Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Posté : 23 mars 2019 14:00
Bonjour à tous,
Voici mon ancienne bête que j'ai troqué pour une voiture plus calme et confortable qu'est l'ORNI.
C'était une Alfa 147 1.9jtdM de 150cv d'origine préparée à 230 cv au banc (et encore c'était avant la mise en place de la ligne complète)
Le seul mérite que j'ai à propos de cette voiture c'est d'en avoir profité pendant 20 000km, je l'ai acheté telle qu'elle, je ne suis pas l'auteur de la prépa.
En modification nous avons donc:
Mécanique:
-Échangeur gros volume (de face on voit qu'il prend toute la largeur du pare choc)
-Combinés Filetés Bilstein B14
-Q2 (différentiel mécanique Torsen à glissement limité)
-Embrayage renforcé à patins
-Phare Xenon et Feux Full LED
-Turbo Hybride 2260
-Admission Sport
-Ligne complète 63mm
-Gros freins : Etriers d’Abbart et Disque de 147 GTA 305mm Rainurés/Percés
-Pédalier Alu
Esthétique
-Jantes Origine Alfa 18” Supersport 2 (Très rares)
-Intérieur TI / Volant et compteur Sport, Sièges Cuir Chauffants
-Vitres arrières passagers teintés
-Son focal
-Autoradio 2Din Android /Bluetooth/Appel/GPS/Wifi (C’est comme une tablette android)
-Optiques avant full led avec feux de jour
-Feux arrière full led avec séquenceur pour les clignotants
Que dire de plus, je pense que je n'aurai plus jamais rien d'aussi efficace à conduire.
Un bruit sublime de 2JZ à cause du turbo (oui oui). Un vrai rupteur (comme une essence) à 5500tr/mn.
C'était mon daily, très inconfortable (merci les combinés) très basse.
Mais a coté de ça, ça distribue des fessés à tout va, les conducteur d'allemandes sont les plus joueurs, se demandent comment un mazout est si violente.
Ca consomme rien (5.5 -6l avec quelques accélérations). Pointe à 250kmh au GPS.
Je l'aurai gardé si l'amortissement était plus polyvalent, et l'embrayage moins ON/OFF à cause des patins.
Voili voilou
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir!







Voici mon ancienne bête que j'ai troqué pour une voiture plus calme et confortable qu'est l'ORNI.
C'était une Alfa 147 1.9jtdM de 150cv d'origine préparée à 230 cv au banc (et encore c'était avant la mise en place de la ligne complète)
Le seul mérite que j'ai à propos de cette voiture c'est d'en avoir profité pendant 20 000km, je l'ai acheté telle qu'elle, je ne suis pas l'auteur de la prépa.
En modification nous avons donc:
Mécanique:
-Échangeur gros volume (de face on voit qu'il prend toute la largeur du pare choc)
-Combinés Filetés Bilstein B14
-Q2 (différentiel mécanique Torsen à glissement limité)
-Embrayage renforcé à patins
-Phare Xenon et Feux Full LED
-Turbo Hybride 2260
-Admission Sport
-Ligne complète 63mm
-Gros freins : Etriers d’Abbart et Disque de 147 GTA 305mm Rainurés/Percés
-Pédalier Alu
Esthétique
-Jantes Origine Alfa 18” Supersport 2 (Très rares)
-Intérieur TI / Volant et compteur Sport, Sièges Cuir Chauffants
-Vitres arrières passagers teintés
-Son focal
-Autoradio 2Din Android /Bluetooth/Appel/GPS/Wifi (C’est comme une tablette android)
-Optiques avant full led avec feux de jour
-Feux arrière full led avec séquenceur pour les clignotants
Que dire de plus, je pense que je n'aurai plus jamais rien d'aussi efficace à conduire.
Un bruit sublime de 2JZ à cause du turbo (oui oui). Un vrai rupteur (comme une essence) à 5500tr/mn.
C'était mon daily, très inconfortable (merci les combinés) très basse.
Mais a coté de ça, ça distribue des fessés à tout va, les conducteur d'allemandes sont les plus joueurs, se demandent comment un mazout est si violente.
Ca consomme rien (5.5 -6l avec quelques accélérations). Pointe à 250kmh au GPS.
Je l'aurai gardé si l'amortissement était plus polyvalent, et l'embrayage moins ON/OFF à cause des patins.
Voili voilou

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