[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Citron a écrit : 06 nov. 2023 17:47 Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieur
oui, excellent, d'ailleurs c'est pour la boite de vitesse les coups de massettes :) hum, j'attends impatiemment la suite ::d
il me fait halluciner, il est bon et drôle :mrgreen:
ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
A très grande vitesse alors, vu que l'on roule rarement à 200, je songe les virer.. :diable:
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Si tu les vires, je te les achètes !!! :mrgreen:
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Je ne sais pas si ce sont les mêmes entre 8 et 9G (franchement je te les donne)
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ah c'est vrai que tu as une 9G X|
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Les bavettes que tu recherches :

Je ne les distingue pas sur la 9G :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 46/5/30113

Sur la 8G, par contre c'est dispo à 24 et 25 balles (num 9 et 10) :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/5/17404

En tout cas les refs de la 8G,
- 71110SMGE00 pour la droite,
- 71115SMGE00 pour la gauche,
je ne les trouve pas sur la page de la 9G.

Mais quand tu mets la ref seule, le site renvoie des compatibilités pour les années 2007 à 2009 puis indique qu'il existe trop de modèles compatibles et ne les fait pas apparaître :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 1110SMGE00


Dag33k, je reviens sur le sujet du pack GP.
Sais-tu pour quelles finitions il était disponible? Si sur type S et type R, l'empattement semble supérieur à ma finition exec, potentiellement incompatible si c'est le cas...

EDIT : oui pour l'usage de l'édition. Mais changeant de sujet par rapport au message précédent.... :gene:
Nouvel EDIT :

issu du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic

En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sorti en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.

En même temps que la Type-S, Honda a décliné, à partir de 2007, la Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-Vtec retravaillé qui permet un déclenchement du Vtec dès 5 200 tr/min, et montant jusqu'à 8 000 tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15 mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S)

Faut que je trouve les dimensions des différents modèles
Modifié en dernier par Ramb07 le 14 nov. 2023 23:07, modifié 4 fois.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Je ne saurais pas te dire. Pour moi le pack GP c'est de l'option donc "logiquement" compatible avec toutes les civics, car je ne crois pas qu'ils aient fait des civic de gabarit différent. ;)

PS : Utilise le bouton "édition" avec l'icone du crayon, ça évite le spam / le doublon ;)
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

GP pour Grand Prix
Option compatible avec toutes les CIVIC 8 qu'elles soient en 3 ou 5 portes.
La S et la R ont les mêmes boucliers AV AR pour un côté plus sportif.

Concernant les bavettes aérodynamiques, dur de trouver l'info sur le parts Honda, d'ailleurs ce qui m'étonne, je ne trouve pas le schéma concernant le système de la boite à air Civic 9 (essence 1.8).

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... TIVE/30113
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par ericb »

Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

:mrgreen:
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Citron a écrit : 15 nov. 2023 21:47 Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier
ericb a écrit : 15 nov. 2023 16:41 Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
Ok, merci Ericb et Citron. Cela m'évitera donc des déconvenues, comme en trouver puis me retrouver comme un con :hehe:
Je trouverai d'autres options esthétiques, ne serait-ce qu'un passage en peinture.
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

OK, désolé de ne plus être au point sur les 8G :taré1:

Mais me semble t il quand même que l'avant ça passe, mais pas à l'arrière ::d
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Citron a écrit : 16 nov. 2023 09:50 Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
J'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais les photos claquent :rouge:
Celles avec le dessous du capot et le drapeau Hinomaru (j'ai appris quelque chose aujourd'hui) sont bien chouettes aussi
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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Hey ça suffit le flood sur mon topic !! :P :hehe:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Hello les gars !

Aller on continue dans les emm****des ...
J'ai un truc qui bringuebale dans la baie moteur, mais impossible de savoir quoi ...
C'est totalement aléatoire mais je ne l'entends que moteur en fonctionnement. Ca à l'air d'être sur le circuit accessoire (courroie) car lié au régime moteur.

Exemple : à l'arrêt, à un feu, pas de bruit, puis soudain, ça gigotte... je mets un coup de gaz, montée du régime moteur, le bruit s'amplifie puis s'estompe et disparait ...
Je suppose que ça pourrait-être un galet tendeur ou un truc dans le genre ...
Y'a t'il déjà eu des précédent sur 8G ?
keros

Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par keros »

C'est chaud à dire...ce serait plutôt un bruit métallique, roulement ou plastique ?
Sur celle de ma femme, elle a eu une fixation de l'échappement qui a lâcher et en fonction de comment elle accélérait, ça résonnait dans toute la voiture avec un bruit métallique bien stressant genre la voiture va s'effondrer xD
Essaie de faire une ptite vidéo qu'on entende pour voir.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

C'est clair que c'est compliqué à déterminé sans plus d'info :gene:
J'essayerais de faire une vidéo :super:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Tu vas avoir besoin de quelqu'un pour mettre des coups d'accélération pendant que tu regardes à la torche dans la baie moteur.
Un autre truc mais fais gaffe où tu le poses : tu prends un long tournevis, tu mets la partie métallique sur les pièces pour scruter, chercher et l'oreille côté manche.

J'émets l'hypothèse là, comme ça, c'est peut-être le tendeur hydraulique de courroie qui est en train de faire la tronche...

Tu peux éventuellement tester la force de retour de ce dernier. Normalement tu appliques une force "relativement importante", progressivement pour le détendre.Tu relâches pas d'un coup non plus ! Sans chercher à aller en bout de course quand tu le détends, mais si tu fais des appuis répétés, que tu sens que c'est un peu mou et que c'est pas régulier, peut-être peut-on le mettre en cause ?

check ici :
https://youtu.be/ogUcINSSyRs?si=DNUja0A5fzR0RGXZ&t=275

Je précise, chaîne de mon pote, c'est pas moi qui commente, c'est juste ma caisse.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Le bruit du jeu latérale de ton compresseur de clim fait exactement le même bruit que sur ma caisse !
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool :super:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

DaG33K a écrit : 04 janv. 2024 20:19 Le bruit du jeu latérale de ton compresseur de clim fait exactement le même bruit que sur ma caisse !
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool :super:
Imagine qu'on a constaté pourquoi je n'avais plus de clim seulement durant l'opé en voyant l'embrayage :happy1:
Quant au roulement bien rincé..... Disons qu'il a continué de mourir depuis trois ans :aille2:

Perso je n'ai pas de bruit au ralenti. J'ai un sifflement qui apparaît à partir d'un certain régime, plus encore si j'appuie à fond. Et lorsque je relâche, plus de bruit.
Si j'essaie de reproduire le sifflement en étant à l'arrêt et au neutre, rien.

Normalement la prochaine vidéo ce sera le changement de l'embrayage, roulement et électro aimant. Mon pote est frileux, faut qu'il fasse un peu meilleur 🤣
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Aller hop, nouvelle vidange à 151 574 km avec filtre à huile.
Une bonne chose de faite !

Prochaine à 160 000 km avec filtre à huile !

Après vidange j'ai checker le filtre à air, il faut que je le change de tout urgence ... Le gusse qui me l'as vendu m'as pourtant assuré l'avoir changé ... X(
Il a au moins 5 ans si ce n'est pas plus ... C'est à ce demander comment elle respire cette civic ... :nono:
Je mettrais un filtre papier en attendant de pouvoir me permettre un filtre KN ou Green ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par omb34 »

Il parlait peut être du filtre d'habitacle?
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

oui enfin bon ce n’est pas sérieux 😧

alalalalalalala décidément 😔
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Non non, je lui avais posé la question sur l'ensemble des filtres (air, habitacle, huile, essence).
Et il m'avais dit avoir fait une révision complète et une purge de tout les liquides, et que la vidange moteur avait été fait avec des la "crystal je sais plus quoi" ...

Après mes 650 km retour après l'achat de la civic, j'ai dû remettre un bon litres et demi d'huile, maintenant je vois que le filtre à air moteur n'est pas changé ... j'irais vérifier le filtre habitacle dès que j'en aurais le temps mais je pose une pièce qu'il n'as pas été changé aussi. Idem je pense changer le filtre à essence car clairement je suis sûr qu'il n'auras pas été fait ...
Bref, ce vendeur était juste une belle fouine ... :rougefaché:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

ouais je ne l’ai pas trop senti au téléphone, en gros il a vendu une belle mariée mais qui était en souffrance psychologique :/

Le filtre à essence, c’est une petite mission donc ça encore je ne pense pas que ce soit très grave, apparemment il est prévu pour la vie de la voiture (hors problème). Certains ne l’ont pas remplacé en 200 000 kilomètres.

Pour la conso d’huile, d’un moteur à un autre,,, mais normalement on devrait juste faire un appoint d’huile entre 2 vidanges..
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Message par DaG33K »

C'était bien mon cas (l'appoint d'huile) entre ma vidange des 140 000 km et celle que j'ai fait hier après-midi. J'ai dû remettre en tout et pour tout 0,5L d'huile :super:
Mais ça prouve qu'il n'avais surtout rien fait de cet ordre sur la voiture ...
J'ai encore du taff, il faut que je trouve le temps de soulever la voiture assez haut pour pouvoir avoir la place de faire passer mon bras + perceuse pour tenter de refaire les trous de fixation bas du pare-choc ... car tout les points vissés, bah les vis sont cassées dedans ... super ...
Il faut que je tombe toute la face avant pour tenter de remettre le pare-choc proprement en place car il benne à gauche ...
Idem faudrait que je trouve de nouveaux phares car les pattes de fixation ... bah elles sont toutes pétées ... et mal ressoudées (quand elles le sont) ...

Et je ne reviens pas sur le compteur de vitesse ... p**** quand j'y pense j'avais une type R pour le même tarifs mais juste l'ésthétique qui était vraiment pourrie ... la baie moteur était pas très propre mais la voiture avait l'entièrté de son dossier de suivie et semblant bien mieux entretenue mécaniquement que celle-ci ... et j'aurais eu une type R ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

N’y pense plus, remet la d’aplomb
elle aura tjr de la valeur cette S pack GP

;)
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Message par DaG33K »

Depuis le changement de pneus (voir le topic des pneumatique pour 8G), j'avais constaté un gros changement sur ma conso.
En passant sur du 16" en pneus hivers, j'étais descendu à une conso record de 6,8L / 100Km avec une moyenne sur les 7 L / 100KM voir 7,4L / 100Km quand je tappais un peu dedans.

Puis je suis repasser sur des pneus été neufs. Ce sont des Pirelli Powergy en 225/45 R17 94Y avec les mentions "XL" et "MFS"
Les premiers tours de roues m'ont redonnés les sensations que j'adore sur cette civic, un chassis qui tiens les courbes à 90 - 100km/h sans broncher genre virages serrés, double virage droite / gauche ou inversement, même les ronds-points c'est du kiff de passé à 60 - 70 :langue2:

La conso s'en est fait ressentir avec une remontada (on peu dire ça pour une conso ?? :hehe: ) avec un record à plus de 8,6 L / 100Km avec une moyenne de 7,9L / 100Km voire parfois 8,2 L / 100Km.

Mais là ça fait bien deux ou trois pleins, et sans avoir changé ma manière de conduire, où j'ai ma conso qui à bien diminué. J'ai une moyenne quasi constante à 7,0 L / 100 Km.

Pour rappel, je vis dans le beaujolais, limite monts du Lyonnais. Donc de belles routes avec des courbes. Les jours de semaines je fais 45,6 Km aller et 48,2 Km retour (je ne passe pas au même endroit sur le retour, les bouchons lyonnais toussa toussa :mrgreen: ) soit environ 90 - 95km par jour sauf en cas de vacances où je passe par les endroits habitullement bouchés, ce qui me fait descendre à environ 37 - 40 km ;)

Voici une photo de mon compteur ce matin avant de partir, et une photo à l'arrivée au taff :ange: :super:

IMG_20240417_115628.jpg
IMG_20240417_115649.jpg
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Message par xu92c »

:hello:

Les températures remontent et cela aide aussi à faire descendre la conso :)
Le moteur chauffe plus vite et conserve aussi mieux la chaleur au redémarrage.

Et niveau accélération ?
Franchement j’ai préféré perdre en tenue de route et gagner en conso/perf
Certe le 225 est plus incisif mais comme je conduis 80% du temps en mode tranquille, pour moi l’avantage c’est 16
Mais toi qui fait 80 kilomètres dans le beaujolais je te comprends :)


À bientôt 👋
Faut se faire une entrevue
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
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