Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Hello la Team,

Je vous remercie :love: :love:

Déjà 4 mois de choupinette est avec nous, je suis gaga :D
Ma petite tribu se porte bien :)
Et désolé pour les passages tous les 6 mois ... j'avoue ne pas avoir le temps. Mais ma Honda me manque et le forum aussi.

Sinon des nouvelles de la 5008.
La semaine dernière en allant chez Disney :dar: , petit voyant orange : défaut moteur veuillez réparer le véhicule. ok !
Allez un coup de valise avec Car Scanner Pro, code erreur P1435 et P1434. Apparemment liez à une pompe additif FAP blabla.
Ne connaissant pas, j'ai commencé à me renseigner, cela vient de la pompe du réservoir de cérine .... ou un manque de Cérine.

D'accord mais qu'est-ce que c'est que cette m.... encore ! Adblue - Cérine, purée on en met des produits pour tricher sur les normes de pollution ! Y'a tout ça chez Honda ?
Bref Rdv hier à Peugeot pour diag, on m'appelle le soir, devis à 717€ :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:
Oui il faut changer le réservoir et le remplir :hum:
108€ de diag .... alors que j'avais déjà les codes erreurs ... Bref.

On a refusé le devis, j'ai commandé sur Ebay un réservoir et le fluide additif ( 3Litres ) pour 279€ :D un pote viendra m'aider, on boira du vin chaud :lol:

En novembre, j'avais préparé une "valise Peugeot" avec un câble PP2000 et un pc portable qui trainait dans un placard, et bien je l'ai réactivé cet après-midi, pour faire mumuse avec la DIAGBOX.

C'est un vrai ordinateur cette voiture ! On peut tous contrôler !
Mais comment voulez-vous faire confiance à votre garagiste, quand tu vois toutes les fonctions cachés avec le DIAXBOX !!!!

Je vous tiens au courant.
La bises !
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Démon
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Démon »

Et après on vient dire que Honda est cher ?
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Wallalha
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Wallalha »

Démon a écrit :Et après on vient dire que Honda est cher ?
Sans parler de la fréquence des réparations à faire :roll:
@+
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xu92c
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par xu92c »

Hey, :coucou:

F é l i c i t a t i o n :bv:

Sinon pour le problème du fap adblue oui grosse daube chez PSA

Nan chez Honda c’est de la post combustion avec injection de gasoil

C’est quoi ta liste options cachées ?
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lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Démon a écrit :Et après on vient dire que Honda est cher ?
Ohhhhhhhhhh Salut Démon !
Comment vas-tu ?
Alors j'avoue, la Honda n'avait jamais été au garage pour un diag. ( sauf mon accident avec un chevreuil :? )

Je ne connais pas les tarifs chez les autres constructeurs.
Le conseiller Peugeot, m'appelé ce matin, j'aurais une réduc sur ma prochaine révision.

Je n'étais pas très content à la concession et au questionnaire de satisfaction :D

J'hésite à faire ma révision chez un garage du coup :lol:
Wallalha a écrit :
Démon a écrit :Et après on vient dire que Honda est cher ?
Sans parler de la fréquence des réparations à faire :roll:
Oui aussi après c'est leur gagne pain, ça peut se comprendre, mais le conseiller a bien compris que j'étais pas un novice pour réparer une voiture :p
xu92c a écrit :Hey, :coucou:

F é l i c i t a t i o n :bv:
Sinon pour le problème du fap adblue oui grosse daube chez PSA
Nan chez Honda c’est de la post combustion avec injection de gasoil
C’est quoi ta liste options cachées ?
Merci Francis ^^ ok la prochaine sera de nouveau une Honda :D
Ma prochaine voiture de fonction sera une Opel Crossland, 5P, en BA Diesel avec Adblue, j'ai hâte ...
Avec ce diagbox, je peux couper les airbags, couper la pompe de gasoil, couper la pompe additif, etc etc.
A MANIPULER avec prudence !
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Pour ceux que ça intéresse le site ou j'ai commandé mes pièces :

https://www.piecesautonantes.com/

Conseiller au top, livraison rapide.
Je suis entrain de voir, avec eux, pour un parrainage, avec un code promo ;)
lordroswell

Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Pas trop eu le temps aujourd'hui.

Mais j'ai pu me rendre compte que démonter ce réservoir sera simple.

Par contre, dans la DIAGBOX, message B2EB0 : le réservoir est vide .... 5 % de produit restant
pompe additif.JPG
Pompe désactivée, le télécodage explique bien qu'elle sera réactive quand le réservoir sera rempli -_-.

Hummmmm on se fouterai pas de ma gueule un peu ? Demain matin achat d'un litre de cérine 30€, pour tester le réservoir, si la pompe se réactive, je flingue la concession Peugeot :lol:

WFT !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Démon
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par Démon »

Si c'est le cas tu pourras les informer, ils sauront que tu es équipé et qu'ils ne doivent pas déconner avec toi...
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par diguiding »

lordroswell a écrit :Pas trop eu le temps aujourd'hui.

Mais j'ai pu me rendre compte que démonter ce réservoir sera simple.

Par contre, dans la DIAGBOX, message B2EB0 : le réservoir est vide .... 5 % de produit restant
pompe additif.JPG
Pompe désactivée, le télécodage explique bien qu'elle sera réactive quand le réservoir sera rempli -_-.

Hummmmm on se fouterai pas de ma gueule un peu ? Demain matin achat d'un litre de cérine 30€, pour tester le réservoir, si la pompe se réactive, je flingue la concession Peugeot :lol:

WFT !
C'est pareil pour le ADblue sur ma camionnette au taff, 30% le message niveau bas s'affiche, 20% mode dégradé, 10% Dépanneuse :lol:
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par omb34 »

Et oui c'est la maladies de tous les Diesel PSA ... attention tout de même à ne mettre que 5l d'Ad Blue dans le réservoir sinon ça va vite recommencer. l'Ad Blue se cristallise au contact de l'air. En concession ils sont censés avoir une machine spécifique qui injecte le liquide tout en faisant le vide et éviter le contact à l'air.
Si le produit se cristallise, ne descend plus et donc ne fait plus son travail et le réservoir est HS.

Il n'y a pas ce genre de chose chez Honda... la marque ayant arrêté le Diesel.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

Salut diguiding et omb34 la forme ?

Alors attention je ne parle pas de l'AdBlue, mais de la cérine/Elyos
Pris sur internet :
L'additif de FAP est contenu dans un réservoir spécifique. C'est un produit qu'on appelle cérine, ou Eolys qui est son nom commercial, qui mélange de l'oxyde de fer et de l'oxyde de cérium. Il permet d'améliorer la régénération du FAP et est notamment utilisé par le constructeur PSA, donc sur les Peugeot ou Citroën.
Mais j'avoue c'est compliqué tout ce bazar !

Et y'a aussi un truc qui me choque, c'est que le garage m'avait compté 3 litres de cérine, alors que le réservoir fait 1 litre, peut-être 1.2 litre :hum:

Programme du jour : achat d'un litre de cérine, pour test l'ancien réservoir, au pire je serais perdant de 30€ si le test ne marche pas.
Le nouveau réservoir arrive Vendredi, si cela fonctionne, je le revoie sans le déballer, j'aurais perdu 9€ de frais de port, ca va sur les 750€ demandés, c'est du pipi de chat !
Affaire à suivre :dar:
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diguiding
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par diguiding »

bin c'est la forme, toi aussi je remarque :D

Omb, j'ai presque 13-14L de adblue dans la camionnette :lol: quand je suis à 30% j'ajoute un bidon de 10L je suis à 88%

Enfin, adblue, cérine et machin chose encore un truc fait pour que tu lâche un rein quand ça casse ...
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par omb34 »

lordroswell a écrit :Salut diguiding et omb34 la forme ?

Alors attention je ne parle pas de l'AdBlue, mais de la cérine/Elyos
ça existe encore la Cérine ??? :shock:
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par xu92c »

quelle daube ces systèmes FAP..
franchement… abusé

Il aurait été plus judicieux d’étudier un filtre spécifique qui se change tous les 50 000 kilomètres
on manque d’ingénieur dans ce pays ou quoi ..
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Re: Ma first Peugeot : 5008 II 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6

Message par lordroswell »

@Omb34 : Eh oui y'a encore de la cérine.

@Francis : Ah je n'avais pas cela sur la Civic, là vive les régénérations, mais plus de cérine, le FAP s'encrasse ...

Bon bon hier j'ai rempli l'ancien réservoir, impossible de faire l'apprentissage du remplissage.
Un pote m'a dit de vérifier le faisceau et fusible, alors j'aimerais dire MERCI aux ingénieurs Peugeot, mais purée cela vous amusent de cacher des platines de fusibles ? Sérieux ? Alors déjà la platine habitacle il faut la voir ET y accéder .... cerise sur le gateau bah y'a une 3ème platine, derrière celle-ci, une horreur à tester.

Bref tous les fusibles sont bons. J'ai démonte la pompe sur l'ancien réservoir, le moteur est mort, bon on va dire qu'après 340000km elle a bien tenu !
Le nouveau réservoir je l'ai reçu ce midi :D
Allez c'est reparti, je suis un pro du démontage remontage ;) on rempli de cérine ... Je confirme c'est bien 1.2 litres, et non 3 litres comme me facturait Peugeot.

Et là c'est le drame, impossible de réinitialiser le nouveau réservoir, pourtant je respecte bien la procédure. ca doit être ma valise qui déconne.

Dépité : j'ai pris rdv dans un garage où un pote travaille, ça ne me coutera rien.

Affaire à suivre, je vais me coucher :lol:
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