[8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

Je me demande à quoi sert le câble suivant :

https://www.amazon.fr/Connects2-Ctmulti ... B073RKK1YV

car je ne l'ai pas mis sur mon poste T10 8Core 8Gb rom, pourtant tout le monde l'installe

J'ai juste mis le Connects2 CTSHO002 avec un adaptateur ISO entre le Connects2 et le poste.

De toute façon si je l'achète ça changera quoi ? je ne peux pas brancher le câble audio jack 3.5 au poste, ou alors il faut le brancher au aux in ou out ? j'ai déjà du stéréo et je peux déjà assigner les touches du volant avec ma configuration actuelle.

Mon seul problème c'est de réglé l'heure de l'affichage haut avec le poste Android
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

Voici le câblage de mon poste, avec mes modifications

ici on peut voir l'adaptateur ISO ou que j'ai du modifier pour que les câbles de couleurs soit bien correspondants au Connect2
Image


Sur cette photo le câble ISO que j'ai branché directement avec des cosses, j'ai repris le même schéma de câblage que l'ISO fourni avec le poste pour que ce soit pareil
Image

Ici le câble marron de l'adaptateur ISO qui part directement sur la prise prise grise sans passer par le boitier du connect2 pour reprendre le même schéma que l'ISO d'origine

Image

voici le résultat final
Image

J'ai récupéré l'affichage haut et les commandes au volant après je ne sais pas si c'est vraiment le bon câblage et je ne sais pas si c'est utile de brancher les RCA in et out ? si oui pourquoi faire si non pourquoi également ? merci de votre temps
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par DaG33K »

Rooh le merdier de câblage :gene: :malin2:

Sans trop m'avancer je dirais que les RCA c'est pour mettre une source vidéo genre une console ou autre, tu dois aussi avoir une entrée pour une caméra de recul ;-)


Merci pour ces photos, vivement ton retex sur l'usage du poste :super:
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

la caméra c'est là > Image

le câble RCA pour la caméra de recule et le câble rose c'est le "back", branché sur le feu de recule pour le signal envoyé au poste
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

Les gars j'ai besoin de vos connaissances, en effet j'aimerais bien récup l'USB et la prise 3.5mm de mon accoudoir mais pour ça je dois brancher un adaptateur mal à l'inverse de celui-ci (photo de la prise femelle du poste d'origine) > Image sur mon poste android chinois > Image

ça fait deux jours que je recherche mais je ne trouve pas
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

Je viens de trouver la solution, https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... pt=glo2fra je vais mettre une prise USB + AUDIO en remplacement de l'allume cigare
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

Finalement j'ai réussi, j'ai enfin réussi à changer l'heure du poste avec l'option MODE. Le problème c'était le câble CTMULTILEAD.2 . En effet je n'avais pas le bon ! mais maintenant j'ai une autre question.

Au niveau de la console central, juste à coté de la prise allume cigare on as deux plastiques gris pour des options pas présente sur la gamme de mon véhicule.

Comment je pourrais retrouver le morceau de plastique pour adapter deux prises USB et audio dessus ?

Quelqu'un la déjà fait avec une imprimante 3D ?

c'est le même bout de plastique présent sur cette image >

Image
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par ericb »

Certains ont récupéré des prises USB de pc portable.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

@ericb Merci pour le retour tu as des photos ?
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par ericb »

Quelque part sur le forum.
Perso j'ai mis à la place une double connections USB(4€), ça dépasse de 2/3mm mais ça fait l'affaire.(amazon/alie).
J'avais mis une photo sur mon topic perso FN2 mais plus aucune n'est accessible. :nono:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
IcoGabco

Re: CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT

Message par IcoGabco »

j'ai pris ça https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... pt=glo2fra

Après plusieurs tests j'ai trouvé comment faire pour avoir la possibilité de changer l'heure et de garder les commandes au volant sans tout démonter.

J'expliquerai une fois tout monté et ca va être un peu long car j'ai commandé sur ali pour payer beaucoup beaucoup moins cher
IcoGabco

Re: [8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)

Message par IcoGabco »

Hello les gars,

j'ai un problème avec mon afficheur haut, je ne comprend pas pourquoi mais au démarrage de la voiture celui-ci bug, il clignote de plus en plus vite..

J'ai regardé mon branchement mes câbles Connects2 CTSHO002AA + CTMULTILEAD.2 et tout est bien branché, je ne sais pas d'ou vient le problème.

Le boitier Connects2 H.S ? j'en sais rien...
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)

Message par xu92c »

Salut
Le froid arrive..
La tension de la batterie est elle bonne ?

Et ton problème d’ampoule brouillard AR
C’était quoi ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
IcoGabco

Re: [8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)

Message par IcoGabco »

Bonsoir,

j'ai changé le boitier 2connect il était HS. Pour l'anti brouillard ailleurs je n'ai pas encore regardé, mais je vais le faire

EDIT (10 min plus tard)

Bonsoir,

c'est possible de supp le sujet please ? il est en doublon
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [8G] Bonsoir les gens ( CIVIC 8 1.8 TYPE-S PACK GT)

Message par DaG33K »

Salut IcoGabco, Pour éviter une perte dans les différents compteurs de messages, j'ai fusionné tes deux topics.

Je profite de ce message pour te rappeler que le bouton "édition" n'est pas une option. Si ton message est le dernier à être posté, et que tu veux rajouter un autre message, tu édites ton dernier message au lieu de répondre avec un nouveau. Les règles ont été établies récemment, elles sont désormais en place, tout le monde se doit de les respecter, merci à toi :super:
Répondre