Depuis le changement de pneus (voir le topic des pneumatique pour 8G), j'avais constaté un gros changement sur ma conso.
En passant sur du 16" en pneus hivers, j'étais descendu à une conso record de 6,8L / 100Km avec une moyenne sur les 7 L / 100KM voir 7,4L / 100Km quand je tappais un peu dedans.
Puis je suis repasser sur des pneus été neufs. Ce sont des Pirelli Powergy en 225/45 R17 94Y avec les mentions "XL" et "MFS"
Les premiers tours de roues m'ont redonnés les sensations que j'adore sur cette civic, un chassis qui tiens les courbes à 90 - 100km/h sans broncher genre virages serrés, double virage droite / gauche ou inversement, même les ronds-points c'est du kiff de passé à 60 - 70
La conso s'en est fait ressentir avec une remontada (on peu dire ça pour une conso ??

) avec un record à plus de 8,6 L / 100Km avec une moyenne de 7,9L / 100Km voire parfois 8,2 L / 100Km.
Mais là ça fait bien deux ou trois pleins, et sans avoir changé ma manière de conduire, où j'ai ma conso qui à bien diminué. J'ai une moyenne quasi constante à 7,0 L / 100 Km.
Pour rappel, je vis dans le beaujolais, limite monts du Lyonnais. Donc de belles routes avec des courbes. Les jours de semaines je fais 45,6 Km aller et 48,2 Km retour (je ne passe pas au même endroit sur le retour, les bouchons lyonnais toussa toussa

) soit environ 90 - 95km par jour sauf en cas de vacances où je passe par les endroits habitullement bouchés, ce qui me fait descendre à environ 37 - 40 km
Voici une photo de mon compteur ce matin avant de partir, et une photo à l'arrivée au taff
IMG_20240417_115628.jpg
IMG_20240417_115649.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.