Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boite 6
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Venant de Toulouse .... le compteur affiche déjà 900 km .... en 3 jours !! :shock:
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Elle va rouler la Léon :shock:
De mon souvenir de l'essai d'une Léon FR 122, le châssis était ferme mais pas rude, un peu comme la Civic. Mais chaussée en 17", c'est probablement ça la différence. Depuis que j'ai des 18" sur la Civic, elle est "raide" et elle suit toutes les déformations de la route. Par contre, quand tu attaques un peu, le ressenti est excellent
De mon souvenir de l'essai d'une Léon FR 122, le châssis était ferme mais pas rude, un peu comme la Civic. Mais chaussée en 17", c'est probablement ça la différence. Depuis que j'ai des 18" sur la Civic, elle est "raide" et elle suit toutes les déformations de la route. Par contre, quand tu attaques un peu, le ressenti est excellent
-
- Insatiable
- Messages : 2766
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
R1FREDERIC74 a écrit :Oui niveau fiabilité je ne suis pas rassuré, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans au cas ou !!!!!Nidjo a écrit :Bel achat, un gars au taf à celle de 2015, il à un souci avec sa pompe à eau,distri et EGR et en à pour une grosse somme, j'espère qu'ils ont réglé ce problème. ( et que je ne te porterais pas la poisse... :lol: )
Et la pompe à eau c'est récurrent sur les Seat Ibiza et Leon, donc ça doit être encore d'actualité.
Si seulement Honda avait sorti son petit 1.6 I-DTEC en 160 cv je serai resté ....
Si vraiment tu voulais 160ch voire + sur ta tondeuse, c'était tout à fait envisageable, même avec un boîtier, type Kitpower. Nombreux sont ceux qui craignent pour le turbo avec une telle puissance mais dans les faits je suis témoin qu'il est possible de l'atteindre en touchant à peine à sa pression maxi.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
327.300 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui j'ai fait attention hier. Et je pense que le chassis est COMPARABLE à celui de la Civic, par contre les suspension (neuves) et les pneus tailles basse en 18 pouces doivent raffermir le tout et diminuer le confort.Steph85be a écrit :Elle va rouler la Léon :shock:
De mon souvenir de l'essai d'une Léon FR 122, le châssis était ferme mais pas rude, un peu comme la Civic. Mais chaussée en 17", c'est probablement ça la différence. Depuis que j'ai des 18" sur la Civic, elle est "raide" et elle suit toutes les déformations de la route. Par contre, quand tu attaques un peu, le ressenti est excellent
C'est vrai qu'une fois en appuie dans un virage, elle vire mieux que la Civic, c'est agréable !
@ voir ce que ça donne sous la neige .... :oops:
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui la solution reprog ou boitier.albandi a écrit :R1FREDERIC74 a écrit :Oui niveau fiabilité je ne suis pas rassuré, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans au cas ou !!!!!Nidjo a écrit :Bel achat, un gars au taf à celle de 2015, il à un souci avec sa pompe à eau,distri et EGR et en à pour une grosse somme, j'espère qu'ils ont réglé ce problème. ( et que je ne te porterais pas la poisse... :lol: )
Et la pompe à eau c'est récurrent sur les Seat Ibiza et Leon, donc ça doit être encore d'actualité.
Si seulement Honda avait sorti son petit 1.6 I-DTEC en 160 cv je serai resté ....
Si vraiment tu voulais 160ch voire + sur ta tondeuse, c'était tout à fait envisageable, même avec un boîtier, type Kitpower. Nombreux sont ceux qui craignent pour le turbo avec une telle puissance mais dans les faits je suis témoin qu'il est possible de l'atteindre en touchant à peine à sa pression maxi.
Mais je cherchais une Civic 160 cv de base + ensuite reprog ou boitier.
