Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
lordroswell

Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous présenter la nouvelle titine, pour accueillir ma petite famille ( plutôt grande au mois de Septembre 8) ).
C'est une Peugeot 5008 II de 2018 Gris Artense, 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6. Comptabilisant 332000km, eh oui c'est beaucoup, mais pour un Diesel, ce n'est pas grand chose !
Alors pourquoi autant de km, c'est simple, c'est un ancien taxi, les entretiens ont été faits uniquement chez Peugeot, 2 courroies de distribution dont une changé à 332000km, donc pour la vente. Le carnet est complet. Le tout chez un garage à Cahors, 10h de route A/R.
1.jpeg
C'est une Edition Allure Business, la liste des équipements est long ... Je retiendrais le toit ouvrant panoramique surtout ! et une option assez intéressante, le franchissement involontaire de ligne :roll:
8.jpeg
Niveau moteur, pas de bruit suspect, je passerais un coup de compresseur à air, et un nettoyage au chiffon, mais rien de bien méchant.
9.jpeg
Niveau intérieur, whaou le i-Cockpit est vraiment bien fait, mais par contre, C'EST quoi ce volant de Karting :lol:, la tablette centrale est simple d'utilisation, on peut tout y régler. J'aurais préférer une molette style "Mercedes".
10.jpeg
Niveau confort, alors oui elle est plus récente que la Civic, mais cette sensation d'être en hauteur , cela me perturbe ... La conduite boîte automatique quand tu roules depuis 20ans en manuel, eh bien c'est bizarre, surtout quand tu veux utiliser le frein moteur ... Après y'a des palettes pour changer des vitesses, en mode manuel.
Niveau places, au purée, 7 places, et 3 vrais places indépendantes, pour la blanquette arrière. Et 2 places dans le coffre.
Les garçons sont ravis car y'a une tablette !
3.jpeg
4.jpeg
5.jpeg
6.jpeg
Mon essai de CR-V n'a pas été concluant, non pas pour la voiture, mais l'installation des sièges auto ...
ça sera la prochaine, qu'on il sera plus grand.

@xu92c : puis-je utiliser encore ta présentation ?

Citer:
( Je me suis inspirer de la présentation de xu92c )
@copyright xu92c autorised :D

Historique (2021/....)
02/04/2021 : Achat de la 5008 - 332000Km

---MECA---
Don't touch durant 6mois !

---A FAIRE ---
Achat Tapis de Coffre en caoutchouc.
Achat de Déflecteur.
Décalaminage.
Nettoyage complet du FAP.

---FAIT---
Achat barre de toit Thule ( Thule WingBar Evo 118 remplace Thule WingBar 961 - Thule Rapid System 753 - Kit 184082 )
Achat Tapis en caoutchouc intérieur.

Au plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred_EP3

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Fred_EP3 »

J’adore les nouvelles Peugeot :love:

Je prefere le 3008, mais très joli modèle que tu as la ;)

Par contre, le 1.6 HDi est connu pour avoir pas mal de soucis non ?
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Fred_EP3 a écrit :J’adore les nouvelles Peugeot :love:
Je prefere le 3008, mais très joli modèle que tu as la ;)
Par contre, le 1.6 HDi est connu pour avoir pas mal de soucis non ?
J'avoue les designers ont bien réussi les nouvelles Peugeot. La 3008 nous plaisaient aussi, mais toujours cette même problématique, 3 vrais sièges arrières ... Bac +10 pour 3 enfants en bas âge :lol:
Je ferais un résumé de tout ce qui a été changé sur la 5008 :D
Alors les problèmes connus étaient les amortisseurs.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par omb34 »

Attention au réservoir d'ADblue qui a tendance à être remplacer dès 40.000 Km voir moins et ça coute une blinde à changer... et surtout je te déconseille fortement de faire tes appoints toi même.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Wallalha »

omb34 a écrit :Attention au réservoir d'ADblue qui a tendance à être remplacer dès 40.000 Km voir moins et ça coute une blinde à changer... et surtout je te déconseille fortement de faire tes appoints toi même.
Pourquoi faut-il éviter de faire ses appoints soi-même ?
@+
Wallalha
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

omb34 a écrit :Attention au réservoir d'ADblue qui a tendance à être remplacer dès 40.000 Km voir moins et ça coute une blinde à changer... et surtout je te déconseille fortement de faire tes appoints toi même.
Ah oui c'est aussi nouveau pour moi, ce Adblue :D
D'ailleurs il faut que j'aille faire un plein.

Donc déconseillez de faire l'appoint soi-même ? Mais tu parles en achetant un bidon ? Ou en faisant le plein à une Station essence. ( à la pompe j'ai vu cela )
Breck

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Breck »

Un bon pipi dans la goulotte de remplissage et hop plein d'adblue fait ! :D
Fred_EP3

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Fred_EP3 »

Ah ouais l’AdBlue c’est une vraie merde ça ...
Breck

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Breck »

Nan nan c'est de la pisse :lol:
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Wallalha »

Breck a écrit :Nan nan c'est de la pisse :lol:
:lol:
@+
Wallalha
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par omb34 »

Wallalha a écrit :
omb34 a écrit :Attention au réservoir d'ADblue qui a tendance à être remplacer dès 40.000 Km voir moins et ça coute une blinde à changer... et surtout je te déconseille fortement de faire tes appoints toi même.
Pourquoi faut-il éviter de faire ses appoints soi-même ?
Beaucoup de réservoir sont à remplacer... je ne sais pas si c'est dû à un remplissage à domicile ou au garage ... l'ADBlue se cristallise à l'air du coup ça flingue tout... Et normalement au garage, ils font le remplissage en utilisant un système spécifique de façon à remplir de façon optimal le réservoir.

Toutes les marques sont concernées par ces problèmes de pompe et de réservoir... car tout est lié ; pour ça que ça coute une blinde
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Citron »

omb34 a écrit :
Wallalha a écrit :
omb34 a écrit :Attention au réservoir d'ADblue qui a tendance à être remplacer dès 40.000 Km voir moins et ça coute une blinde à changer... et surtout je te déconseille fortement de faire tes appoints toi même.
Pourquoi faut-il éviter de faire ses appoints soi-même ?
Beaucoup de réservoir sont à remplacer... je ne sais pas si c'est dû à un remplissage à domicile ou au garage ... l'ADBlue se cristallise à l'air du coup ça flingue tout... Et normalement au garage, ils font le remplissage en utilisant un système spécifique de façon à remplir de façon optimal le réservoir.

Toutes les marques sont concernées par ces problèmes de pompe et de réservoir... car tout est lié ; pour ça que ça coute une blinde
Alors nous au boulot on a 2 vivaro qui partagent la plateforme des jumpy experts etc ... avec réservoir d'adblue. les 3/4 du temps c'est rempli en mode goret et RAS :hum: . Alors oui les coulures cristallisent à l'air mais dans le réservoir j'en doute fort et puis ça doit se remélanger sans soucis. On doit remplir le réservoir un truc comme tous les 3000/4000km environ soit 2-3 semaines pour nous, t'imagines si on devait aller chez un garagiste à chaque fois ? :joint:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

omb34 a écrit :Beaucoup de réservoir sont à remplacer... je ne sais pas si c'est dû à un remplissage à domicile ou au garage ... l'ADBlue se cristallise à l'air du coup ça flingue tout... Et normalement au garage, ils font le remplissage en utilisant un système spécifique de façon à remplir de façon optimal le réservoir.
Toutes les marques sont concernées par ces problèmes de pompe et de réservoir... car tout est lié ; pour ça que ça coute une blinde
Je prends note Omb34 pour cette problématique ... en regardant les factures, je n'ai pas vu de pièce liée au AdBlue.
Ou bien il utilise un autre terme. Je fais faire un appoint avec un bidon, je n'ai pas de station à côté de chez moi, qui propose l'Adblue.
Citron a écrit : Alors nous au boulot on a 2 vivaro qui partagent la plateforme des jumpy experts etc ... avec réservoir d'adblue. les 3/4 du temps c'est rempli en mode goret et RAS :hum: . Alors oui les coulures cristallisent à l'air mais dans le réservoir j'en doute fort et puis ça doit se remélanger sans soucis. On doit remplir le réservoir un truc comme tous les 3000/4000km environ soit 2-3 semaines pour nous, t'imagines si on devait aller chez un garagiste à chaque fois ? :joint:
Merci Citron, je ne connaissais pas l'AdBlue, mais je ferais attention à ne pas en mettre partout :lol:
Breck a écrit :Nan nan c'est de la pisse :lol:
Mais c'est que tu as raison Breck :
L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée de haute puretée, en conformité avec la norme ISO 22241.
Ca fait rêver :lol:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par xu92c »

Hey, belle présentation, merci de nous la montrer :jap:

Un bon véhicule des pères de famille ^^ je suis déjà monté dedans, c'est vrai le volant est miniature
Pour le kilométrage, au moins tu n'as pas du le payer très cher, et il fait très propre,

Pourquoi me demander mon autorisation lol, bien sûr que tu peux, voyons l'ami ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

xu92c a écrit :Hey, belle présentation, merci de nous la montrer :jap:

Un bon véhicule des pères de famille ^^ je suis déjà monté dedans, c'est vrai le volant est miniature
Pour le kilométrage, au moins tu n'as pas du le payer très cher, et il fait très propre,

Pourquoi me demander mon autorisation lol, bien sûr que tu peux, voyons l'ami ;)
Merci Francis ;)
Oui très bonne affaire, et très propre, ah si juste le siège conducteur qui est un peu abîmé. Mais rien de bien méchant, j’ai pensé direct à notre ami Didou56. Je prendrais une photo.

Edit :
Siege 5008.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre