Ayant passé une belle nuit blanche à cause de la chute de mon père à 2h19 (plus de peur que de mal... mais ma mère et moi ne pouvont rester éveillé 24h/24h) :'(
Je vais dans un 1er temps vous donner mon avis rapide... très fatigué ce soir ... chaleur très humide... retour en somnolence et autoroute bondée...
Ayé, c'est juste formidable à conduire ; le nettoyage a été bien fait dans l'ensemble... je vais essayer de fignoler le nettoyage et nourrissage du cuir à l'Ar...
Je vais essayer de vous faire des photos au plus vite ... demain si j'ai le temps sinon Dimanche...
On est bien en hauteur ; je ne me rends pas compte des 4.77m de long et des 10 cm de plus en largeur ... heureusement les radars sont là pour veiller à la carrosserie... J'ai l'impression d'avoir toujours conduit une hybride Toyota / Lexus ... on peut rouler en électrique avec une vitesse comprise entre 0 et 50 - 54 km/h ... puis réguler en électrique jusqu'à 69 km/h...
Puisqu'on parle de batterie HSD ; cette dernière se recharge tout le temps pour rester à 80% sur route ou autoroute... La clim très efficace fait davantage descendre l'autonomie de batterie que de rouler en électrique... Le Top étant de couper la Clim et de rouler en électrique... Pour l'autonomie ; pas encore fait de test... faudra attendre un peu
A 80 km/h, la conso est 6.9l / 100 Km ... sur le trajet de retour (excluant Avignon) la conso a été de 7.8l/100 Km avec une partie route, de la ville et de l'autoroute (110 et 130 km/h) sans compter quelques accélérations franches... Pied au plancher, le moteur délivre un bruit moteur magnifique et une très belle accélération. La boite séquentielle permet d'avoir un frein moteur plus ou moins puissant et il y a l'équivalent de 6 rapports. L'intérieur est très spacieux ; le coffre bien plat ... mais j'ai l'impression que le 400 H en a un plus grand.
Au début un peu perturbé par l'affichage tête haute ... au final système bien sympa ; on peut l'éteindre ou bien régler la hauteur sur le pare brise... reste à voir la nuit ce qu'il en sera tout comme le réglage de l'intensité lumineuse.
La porte du coffre s'ouvre entièrement électriquement ; un vrai bonheur ... mais un malheur lorsque la batterie 12V qui loge dans le coffre sera à plat...
Autre détail lorsque l'on démarre sur le Bouton Start ... les réglages électriques du poste de "pilotage" (sièges et volant) se mettent en place ... idem lorsque l'on coupe le véhicule ; le volant remonte et recule ... tout comme le siège pour pouvoir sortir sans soucis... En Marche Ar, le rétroviseur passager s'indexe vers le bas ... je n'avais plus vu ça depuis la XM Exclusive Phase 2.
A très bientot pour la suite...