Voilàààà!! je change de section!!!
Je ne me (re)présente pas, si?
Bon aller!! vite fait alors!!!
Boumy, 18 ans et 21 ans d'expérience, j'habite en Haute-Savoie, département 74, aux environ d'Evian les bains.
Jusqu'à présent je roulais en Honda Civic FK3, récemment vendue à Papounet.
Comme je ne pouvais pas rester à pieds, j'ai donc racheté un nouveau véhicule!
Je conduis depuis deux semaines environ, une Volvo V40 Cross Country, qui est la version surélevée de la V40 tout court.
Elle fait moins sportive que la finition r-design, mais justement elle en surprend plus d'un si j'appuies franchement sur la pédale de droite

C'est une 4 roues motrices, boite auto (j'avoue j'ai un peu de mal avec), pas de palettes au volant mais possibilité de changer les rapports via le levier de vitesse. ( ça par contre j'y arrive bien

Beaucoup plus réactive d'ailleurs que quand c'est elle qui change les rapports.
Elle possède le toit panoramique, le volvo on call, les sièges en cuir, le truc qui chauffe ton cul en hiver, mémoire du siège conducteur, clim bizone, bref bcp d'options que je ne voulais pas forcément mais qui étaient dedans :lol:
Niveau motorisation c'est le moteur T4 , un 2,0L essence turbo de 190 cv en sortie d'usine.
J'ai déjà fait réaliser une reprog dessus..... parceque les 4 roues motrices c'est bien mais c'est lourd à emmener et je ne voulais pas d'un "veau"
Elle sort maintenant 225 cv et c'est plutôt pas mal :joint:
Niveau agrément de conduite, ben c'est vachement bien! :lol:, plus que confortable, les sièges sont étudiés pour avoir la position qui va bien.
Normal me direz vous vu que Volvo construit ses sièges avec la collaboration d'un kiné.
La voiture est souple, les amortisseurs efficaces, les pneus Pirelli sont pas mal aussi niveau tenue de route.
Pour l'hiver elle aura des Nokian.
Elle est silencieuse, la majeur partie du temps, et t'envoie un son bien sympa quand tu ouvres franchement.
Quand tu conduis en mode normal, genre en ville, tu sens quand même qu'elle est lourde et que tu as du mal à la lancer.
par contre si on enfonce l'accélérateur là attention.... ça envoie du bois et pas forcément à l'endroit que tu voulais :lol:
Je m'explique...
Je ne sais pas si certain d'entre vous possèdent ou, ont eus, une Honda 800 VFR (moto) de 2002.
C'est quand Honda à intégrer le Vtec dessus, le déclenchement de ce dernier avait lieu vers 5000 ou 6000 tours si je me souviens et c'était tellement violent que plusieurs se sont fait surprendre dans les virages... Au lieu que ta moto tourne dans le virolo ben elle faisait un tout droit!
Ben j'ai le même effet sur la Volvo.... sauf que moi j'ai 4 roues donc je me suis(encore) pas mise au tas :lol:
Bref j'ai encore bcp à apprendre sur cette nouvelle monture!!
Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un petit mec.. mais je vous dirais ça quand j'aurais trouvé! :bv:
Juste un dernier mot sur la concess où je l'ai acheté (Rey automobile sur ville la grand).... Le vendeur ( Mr Rost) est génial, on a bien discuté et rigolé durant les 5 fois où j'y suis allée :lol: Ancien mécano, fan des 4L, un pur bonheur de discuter avec un passionné tout court.
Je suis repartie avec une voiture nickel, une carrosserie digne de ce nom,3 ans de garantie, une rencontre avec le chef d'atelier, une bouteille de champagne pas dégueu et un smile de folie!!
En échange je leur ai laissé une Ford Fiesta Déclic 1,3L de 1998

Voilà, je ne vais pas vous saouler plus longtemps!!!
Place à quelques photos ( j'en referais des mieux).
Bisous!!! :tim: