[9G] MAJ 31/01/2024 => 320.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Breck

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par Breck »

albandi a écrit :Elle n'est pas en haut de la canalisation munie d'un "soufflet".
Image
Mais du coup ils sont où les shadoks ?! :D
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

A part du côté de la pompe HP je ne vois pas :wink:

Pour les plus jeunes :

http://www.linternaute.com/humour/dossi ... ks/6.shtml
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Pour toi Pierre, une photo un peu plus parlante :

https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazonaw ... gcfrqh.jpg
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
Breck

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par Breck »

albandi a écrit :Pour toi Pierre, une photo un peu plus parlante
Merci Alban :D
Les gaz d'échappement passent par un échangeur branché au circuit de refroidissement avant d'être réinjectés dans l'admission.
Comme sur mon moteur industriel ^^
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/02/2021 => 250.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Tu m'apprends donc le rôle du dit parallélépipède. Donc si je comprends bien les gaz déjà pas bien sales puisqu'ils sont pris en sortie de fap sont en plus refroidis via un échangeur air/eau avant d'être réinjectés dans l'admission pour plus d'efficience. Mais alors c'est un cercle vertueux puisqu'en plus de la vanne EGR, le turbo ne va pas non plus être encrassé par ces gaz recyclés. Ne manque que la récup d'énergie au freinage sur ce moteur pour être complet.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 06/02/2022 => 275.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Kilométrage mis à jour en page 1
Je viens de faire les plaquettes AV sur des disques qui ont maintenant 95.000 km. La reprog a maintenant 60.000 km
Le FAP ne fait pas parler de lui depuis son décolmatage manuel il y a 25.000 km mais la voiture fait beaucoup de route (100 bornes hors agglo /jr). Même à 275.000 km ça reste du pur entretien courant sur cette voiture.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [9G] MAJ 06/02/2022 => 275.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par omb34 »

Aaaah bien :)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7839
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G] MAJ 06/02/2022 => 275.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par xu92c »

albandi a écrit :Kilométrage mis à jour en page 1
Je viens de faire les plaquettes AV sur des disques qui ont maintenant 95.000 km. La reprog a maintenant 60.000 km
Le FAP ne fait pas parler de lui depuis son décolmatage manuel il y a 25.000 km mais la voiture fait beaucoup de route (100 bornes hors agglo /jr). Même à 275.000 km ça reste du pur entretien courant sur cette voiture.
Déjà :shock: ouah que ça passe vite le temps, content pour toi que ça tienne :wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 06/02/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

kilométrage mis à jour en page 1 : rien de nouveau c'est une affaire, ou plutôt une tire, qui roule.

Image

Le kilométrage aidant, je suis passé de l'huile 0W30 C2 à de la 5W30 C3 depuis quelques temps. La miss boit même de l'huile Action pour la 2ème fois actuellement et ça ne semble pas l'indisposer
Les suspates, alternateur, turbo, disques de frein AR, embrayage,VM, batterie et roulements de roue sont d'origine.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7839
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par xu92c »

Yeahhhhhhh
Superbe auto :)
La 2,2 et 280 000 également full origine
Vive les Honda :jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Les 2 i-Dtec présentent de toute évidence la même endurance moteur et la même fiabilité. D'ailleurs le vendeur Honda en 2013 était prêt à me faire la garantie 10 ans ou 1MKM à titre gratuit sur son 2.2 d'occase personnel. Le 2.2 i-ctdi est capable de très gros kilométrages aussi. La différence tient dans les périphériques. Le i-ctdi a connu des soucis de VM, le 2.2 i-Dtec très peu et le 1.6 aucun. C'est dans l'ordre des choses, quand un véhicule est atteint d'un problème récurrent, le constructeur essaie de régler le problème sur le véhicule suivant.
J'ai lu dernièrement qu'un possesseur de 1.6 avait regardé son embrayage à 240.000 --> à peine entamé.
En revanche je ne serais pas choqué de faire un turbo tôt ou tard car sur le 1.6 c'est un gros contributeur dans la vivacité de l'auto. Quelques-uns en ont déjà fait un d'ailleurs, donné pour 1.5 bar d'origine c'est pas étonnant.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7839
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par xu92c »

d’accord , quoiqu’il en soit H c’est du costaud ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par albandi »

Bonsoir,

A un peu plus de 303.000 km j'ai eu droit à ce message à l'ODB :

http://isatis.mecanique.free.fr/Civic_F ... ysteme.JPG

1er réflexe : regarder le code défaut avec l'adaptateur OBD 2 --> que dalle

J'ai tenté le soufflage de mon FAA Green, pas nettoyé depuis + de 40.000 km, puis après 3 ou 4 démarrages le message a disparu. Ca a du tenir comme ça une 10aine de jours puis rebelote ce mardi. J'ai noté qu'à chaque fois le S&S était indisponible car je ne fais plus que des tout petits trajets. Entre les 2 j'ai rechargé à fond la batterie avec un chargeur, ce qui m'a permis de récupérer un temps le S&S.
Comme à chaque fois que le message PGM-FI est apparu aucun code défaut n'est remonté, ma théorie est la suivante : l'étape qui vient après celle où le S&S n'est plus fonctionnel par manque de charge batterie est celle où il y a encore moins de jus pour alimenter suffisamment l'électronique de l'injection.

Précision : la batterie va avoir 10 ans en mai

Vous pensez que ce genre de message est la conséquence d'une batterie en passe de mourir ou la raison est ailleurs ?
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par omb34 »

Si la batterie est proche des 10 ans ... c'est la 1ère chose que je changerai... éventuellement faire une recharge avec désulfatage
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Breck

Re: [9G] MAJ 12/11/2022 => 300.000kms en 1.6 i-Dtec Élégance

Message par Breck »

Un collègue de boulot vient d'avoir la même erreur au TDB sans autre effet.
Un coup de valise chez Honda, une bougie de préchauffage qui commence à flancher.
Je t'annonce la couleur de l'addition, 430 euros les 4, MO comprise.
Répondre