Mon futur véhicule probablement

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par omb34 »

Wallalha a écrit : Sur autoroute, par contre, la consommation rejoint celle des moteurs classiques (le surpoids y est certainement pour beaucoup).
Le système hybride n'apporte pas grand chose... par contre le cycle Atkinson oui
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

16 000 km au compteur et 0 Soucis

Pour celles et ceux qui possèdent l'application My Honda Plus...Voici une excellente nouvelle!
Mais sans doute si c'est le cas, vous avez reçu ce courriel, que je vous mets ci dessous.
Bonne route à vous


"Mes abonnements
My Honda+ évoluent!
Votre abonnement évolue, ce qui rend plus simple l'accès à toutes les fonctionnalités que My Honda+ propose.

Dans les semaines à venir, vous pourrez profiter des éléments suivants:

Un accès gratuit: es clients bénéficieront désormais d'un accès gratuit à toutes les fonctionnalités de My Honda+ jusqu'au troisième anniversaire d'immatriculation de leur voiture.

Un abonnement simplifié: Après la période initiale d'accès gratuit, les clients pourront continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de My Honda+ pour seulement €4.99 par mois, éliminant ainsi le besoin d'abonnements séparés.

Ce que cela signifie pour vous:

Nous vous transférerons vers ce nouveau modèle d'abonnement dans les semaines à venir. En tant que client existant de My Honda+, vous bénéficierez:
- Un accès gratuit à toutes les fonctionnalités de My Honda+ pour les prochains 34 mois.
Ensuite, vous pourrez continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de My Honda+ pour seulement €4.99 par mois.

Si vous effectuez actuellement des paiements pour My Honda+ et que vous ne souhaitez pas passer au nouveau modèle d'abonnement, vous pouvez demander un remboursement au prorata en envoyant un e-mail à connectedservices.support@honda-eu.com. Pour être éligible, vous devrez le faire avant le 15/11/2023.

Nous sommes convaincus que ces changements vous offriront un abonnement plus simple, vous permettant d'accéder à davantage de fonctionnalités My Honda+ pour moins cher.

Toute l'équipe Honda France vous remercie pour votre fidélité et votre confiance."
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par albandi »

Wally80 a écrit : 29 juin 2023 08:36 13 000 km parcourus sans aucun soucis, les 3/4 de ces km sur Autoroute où ce n'est pas son terrain de jeu préféré , comme pour un Diesel par exemple!
Mais en roulant à 110 /115 km/h on reste aux environs des 5,2 litres /100 ce qui reste correct pour ce genre de véhicule!
J'ai un second véhicule Tout Electrique ( Dacia Spring en LOA de 3 ans) et je suis donc habitué maintenant à avoir la jambe gauche qui ne sert plus à rien !

Bonne route à vous tous qui me lisez...!
Salut Wally,

J'aimerais comprendre un truc puisque tu as roulé en Civic 1.6 DIesel avant cette Jazz. Si je comprends bien, moins de 4L/100 sur réseau secondaire soit une conso comparable à celle de la Civic, 5,2L/100 à 110/115 km/h soit un peu plus que la Civic et sur autoroute l'écart est encore plus grand. Rappelons que la Jazz est moins lourde que la Civic. Or tout le monde ici semble trouver l'appétit de la Jazz remarquable.
Je suis conscient que l'intérêt de l'hybride ne tient pas qu'à sa conso de carburant mais je trouvais cet aspect plutôt mis en avant.
A chaque fois que l'on essaie de me convaincre qu'une hybride consomme peu (en moyenne s'entend) je ne suis jamais convaincu. Pourquoi cela ?
:diable:
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.300 km, bientôt 500.000
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

