VENDUE ... Accord tourer type S...
Re: Accord tourer type S j'évite la catastrophe ....
Avec toi ca m’étonnerai meme pas tellement tu es unique :lol:
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S j'évite la catastrophe ....
Un peux de news ici,
confinement, couvre feu tous ça tous ça bref, j'ai plus de batterie sur l'accord et j'ai toujours pas refait les freins elle a pas roulé depuis :hum: ( j'avoue qu'une petite flemme des voitures à suivi le pépin et j'avais pas envie de me plonger dedans tous de suite :oops: ).
S'en est suivi la réflexion de réparer et de la revendre ou la réparer et la garder. J'ai pas de crédit dessus, elle me coûte uniquement assurance et entretien donc je vais la garder jusqu'à ce que mort sans suive, jai préparé de quoi lui refaire une santé.
J'ai donc commandé:
Disque avant et arrière EBC ultimax
Plaquettes avant et arrière EBC standard
Huile Elf 5w30
Filtre huile, habitacle, air Purflux
Liquide de frein dot 3
Etriers de frein arrière TRW (en échange standard)
J'ai enfin toutes les pièces, j'attaque des qu'il fait sec :twisted:
Faut aussi prévoir un lavage, car 6 mois à l'arrêt elle est grise au lieu de noir, je pense que cet été je vais lui refaire une beauté comme il se doit 8)
La suite bientôt :joint:
confinement, couvre feu tous ça tous ça bref, j'ai plus de batterie sur l'accord et j'ai toujours pas refait les freins elle a pas roulé depuis :hum: ( j'avoue qu'une petite flemme des voitures à suivi le pépin et j'avais pas envie de me plonger dedans tous de suite :oops: ).
S'en est suivi la réflexion de réparer et de la revendre ou la réparer et la garder. J'ai pas de crédit dessus, elle me coûte uniquement assurance et entretien donc je vais la garder jusqu'à ce que mort sans suive, jai préparé de quoi lui refaire une santé.
J'ai donc commandé:
Disque avant et arrière EBC ultimax
Plaquettes avant et arrière EBC standard
Huile Elf 5w30
Filtre huile, habitacle, air Purflux
Liquide de frein dot 3
Etriers de frein arrière TRW (en échange standard)
J'ai enfin toutes les pièces, j'attaque des qu'il fait sec :twisted:
Faut aussi prévoir un lavage, car 6 mois à l'arrêt elle est grise au lieu de noir, je pense que cet été je vais lui refaire une beauté comme il se doit 8)
La suite bientôt :joint:
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Re: Accord tourer type S... Suite des opérations
Ouais ce sera mieux que de te palucher devant des vidéos de hérissons en train de forniquer dans la maisonnette du jardin
- Démon
- Administrateur
- Yumer's
- Messages : 14190
- Enregistré le : 11 août 2008 08:37
- Pays : France
- Véhicule : Jazz - GK5
- Localisation : 67 - Elsass
- Contact :
Re: Accord tourer type S... Suite des opérations
Il cherche a être le 1er producteur de films X d'hérissons, le 2eme volet sera tourné dans l'Accord d’où le fait de lui refaire une beauté. :joint:Breck a écrit :Ouais ce sera mieux que de te palucher devant des vidéos de hérissons en train de forniquer dans la maisonnette du jardin
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7865
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Accord tourer type S... Suite des opérations
Oh là si les deux s’y mettent ensemble, Nik_o « en prend pour son grade » :lol:
Tukiff ? :lol: au point de négliger ton ATS 2,4L ?
