Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron
Posté : 22 oct. 2024 16:41

Qu'est ce qu'il y a comme débilités sur Internet, des fois....didou56 a écrit : 22 oct. 2024 11:47 Cette vidéo intéressante qui permet de mettre en évidence que l'utilisation des filtres sports peuvent endommager les moteurs car moins filtrants que les OEM.
Le gain de puissance peu significatif ne mérite pas de prendre des risques![]()
Salut,didou56 a écrit : 26 oct. 2024 13:01 Mon topic est un retour d'expérience avec cette Mégane GT que je possède depuis mars 2019.
Toutes les voitures que j'ai possédées sont restées stock, je ne pourrai donc pas te faire de retex sur une utilisation d'un filtre sport quelle que soit la marque.
Eh ben si, les mêmes remarques que ce qu'a dit xu.didou56 a écrit : 26 oct. 2024 13:01Si les filtres sports en remplacement des OEM sans modification des boîtes à air étaient si performants je pense très sincèrement que les constructeurs les mettraient de série sur tous les véhicules un peu sportifs, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le coût d'un tel filtre qui justifie cette absence.
C'est encore mieux si modifié (exemple, mon CBR 900 qui a fait 160 K kms en 25 ans avec un K&N).didou56 a écrit : 26 oct. 2024 13:01Ces filtres spécifiques ont certainement leur intérêt pour des voitures dont les performances on été améliorées (reprogrammation, changement des boîtes à air...) mais pour avoir parcouru pas mal de sujets concernant ces filtres OEM uniquement remplacés par ceux dits sports, le gain en performances n'est pas significatif, des propriétaires de GT ont témoigné ailleurs qu'ici.
De base, il y a plus à s'interroger sur l'intégrité d'une voiture suite à une reprog plutôt qu'au montage d'un filtre à air sport, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça. Comme partout il y a des charlots. Il suffit de reprogrammer de façon raisonnable son véhicule dans le respect des tolérances du moteur et de la boîte, ce que certains reprogrammeurs proposent, quitte à vendre un peu moins du rêve. J'ai connu 2 reprog différentes, 1a première en mode bourrin, la 2nde bien plus cohérente sur toute la plage utile mais avec des gains bruts moins élevés. Cette cohérence tu la sens à l'usage et tu réalises à cette occasion à quel point le moteur stock est bridé.didou56 a écrit : 26 oct. 2024 13:01 Bonjour à tous, salut Franck.![]()
Mon topic est un retour d'expérience avec cette Mégane GT que je possède depuis mars 2019.
Toutes les voitures que j'ai possédées sont restées stock, je ne pourrai donc pas te faire de retex sur une utilisation d'un filtre sport quelle que soit la marque.
Si les filtres sports en remplacement des OEM sans modification des boîtes à air étaient si performants je pense très sincèrement que les constructeurs les mettraient de série sur tous les véhicules un peu sportifs, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le coût d'un tel filtre qui justifie cette absence.
Ce n'est pas l'augmentation du prix de vente d'une voiture neuve d'une centaine d'euros qui fera renoncer un acheteur potentiel.![]()
Ces filtres spécifiques ont certainement leur intérêt pour des voitures dont les performances on été améliorées (reprogrammation, changement des boîtes à air...) mais pour avoir parcouru pas mal de sujets concernant ces filtres OEM uniquement remplacés par ceux dits sports, le gain en performances n'est pas significatif, des propriétaires de GT ont témoigné ailleurs qu'ici.
Les performances de ma GT ainsi produite me conviennent et sa consommation réelle de 6.9 litres au 100 Km aussi pour les parcours que j'emprunte.
Il va de soi que si tu consultes les sites des marques proposées (K & N, green...) leurs qualités sont mises en avant et ça va de soi, ces marques ne vont pas se tirer une balle dans le pied, elles en vivent de ces ventes.
Pour rebondir sur ce qu'a posté Alban, ces sites perdurent tout comme ceux de reprogrammation moteur qui proposent pourtant des courbes de puissances qui dépassent les limites de tolérance des boîtes de vitesses et ça ne choque personne...
Libre à chacun d'y faire reprogrammer sa voiture, il suffit de lire les conditions de ventes que tu signes et qui précisent que la responsabilité de ces établissements ne pourra être engagée en cas de case moteur ou autre...
Salut Didou56,didou56 a écrit : 02 nov. 2024 15:32 Merci pour le post de la traduction Alban, c'est ce que propose google mais je ne pouvais le sélectionner pour en faire un "copier coller".
Le couple maximum supporté par cette EDC7 est bien confirmé de façon officielle par Magna Getrag qui fabrique cette boîte de vitesse pour Renault.
Je viens de découvrir sur un autre topic que l'on ne peut poster qu'un seul message par tranche de 24 heures (nouveauté?), ça ne va pas aider pour partager nos avis, et de surcroît limiter les échanges![]()
Merci pour ces précisions DaG33KDaG33K a écrit : 05 nov. 2024 22:33Salut Didou56,didou56 a écrit : 02 nov. 2024 15:32 Merci pour le post de la traduction Alban, c'est ce que propose google mais je ne pouvais le sélectionner pour en faire un "copier coller".
Le couple maximum supporté par cette EDC7 est bien confirmé de façon officielle par Magna Getrag qui fabrique cette boîte de vitesse pour Renault.
Je viens de découvrir sur un autre topic que l'on ne peut poster qu'un seul message par tranche de 24 heures (nouveauté?), ça ne va pas aider pour partager nos avis, et de surcroît limiter les échanges![]()
Comme viens de te répondre albandi, le double post est non autorisé.
Tu peux très bien répondre à plusieurs sujet sans soucis tant que tu ne fais pas de copier / coller ou approchant (considérer alors comme du spam).
Si tu as fait une réponse, et que tu vois un autre message dans le même topic alors oui, il ne te seras pas autorisé de refaire un message tant que tu n'auras pas, à ton tour, eu une réponse.
Si tu n'as pas eu de réponse, tu dois alors éditer ton dernier message pour rajouter ce que tu avais à rajouter.
Donc non, ça ne te limite pas dans tes échanges ne t'en fais pas![]()
Tu as tout à fait raison de le souligner, c'est pour cette raison que j'ai laissé l'intégralité du lien qui le précise clairement, seules les nouvelles immatriculations sont concernées, les véhicules étrangers qui n'ont pas eu leur première immatriculation en France c'est une toute autre histoire, je ne parlerai pas du malus écologique...omb34 a écrit : 17 janv. 2025 21:58 ça a ses limites... tout ce que l'on a, c'est par rapport aux "nouvelles" immatriculations... donc en gros la voiture vient de l'étranger c'est mort ; idem lorsque l'immat est ancienne