[9G] Civic Type R FK2 de damien13011 (HEM2024 P9)

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ericb
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par ericb »

damien13011 a écrit :oui l eventuri est la boite a air la plus performante sans carto apres la boite a air d'origine avec filtre a air sport

ca doit faire du 80 90 a 190 195 par la

la faut que je vois pour commander un flashpro et faire une carto mais je suis encore dans le ... ou aller aujourd'hui. Je pense que meme avec une sonde large bande en pleine charge et en track ca ne regule pas. du coup temps que j'avais que filtre a air et echanger et pipe ca va ca rentre un peu plus d'air mais aujourd'hui je suis pas rassuré
Tu es certain de tes chiffres? J'ai exactement les mêmes avec ma FK7: 90 et 195km/h juste avant rupteur en 4.
Par contre j'ai pas le temps, donc à faire...
Je sais que ma FK7 marche bien mais au vu des pièces que tu as mis, c'est étonnant ou alors une carto devient urgent. :hum:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

c'est a dire de mes chiffres les valeurs de chrono ? ou les vitesses atteinte ?
si c'est la valeur de vitesse non je dis ca a la louche sur Grand turismo c'est moins de 80 det 198 ou 200 le fond de 4 mais faudrait je vérifie

apres tout depend aussi de la zone de tir etc ca peux sacrement faire varier les résultats, la je pars de la voie de droite j'accel je me decalle plein gauche pour depasser etc etc apres les valeurs n'ont de sens que si les relevés sont au même endroit et même jour. De plus le diametres des jantes jouent aussi si je mets mes 18 plus legere c'est une autre histoire encore

apres cela n'empeche que la FK7 marche bien avec une carto etc tu prends vite des HP et tu as pas un poumon c'est pas un atmo

pour ce qui est du réglage il en faut un c'est sur la je viens de changer bougies et antiparasite et au final els bougie n'etait pas blanche mais plustot caramel apres la lambda regule en roulant normalement c'est en full qu elle suit plus.

apres faudrait comparer a ta FN2 par exemple ca j'ai des réferentiel de run et la c'est une branlé monumentale et meme en partant dans les tours la FN2


Pour ca qui est des news sinon
aujourd'hui le jeu de soupapes est réalisé par honda ( flemme de le faire pour le prix qui prennent)
ma commande d'UK est arrivé plus qu a monter les pieces :)
et RDV carto chez monsaka le 6 avril
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

Hello a tous

un peu de new de la grosses car j'ai pu avancer dessus :)

au programme:
- Changement des bougies
- Changement des anti parasites
- Jeu de soupapes
- Montage du levier de vitesse de FK8 / FL5 et de sa bague acquity
- Montage du manchon de papillon Dream automotive avec isolation du dernier bout de pipes que j'avais de non isolé
- Montage du capot TCR de chez dream automotive :twisted: :twisted: :twisted:
- installation d'un bouton dans le coffre pour deconnecter le boitier Remus quand je stoppe la voiture

Prochain step:
- Carto le 6 avril
- Montage du radiateur d'huile
- montage de l isolant thermique sur la durite d'embrayage

je prendrais quelque data avec la capot afin de voir si il y a un gain en terme de température. En effet celui ci d'ou mon choix a l ouverture pil poil au dessus de la zone de chaleur du coup il devrait y avoir un reffroidissement plus rapide du moteur et moins de chauffe du moins un peu moins.
En therme de poid j'ai pa pu peser je sais que l'origine d'apres ce que l on m a dit est au alentour de 15KG avec tout les isolants etc la celui ci doit etre au alentour des 3 4 kg maxi. Concernant l'ouverture pour quand il pleut dream prevoit une plaque a visser dessous :)

Place a quelques photos

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Bonne journée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :ctrteam:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par ericb »

Wouaw!!! Sacré aération ! :shock:
Le moteur va prendre beaucoup de flotte en cas de pluie non?
Super l'ensemble pommeau. Je cherchais le même pour ma FK7 mais entre temps, j'ai eu un prix pour un Skunk2.
Donne nous des nouvelles après reprog. :wink:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

oui c'est l'aération utilisé en WTCC ou TCR
ils ont prévu le coup y a une plaque qui vient fermer en cas de pluie faut juste la monter ou l'avoir dans la voiture au cas ou

Si bon prix faut pas se priver ca coute un billet au final pour un pommeau mine de rien

j'y manquerai pas :)
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Breck

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par Breck »

La poussière du sol du garage fait bien ressortir les (faibles) rainurages des pneus :twisted:
On n'est pas sur du michelin primacy :lol:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

^^ arf y a bien pire encore ca reste mes jantes de "routes" mais oui on est pas sur des pneus routier routier
apres sous la pluie ca tiens quand meme pas si mal je trouve et au moins je fais pas 600 km comme avec les PS4S
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par xu92c »

Superbe :) ça a de la gueule une FK2R
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

Merci
On va dire qu il y a pire et en noir ça fait batmobile
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

Hello a tous un peu de new

Hier c'etait cartographie chez Monstaka.

Du coup en ayant plus roulé j'ai pu voir les bénéfices du capot. alors c'est pas miraculeux mais par contre j'ai retrouvé l'inertie ce refroidissement d'un radiateur d'origine, c'est a dire beaucoup plus rapide. La température d'huile elle aussi reste donc plus stable et descend plus vite. ca sera un petit plus :)

Alors pour la carto, le banc est un banc dynapack du coup ou on se met direct sur les moyeux.

Pour rappel la configuration de l'auto:
- Catback remus avec clapet ( en position ouverte pour la carto)
- Echangeur forge
- Pipe Injen
- Boite a air eventuri V2
- Manchon d'admission Dream automotive.

Alors je me posais la question par rapport aux histoires de pression haute affiché sur l'ordinateur (est ce une mauvaise corrélation des datas ou autre) que j'avais avec la nouvelle boite a air (1.5 / 1.6 contre 1.1 / 1.2), et il s'avère que oui elle prenait bien réellement 1.5 /1.6 stock avec la boite à air.
La réponse outre le fait que la boite a air envois beaucoup plus d'air, c'est que le pipe injen n'ayant aucune dilatation, permet d'avoir aucune perte de charge et que j'ai peu être une FK2 avec une tolérance de capteur etc plus haute.

bon passons à ce qui nous intéresse.
- Donnée honda: 310 hp et 400 de couples au moteur
- Arrivé chez MONSTAKA: 311 ch et 430 Nm aux roues
- Après carto: 367 hp et 530 Nm aux roues

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Pour ce qui est du ressenti:
Alors c'est toujours difficile de se rendre compte au final a ces puissances et sur les premiers rapports car au final pour passer tout a sol et ne pas avoir l'embro qui patine c'est compliqué. Qui plus est une carto bien faite qui reremplie partout assagie je trouve le caractère d'un moteur et a donc tendance a lisser les sensations.
La ou c'est le plus impressionnant au final c'est en 4,5,6 la reprise qu il y a ca repart tout le temps et ca repart bien très bien tout en force sans avoir besoin de rétrograder.
En gros j'ai l'impression d'avoir sur une acceleration aujourd'hui la même accel que le rapport d'avant au paravant.

j'ai fais aussi vite fait un relevé que j'ai raté mais ca donne une idée.

Pour les données 3000 rupteur en 4 (par rapport a ce que disait Ericb j'ai regardé sur des videos YT et en fait la fond de 4 serait a 205 210 par la en fait) :
- Echangeur, pipe, et filtre k&n: seul dans l'auto 18,5° avec 1/4 plein: 12.86 s
- Echangeur, pipe, et boite a air eventuri v2: 2 dedans (+50 kg) 24°: 12.4 et seul dedans j'ai plus les températures avec 1/4 plein: 11.90s
- Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert: seul dedans 10° avec 1/4 plein: un run en 11.18s et un en 11.34s ( sur le run le plus rapide j'ai du traverser 2 voies et sur l autre juste une)
- Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert + carto: seul dedans 12° avec 3/4 du plein et 30kg de matos dans le coffre + un temps de reaction de zebre au stop du chrono: 11.02 s

je referai un relevé propre un jours ou je suis pas partie a 4h du matin et que je rentre pas a pas d'heure ^^

En tout cas ca donne une bonne idée de ce que ca peu donner si on part du principe que j'ai un surcharge par rapport au précédent run de 50 60 kg ca voudrait dire que ca rejoint les essais qie j'avais fait avec pipe et eventuri et j'avais gagné 0.5s seul donc on doit etre dans les 10.5 par la seul dedans avec 1/4 du plein

Apres l'optique n'etait pas en soit la performance mais plus le bon réglage du moteur en priant tout les jours pour la boite et l'embrayage hahahaha.