Tukiff ? :lol: au point de négliger ton ATS 2,4L ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... Suite des opérations
xu92c a écrit :Oh là si les deux s’y mettent ensemble, Nik_o « en prend pour son grade » :lol:
Tukiff ? :lol: au point de négliger ton ATS 2,4L ?
sont jaloux de mes hérissons de compèt c'est pas de ma faute :lol: :lol:
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... Suite des opérations
Bon, j'ai attaqué les freins arrière
Les garnitures du frein à main sont HS (coté arrière droit je suis à la ferraille sur une partie et coté gauche usure en biseau) , du coup j'ai fais une nouvelle commande de garnitures neuves avec l'ensemble des ressorts.
J'ai réussi à sortir l'étrier grippé sans trop de mal ( le maillet est mon ami :twisted: ). J'en ai profité également pour faire un grand coup de propre sur les supports d'étriers.
La suite dès que j'ai réceptionné ma commande
Les garnitures du frein à main sont HS (coté arrière droit je suis à la ferraille sur une partie et coté gauche usure en biseau) , du coup j'ai fais une nouvelle commande de garnitures neuves avec l'ensemble des ressorts.
J'ai réussi à sortir l'étrier grippé sans trop de mal ( le maillet est mon ami :twisted: ). J'en ai profité également pour faire un grand coup de propre sur les supports d'étriers.
La suite dès que j'ai réceptionné ma commande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Accord tourer type S... en attente de pièces ...
La vache la rouille ... tu peux tout passer à la brosse de fer
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... en attente de pièces ...
Début des hostilités :twisted:
J'ai changé les garnitures de frein à main sur un côté, une première pour moi, du coup bin on cherche comment faire, on se casse la tête et on avance doucement.
Au final ça se fait bien mais pas spécialement de place pour travailler (comme dhab sur une voiture :lol:)
La il pleu comme vache qui pisse donc j'ai tout arrêté, la suite demain si le temps s'améliore.
J'ai changé les garnitures de frein à main sur un côté, une première pour moi, du coup bin on cherche comment faire, on se casse la tête et on avance doucement.
Au final ça se fait bien mais pas spécialement de place pour travailler (comme dhab sur une voiture :lol:)
La il pleu comme vache qui pisse donc j'ai tout arrêté, la suite demain si le temps s'améliore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... en attente de pièces ...
Hello, suite et fin des travaux aujourd'hui.
J'ai passé beaucoup moins de temps (bizarrement :joint: ) pour faire l'autre coté
j'enchaine sur le remplacement disque plaquette qui est normalement une formalité ... ca c'est avant de ne pas pouvoir monter les disques arrière, la cause toute simple, les nouvelle garnitures du frein à main sont trop épaisse résultat bin abrasif et roulez jeunesse pour enlever de la matière :evil: .
Une fois cette étape fini pas eu d'autres soucis
Du coup pour résumer:
à l'arrière / garniture de frein à mains , disques , plaquettes , étrier sont neuf
à l'avant disques et plaquettes
pour l'ensemble une bonne purge du liquide frein et je suis parti faire un tour :joint: ha non ... j'oubliai la batterie vide :oops: , un coup de pince et ça repart.
Du coup ça tourne correctement, plus qu'a roder le tout :twisted:
J'ai passé beaucoup moins de temps (bizarrement :joint: ) pour faire l'autre coté
j'enchaine sur le remplacement disque plaquette qui est normalement une formalité ... ca c'est avant de ne pas pouvoir monter les disques arrière, la cause toute simple, les nouvelle garnitures du frein à main sont trop épaisse résultat bin abrasif et roulez jeunesse pour enlever de la matière :evil: .
Une fois cette étape fini pas eu d'autres soucis
Du coup pour résumer:
à l'arrière / garniture de frein à mains , disques , plaquettes , étrier sont neuf
à l'avant disques et plaquettes
pour l'ensemble une bonne purge du liquide frein et je suis parti faire un tour :joint: ha non ... j'oubliai la batterie vide :oops: , un coup de pince et ça repart.
Du coup ça tourne correctement, plus qu'a roder le tout :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7865
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Accord tourer type S... freinage ok !
Joli.
Pour la garniture trop épaisse ?
