[9G] Civic Type R FK2 de damien13011 (HEM2024 P9)

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

[9G] Civic Type R FK2 de damien13011 (HEM2024 P9)

Message par damien13011 »

Bonjour à tous

Inscrit depuis un petit moment mais pas tres actif je vous présente ma civic 9 fk2 que j'ai en plus de ma civic 8 fk2.

pour faire un petit récap que ce que j'ai eu avant celles ci en honda
- EP3 30th LHD (track day) a été vendu a mon père bon elle est toujours chez moi :euh:
- EP3 30th grise RHD (dayli) a été vendu pour piece
- EP3 30th rouge LHD (F2000/14) Vendu en piece

Donc pour remplacé tout ca les voiture à a la con que que j'avais j'ai acheté en février 2019 une Civic type R fk2 black histoire d'avoir un truc plus polyvalant elle avaut 17000 km et avec contrat d'entretien, extension de garantie, toujours entretenue chez honda, juste avec filtre k&n.

Image



Pour mon ressentis par rapport a une ep3 bien bien préparé j'ai été tres surpris sur route ouverte tout va tres vite trop vite pour moi et mon petit cerveau. On est catapulté d'un virage à l'autre en une fraction de seconde et le soucis c'est qui faut freiner et la premier soucis pour moi meme sur route de la fk2. LE FREINAGE. J'ai eu l'impression de pouvoir seulement ralentir la voiture. c'est spongieux ca mort pas rien.

Bref faudra upgrade tout ca je me suis dis.

Apres le chassis est démoniaque, ca se place en frein, elle pivote de l'arriere glisse ce qui faut etc ( je ne comprend d'ailleur pas les essayeur qui la trouve trop vérouillé de l'arriere).

Bon et sur piste?
d'origine à ales en mode touriste ( juste avec plaquette avant, pneu routier d'origine => saucisson ) le ressentie de la route avait été validé. Avec une paire de PBS avant le freinage et plus mordant et endurant mais ce n'est toujours pas ça il a fallu upgrader. Le châssis est joueur ca glisse etc mais qu'est ce que ça souvire les pneus limité sur route sont a l'agonie sur piste et on se retrouve a plus savoir comment rentrer dans les virages, sur les freins, à la corde, écarter, en glisse on est perdu

Autre point, j'ai ressentis en fin de session une "perte de fougue du moteur" l’échangeur etait en cause car trop "light" d'origine quand il faut chaud et sur piste.

Pour conclure c'est une auto d'un autre monde comparé a une ep3 ou autre on sent bien que c'est une voiture d’ingénieur. En revanche sur la piste comme toujours il faut upgrade certains éléments ( pour moi ca a été freins, pneu, échangeur et éléments pour donner un peu de carro.

J'ai donc upgrade tout ca et je bosse encore dessus aujourd'hui pour résoudre le probleme de chauffe des freins malgrés les pieces. Cependant apres ces modifications les température moteur et les pertes de puissances ont disparu. En therme de chrono meme en etant une quiche et sans connaitre on arrive a faire des trucs pas trop degueu en soit

Modifications moteur / Boite:

- Huile moteur: 0W20 -> 0w40 Motul 300V
- Huile de boite: MTF3 -> Amsoil 75w90
- Bouchon de viange moteur: OEM -> Spoon
- Récupérateur d'huile: Moroso
- Kit de suppression T valve
- Boite à air : OEM -> K&N -> Eventuri V2
- Durite d'admission: Oem -> Forge -> Eventuri
- Echangeur: OEM -> Forge
- Pipe: OEM -> Injen + isolant thermique
- Exhaust: Remus avec sound controller ave bandage thermique
- Bague câble de vitesse hybrid racing- Bague câble de vitesse hybrid racing
- Manchon de papillon: Dream automotive
- Cartographie By Monstaka
- Radiateur d huile home made dans passage de roue
- Auto blip



Reffroidissement / Isolation thermique:

- Ouverture ouïe des ailes + ouverture dans baie moteur
- Isolation thermique du cata
- Chaussette turbo Forge
- Downpipe Blankets PTP
- Radiateur d'eau: Tegiwa
- Additif dans LDR
- Protection Dreamautomotive pour durite d embrayage
- Ouverture des passages de roues pour radiateur d huile et pneus

Modifications Chassis/Direction/ Poids:

- Rotules Avant: Hard race
- Calles de carrossage arriere: HCTR
- Jantes: Rays CE28SL ou Bola FLB ou Oem avec calles blox 20mm
- Pneu: Zeknova r1 AV et ARR
- Roulis arrière: Hardrace
- Rigid Collar Spoon av et arr
- Calles pentés arrières de fn2 modifiées pour modifier la geo

Modifications Frein:

-Plaquettes avant: PBS -> Sfida
- Plaquette Arriere: PBS -> Project Mu
- Durite aviation: HEL
- Disques: Bol EBC
- Pare poussière: Supprimés
- Protection du câblage ABS
- Kit de reffrodissement DMER
- Plaque d'isolation plaquette Paragon

Modifications intérieure / Extérieur :

-Harnais: 4 points OMP
-Vitre avant teintés
- Deflecteur de vitre
- Cache carbone au niveau du shifter
- Cache carbone volant
- Cache carbone Tweeter
- Tow arrière only for trackday
- Tow strap avant only for trackday
- Volant: perso spécial Dakar ^^
- Seuil de porte: Sticker
- Kit d'ambiance interieur
- Protection sieges
- Shift knob: mujen euh mugen -> Fk8 / Fl5
- Bague de levier de vitesse Acuity
- Capot: Dream automotive TCR
- Logo calandre rouge
- Suppression des anti brouillard
- Bequet mugen like Tegiwa carbone
- Ampoule full led

Modifications futures:
- Me sortir les doigts du cue
- Isoler Pipe turbal

Place au photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par damien13011 le 28 août 2024 16:25, modifié 22 fois.
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par xu92c »

sacrée bête de course ;;)

c’ est étonnant de devoir améliorer tout ça sur un R fk2
c’est pourtant une auto conçue pour faire de la piste .. :(

Mais bon.
en tous cas à mes yeux ça reste la plus belle R jamais fabriquée
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Breck

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Breck »

:bave:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

pour etre tout a fait honete je pense que la voiture du reccord n'est pas celle vendu ^^ je suis allez au nurb avec pour ma premiere fois la bas et a mon niveau c'est a dire lent de l ordre de 8.30 8.40 en ayant modifié frein pneu et carro (rien en moteur) a partir du 3/4 du tour je ressentais une perte de HP (perseptible par le passager donc ca en dit long).

apres certe il faut voir les conditions etc mais voila apres je suis mauvais donc ca doit jouer grandement mais quand meme ^^

au final meme une MRS trophy ou autre ( mis a par celle avec le pack nurb ) faudra modifier je pense (dans nos budjets je parle)

Apres ca reste une auto de ouf hein ^^ mais pas parfaite ce qui est normal pour le prix au final quand on voit que juste un kit gros freins digne de ce nom c'est 6000 7000 euros ^^

oui pour moi aussi c'est la plus homogene au debut j'en voulais dans l'ordre des couleur gris / noir / blanc / bleu / rouge et maintenant que j'ai vu toutes les couleurs la noire reste ma préféré plus class plus sprtif moins manga au final

merci a vousen tout cas
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Citron »

Review tres propre merci !
Superbe char
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

merci
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Fred_EP3

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Fred_EP3 »

Effectivement, j’étais en moyenne sur 8’32 environ avec l’EP3, donc certes que c’est pas hyper rapide pour une FK2R. Mais attention, y’a énormément de paramètres qui rentrent en compte la bas, et comme tu le dis, déjà tout dépend de la connaissance du tracé et du niveau d’attaque aussi. Je pense bien qu’avec une caisse a 30K€ t’y va pas comme un bourrin.

Mais après, on le sait, peu importe le modèle, les Type R full stock ne sont pas si redoutables que cela sur piste ...
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

moi c'etait ma premiere fois la bas, premiere fois dans la config de la voiture et premiere journéee officielle avec tout cours. Qui plus est à 1200 borne de la maison donc pas casser pas casser ... j'ai un pote qui etait en meme temps il est en 8.10 ou un truc du genre .

moi j y suis allée en touriste ^^ surtout en journée tourist


oui toute les voitures au final

l'ep3 a la fin c'etait un "missile" en etant mauvais
Modifié en dernier par damien13011 le 15 juin 2020 14:18, modifié 1 fois.
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Fred_EP3

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Fred_EP3 »

Oui en plus 1ere fois, toujours un peu d’appréhension, surtout quand tu viens de loin. Après honnêtement je vais pas te mentir, aujourd’hui avec la maturité, même si je le connais par coeur, je roulerais plus aussi fort la bas. Y’a trop de choses qui peuvent faire que tu te plantes sans être le fautif pour autant, ca reste dangereux faut dire ce qui est. Je sais même pas si j’y retournerai encore, je me suis amusé des années la bas. Je préfère rester sur des circuits plus « safe » même si t’es jamais à l’abri non plus.
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

a le ring ca reste sport et pas secur du tout bé moi ce qui me fais peur c'est aussi les voiture non entretenue qui laisse du liquide de reffroidissement ou autre

oui c'est plus safe de rouler sur un "vrais" circuit
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Fred_EP3

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Fred_EP3 »

Clairement trop de facteurs extérieurs qui entrent en jeu... un pote a détruit son EP3 la bas à cause d’une Megane RS devant lui qui a peté son carter et laissé une marre d’huile ... ca fout bien les nerfs quand t’y es pour rien.

C’est pour ça maintenant je me contente de Dijon, Hockenheim voir Spa de temps en temps. Ce sont des circuits FIA tu vois direct la différence.
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

ouai ca va vite oui et les echapatoires y a pas trop ^^

oui les circuit meme FFSA c'est deja different SPA j'aimerais trop y allez mon prochain "loin" de la maison je pense
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Fred_EP3

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Fred_EP3 »

Comme le Nurb, Spa c’est a faire au moins une fois dans sa vie :)

Il est magnifique, et ca reste pour moi le plus beau circuit au monde !!

Attention quelques passages « serrages de fesses » la bas aussi :lol:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 279
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

oui c'est ce que je me dis ^^

il est dans le top 3 pour mois oui ^^

a ca comme tout les circuits c'est rapide y a du devers etc ca doit etre bien sport ^^

par chez moi le fia est a "vomir" il sert a rien ^^ mis a pars sous la pluie pour apprendre
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Fred_EP3

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Fred_EP3 »

Ouais y’a des circuits qui sont pas tops clairement ... après bon, c’est vrai que selon où on vit y’a plus ou moins de quoi faire, mais c’est vrai que dans l’Est on a pas trop a se plaindre :D

En tout cas elle arrache ta R ... je suis pas un grand fan de la 9G, enfin surtout l’arrière a la base, l’avant pour moi c’est la plus belle Civic, mais en Noir ou Bleu elle déchire :love:
Répondre