C'est ce que je pense faire avec la Leon FR 184, et ainsi passer les 200 cv devraient être possible sans trop forcer. :twisted:
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Bon sinon sans trop de surprise la LEON FR TDI 184 en rodage consomme plus que la Civic 1.6 I-DTEC .... environ 5,5 - 6 L/100 pour le moment.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Avec reprog, tu tourneras dans les 220ch
J'oubliais que la version tdi 184 avait les suspensions arrières multibras. Donc oui, chassis bien meilleur qu'une Civic 9g, c'est indéniable
J'oubliais que la version tdi 184 avait les suspensions arrières multibras. Donc oui, chassis bien meilleur qu'une Civic 9g, c'est indéniable
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
C'est logique et finalement pas trop mal pour un 2.0 184chR1FREDERIC74 a écrit :Bon sinon sans trop de surprise la LEON FR TDI 184 en rodage consomme plus que la Civic 1.6 I-DTEC .... environ 5,5 - 6 L/100 pour le moment.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7839
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
de bonnes données, y a plus qu'à profiter de ta FR
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Insatiable
- Messages : 2766
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
C'est exactement ce que je pense.Steph85be a écrit :C'est logique et finalement pas trop mal pour un 2.0 184chR1FREDERIC74 a écrit :Bon sinon sans trop de surprise la LEON FR TDI 184 en rodage consomme plus que la Civic 1.6 I-DTEC .... environ 5,5 - 6 L/100 pour le moment.
Oui je comprends. Même si la version atteignant de base 160ch peut atteindre 190ch reprog. je m'interroge sérieusement sur la fiabilité. Un 1.6 160 stock est certainement moins fiable qu'un 120. De par sa conception bi-turbo et par la sollicitation plus forte des organes mécaniques. Et flirter avec les 200ch avec un 1.6 me semble déraisonnable. Avec ton 2.0 ça va être de la rigolade en effet !R1FREDERIC74 a écrit : Oui la solution reprog ou boitier.
Mais je cherchais une Civic 160 cv de base + ensuite reprog ou boitier.
C'est ce que je pense faire avec la Leon FR 184, et ainsi passer les 200 cv devraient être possible sans trop forcer. :twisted:
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
327.300 km, bientôt 500.000
327.300 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui elle rentre mieux dans les virages, je m'en aperçois sans même forcer pour le moment.Steph85be a écrit :Avec reprog, tu tourneras dans les 220ch
J'oubliais que la version tdi 184 avait les suspensions arrières multibras. Donc oui, chassis bien meilleur qu'une Civic 9g, c'est indéniable
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui ça va, avec le 2.2 I-CTDI je tournais entre 6 et 7 L/100.Steph85be a écrit :C'est logique et finalement pas trop mal pour un 2.0 184chR1FREDERIC74 a écrit :Bon sinon sans trop de surprise la LEON FR TDI 184 en rodage consomme plus que la Civic 1.6 I-DTEC .... environ 5,5 - 6 L/100 pour le moment.
Une fois le rodage terminé je m'attends à une consommation comparable.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui j'imagine qu'un 2.0 TDI de 210-220 cv doit mieux tenir qu'un 1.6 de 190 cv , mais bon le choix ne se présentait même pas ... donc facile à choisir.albandi a écrit :Oui je comprends. Même si la version atteignant de base 160ch peut atteindre 190ch reprog. je m'interroge sérieusement sur la fiabilité. Un 1.6 160 stock est certainement moins fiable qu'un 120. De par sa conception bi-turbo et par la sollicitation plus forte des organes mécaniques. Et flirter avec les 200ch avec un 1.6 me semble déraisonnable. Avec ton 2.0 ça va être de la rigolade en effet !R1FREDERIC74 a écrit : Oui la solution reprog ou boitier.
Mais je cherchais une Civic 160 cv de base + ensuite reprog ou boitier.
C'est ce que je pense faire avec la Leon FR 184, et ainsi passer les 200 cv devraient être possible sans trop forcer. :twisted:
Je pense mettre un boitier, comme la 9G 1.6 I-DTEC, donc gain de performance moindre. Mais si j'atteind déjà 200-210 cv ce sera bien suffisant pour me faire plaisir lors des dépassements !
Pour le moment, le 2.0 TDI 184 tire silencieusement et progressivement la Leon, à voir après le rodage.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
xu92c a écrit :de bonnes données, y a plus qu'à profiter de ta FR
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
Lien Album photo Seat Leon
Désolé certaines photos n'ont pas été pivotées. :roll:
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7839
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Merci :jap:R1FREDERIC74 a écrit :Lien Album photo Seat Leonxu92c a écrit :de bonnes données, y a plus qu'à profiter de ta FR
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
Désolé certaines photos n'ont pas été pivotées. :roll:
C'est une belle caisse, j'aime le design des sièges, ils sont très beaux, on retrouve des similitudes à VW (normal même groupe), en tout cas, elle a l'air bien équipée, en espérant qu'elle te fera oublier la Civic, en attendant je te souhaite de longs trajets agréables à son bord.
A bientôt :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle