[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
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[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Salut les amis !!
Me revoilà 8 ans et presque 3 mois après avoir fait l'énorme erreur de revendre mon (ancienne) civic FN1 Type S GT ...
J'ai retrouvé une FN1 de 2008, avec 135000 bornes au compteur.
Sur les photos, et sur le papier elle est nickel !! Mais dans la réalité, une petite liste de choses à (re)faire, dont certains points qui m'ont permis de négocier la bellel :joint:
Pour le moment, pas de photos de ma part, que des photos du vendeur :
Et le CT visible ici (dépasse les 800 pixels de haut et si je redimensionne c'est vite ilisible) => https://i.ibb.co/J2dPZw3/IMG-20230216-141842-2.jpg
Voila, pour le moment je n'en dis pas plus, j'attends vos remarques, vos avis, vos réactions par rapport à cette voiture :bv:
A très vite :coucou:
Me revoilà 8 ans et presque 3 mois après avoir fait l'énorme erreur de revendre mon (ancienne) civic FN1 Type S GT ...
J'ai retrouvé une FN1 de 2008, avec 135000 bornes au compteur.
Sur les photos, et sur le papier elle est nickel !! Mais dans la réalité, une petite liste de choses à (re)faire, dont certains points qui m'ont permis de négocier la bellel :joint:
Pour le moment, pas de photos de ma part, que des photos du vendeur :
Et le CT visible ici (dépasse les 800 pixels de haut et si je redimensionne c'est vite ilisible) => https://i.ibb.co/J2dPZw3/IMG-20230216-141842-2.jpg
Voila, pour le moment je n'en dis pas plus, j'attends vos remarques, vos avis, vos réactions par rapport à cette voiture :bv:
A très vite :coucou:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Bon retour à tes amours !
Pour ma part tu sais déjà ce que je pense de cette FN1...elle est très propre et les choses à faire ne sont que des détails.
Commence par changer les attaches du pare-choc avant:
https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-s ... 2006-2011/
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Pour ma part tu sais déjà ce que je pense de cette FN1...elle est très propre et les choses à faire ne sont que des détails.
Commence par changer les attaches du pare-choc avant:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Cool, elle est sympa.
Les coups sur la carrosserie depuis 2008 sont inévitables.
Pour les attaches, elle sont pas plus chères chez honda.
Les coups sur la carrosserie depuis 2008 sont inévitables.
Pour les attaches, elle sont pas plus chères chez honda.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Elle est superbe cette voiture... félicitations
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Merci à vous !!
Maintenant je vais vous énumérer les points qui ne vont pas :
- Elle tire à droite, et de beaucoup je trouve
- Le compteur à été changé, et l'aiguille du compte-tour fait n'importe quoi
- Le rétro-éclairage semble défaillant. Soit je laisse éclairé à fond pour que ça fonctionne, soit le rétro éclairage tombe direct à zéro ... Là je l'ai réglé en full en journée et à 3/5 quand les feux s'allument, à priori ça fonctionne ...
- Y'a pas de joints de capot ni celui de devant, ni celui proche du pare-brise
- La housse du siège conducteur à été changée ou une tentative échouée de changement / remise en place ...
- Il manque le bouton allume-cigare
- la console centrale à été démontée et remontée à la vas vite, les plastiques ne sont pas remis en place correctement
- Il manque le tapis conducteur
- Le volant semble aussi avoir été démonté puis remonté à la vas vite
- Le vendeur m'assure avoir fait une vidange + filtre à huile. J'ai checker en rentrant chez moi après 700 bornes, moteur froid, l'huile est bien noire et le niveau est faiblard ...
- Il manque un cache vis sur la fixation de ceinture passager arrière gauche
- Il manque soit des caches soit une barre de main côté conducteur
- La portière conducteur à été (mal) changée mais j'étais averti du changement
- Le pare-choc avant est vraiment mal repositionné mais Démon à déjà la solution donc c'est parfait
- Il manque un cache sur la fixation de l'essuie-glace droit
- Le siège passager droit est griffé
- Le capot n'est pas réglé correctement et ferme mal
Malgré ces mauvais points, elle semble en bonne santé, elle semble avoir tout ses cheveaux également.
Je l'emmène ce soir faire un contrôle technique de comparaison je vous tiendrais au courant de ce que ça donne !
Place à mes premières photos :
Maintenant je vais vous énumérer les points qui ne vont pas :
- Elle tire à droite, et de beaucoup je trouve
- Le compteur à été changé, et l'aiguille du compte-tour fait n'importe quoi
- Le rétro-éclairage semble défaillant. Soit je laisse éclairé à fond pour que ça fonctionne, soit le rétro éclairage tombe direct à zéro ... Là je l'ai réglé en full en journée et à 3/5 quand les feux s'allument, à priori ça fonctionne ...
- Y'a pas de joints de capot ni celui de devant, ni celui proche du pare-brise
- La housse du siège conducteur à été changée ou une tentative échouée de changement / remise en place ...
- Il manque le bouton allume-cigare
- la console centrale à été démontée et remontée à la vas vite, les plastiques ne sont pas remis en place correctement
- Il manque le tapis conducteur
- Le volant semble aussi avoir été démonté puis remonté à la vas vite
- Le vendeur m'assure avoir fait une vidange + filtre à huile. J'ai checker en rentrant chez moi après 700 bornes, moteur froid, l'huile est bien noire et le niveau est faiblard ...
- Il manque un cache vis sur la fixation de ceinture passager arrière gauche
- Il manque soit des caches soit une barre de main côté conducteur
- La portière conducteur à été (mal) changée mais j'étais averti du changement
- Le pare-choc avant est vraiment mal repositionné mais Démon à déjà la solution donc c'est parfait
- Il manque un cache sur la fixation de l'essuie-glace droit
- Le siège passager droit est griffé
- Le capot n'est pas réglé correctement et ferme mal
Malgré ces mauvais points, elle semble en bonne santé, elle semble avoir tout ses cheveaux également.
Je l'emmène ce soir faire un contrôle technique de comparaison je vous tiendrais au courant de ce que ça donne !
Place à mes premières photos :
- xu92c
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Salut,
Ah c’est donc toi qui l’a acheté celle-ci
J’ai appelé et discuté avec le vendeur dès sa mise en ligne sur lbc
Elle était affichée à 6990€
Peinture neuve..
Apparemment elle n’était pas prête immédiatement et il l’avait laissé à son pote
Mes questions l’ont perturbé, et il se répétait beaucoup être maniaque, que toutes ses caisses étaient bichonnées et repeintes avant la vente.
Mais quand je vois ces photos, le maniaque reste à désirer lol
Bonne remise en forme
C’est une bonne base avec le pack GP’ et becquet.Top’ :coucou:
Ah c’est donc toi qui l’a acheté celle-ci
J’ai appelé et discuté avec le vendeur dès sa mise en ligne sur lbc
Elle était affichée à 6990€
Peinture neuve..
Apparemment elle n’était pas prête immédiatement et il l’avait laissé à son pote
Mes questions l’ont perturbé, et il se répétait beaucoup être maniaque, que toutes ses caisses étaient bichonnées et repeintes avant la vente.
Mais quand je vois ces photos, le maniaque reste à désirer lol
Bonne remise en forme
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Elle était affichée à 7900 € sur le bon coin. Avec tout ce que j'ai "découvert" je l'ai négocier à 7400 € avec un jeu de jantes 16" alu de Integra.xu92c a écrit :Salut,
Ah c’est donc toi qui l’a acheté celle-ci
J’ai appelé et discuté avec le vendeur dès sa mise en ligne sur lbc
Elle était affichée à 6990€
Peinture neuve..
Apparemment elle n’était pas prête immédiatement et il l’avait laissé à son pote
Mes questions l’ont perturbé, et il se répétait beaucoup être maniaque, que toutes ses caisses étaient bichonnées et repeintes avant la vente.
Mais quand je vois ces photos, le maniaque reste à désirer lol
Bonne remise en forme
C’est une bonne base avec le pack GP’ et becquet.Top’ :coucou:
Pour moi la peinture n'est pas refaite, y'a des morceaux de vernis qui ont sautés à plusieurs endroits, signe du temps...
La porte changée à été repeinte, mais quand je ne sais pas... elle viens d'une rouge milano apparemment.
Malgré ces "détails" elle reste relativement propre.
Ce qui me chagrine le plus reste le compteur... Faut que j'appel une concession Honda pour voir s'ils peuvent y faire quelques chose, et combien ça me coûterais :oops:
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Arffff.. il m’avait confirmé une peinture neuve intégrale !
Mais c’est bien celle-ci que je reconnais bien
J’espère qu’il n’a pas trafiqué le compteur, beaucoup ramènent des véhicules de Suisse pour les revendre en France.. il me semble que lui l’avait depuis 2 ans.
Les sièges chauffants ont peut-être été ajoutés d’où le mauvais remontage/assemblage?
A ce prix là c’est le mieux que le prix marché et si tu ne rajoutes pas 2000€ de pièces dans les 6 mois ça va , après elle peut se revendre facilement, le pack GP est recherché
Quand je pense que pour à peine 4000€ de + j’ai acheté une 1,8L de 140MKM (2015.. Executive navy),
Je ne comprends plus rien aux prix des 8G, car je voulais revendre ma FK2/2 pour reprendre une 8G mais il est hors de question que je paye 8000€ une 8G de < 2010…
Du coup j’abandonne cette idée.
Mais c’est bien celle-ci que je reconnais bien
J’espère qu’il n’a pas trafiqué le compteur, beaucoup ramènent des véhicules de Suisse pour les revendre en France.. il me semble que lui l’avait depuis 2 ans.
Les sièges chauffants ont peut-être été ajoutés d’où le mauvais remontage/assemblage?
A ce prix là c’est le mieux que le prix marché et si tu ne rajoutes pas 2000€ de pièces dans les 6 mois ça va , après elle peut se revendre facilement, le pack GP est recherché
Quand je pense que pour à peine 4000€ de + j’ai acheté une 1,8L de 140MKM (2015.. Executive navy),
Je ne comprends plus rien aux prix des 8G, car je voulais revendre ma FK2/2 pour reprendre une 8G mais il est hors de question que je paye 8000€ une 8G de < 2010…
Du coup j’abandonne cette idée.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Je vois que t'es de l'ouest Lyonnais, je suis pas bien loin, je suis proche de Tarare, on pourrais se voir à l'occaz si cela te dis
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Aaaah oui ... vu les photos... ça m'aurait fait fuir direct ... en effet.... il y en a des choses à faire dessus....
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
yep avec plaisirDaG33K a écrit :Je vois que t'es de l'ouest Lyonnais, je suis pas bien loin, je suis proche de Tarare, on pourrais se voir à l'occaz si cela te dis
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Faut pas abuser, la voiture reste vraiment propre, et surtout niveau mécanique, elle est très saine !omb34 a écrit :Aaaah oui ... vu les photos... ça m'aurait fait fuir direct ... en effet.... il y en a des choses à faire dessus....
Le mec à voulu s'en débarrasser car est dans une merde noir financièrement et au niveau familliale.
Il a pas sû gérer ces derniers évènements, et s'est raté sur divers points. Y'a pas mort d'homme
Je bosse du côté de Charbonnières-les-bains, trois jours par semaines, Lundi/Mercredi/Vendredi, tu me dis où et quand et hop :bv:xu92c a écrit :yep avec plaisirDaG33K a écrit :Je vois que t'es de l'ouest Lyonnais, je suis pas bien loin, je suis proche de Tarare, on pourrais se voir à l'occaz si cela te dis
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
D’accord.. plutôt le soir après le taf
Quand on va gagner un peu plus de luminosité
Lundi ça me va mieux
On se recontacte d’ici-la
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Nice on se tiens au jus alors
J'ai une question aux connaisseurs du E85 :
Après avoir zieuter le topic concernant ce sujet, il en ressort que le boitier n'est pas la bonne solution.
Démon, j'ai en souvenir que toi et Eric aviez un boitier permettant la modification en direct, et sans passer par une solution de reprog carto.
Existe t-elle toujours et vaut-elle toujours le coût / coup ?
Sinon, pour finir, l'option du boitier flexfuel est-elle réellement inutile ? J'avais trouvé un boitier qui avait plutôt bien foutu => https://www.kit-ecosystem.com/fr/accuei ... point.html
En comparaison, la reprog carto aurais l'avantage de "booster" un peu la bête, mais le tarif est clairement pas le même => https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... i-vtec-140
J'ai une autre interrogation, en partant du taff, un collègue m'as indiqué que j'avais une ampoule de feu stop HS à droite, en rentrant je regarde, et je vois qu'il n'y a qu'une petite ampoule simple filament et qu'un bout de faisceau pour cet endroit, je compare avec l'autre côté, qui lui possède bien l'ampoule simple filament, mais aussi une deuxièmen ampoule doube filament à côté ...
A gauche j'ai un emplacement pour rentrer / tourner / verrouiller une embase avec une ampoule, alors qu'à droite j'ai un morceau de plastique argenté totalement fermé ... c'est normal ?? :?
Merci pour vos éclaircissement
J'ai une question aux connaisseurs du E85 :
Après avoir zieuter le topic concernant ce sujet, il en ressort que le boitier n'est pas la bonne solution.
Démon, j'ai en souvenir que toi et Eric aviez un boitier permettant la modification en direct, et sans passer par une solution de reprog carto.
Existe t-elle toujours et vaut-elle toujours le coût / coup ?
Sinon, pour finir, l'option du boitier flexfuel est-elle réellement inutile ? J'avais trouvé un boitier qui avait plutôt bien foutu => https://www.kit-ecosystem.com/fr/accuei ... point.html
En comparaison, la reprog carto aurais l'avantage de "booster" un peu la bête, mais le tarif est clairement pas le même => https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... i-vtec-140
J'ai une autre interrogation, en partant du taff, un collègue m'as indiqué que j'avais une ampoule de feu stop HS à droite, en rentrant je regarde, et je vois qu'il n'y a qu'une petite ampoule simple filament et qu'un bout de faisceau pour cet endroit, je compare avec l'autre côté, qui lui possède bien l'ampoule simple filament, mais aussi une deuxièmen ampoule doube filament à côté ...
A gauche j'ai un emplacement pour rentrer / tourner / verrouiller une embase avec une ampoule, alors qu'à droite j'ai un morceau de plastique argenté totalement fermé ... c'est normal ?? :?
Merci pour vos éclaircissement
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Concernant les ampoules arrière tu en as 4 à double filament au total
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Dans les ailes (bloc par aile)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est sûrement le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Dans les ailes (bloc par aile)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est sûrement le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Concernant les ampoules arrière tu en as 4 à double filament au total
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Dans les ailes (bloc par aile)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
(inutilisé en France)
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
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Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
(inutilisé en France)
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Hmm c'est bizarre alors ... Il a du se planter dans les modèles d'ampoules alors.
Je vous ferais des photos histoire de vous rendre compte du truc
Je vous ferais des photos histoire de vous rendre compte du truc
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Attention sur certaines (ex: ma FN2) tu as que 3 feux stop (central + extrémités) sur les autres 5 comme cité plus haut.
E85. Le boitier que nous avons uniquement pour FN2.
Je te conseille le eflexfuel. Tu auras les infos éthanol sur ton smart.
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
E85. Le boitier que nous avons uniquement pour FN2.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Ok donc ça voudrais dire qu'il a changer un feu, mais ça n'explique pas le faisceau présent à gauche, et absent à droite ...
Je vous fait des photos à midi sans faute
Merci pour le site E85, mais le site est "UnderConstruction" :lol:
Je vous fait des photos à midi sans faute
Merci pour le site E85, mais le site est "UnderConstruction" :lol:
- ericb
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
J'ai aucun souci d'accès. Sinon cherche "eflexfuel"...
Celui de manquant, ça doit être le deuxième AB comme dit plus haut.