Coucou
Moi c'est simple, je voulais changer de véhicule avec ma Civic 9 en fin de LOA.
Désirant rester chez HONDA, je n'ai plus le choix de la motorisation.
L'hybride est présent pour tous les modèles ( je ne parle pas de l'arrivée de l'électrique 100 %)
J'avais regarder pour le HRV , mais trop volumineux à mon gout et surtout plus cher avec la barre des 30 000 € franchie !
J'avais une LOA qui en était à la 4 éme année ( sur 5), et en visitant la concession j'ai aperçu la Jazz Hybride qui me faisait de l'œil!
La commerciale m'a donc fait une proposition pour cette Jazz d'expo ( 0 km) et sur la base de 25 000 alors que le prix catalogue était à plus de 28 000 € je me suis laissé séduire...dans le but de découvrir cette voiture , et en LOA pour 4 années ( Jusqu'en Mars 2026).
J'ai donc découvert ce véhicule qui es très spacieux pour les passagers arrière notamment....mais au détriment du coffre qui est un peu juste !
N'étant plus un conducteur à la conduite dynamique, j'adore conduire ce véhicule ne serait ce que par sa simplicité d'utilisation...Plus de pédale d'embrayage, on sélectionne un mode de conduite, on accélère et on freine ( très peu pour moi, avec le frein régénératif) et avec un plein de 35 litres d'essence je fais environ 800 km en respectant les limitations de vitesses bien entendu !
Seul petit défaut à mes yeux ,c 'est lors des grosses accélérations que le moteur se met à mouliner quelques secondes...On évite ce phénomène en accélérant doucement , mais là c'est à revoir pour Honda qui a amélioré le système sur le HRV et la Civic !
Donc oui la Conso pour une Essence est très raisonnable ...J'ai fais un test sur Autoroute, on approche les 6 litres si on veut rester à 130 km/h, ce qui reste raisonnable pour une essence mais l'autonomie en prend un coup bien évidemment, et moi qui fais 600 km d'autoroute assez souvent , je suis obligé de calculer pour éviter de refaire le plein sur Autoroute, d'où mes parcours en ne dépassant pas les 110/115 km/h de moyenne où je reste ainsi aux environs des 5,3 litres !
Si le réservoir avait été de la taille de celui de la Civic, je n'aurais pas ce problème!
Cette hybridation est quand même géniale avec ce moteur thermique qui dans 85 % de la situation ne fait que recharger la petite batterie et alimenter directement le générateur qui alimente le moteur électrique!
Voilà pour mon ressenti...J'adore jouer en dehors de l'autoroute sur la récupération d'Energie et de traverser les villages en 100 % électrique , dommage que cette batterie ne soit pas plus grosse !
Même sur Autoroute selon le dénivelé on parcourt plusieurs 100 de mètres en tout électrique, et là quelle douceur de fonctionnement!
A plus
Jacky
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par DaG33K »

La jazz est vraiment très sympa, j'aime beaucoup sa bouille. Mais trop petite pour moi. Après de toute manière mon portefeuille me dit de rester sur de l'occaz donc bon, je peux faire que baver ... :hehe: :gene:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par omb34 »

Etonnant que tu sois parti encore sur une LOA... tout le monde est unanime aujourd'hui, les LOA ont un cout exorbitants.

Pour info et si ce n'est pas indiscret, quel a été le plan de financement? apport / Mensualité / Montant final d'acquisition ?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

omb34 a écrit : 12 nov. 2023 18:23 Etonnant que tu sois parti encore sur une LOA... tout le monde est unanime aujourd'hui, les LOA ont un cout exorbitants.

Pour info et si ce n'est pas indiscret, quel a été le plan de financement? apport / Mensualité / Montant final d'acquisition ?
Bonjour Olivier

Je suis retraité et j'ai décidé de louer mes véhicules!
Un loyer mensuel fixe avec l'entretien compris sur 4 ans pour cette Jazz dont le prix initial est de 27 700 € !
Prix ramené à 25 000 € dont 500 € de mise en service compris.
Je paie 315 € par mois sur 48 mois sur 12 000 km annuel.( Assurances Perte financière et décès compris)
La première proposition était à plus de 400 €!
Aucun apport personnel, du fait que j'ai rendu ma Civic avec moins de km que prévu !
L'entretien basique est compris dans cette mensualité ( H Box)
Le prix d'une éventuelle reprise est de 13 386 €.