Prochain step avant Dijon fin mai:
- Vidange moteur / boite
- Montage radiateur d'huile
- Montage protection durite d'embrayage
- Changement des emblèmes honda
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par ericb »

A ben voila, ça change tous! Quasi +60cv et 100n. Une autre caisse entre les mains. :joint:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

Oui ça change pas mal je pense que sur circuit je vais pouvoir rouler un rapport plus haut et être du coup plus fluide moins la cravache au final
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011

Message par damien13011 »

Hello a tous un petit peu de new en attendant le dijon :)

au programme:
- montage d'un radiateur d'huile 13 rangé dans le passage de roue avec plaque thermo et isolation autour
- vidange moteur/boite
- check serrage et fuite vu tout les changements fait en peu de temps
- peinture grille avant
- changement logo avant
- ouverture des passages de roues
- Isolant durite d'embrayage

places au photos

- radiateur
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- ouverture passages de roues pour evacuer la température niveau radiateur et de l autre coté plus pour etre symetrique et aussi evacuer l'air qui rentre dans le PC par l'anti brouillard qu il n y a plus

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- Logo avant changé et grille en noir
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pour la suite avant dijon 255
Aller chercher un new set de jantes pour caller devant du 255 voir 265 si ca passe

et dans le futur il faudrait que je délocalise le bocal de lave glace a la place de la batterie et la batterie dans le coffre dans l'idéal.

bonne journée
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par ericb »

Cool tout ça. Tu vas faire comment pour la plaque? Idem sur la X aucun crochet sur l'avant et galère à l'arrière. :(
Chacun ses goûts mais le logo oem est quand même mieux. Bon après lorsque tu vois que beaucoup changent pour un logo R... :hum:
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par omb34 »

Elle est superbe cette R :D
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par damien13011 »

Pour la plaque j ai le support qui est "amovible" la plaque est riveté sur le support d origine et lui j arrivé a le démonter pour les journée piste

Pour la sangle elle est entouré sur la traverse c est pas idéal mais rien trouvé de mieux mis a par couper le pc et fixer sur le châssis un crochet

Pour le H je suis aussi perplexe mais en vrais ça rend mieux bien moins criard

A non le R devant je trouve ça ignoble je voulais juste le er du chrome au final je me dis que peu être noir ça aurait été mieux encore plus dark


Merci
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par damien13011 »

hola à tous bon ca y est jantes JR récupérées :D

je suis fan du résultat franchement ca accentue le coté track de l'auto :twisted: :twisted: on peut dire que malgré mes efforts pour rester discret, on peut commencer à repasser.

Le but de ce set et de pouvoir y coller devant du 255 sur voir 265 (faut que je teste)

Places a quelques photos des roulettes, au programme Rays CE28SL

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Bonne journée
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par omb34 »

Attention si tu te plantes et que ta monte n'est pas homologuée... tu ne seras plus assurés et la voiture ira en casse...
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par damien13011 »

hello c'est mon set de piste uniquement sur la route ca sera mes autres 18 ( ancienne de piste ) avec taille homologué 18 ou je laisserais les 19 en taille oem
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par damien13011 »

Hello

petit retour ma journée a Dijon prenois de la semaine dernière ou le temps a été clément, on a eu du soleil et gris mais pas de pluie et ça c'est deja pas mal dans ce genre de région.

Bon c'était ma première a Dijon prenois et le premier truc qu'on se dit c'est que wooooo le circuit est sacrément rapide, on sent bien le coté ancien circuit de F1 (même si il n'est pas resté longtemps au calendrier). La piste est large les dénivelés intéressant, mais il faut tout passé en 3 ou en 4. Bref il va falloir revoir tout les repères. Ce n'est clairement pas un circuit ou il faut débuter pour moi.

Vu que c'était un cadeau d'anniversaire j'avais pris un coaching d'une 1h histoire de pas prendre de mauvaises habitudes et gagner un peu de temps pour avoir une base de travail. Et en effet ce n'est pas de refus. A vu des longs virages, dénivelé, virages en aveugle, ca permet desuite de prendre les bon reflexes enfin du moins essayer. La première session en pression piste ( pneu froid / piste froide ) m a valu une équerre dans le gauche en devers pour ce qui connaissent mais on lâche pas.

Concernant la journée en elle même elle s'est bien passé. Cependant le monde sur la journée et le type de voiture enguagé on rendu difficile l'exercice du lap time. En effet qui dit circuit rapide large dit grosses auto ( allant de la GT3R / mijet voir meme une WTCR ) mais aussi et parfois des plus petites auto ou des débutants. Qui plus est ce genre de circuit dès que tu es 10 KM/h en dessous ou 20 tu deviens desuite une chicane roulante.
La journée se soldera par un 1.37.7 en best et 1.35.8 en optimal qui peut etre amélioré largement a mon sens.
En effet apres la premiere session j'ai arraché le pneu avant gauche, j'ai du donc changer etc j'ai donc moin travaillé ma sortie de virage permettant de rentrer dans la ligne droite ou on prend en FK2 dans les 225 230 (GPS) et le freinage de bout de ligne droite pareil je freinais tot car ca déboule souvent soit des stands soit de la différence de vitesse de pointes etc donc rien que la il ya un bon 1s voir 2 a gagner en optimal.

Pour ce qui est de l'auto, comme dirait l'instructeur elle a l'air stable mais il ne faut pas s'endormir ..... Aujourd'hui cela me convient j'aimerais meme la rendre un peu plus joueuse mais cela passera par des test sur circuit plus lents car perdre l'arriere a 160 170 ca commence a faire meme quand c'est large.
Pour ce qui est du freinage l'auto a bien réagis même en plaquette qui avait 50 % d'usure. Au bout d'un moment un ABS un peu omniprésent du moins un tremblement (disparaissant une fois la voiture reposé) peu être du aussi a une monte pneumatique a l'agonie à un moment donnée. J'ai tout de même afin d'améliorer la dicipation de chaleur des plaques de titanes a mettre entre la plaquette et les pistons d'étrier

Passons justement au pneumatique.
Sur cette première session je suis partie avec la même config qu au HEM (Zestino en 245 devant et Zecknova R1 en 235 sur jantes bola en 8.5) Le feeling etait bon mais j'ai trouvé le train avant un peu light et surtout un peu ou l'enveloppe supérieur s'est cisaillé en une session de découverte. Par acquis de conscience j'avais un autre set de pneus jantes de prévu. Je suis donc passé sur une config Rays en 9 avec derriere Michelin PC2 en 245 (usé) et Zecknova R4 en 265 devant et la woooo rien que sur parking je sens que le train avant n'est plus le même le train est plus ferme meilleur feeling etc et en effet ca se confirme sur la piste. La ou j'avais préféré les zestino au Zeck r4 en 245 la les 265 me séduisent je sens une auto plus stables plus de pouvoir directionnel etc. De plus le coté super carré du combo largeur pneu jantes m'a permis de solutionner grandement un soucis d'usure qu'on peut voir sur pas mal de pistard en FK2/Zeck sur le train avant. -> La suite sera de commander du bon gommard en 265, je pense reprendre des MRF comme j'avais sur L'EP3

Pour ce qui est du moteur:
A vrais dire je n'ai pas pu vraiment l'exploiter, alors oui en bout de ligne droite j'arrive plus fort qu'une FK2 avec juste filtre a air echangeur mais le fait de devoir encore jauger l'arriver du couple etc je me retrouve a limite accel plus tard et pourtant a la base je suis plus un freine tot accel tot donc de ce coté la il faudra encore de l'expérience pour apprivoiser l'engin. Après y a quand même du mieux car ou a config "egale" en moteur pas forcement chassis pneumatique je me prenais une pilule avant, aujourd'hui on se bataille. donc y a quand même du mieux apres est ce l'ajustement chassis ou le moteur je ne serais dire.

