[8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
la nouvelle norme ? ou la préconisation constructeur ? r134a ?
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Hello les gens,
Après un démarrage en mode dégradé, j'ai regardé avec un ELM, et j'ai le code P1683. d'après une mes recherches il s'agit du papillon encrassé.
Je peux le démonter pour en faire un nettoyage complet, mais comment faire en sorte que le problème ne reviennent plus jamais ?
Comment effacer définitivement le message P1683 après nettoyage/amélioration du système ?
Merci pour votre lecture
Après un démarrage en mode dégradé, j'ai regardé avec un ELM, et j'ai le code P1683. d'après une mes recherches il s'agit du papillon encrassé.
Je peux le démonter pour en faire un nettoyage complet, mais comment faire en sorte que le problème ne reviennent plus jamais ?
Comment effacer définitivement le message P1683 après nettoyage/amélioration du système ?
Merci pour votre lecture

- Wallalha
- Addict
- Messages : 5709
- Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
- Véhicule : 1.8 sport
- Localisation : Alsace du Sud 8-)
- Contact :
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.IcoGabco a écrit :quelle tristesse
Le forum est de plus en plus délaissé.
N'hésite pas à éditer ton sujet pour le faire remonter régulièrement.
Sinon, reste la solution de la shoutbox (accueil)
Bon courage

@+
Wallalha
Wallalha
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Déjà on est pas le SAV Honda donc pour les réponses, soit tu attends ou tu vas chercher ailleurs(comme on le fait tous).
Ou fonction "rechercher " pour voir si le sujet a été traité.
Pour ton souci, nettoyer en 1° la sonde débit d'air et après quelques temps et démarrages, le défaut devrait disparaître.
Si c'est pas le cas, débrancher la batterie et nettoyer le papillon/ rebrancher, puis idem le défaut devrait s'enlever.
Ou fonction "rechercher " pour voir si le sujet a été traité.
Pour ton souci, nettoyer en 1° la sonde débit d'air et après quelques temps et démarrages, le défaut devrait disparaître.
Si c'est pas le cas, débrancher la batterie et nettoyer le papillon/ rebrancher, puis idem le défaut devrait s'enlever.
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Bonjour,
Pour en revenir sur mon problème de climatisation, je suis passé voir un spécialiste de la climatisation.
Résultat aucune fuite sur le circuit et après un changement des obus sur le circuit de rechargement puis un protocole de rechargement du gaz ( vide de 30 minutes puis re-injection du gaz) il s'avère que le gaz ne se compresse que très peu.
Verdict compresseur fatigué mais pas H.S, du coup je vais devoir le remplacer.
Comme je compte le faire moi même je me demande comment changer le compresseur tout en gardant le gaz déjà présent ? je pense pas que ce soit possible mais alors comment faire pour pas qu'il parte dans l'atmosphère ? et puis quel modèles choisir ?
Merci pour cette lecture
Pour en revenir sur mon problème de climatisation, je suis passé voir un spécialiste de la climatisation.
Résultat aucune fuite sur le circuit et après un changement des obus sur le circuit de rechargement puis un protocole de rechargement du gaz ( vide de 30 minutes puis re-injection du gaz) il s'avère que le gaz ne se compresse que très peu.
Verdict compresseur fatigué mais pas H.S, du coup je vais devoir le remplacer.
Comme je compte le faire moi même je me demande comment changer le compresseur tout en gardant le gaz déjà présent ? je pense pas que ce soit possible mais alors comment faire pour pas qu'il parte dans l'atmosphère ? et puis quel modèles choisir ?
Merci pour cette lecture
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Bon j'ai passé le CT sans trop de problème.
J'ai juste les antibrouillards avant mal réglé et le feu d'anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas.
Du coup j'ai changé l'ampoule de l'anti-brouillard arrière, vérifié le fusible mais celui-ci ne fonctionne toujours pas.. une idée ?
J'ai juste les antibrouillards avant mal réglé et le feu d'anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas.
Du coup j'ai changé l'ampoule de l'anti-brouillard arrière, vérifié le fusible mais celui-ci ne fonctionne toujours pas.. une idée ?
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Commencer par vérifier la tension aux bornes de la fiche pour l'ampoule pour voir si le courant arrive et faire de même jusqu'au comodo pour déterminer où ça ne passe plus.
Pour le compresseur tu ne peux pas récupérer le gaz en domestique sauf si tu disposes du matos pro pour vider le circuit ce qui m'étonnerait. Pour le modèle le plus simple est de chercher la pièce sur https://www.pieces-auto-honda.fr/ par exemple histoire d'avoir le numéro de série et ne pas se tromper
Pour le compresseur tu ne peux pas récupérer le gaz en domestique sauf si tu disposes du matos pro pour vider le circuit ce qui m'étonnerait. Pour le modèle le plus simple est de chercher la pièce sur https://www.pieces-auto-honda.fr/ par exemple histoire d'avoir le numéro de série et ne pas se tromper
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Merci @Citron j'ai trouvé la réf du compresseur 38810-rna-024 = 866.41€ sur le site pieces auto honda et beaucoup moins onéreux sur le site https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 8810rna024 par contre ce sont tous les mêmes avec des prix différents, une préférence ? le Nissen ?
Et merci pour la vérification de la tension, je vais le faire. Tu peux me donner un conseil pour faire la vérification au niveau du comodo ?
Et merci pour la vérification de la tension, je vais le faire. Tu peux me donner un conseil pour faire la vérification au niveau du comodo ?
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Ce site c'est pas tellement pour acheter car c'est les prix Honda, c'est surtout pour avoir la référence excate et aller fouiner sur les sites tiers. C'est la référence qu'il faut regarder plus que la marque.
Au niveau du comodo il faut soit trouver le schéma électrique soit tenter directement avec un d'occasion, mais peu de chances que le pb se situe si loin
Au niveau du comodo il faut soit trouver le schéma électrique soit tenter directement avec un d'occasion, mais peu de chances que le pb se situe si loin
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Merci Citron encore une fois
tu penses que le problème vient d'ou alors ?

Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Pour résoudre les problèmes de climatisation je viens de m'acheter un compresseur de clim Nissens ainsi que la bouteille de déshydratant.
Par contre je ne sais pas comment changer cette bouteille

Par contre je ne sais pas comment changer cette bouteille

- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Simplement sur le porte ampoule ou la prise et ou le câblage en lui même. Je vois mal le Comodo bloquer le signal mais c'est pas impossible. Le fusible si tu l'as déjà regardé ont peut l'écarter.IcoGabco a écrit : 21 oct. 2023 10:11 Merci Citron encore une foistu penses que le problème vient d'ou alors ?
T'as pas de signes de condensation ou autre dans le phare ?
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Tu peux trouver la RTA mécanicien Honda sur le forum pour des éclatés ou le descriptif des opérations, c'est tjrs bon à prendre avant de se lancer et appréhender tout les trucs à tomber pour accéder au mieuxIcoGabco a écrit : 21 oct. 2023 11:11 Pour résoudre les problèmes de climatisation je viens de m'acheter un compresseur de clim Nissens ainsi que la bouteille de déshydratant.
Par contre je ne sais pas comment changer cette bouteille
![]()
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Bonsoir Citron, merci pour tes lumières.
J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé la RTA. Peut être parce que je suis considéré comme un p'tit nouvo'
Pour l'anti-brouillard arrière je vais regarder ça demain merci des conseils
J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé la RTA. Peut être parce que je suis considéré comme un p'tit nouvo'
Pour l'anti-brouillard arrière je vais regarder ça demain merci des conseils
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Mais je n'ai que la version datant de 2006
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
La version ce n'est pas grave, exceptés quelques éléments la base est bien la même
. T'as déjà du trouver des bonnes infos là dedans

Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Je vais bientôt m'attaquer au remplacement du compresseur et de la bouteille.
Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose, j'ai pris de l'huile PEG 46 pour remplir le compresseur, faut t-il aussi remplir la bouteille pendant le remplacement ? mais celle-ci est à l'envers donc comment faire et qu'elle huile prendre ?
Merci par avance
Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose, j'ai pris de l'huile PEG 46 pour remplir le compresseur, faut t-il aussi remplir la bouteille pendant le remplacement ? mais celle-ci est à l'envers donc comment faire et qu'elle huile prendre ?
Merci par avance
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Salut je ne peux pas te renseigner plus sur ces opérations, c'est quelque-chose que je n'ai jamais eu a toucher sur mes civic.
Le compresseur n'est il pas pré-rempli en usine ? Peut être fouiner sur la RTA sur cette bouteille, si il y a un fluide a mettre ce sera indiqué avec la quantité. Peut être essayer une recherche avec le fluide officiel honda
Le compresseur n'est il pas pré-rempli en usine ? Peut être fouiner sur la RTA sur cette bouteille, si il y a un fluide a mettre ce sera indiqué avec la quantité. Peut être essayer une recherche avec le fluide officiel honda
- damien13011
- Connaisseur
- Messages : 280
- Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
- Pays : France
- Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
j'ai du changer mon compression de clim sur ma FK2 1.8 j'ai pas remplis le compresseur et tout marche pour ma pârt
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Merci pour votre retour les gars, je vous dirai pendant l'opération chirurgical. En réfléchissant c'est une bouteille de déshydratant alors je ne pense pas qu'elle soit remplie d'une huile, mais que le gaz passe par cette bouteille pour retiré l'humidité tout simplement.
@damien13011 pendant le changement de ton compresseur, sur la rta c'est indiqué qu'il faut passer par le compartiment moteur. T'es passé par le haut toi aussi ?
Car la première fois quand j'ai changé juste l'embrayage de clim je suis passé par la roue coté passager
@damien13011 pendant le changement de ton compresseur, sur la rta c'est indiqué qu'il faut passer par le compartiment moteur. T'es passé par le haut toi aussi ?
Car la première fois quand j'ai changé juste l'embrayage de clim je suis passé par la roue coté passager
- damien13011
- Connaisseur
- Messages : 280
- Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
- Pays : France
- Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
oui j'etais passé par le haut en desserant ou enlevant le support moteur du meme coté du coup
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
@Damien13011 , tu as une vidéo ou un tuto ? car dans la RTA ils demandent énormément d'étapes
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
dans la RTA ça donne : ( sans le sous menu )
1. Si le compresseur de clim. ne fonctionne pas correctement, faire tourner le moteur au ralenti et faire tourner le climatiseur pendant quelques minutes puis couper le moteur.
2. Récupérer le réfrigérant à l'aide d'un poste de récupération/recyclage/charge.
3. Déposer le couvercle de l'emblème avant.
4. Lever l'onglet (A) pour ouvrir le verrou, puis déposer le connecteur d'embrayage du compresseur de climatisation (B). Débrancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. puis enlever les colliers de connecteur (C).
ABC
5. Déposer le couvercle inférieur du moteur.
6. Déposer le boulon et l'écrou puis débrancher la conduite d'aspiration (A) ainsi que la conduite de refoulement (B) du compresseur de clim. Boucher les tuyaux immédiatement après les avoir débranchés pour éviter toute humidité et poussière.
6 x 1,0 mm
9,8 N·m (1,0 kgf·m)AB
7. Retirer les boulons de fixation et le compresseur de clim. (A). Veiller à ne pas endommager les ailettes du radiateur lors de la dépose du compresseur de clim.
8 x 1,25 mm
22 N·m
(2,2 kgf·m)A
8. Poser le compresseur dans l'ordre inverse de la dépose et noter les éléments suivants :
Rechercher des signes de souillure des canalisations de clim.
Remplacer les joints toriques pour chacun des raccords et appliquer une fine couche d'huile de réfrigération avant de les poser. Veiller à utiliser des joints toriques pour HFC-134a (R-134a) pour éviter toute fuite.
Utiliser une huile de réfrigération (SANDEN SP-10) pour compresseur de clim. HFC-134a SANDEN de type à spirales seulement.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture ; en cas de contact de cette huile avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Recharger le système .
1. Si le compresseur de clim. ne fonctionne pas correctement, faire tourner le moteur au ralenti et faire tourner le climatiseur pendant quelques minutes puis couper le moteur.
2. Récupérer le réfrigérant à l'aide d'un poste de récupération/recyclage/charge.
3. Déposer le couvercle de l'emblème avant.
4. Lever l'onglet (A) pour ouvrir le verrou, puis déposer le connecteur d'embrayage du compresseur de climatisation (B). Débrancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. puis enlever les colliers de connecteur (C).
ABC
5. Déposer le couvercle inférieur du moteur.
6. Déposer le boulon et l'écrou puis débrancher la conduite d'aspiration (A) ainsi que la conduite de refoulement (B) du compresseur de clim. Boucher les tuyaux immédiatement après les avoir débranchés pour éviter toute humidité et poussière.
6 x 1,0 mm
9,8 N·m (1,0 kgf·m)AB
7. Retirer les boulons de fixation et le compresseur de clim. (A). Veiller à ne pas endommager les ailettes du radiateur lors de la dépose du compresseur de clim.
8 x 1,25 mm
22 N·m
(2,2 kgf·m)A
8. Poser le compresseur dans l'ordre inverse de la dépose et noter les éléments suivants :
Rechercher des signes de souillure des canalisations de clim.
Remplacer les joints toriques pour chacun des raccords et appliquer une fine couche d'huile de réfrigération avant de les poser. Veiller à utiliser des joints toriques pour HFC-134a (R-134a) pour éviter toute fuite.
Utiliser une huile de réfrigération (SANDEN SP-10) pour compresseur de clim. HFC-134a SANDEN de type à spirales seulement.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture ; en cas de contact de cette huile avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Recharger le système .
- damien13011
- Connaisseur
- Messages : 280
- Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
- Pays : France
- Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
moi j'ai tombé le pc complet
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
d'après la RTA je vais aussi devoir le faire pour changer la bouteille.
Je vais prendre des photos pour partager pendant l'op
Je vais prendre des photos pour partager pendant l'op
[8G] CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Bonsoir,
Suite aux conseils de DaG33K je recréer un Topic Unique pour ma voiture.
C'est une CIVIC Type-s PACK GT avec les options suivantes :
- toit ouvrant panoramique. (si on peut appeler ça comme ça)
- Prise Mini jack et USB dans la console central.
- Xeon d'origine avec leurs système pour laver les phares.
- Détecteur de pluie
- Feux automatique
- Radar de recule d'origine
- Régulateur
- Boule de remorquage amovible (oui je l'ai acheté comme ça)
Modifications déjà faites :
- Filtre KN en remplacement de celui en papier (ref K&N 33-2342)
- Pommeau de levier de vitesse en aluminium 6 vitesses (sur Amazon)
- Kit solarplexius
- Remplacement des injecteurs d'origine par des 310cc débridés
- Cartographie Full Ethanol by HPM (Honda Performance)
- Kit led performance habitacle
Modifications en cours de réalisations :
- Décatalyseur avec détrompeur de sondes lambda
Réparations en cours de réalisation :
- Remplacement du compresseur de climatisation et de la bouteille déshydratant
Réparation déjà faite :
-Aucune pour le moment
Modifications prochaines ou pas
- Jantes type-r blanches
- Poste double din
- Changement HP
- Caméra de recule
Suite aux conseils de DaG33K je recréer un Topic Unique pour ma voiture.
C'est une CIVIC Type-s PACK GT avec les options suivantes :
- toit ouvrant panoramique. (si on peut appeler ça comme ça)
- Prise Mini jack et USB dans la console central.
- Xeon d'origine avec leurs système pour laver les phares.
- Détecteur de pluie
- Feux automatique
- Radar de recule d'origine
- Régulateur
- Boule de remorquage amovible (oui je l'ai acheté comme ça)
Modifications déjà faites :
- Filtre KN en remplacement de celui en papier (ref K&N 33-2342)
- Pommeau de levier de vitesse en aluminium 6 vitesses (sur Amazon)
- Kit solarplexius
- Remplacement des injecteurs d'origine par des 310cc débridés
- Cartographie Full Ethanol by HPM (Honda Performance)
- Kit led performance habitacle
Modifications en cours de réalisations :
- Décatalyseur avec détrompeur de sondes lambda
Réparations en cours de réalisation :
- Remplacement du compresseur de climatisation et de la bouteille déshydratant
Réparation déjà faite :
-Aucune pour le moment
Modifications prochaines ou pas
- Jantes type-r blanches
- Poste double din
- Changement HP
- Caméra de recule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par IcoGabco le 29 oct. 2023 14:28, modifié 1 fois.
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1529
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69
Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Elle est sympa cette 8G en noir !
Très bonne présentation, je pense qu'on vas s'en inspirer pour l'annonce de présentation des véhicules

Très bonne présentation, je pense qu'on vas s'en inspirer pour l'annonce de présentation des véhicules


Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Je recherche un lien pour remplacer le silencieux intermédiaire, une espèce de tube en inox mais je ne connais pas du tout les dimensions ou diamètres.
Si vous auriez 5 minutes pour me répondre ça serait top
Si vous auriez 5 minutes pour me répondre ça serait top