Celui de manquant, ça doit être le deuxième AB comme dit plus haut.
- DaG33K
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
C'est revenu à l'instant
Tu me conseilles quelle version ? La 2e semble pas mal (mais un poil cher tout de même :oops: )
Tu me conseilles quelle version ? La 2e semble pas mal (mais un poil cher tout de même :oops: )
- ericb
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Le 2ème oui. Cher? La, il est complet et tu reviens en arrière quand tu veux contrairement à une reprog.
Pour info , un flashpro(pour FN2, FK7/8)c'est 700€ + le kit éthanol .
Pour info , un flashpro(pour FN2, FK7/8)c'est 700€ + le kit éthanol .
- DaG33K
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Ah oui effectivement je vois mieux la différence ... Merci pour les infos
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
C'est le même boitier ? => https://biosystem-france.fr/produit/kit ... eflexplus/
En tout cas c'est le même format / même dénomination "eFlex Plus" et la tarifs concordent, mais eux proposent une "ristourne"
En tout cas c'est le même format / même dénomination "eFlex Plus" et la tarifs concordent, mais eux proposent une "ristourne"
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Oui idem. Perso c'est le kit que je prendrai.
Même si le prix a la pompe a augmenté, actuellement tu gagnes(avec surconso) 50cts/litre comparé au sp95..
Il sera vite rentabilisé, tu as des applis dispos pour chercher la station à proximitée et la moins chère.
Même si le prix a la pompe a augmenté, actuellement tu gagnes(avec surconso) 50cts/litre comparé au sp95..
Il sera vite rentabilisé, tu as des applis dispos pour chercher la station à proximitée et la moins chère.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
J'ai une station Carrefour Market à 10 bornes de chez moi, l'accès est simple et me consomme peu de carburant, pour 1.198 € / L de mémoire.
Sinon, à un tout petit peu plus de 10km, j'ai une station Total Access Service qui propose aussi du E85 à 1.169 € / L mais la route depuis chez moi est grosse consommatrice de carburant... J'ai une colline à grimper ... 16% de moyenne sur un peu moins de 3 km ...
L'hiver étant bientôt terminé, l'achat du boitier sera reporté pour après Juin.
Car en Juin de cette année, j'ai le festival des 120 ans de Harley Davidson et je mets tout ce que je peux de côté car j'y vais en bécane. La CTS vas donc bientôt faire un long somme
Sinon, à un tout petit peu plus de 10km, j'ai une station Total Access Service qui propose aussi du E85 à 1.169 € / L mais la route depuis chez moi est grosse consommatrice de carburant... J'ai une colline à grimper ... 16% de moyenne sur un peu moins de 3 km ...
L'hiver étant bientôt terminé, l'achat du boitier sera reporté pour après Juin.
Car en Juin de cette année, j'ai le festival des 120 ans de Harley Davidson et je mets tout ce que je peux de côté car j'y vais en bécane. La CTS vas donc bientôt faire un long somme
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Exacte Eric, (pour les ampoules) je m'en rappel aussi, et sur les phases 2 également
Si tu as un doute, fait des tests avec des ampoules double filament.
Pour le boitier l'E85 à 549€ :bv:
SP98
09L à 2,00€ = 18€ les 100 kms = 0,18€ le km
E85 +30% sur-conso
12L à 1,17€ = 14€ les 100kms = 0,14€ le km
Différence 0,04€ du km, le boitier est rentabilisé en 13 000 kms (si pas d'autres frais 4 injecteurs, filtre à essence, pompe à essence..)..
Si tu as un doute, fait des tests avec des ampoules double filament.
Pour le boitier l'E85 à 549€ :bv:
SP98
09L à 2,00€ = 18€ les 100 kms = 0,18€ le km
E85 +30% sur-conso
12L à 1,17€ = 14€ les 100kms = 0,14€ le km
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
30% de surconso ? Tu y vas fort.
Je suis toujours à 20% avec la FN2 et un peu moins avec la FK7.
En ce moment c'est même légèrement moins avec un éthanol qui tourne à 60%.
Je suis toujours à 20% avec la FN2 et un peu moins avec la FK7.
En ce moment c'est même légèrement moins avec un éthanol qui tourne à 60%.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Voici les photos, désolé j'ai eu 50 trucs à gérer ...
1ere et 2e photo c'est le phare arrière droit du hayon, j'ai zoomer pour qu'on voit bien qu'il n'y a qu'une seule ampoule. Une simple filament.
3e photo, je compare avec le phare arrière gauche du hayon, on vois bien qu'il y a deux ampoules, une petite simple filament, et une grosse simple filament.
4e, 5e et 6e photos, prise depuis le coffre, hayon semi ouvert, côté droit. On voit bien qu'il n'y a qu'un seul faisceau qui part dans le phare arrière droit du hayon. Sur la 6e photo, on voit le faisceau qui par dans le phare de recul.
7e et 8e photo je compare avec le phare arrière gauche du hayon, toujours en prise de vue depuis le coffre, hayon semi-ouvert.
Et suite à cela, j'ai testé en allumant les phares avant, pour que les veilleuses s'allument. Et là ... surprise ...
9e photo, vue des veilleues côté gauche, la petite ampoule simple filament du feu de hayon s'éclaire, mais pas celle du feu de l'aile gauche.
10e photo, vue des veilleuses côté droit. On voit bien les deux veilleuses s'allumer, celle du phare de hayon (petite ampoule simple filament) et celle du phare de l'aile droite (grosse ampoule double filaments)
Soit je vire l'ampoule simple filament du phare de hayon arrière gauche qui s'allument lors du freinage uniquement, soit je trouve une embase pour y rajouter une grosse ampoule simple filament pour le phare de hayon arrière droit et je tire un bout de faisceaux que je repique depuis l'ampoule côté gauche.
1ere et 2e photo c'est le phare arrière droit du hayon, j'ai zoomer pour qu'on voit bien qu'il n'y a qu'une seule ampoule. Une simple filament.
3e photo, je compare avec le phare arrière gauche du hayon, on vois bien qu'il y a deux ampoules, une petite simple filament, et une grosse simple filament.
4e, 5e et 6e photos, prise depuis le coffre, hayon semi ouvert, côté droit. On voit bien qu'il n'y a qu'un seul faisceau qui part dans le phare arrière droit du hayon. Sur la 6e photo, on voit le faisceau qui par dans le phare de recul.
7e et 8e photo je compare avec le phare arrière gauche du hayon, toujours en prise de vue depuis le coffre, hayon semi-ouvert.
Et suite à cela, j'ai testé en allumant les phares avant, pour que les veilleuses s'allument. Et là ... surprise ...
9e photo, vue des veilleues côté gauche, la petite ampoule simple filament du feu de hayon s'éclaire, mais pas celle du feu de l'aile gauche.
10e photo, vue des veilleuses côté droit. On voit bien les deux veilleuses s'allumer, celle du phare de hayon (petite ampoule simple filament) et celle du phare de l'aile droite (grosse ampoule double filaments)
Soit je vire l'ampoule simple filament du phare de hayon arrière gauche qui s'allument lors du freinage uniquement, soit je trouve une embase pour y rajouter une grosse ampoule simple filament pour le phare de hayon arrière droit et je tire un bout de faisceaux que je repique depuis l'ampoule côté gauche.
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Re: Me revoilà - FN1 powered !!
On voit mal les éclairages
mais en gros.. en dehors des petites pour l’ éclairage de la plaque imm
dans le bandeau
-> deux ampoules au centre pour la marche arrière,
-> deux ampoules côté gauche pour l’antibrouillard et feux nuit qui se trouve à l’extrémité
-> 1 ampoule côté droit pour le feux de nuit à l’extrémité
dans les ailes
-> une ampoule double filament feux nuit/stop
-> une ampoule simple filament clignotant
mais en gros.. en dehors des petites pour l’ éclairage de la plaque imm
dans le bandeau
-> deux ampoules au centre pour la marche arrière,
-> deux ampoules côté gauche pour l’antibrouillard et feux nuit qui se trouve à l’extrémité
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