Pour ce qui est du cooling LA c'est la bonne surprise. Toutes ces améliorations étaient dans le but de contre carrer l'augmentation de la chauffe généré par la carto et ca marrcheeeeee j'ai pris au maxi en huile 130 degré et en eau 104 la ou j'avais pris au HEM 140 d'huile et 118 d'eau. J'ai pu reboucler avec les autres FK2 présente et je suis moins qu une FK2 sans carto mais avec échangeur filtre a air et un poil plus qu'une sacrément préparé et étudier pour. C'est onc une réussite de ce coté la ca chauffe toujours mais moins et ceux avec une nouvelle config moteur. Il faudrait que je continue a isoler encore certains éléments on verra quand j'ai le temps.

Pour ce qui est du bonhomme maintenant et bé malgré avoir roulé j'ai quand même des lacunes. J'ai enfin su même si je savais pourquoi mes autos avaient tendance a bouger au freins. En effet j'anticipe trop le rétrogradage j'ai limite pas commencé a freiner que j'ai deja la main sur le shifter.... Cela entraine lors du freinage malgré le harnais etc une rotation de mon buste a droite et donc ca me fait tourner le volant du coup elle part a droite je contrebraque etc etc. J'ai donc essayé de me focaliser sur ca et de bosser toute la journée mais c'est quand même dur de changer les habitudes.
Deuxième point il faut que je travaille mon contrebraquage car il est parfois trop lents ou j'ai trop de volants car je ne prends pas toute la piste. OUIIII mais j'ai peur ^^ typiquement dans le premier droite bout de ligne droite il faudrait garder le même angle de volant tout du long et juste mettre full pédale pour sous-virer au premier point de corde afin d'écarter en sortie et relâcher pour qu'elle pivote et se remette en ligne. dans le principe c'est génial dans la réalité je me chie dessus et mes pneus me font mal au coeur mdrrrrr

Dernier point et comme 90 % des gens j'ai tendance a plonge un chouia trop tôt car je pense qu indirectement dans ma tete je me sens en sécurité a la corde je me dis que j'ai la marge de sous virer ( un peu comme en moto on a tendance a viser la corde avec la moto par sécu mais le buste n'est plus sur la bonne voie du coup)

Voila Voila en résumé.

Pour les prochains step ca sera donc Les plaques derrière les plaquettes et commander un set de pneus en 265 je pense

place a quelque photos et une vidéo que je n'ai pas recoupé je m'en excuse par avance ^^

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https://www.youtube.com/watch?v=wOP4Vjg ... e=youtu.be

Bonne journée
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par xu92c »

Magnifique !!!!
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damien13011
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par damien13011 »

merci :)
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par damien13011 »

Hello a tous

un message pour vous faire un petit retour sur la voiture sur a mon retour du paradis des dragsters de Toretto euh du HEM2023 ^^

Tout d'abord avant l'event j'avais monté les plaques isolante de titane entre les plaquettes et piston, je ne sais pas si ca change énormément mais ca ne peut pas etre pire. Je pense que ca retarde juste le soucis mais ca me va déjà

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Alors pour l'évènement comme d'habitude c'était très bien on y retrouve les copains les infrastructures se développent d'année en année quand on a connus le début et qu'on voit ou il en sont aujourd'hui c'est ouf.
Coté piste, toujours top piste seulement le samedi pour moi encore fois pour profiter aussi de l'évènement, les personnes présentent étaient toute respectueuse on était sur du gentlemen driver, pas de suicidaire etc c'était top vraiment top.

Cotée shop la aussi ca se développe, j'ai eu la chance de pouvoir chopper les goodies que je voulais , avec la piste c'est pas évident car on est pas trop présent coté statique, mais j'ai eu la chance de pouvoir chopper mes 2 chaises longues et ma veste autocannon (la derniere ^^).

Passons maintenant à la journée piste.
Comme dis avant c'etait vraiment une journée sur le thème du plaisir sans risque, j'ai pas claqué un seul freinage pied gauche ou je pense meme repoussé un freinage et malgrés tout capour tuer le suspence j'ai remplis mon objectif a la premiere session de la journée alors que je n'avais aucun trains arriere (en reglage de session).

Pour rappel l'an dernier:
1.25.8 seul dans l'auto et 1.24.6 en optimal seul dans l'auto. Huile à 140° et eau à 118° pneu avant en 245 en zestino, arrière en 235 avec Zeck R1, le tout en envoyant du pied gauche

Cette année:
1.24.22 a deux dans l'auto et 1.22.75 a deux dedans, le tout sans pousser les freinages pas de pied gauche et beaucoup de trafic, le tout avec une température d'huile a 127° grand max 130 et en eau 110° max de mémoire et le tout en pouvant faire une session de 19 tours.
Les améliorations ont été du 265 devant en MRF 4 derrière en AR1, radiateur d'eau, thermostat, radiateur d'huile, boite a air eventuri, ligne carto.
La configuration moteur permet aujourd'hui d'arriver a 10 km/h de plus en bout de ligne droite, qui pourrait être amélioré en soignant la parabole d'avant ou en repoussant le freinage.

Je suis donc satisfait de ce que l'auto a montré car en roulant plus cool et a deux le gain est de 2s a la louche. je pense qu'avec la même envie et seul le gain aurait pu passer à au moins 3.5 s.

pour ce qui est de l'auto et des évolutions potentielles, je commence à me calmer car cela coutent vraiment de l'argent pour solutionner ce que j'ai pu voir lors de ce dernier roulage. En effet avec les MRF en 265, au vu de la structure du pneu bien plus rigide, je manque de carrossage devant. Problème j'ai deja 2 degrés avec les rotules et un trains avant ouvert, je dois donc passer en suspat KW ou olhins .... au vu du prix ca sera quand les miennes seront mortes vu le prix des oem.
Donc on sera plus sur de l'entretien mis à par l'autoblip que je vais commander et essayer de monter car je pense que ca peut réellement économiser la boite et rentre l'auto plus stable et seine sur piste. Car sur atmo aucun soucis avec le talon pointe, sur route en turbal RAS mais sur piste en Turbal j'ai du mal et je le fais mal et parfois j y pense plus, du coup si elle peut le faire seule façon fk8 ou fl5 ....

je vous poste quelques photos et une vidéo ou je suis reste derrière un pote en EP3 pour le filmer et s'amuser un peu.


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https://www.youtube.com/watch?v=hm_en-Xqwpo&t=448s

Bonne journée
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (HEM P7)

Message par damien13011 »

^^ merci oui la vidéo a été superbement réalisé par la staff

c'est un support quadlock vu que j'utilise en moto j'ai pris leur support voiture aussi et franchement il est top

un peu de new de l'auto:
-Il était temps de la révision, d'après piste du coup au programme vidange moteur avec filtres ponçage des disques remplacement des boa sous la caisse et pour finir check de tout les serrage.

- J'au aussi réceptionné et monté mon autoblip.
Le montage se fait assez bien une fois qu on a trouvé quels cables il faut utiliser.
Pour le ressentie c'est vraiment cool. Au final le talon pointe sur atmo je n'ai aucun soucis je le métrise plutôt pas mal mais sur turbal je ne le réalisais pas toujours bien et a un certain niveau de pression personnelle je ne le faisais plus du tout.
Au final cela fait un peu comme sur fk8 ou fl5 elle gere en fonction du réglage que j'ai choisis ( latence apres l'appuis sur les pedales et quel pourcentage d'ouverture du pap).
Du peu que j'ai essayé ca rend l'auto plus table en phase de freinage, il n'y a plus d'accoup de la boite du a la remonté en regime etc. Je pense que la boite de vitesse remerciera ce dispositif.

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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

J'adore le cul de ta CTR... :inlove: :inlove:
Par contre j'ai vraiment du mal avec l'avant de la 9G ... :erk:

Les jantes sont magnifiques !! :super:
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damien13011
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

merci il serait encore plus beau avec un bequet mugen qui la rend moins manga mais bon le prix je prefere garder l'argent pour de la maintenance on un reel upgrade performance

a bé l'avant est fortement inspiré oui cela dit mes parents on une 9g phase 2 sport en noir quand elle est a coté on est pas sur la meme dynamique visuelle ^^

merci pour les jantes
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

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quelques autres petites photos du HEM que je n'avais pas posté
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

Justement, j'adore le côté manga de ces voitures :super:
Tu ne retrouves ça dans aucune autre caisse ;)
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

oui a ca elle assume totalement même si je trouve que le coté noir la calme un peu de ce coté manga et la rend plus batmobile enfin du moins c'est ma couleur préféré
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Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

Elle passe bien en noir en effet.
Pour moi c'est le rouge milano sur la 8G que je préfère :coeur:
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