[8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Mais je n'ai que la version datant de 2006
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
La version ce n'est pas grave, exceptés quelques éléments la base est bien la même . T'as déjà du trouver des bonnes infos là dedans
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Je vais bientôt m'attaquer au remplacement du compresseur et de la bouteille.
Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose, j'ai pris de l'huile PEG 46 pour remplir le compresseur, faut t-il aussi remplir la bouteille pendant le remplacement ? mais celle-ci est à l'envers donc comment faire et qu'elle huile prendre ?
Merci par avance
Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose, j'ai pris de l'huile PEG 46 pour remplir le compresseur, faut t-il aussi remplir la bouteille pendant le remplacement ? mais celle-ci est à l'envers donc comment faire et qu'elle huile prendre ?
Merci par avance
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Salut je ne peux pas te renseigner plus sur ces opérations, c'est quelque-chose que je n'ai jamais eu a toucher sur mes civic.
Le compresseur n'est il pas pré-rempli en usine ? Peut être fouiner sur la RTA sur cette bouteille, si il y a un fluide a mettre ce sera indiqué avec la quantité. Peut être essayer une recherche avec le fluide officiel honda
Le compresseur n'est il pas pré-rempli en usine ? Peut être fouiner sur la RTA sur cette bouteille, si il y a un fluide a mettre ce sera indiqué avec la quantité. Peut être essayer une recherche avec le fluide officiel honda
- damien13011
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
j'ai du changer mon compression de clim sur ma FK2 1.8 j'ai pas remplis le compresseur et tout marche pour ma pârt
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
Merci pour votre retour les gars, je vous dirai pendant l'opération chirurgical. En réfléchissant c'est une bouteille de déshydratant alors je ne pense pas qu'elle soit remplie d'une huile, mais que le gaz passe par cette bouteille pour retiré l'humidité tout simplement.
@damien13011 pendant le changement de ton compresseur, sur la rta c'est indiqué qu'il faut passer par le compartiment moteur. T'es passé par le haut toi aussi ?
Car la première fois quand j'ai changé juste l'embrayage de clim je suis passé par la roue coté passager
@damien13011 pendant le changement de ton compresseur, sur la rta c'est indiqué qu'il faut passer par le compartiment moteur. T'es passé par le haut toi aussi ?
Car la première fois quand j'ai changé juste l'embrayage de clim je suis passé par la roue coté passager
- damien13011
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
oui j'etais passé par le haut en desserant ou enlevant le support moteur du meme coté du coup
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
@Damien13011 , tu as une vidéo ou un tuto ? car dans la RTA ils demandent énormément d'étapes
Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
dans la RTA ça donne : ( sans le sous menu )
1. Si le compresseur de clim. ne fonctionne pas correctement, faire tourner le moteur au ralenti et faire tourner le climatiseur pendant quelques minutes puis couper le moteur.
2. Récupérer le réfrigérant à l'aide d'un poste de récupération/recyclage/charge.
3. Déposer le couvercle de l'emblème avant.
4. Lever l'onglet (A) pour ouvrir le verrou, puis déposer le connecteur d'embrayage du compresseur de climatisation (B). Débrancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. puis enlever les colliers de connecteur (C).
ABC
5. Déposer le couvercle inférieur du moteur.
6. Déposer le boulon et l'écrou puis débrancher la conduite d'aspiration (A) ainsi que la conduite de refoulement (B) du compresseur de clim. Boucher les tuyaux immédiatement après les avoir débranchés pour éviter toute humidité et poussière.
6 x 1,0 mm
9,8 N·m (1,0 kgf·m)AB
7. Retirer les boulons de fixation et le compresseur de clim. (A). Veiller à ne pas endommager les ailettes du radiateur lors de la dépose du compresseur de clim.
8 x 1,25 mm
22 N·m
(2,2 kgf·m)A
8. Poser le compresseur dans l'ordre inverse de la dépose et noter les éléments suivants :
Rechercher des signes de souillure des canalisations de clim.
Remplacer les joints toriques pour chacun des raccords et appliquer une fine couche d'huile de réfrigération avant de les poser. Veiller à utiliser des joints toriques pour HFC-134a (R-134a) pour éviter toute fuite.
Utiliser une huile de réfrigération (SANDEN SP-10) pour compresseur de clim. HFC-134a SANDEN de type à spirales seulement.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture ; en cas de contact de cette huile avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Recharger le système .
1. Si le compresseur de clim. ne fonctionne pas correctement, faire tourner le moteur au ralenti et faire tourner le climatiseur pendant quelques minutes puis couper le moteur.
2. Récupérer le réfrigérant à l'aide d'un poste de récupération/recyclage/charge.
3. Déposer le couvercle de l'emblème avant.
4. Lever l'onglet (A) pour ouvrir le verrou, puis déposer le connecteur d'embrayage du compresseur de climatisation (B). Débrancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. puis enlever les colliers de connecteur (C).
ABC
5. Déposer le couvercle inférieur du moteur.
6. Déposer le boulon et l'écrou puis débrancher la conduite d'aspiration (A) ainsi que la conduite de refoulement (B) du compresseur de clim. Boucher les tuyaux immédiatement après les avoir débranchés pour éviter toute humidité et poussière.
6 x 1,0 mm
9,8 N·m (1,0 kgf·m)AB
7. Retirer les boulons de fixation et le compresseur de clim. (A). Veiller à ne pas endommager les ailettes du radiateur lors de la dépose du compresseur de clim.
8 x 1,25 mm
22 N·m
(2,2 kgf·m)A
8. Poser le compresseur dans l'ordre inverse de la dépose et noter les éléments suivants :
Rechercher des signes de souillure des canalisations de clim.
Remplacer les joints toriques pour chacun des raccords et appliquer une fine couche d'huile de réfrigération avant de les poser. Veiller à utiliser des joints toriques pour HFC-134a (R-134a) pour éviter toute fuite.
Utiliser une huile de réfrigération (SANDEN SP-10) pour compresseur de clim. HFC-134a SANDEN de type à spirales seulement.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture ; en cas de contact de cette huile avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Recharger le système .
- damien13011
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
moi j'ai tombé le pc complet
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Re: Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)
d'après la RTA je vais aussi devoir le faire pour changer la bouteille.
Je vais prendre des photos pour partager pendant l'op
Je vais prendre des photos pour partager pendant l'op
[8G] CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Bonsoir,
Suite aux conseils de DaG33K je recréer un Topic Unique pour ma voiture.
C'est une CIVIC Type-s PACK GT avec les options suivantes :
- toit ouvrant panoramique. (si on peut appeler ça comme ça)
- Prise Mini jack et USB dans la console central.
- Xeon d'origine avec leurs système pour laver les phares.
- Détecteur de pluie
- Feux automatique
- Radar de recule d'origine
- Régulateur
- Boule de remorquage amovible (oui je l'ai acheté comme ça)
Modifications déjà faites :
- Filtre KN en remplacement de celui en papier (ref K&N 33-2342)
- Pommeau de levier de vitesse en aluminium 6 vitesses (sur Amazon)
- Kit solarplexius
- Remplacement des injecteurs d'origine par des 310cc débridés
- Cartographie Full Ethanol by HPM (Honda Performance)
- Kit led performance habitacle
Modifications en cours de réalisations :
- Décatalyseur avec détrompeur de sondes lambda
Réparations en cours de réalisation :
- Remplacement du compresseur de climatisation et de la bouteille déshydratant
Réparation déjà faite :
-Aucune pour le moment
Modifications prochaines ou pas
- Jantes type-r blanches
- Poste double din
- Changement HP
- Caméra de recule
Suite aux conseils de DaG33K je recréer un Topic Unique pour ma voiture.
C'est une CIVIC Type-s PACK GT avec les options suivantes :
- toit ouvrant panoramique. (si on peut appeler ça comme ça)
- Prise Mini jack et USB dans la console central.
- Xeon d'origine avec leurs système pour laver les phares.
- Détecteur de pluie
- Feux automatique
- Radar de recule d'origine
- Régulateur
- Boule de remorquage amovible (oui je l'ai acheté comme ça)
Modifications déjà faites :
- Filtre KN en remplacement de celui en papier (ref K&N 33-2342)
- Pommeau de levier de vitesse en aluminium 6 vitesses (sur Amazon)
- Kit solarplexius
- Remplacement des injecteurs d'origine par des 310cc débridés
- Cartographie Full Ethanol by HPM (Honda Performance)
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Modifications en cours de réalisations :
- Décatalyseur avec détrompeur de sondes lambda
Réparations en cours de réalisation :
- Remplacement du compresseur de climatisation et de la bouteille déshydratant
Réparation déjà faite :
-Aucune pour le moment
Modifications prochaines ou pas
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Modifié en dernier par IcoGabco le 29 oct. 2023 14:28, modifié 1 fois.
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Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Elle est sympa cette 8G en noir !
Très bonne présentation, je pense qu'on vas s'en inspirer pour l'annonce de présentation des véhicules
Très bonne présentation, je pense qu'on vas s'en inspirer pour l'annonce de présentation des véhicules
Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT
Je recherche un lien pour remplacer le silencieux intermédiaire, une espèce de tube en inox mais je ne connais pas du tout les dimensions ou diamètres.
Si vous auriez 5 minutes pour me répondre ça serait top
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