Il y a pas le rattrapage automatique d’usure qu’il fallait peut-être remettre à 0 ?
Sinon r. a. s.
J’aurais quand même mis un petit coup de brosse métallique + peinture noire sur la partie rouillée de l’étrier flottant :p
Pour la garniture trop épaisse ?
Il y a pas le rattrapage automatique d’usure qu’il fallait peut-être remettre à 0 ?
Sinon r. a. s.
J’aurais quand même mis un petit coup de brosse métallique + peinture noire sur la partie rouillée de l’étrier flottant :p
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... freinage ok !
Il a été passé à la brosse métallique après je suis pas fan d'une mise en peinture avec présence de rouille en dessous.
J'ai réglé le rattrapage à zéro une fois les nouvelles garnitures installées et le câble de frein à main détendu à fond :joint: mais pas moyen :oops:
J'ai réglé le rattrapage à zéro une fois les nouvelles garnitures installées et le câble de frein à main détendu à fond :joint: mais pas moyen :oops:
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
- diguiding
- Méchant Modo
- Addict
- Messages : 4785
- Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
- Pays : france
- Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
- Localisation : Moselle
Re: Accord tourer type S... freinage ok !
Hello, un peu de nouvelles ici.
Je suis parti dans le sud en vacances 8) et depuis un petit bout de temps la tresse du collecteur d'échappement commençais à se déchirer (connu sur accord) je m'inquiète pas le jour où ça casse je change.
Sauf qu'en vacances ça faisait plus de bruit mais surtout pas le même bruit enfin plus le même bruit... Mouai ça pue quoi...
Étant rentrée je me penche sur le sujet enfin sous le sujet.
La tresse du collecteur RAS (enfin pas plus qu'avant) je continue mes recherches...
Et patatra le dessus du silencieux gauche complètement troué... Le droit idem mais un peu moins.
Bien sur trouver un échappement d'origine pour une mamie de 14ans... La tresse du collecteur d'origine fait 140€ (sans les joints) au mini et la ligne complète d'origine un peu plus de 800€
Du coup je me suis dit quitte à changer autant faire ça bien :joint:
Donc ça sera collecteur inox J2 Engineering
Et ligne complète inox FOX
Il restera le cata d'origine uniquement
Dans la foulée une bonne révision classique avec changement courroie accessoire et liquide de refroidissement (merci Honda le vert c'est le plus cher :hum:)
Photos des que j'ai reçu le tout :bv:
Je suis parti dans le sud en vacances 8) et depuis un petit bout de temps la tresse du collecteur d'échappement commençais à se déchirer (connu sur accord) je m'inquiète pas le jour où ça casse je change.
Sauf qu'en vacances ça faisait plus de bruit mais surtout pas le même bruit enfin plus le même bruit... Mouai ça pue quoi...
Étant rentrée je me penche sur le sujet enfin sous le sujet.
La tresse du collecteur RAS (enfin pas plus qu'avant) je continue mes recherches...
Et patatra le dessus du silencieux gauche complètement troué... Le droit idem mais un peu moins.
Bien sur trouver un échappement d'origine pour une mamie de 14ans... La tresse du collecteur d'origine fait 140€ (sans les joints) au mini et la ligne complète d'origine un peu plus de 800€
Du coup je me suis dit quitte à changer autant faire ça bien :joint:
Donc ça sera collecteur inox J2 Engineering
Et ligne complète inox FOX
Il restera le cata d'origine uniquement
Dans la foulée une bonne révision classique avec changement courroie accessoire et liquide de refroidissement (merci Honda le vert c'est le plus cher :hum:)
Photos des que j'ai reçu le tout :bv:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30768
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Accord tourer type S... En attente de pièces...
Aaaah oui quand même ... Moi je ne l'ai toujours pas changé sur mon Coupé.... Mais apparemment sur Alès, je peux avoir une adresse qui fait de ligne Inox.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo