Page 3 sur 7

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 11 juil. 2019 18:15
par albandi
Par contre fini les montées en régime jusqu'à 4500 trs, le tdi régulant à 4300 trs.

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 11 juil. 2019 19:10
par xu92c
albandi a écrit :Par contre fini les montées en régime jusqu'à 4500 trs, le tdi régulant à 4300 trs.
Ça fait 5 ans que je roule du TDI via GOLF 6/7/7.2
Le moulin prends bien plus de 4500tr ;)

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 11 juil. 2019 19:12
par albandi

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 11 juil. 2019 22:21
par xu92c
albandi a écrit :Bah apparemment pas celui-là
http://www.zeperfs.com/fiche4753-seat-l ... -0-tdi.htm
pourtant ici ça titille 4500tr avec zone rouge à 5000
https://www.youtube.com/watch?v=O5PkOHXB4gw

et en boite manuelle
https://www.youtube.com/watch?v=FXb6KQqnoLw

et tant que j’y suis TSI VS TDI (perf identiques).
https://www.youtube.com/watch?v=ne9UUEiPSI8

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 08:17
par albandi
Ok, Zeperfs c'est définitivement de la m....

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 10:32
par Citron
albandi a écrit :Ok, Zeperfs c'est définitivement de la m....
Oui la plupart des données sont fausses

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 10:44
par R1FREDERIC74
xu92c a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :
xu92c a écrit :de bonnes données, :) y a plus qu'à profiter de ta FR :)
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
Lien Album photo Seat Leon

Désolé certaines photos n'ont pas été pivotées. :roll:
Merci :jap:
C'est une belle caisse, j'aime le design des sièges, ils sont très beaux, on retrouve des similitudes à VW (normal même groupe), en tout cas, elle a l'air bien équipée, en espérant qu'elle te fera oublier la Civic, en attendant je te souhaite de longs trajets agréables à son bord.
A bientôt :coucou:
Yes ça semble pas mal.

Après c'est toujours BIEN quand c'est NEUF.

La Civic était très bonne, mais là j'ai le sentiment d'être une gamme au dessus.

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 10:45
par R1FREDERIC74
xu92c a écrit :
albandi a écrit :Bah apparemment pas celui-là
http://www.zeperfs.com/fiche4753-seat-l ... -0-tdi.htm
pourtant ici ça titille 4500tr avec zone rouge à 5000
https://www.youtube.com/watch?v=O5PkOHXB4gw

et en boite manuelle
https://www.youtube.com/watch?v=FXb6KQqnoLw

et tant que j’y suis TSI VS TDI (perf identiques).
https://www.youtube.com/watch?v=ne9UUEiPSI8

Oui la zone rouge commence à 5000 t/mn.

Et c'est vrai que je ne connais toujours pas le vrai régime de puissance max et le régime max à ce jour ....

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 10:46
par R1FREDERIC74
Par contre le 2.0 TDI semble plus linéaire que le I-DTEC.

Ca tire et on accélère fort mais on s'en rend moins compte si on ne regarde pas le compteur.

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 12 juil. 2019 11:32
par Steph85be
Oui c'est logique, ça m'avait frappé à l'époque où j'avais testé le 2.2 i-dtec et le 1.6 i-dtec dans la foulée. C'est lié à la cylindrée. Le 1.6 a un bon effet de turbo, avec une crête de couple à mi-régime. Les plus grosses cylindrées sont plus linéaires, mais elles maintiennent leur couple plus longtemps ;)

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 13 juil. 2019 15:27
par R1FREDERIC74
Steph85be a écrit :Oui c'est logique, ça m'avait frappé à l'époque où j'avais testé le 2.2 i-dtec et le 1.6 i-dtec dans la foulée. C'est lié à la cylindrée. Le 1.6 a un bon effet de turbo, avec une crête de couple à mi-régime. Les plus grosses cylindrées sont plus linéaires, mais elles maintiennent leur couple plus longtemps ;)
Surtout que mon 1.6 I-DTEC avait un boitier, donc ca tirait encore plus, l'effet turbo était encore plus fort.

Faut vraiment faire attention à regarder les compteurs avec un 2.0 de 180 cv. :D

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 13 juil. 2019 15:36
par xu92c
L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile :)
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 13 juil. 2019 16:42
par R1FREDERIC74
xu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile :)
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
Oui j'ai la même fonction

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 15 juil. 2019 20:55
par albandi
xu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile :)
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
tu peux le voir autrement : prendre comme maxi +19 réel (à voir combien ça fait GPS selon la voiture) partout de manière à ne pas perdre + de 1 point et ainsi le récupérer au bout de 6 mois.

Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit

Posté : 18 juil. 2019 17:20
par R1FREDERIC74
albandi a écrit :
xu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile :)
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
tu peux le voir autrement : prendre comme maxi +19 réel (à voir combien ça fait GPS selon la voiture) partout de manière à ne pas perdre + de 1 point et ainsi le récupérer au bout de 6 mois.
+ 1 Pour limiter la casse ! :D