Si j'avais acheté le véhicule, je ne dis pas le prix du crédit sans apport !
Dans une LOA on ne paie que la décote du véhicule soit dit en passant!
Donc plutôt que de dilapider mes économies, je préfère agir ainsi...Un choix purement réfléchi avec mon épouse.

J'ai une autre LOA sur une voiture 100 % Electrique Dacia Spring, là aussi pas d'apport et un loyer de 140 € ( assurances comprises) avec le budget carburant allégé c'est au moins 80 € mensuel d'économisé...Donc le loyer parait lui aussi très allégé !
Là à terme des 3 ans c'est : 10 000 € la valeur de rachat.

Bref un choix de vie, étant donné la décote des véhicules, pour que ça soit plus économiquement intéressant, il faudrait acheter de l'occasion de 2 ou 3 ans ...Mais j'ai choisi le côté plaisir de conduite de véhicule neuf de 1 ère main.

Bonne route à toi.
Jacky
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par omb34 »

Cela ferait 806€ de plus que le prix catalogue... mais si l'on prend le prix d'achat cela revient quand même à 3506€ de plus ... le prix de la tranquillité.

Merci pour tous ces renseignements :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par xu92c »

Hello Wally,
Une présentation de ta JAZZ serait appréciée, même si je connais un peu ce véhicule (j'en ai eu une en prêt 3 jours, c'était en juin 2020 lors de la pose de mon ex civic pour le changement du collecteur échappement sur I-CTDI , chez Honda St Etienne), 1.3L 90ch, un veau lol

Justement, parlons en de LOA.
Beaucoup de pub à ce sujet, et des prix attractifs, je suis curieux ^^
Avec une moyenne de 105L et 200e de carburant, et ~1400 km par mois
Voilà 1 an que j'ai mon R18Z4 et j'ai fait 17 000 kilomètres.

Je ne pense pas avoir perdu sur la côte du véhicule, car aujourd'hui les essences stagnent, et je vois des modèles 2012 basique sans options, avec le même kilométrage que la mienne à 11 000€ voir + parfois..

Du coup, j'enchaîne encore 1 année avec, le temps du CT qui aura lieu en novembre 2024.
Mais ensuite, je pense pouvoir la revendre au même prix que j'ai l'ai acheté .. au max une petite perte de 1000€

Donc je me pose vraiment la question, de passer un cap, ou attendre,
car aujourd'hui et dans l'avenir les amoureux du thermique seront prêt à payer cette rare motorisation !!
Surtout les motorisations sans Turbo ^^ les vrais atmosphériques ^^ humm :ange:
L'hybride et l'électrique vont considérablement envahir le parc auto, du coup les véhicules thermiques vont prendre de la valeur.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

omb34 a écrit : 14 nov. 2023 12:15 Cela ferait 806€ de plus que le prix catalogue... mais si l'on prend le prix d'achat cela revient quand même à 3506€ de plus ... le prix de la tranquillité.

Merci pour tous ces renseignements :D
Les tarifs sont partis à la hausse depuis plus de 1 an!
Surtout depuis l'arrivée de la version Sport qui a le même équipement de base, sauf qu'ils ont fait évoluer un peu la puissance moteur et les suspensions!
Je viens de la configurer cette version Sport ( il existe aussi en version ADVANCE )
J'arrive à un tarif de...30 670 €!!!
Donc en ce qui me concerne c'est : LOA + valeur de reprise = 13 386 + 15 160 = 28 506 € ( Avec l'entretien compris sur 4 ans)
Avec un crédit on va dire à 6 %, ( en Banque Postale ce jour) ...pour conserver cette mensualité le crédit aurait été sur....106 mois soit presque 9 ans !!!!!
Dans 9 ans ma voiture ne vaudrait plus grand chose!
Pour moi la LOA est ce qu'il y a de mieux pour rouler avec un véhicule récent...Peut être prendrais je une LOA sur un véhicule d'occasion à la fin de celle en cours...Mais en aucun cas je ne l'achèterais!
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

xu92c a écrit : 14 nov. 2023 18:05 Hello Wally,
Une présentation de ta JAZZ serait appréciée, même si je connais un peu ce véhicule (j'en ai eu une en prêt 3 jours, c'était en juin 2020 lors de la pose de mon ex civic pour le changement du collecteur échappement sur I-CTDI , chez Honda St Etienne), 1.3L 90ch, un veau lol

Justement, parlons en de LOA.
Beaucoup de pub à ce sujet, et des prix attractifs, je suis curieux ^^
Avec une moyenne de 105L et 200e de carburant, et ~1400 km par mois
Voilà 1 an que j'ai mon R18Z4 et j'ai fait 17 000 kilomètres.

Je ne pense pas avoir perdu sur la côte du véhicule, car aujourd'hui les essences stagnent, et je vois des modèles 2012 basique sans options, avec le même kilométrage que la mienne à 11 000€ voir + parfois..

Du coup, j'enchaîne encore 1 année avec, le temps du CT qui aura lieu en novembre 2024.
Mais ensuite, je pense pouvoir la revendre au même prix que j'ai l'ai acheté .. au max une petite perte de 1000€

Donc je me pose vraiment la question, de passer un cap, ou attendre,
car aujourd'hui et dans l'avenir les amoureux du thermique seront prêt à payer cette rare motorisation !!
Surtout les motorisations sans Turbo ^^ les vrais atmosphériques ^^ humm :ange:
L'hybride et l'électrique vont considérablement envahir le parc auto, du coup les véhicules thermiques vont prendre de la valeur.
Coucou
Il ne faut pas faire une fixation sur le prix du carburant !
Certes c'est un poste très important lorsqu'on roule beaucoup, mais les Véhicules récents chez Honda sont devenus hors de prix!
Impossible à amortir je pense!
L'hybride chez Honda ne consommes pas trop, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Perso j'ai 69 ans, et c'est mon seul véritable poste de dépense, alors "je me fais plaisir" !

Ta voiture a effectivement "une valeur" et ne décote plus beaucoup par rapport à un véhicule récent qui pend quasiment 50 % sur 3 ans....Imagines un peu la perte financière occasionnée pour un achat !

Tu es un gros rouleur...Donc je comprends ta position ..As tu vraiment besoin d'une grosse voiture pour tes trajets Domicile-Travail ?
Je connais des personnes qui ont une petite électrique pour ce genre de trajets et des petits modèles vont être proposés aux alentours de 20 000 € en 2024...Sans décompter un BONUS de 5 000 € !
Avec une recharge à domicile le budget carburant serait beaucoup mieux maitrisé , on compte environ 3 à 4 € pour 100 km!
Bien entendu il faut pouvoir recharger chez soi...!
Bonne route à toi en tout cas, et je vais penser à la présentation de ma Jazz, promis!
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par omb34 »

Aaaah oui en effet... Tx de 6% pour un crédit auto ... Quand j'ai acheté mon électrique, j'ai eu un Tx de 0.9% (10/2020) ... pour 10 ou 12.000€ sur 36 mois.... soit en gros que dalle. Mais je n'en reviens pas de l'explosion des Tx
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Wally80

Re: Mon futur véhicule probablement

Message par Wally80 »

omb34 a écrit : 17 nov. 2023 22:30 Aaaah oui en effet... Tx de 6% pour un crédit auto ... Quand j'ai acheté mon électrique, j'ai eu un Tx de 0.9% (10/2020) ... pour 10 ou 12.000€ sur 36 mois.... soit en gros que dalle. Mais je n'en reviens pas de l'explosion des Tx
*Bonjour Olivier

J'ai pris un taux proposé par ma banque Postale sur mon application...En négociant je pense qu'on peut en avoir un plus intéressant peut être ?!
Ce qui est certain c'est que même pour une électriques les taux ont progressé fortement !!

Bonne journée
Répondre