde purge d'embrayage à quasi 340.000 km. Je m'y suis pas pris de la même façon que la 1ère fois (y a 4 ans) où je me suis d'entrée contenté de pousser le vieux liquide avec du neuf jusqu'à sortir un liquide propre par la purge. 15 jours après le liquide dans le bocal était marron pour finir noir comme de l'huile de vidange au moment de la 2nde purge. Bref, cette fois j'ai retiré à la seringue le contenu du bocal, puis ouvert la purge et utilisé la soufflette depuis le bocal pour expulser le peu que j'ai pu par la purge. Et là seulement j'ai procédé comme la 1ère fois. Et bien pour avoir à la purge un liquide de couleur proche de celle du liquide neuf, le bidon de 485mL y est passé. En revanche, j'ai lieu de croire que le liquide va rester translucide bien plus longtemps.
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Re: [9G] MAJ 24/11/2024 => 335.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance
Quand on veut de la pièce neuve provenant de chez le constructeur c’est le tarif.PereHigord33 a écrit : 18 févr. 2025 07:36 Hello,
Je viens de faire une demande de devis pour un embrayage sur mon idtec de 2015 (210Mkm), et bien je suis largement déçu... 2650€ avec volant bi masse obligatoire...
Sur ma 8 icdti 140cv c'était 1450€ il y a plus de 10 ans en concession aussi ...
Bref je vais devoir trouver un petit mécano ... L'an dernier compresseur de clim et personne a part Honda pour avoir la pièce... 2350€ avec la pompe a eau et courroie accessoire...je peux pas lâcher 5k€ en 12 mois sur une soirée distante voiture fiable ...
Très très déçu de la marque alors que j'étais un fan. On a 3 civic (mon père a ma horny type s 410mKmw mon petit frère une 10 sport plus).
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Et je porte ma croix avec la voiture de madame une Peugeot 308 Sw 2016 120cv bluehdi ... Tout le système adblue et pot FAP, catalyseur HS ...
En tout cas ça me rassure que cette série 9 puisse quand même faire autant que la 8 .
Chez tous les constructeurs d’ailleurs.
Tu n’as pas trouvé de pièces neuves sur internet ?
Pourtant il y a de quoi faire …
Le compresseur de clim peut également s’acheter d’occasion sur une épave de -100MK
L’embrayage bi masse est une opération mécanique standard qui peut être réalisée chez n’importe quel mécanicien.
En gros, si tu achètes les pièces neuves sur internet et que tu fais monter cela dans un garage, (j’en connais un super si tu es de Lyon), la facture est divisée par 2.
@Albandi : cool la purge
Je l’ai faite il y a deux ans chez Citron
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[9G] MAJ 18/03/2025 => 340.000kms en Civic 1.6 i-Dtec Élégance
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Message "PGM-FI : vérifier système" qui s'affiche à nouveau à l'ODB dans les 24 heures après effacement du code défaut p166b associé à ce message, défaut toujours signalé comme temporaire. Mais pas de mode dégradé à déplorer ni de voyant moteur orange. J'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur, RAS. Bref, pas l'impression que les volets de calandre fonctionnent mais difficile d'être catégorique. J'ai fait en sorte de vérifier que les volets peuvent pivoter librement sur leur axe, quant à trouver la raison du défaut...
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Message "PGM-FI : vérifier système" qui s'affiche à nouveau à l'ODB dans les 24 heures après effacement du code défaut p166b associé à ce message, défaut toujours signalé comme temporaire. Mais pas de mode dégradé à déplorer ni de voyant moteur orange. J'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur, RAS. Bref, pas l'impression que les volets de calandre fonctionnent mais difficile d'être catégorique. J'ai fait en sorte de vérifier que les volets peuvent pivoter librement sur leur axe, quant à trouver la raison du défaut...
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