[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Hello les gars !

Aller on continue dans les emm****des ...
J'ai un truc qui bringuebale dans la baie moteur, mais impossible de savoir quoi ...
C'est totalement aléatoire mais je ne l'entends que moteur en fonctionnement. Ca à l'air d'être sur le circuit accessoire (courroie) car lié au régime moteur.

Exemple : à l'arrêt, à un feu, pas de bruit, puis soudain, ça gigotte... je mets un coup de gaz, montée du régime moteur, le bruit s'amplifie puis s'estompe et disparait ...
Je suppose que ça pourrait-être un galet tendeur ou un truc dans le genre ...
Y'a t'il déjà eu des précédent sur 8G ?
keros

Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par keros »

C'est chaud à dire...ce serait plutôt un bruit métallique, roulement ou plastique ?
Sur celle de ma femme, elle a eu une fixation de l'échappement qui a lâcher et en fonction de comment elle accélérait, ça résonnait dans toute la voiture avec un bruit métallique bien stressant genre la voiture va s'effondrer xD
Essaie de faire une ptite vidéo qu'on entende pour voir.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

C'est clair que c'est compliqué à déterminé sans plus d'info :gene:
J'essayerais de faire une vidéo :super:
Ramb07
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Tu vas avoir besoin de quelqu'un pour mettre des coups d'accélération pendant que tu regardes à la torche dans la baie moteur.
Un autre truc mais fais gaffe où tu le poses : tu prends un long tournevis, tu mets la partie métallique sur les pièces pour scruter, chercher et l'oreille côté manche.

J'émets l'hypothèse là, comme ça, c'est peut-être le tendeur hydraulique de courroie qui est en train de faire la tronche...

Tu peux éventuellement tester la force de retour de ce dernier. Normalement tu appliques une force "relativement importante", progressivement pour le détendre.Tu relâches pas d'un coup non plus ! Sans chercher à aller en bout de course quand tu le détends, mais si tu fais des appuis répétés, que tu sens que c'est un peu mou et que c'est pas régulier, peut-être peut-on le mettre en cause ?

check ici :
https://youtu.be/ogUcINSSyRs?si=DNUja0A5fzR0RGXZ&t=275

Je précise, chaîne de mon pote, c'est pas moi qui commente, c'est juste ma caisse.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Le bruit du jeu latérale de ton compresseur de clim fait exactement le même bruit que sur ma caisse !
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool :super:
Ramb07
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

DaG33K a écrit : 04 janv. 2024 20:19 Le bruit du jeu latérale de ton compresseur de clim fait exactement le même bruit que sur ma caisse !
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool :super:
Imagine qu'on a constaté pourquoi je n'avais plus de clim seulement durant l'opé en voyant l'embrayage :happy1:
Quant au roulement bien rincé..... Disons qu'il a continué de mourir depuis trois ans :aille2:

Perso je n'ai pas de bruit au ralenti. J'ai un sifflement qui apparaît à partir d'un certain régime, plus encore si j'appuie à fond. Et lorsque je relâche, plus de bruit.
Si j'essaie de reproduire le sifflement en étant à l'arrêt et au neutre, rien.

Normalement la prochaine vidéo ce sera le changement de l'embrayage, roulement et électro aimant. Mon pote est frileux, faut qu'il fasse un peu meilleur 🤣
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Aller hop, nouvelle vidange à 151 574 km avec filtre à huile.
Une bonne chose de faite !

Prochaine à 160 000 km avec filtre à huile !

Après vidange j'ai checker le filtre à air, il faut que je le change de tout urgence ... Le gusse qui me l'as vendu m'as pourtant assuré l'avoir changé ... X(
Il a au moins 5 ans si ce n'est pas plus ... C'est à ce demander comment elle respire cette civic ... :nono:
Je mettrais un filtre papier en attendant de pouvoir me permettre un filtre KN ou Green ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par omb34 »

Il parlait peut être du filtre d'habitacle?
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

oui enfin bon ce n’est pas sérieux 😧

alalalalalalala décidément 😔
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Non non, je lui avais posé la question sur l'ensemble des filtres (air, habitacle, huile, essence).
Et il m'avais dit avoir fait une révision complète et une purge de tout les liquides, et que la vidange moteur avait été fait avec des la "crystal je sais plus quoi" ...

Après mes 650 km retour après l'achat de la civic, j'ai dû remettre un bon litres et demi d'huile, maintenant je vois que le filtre à air moteur n'est pas changé ... j'irais vérifier le filtre habitacle dès que j'en aurais le temps mais je pose une pièce qu'il n'as pas été changé aussi. Idem je pense changer le filtre à essence car clairement je suis sûr qu'il n'auras pas été fait ...
Bref, ce vendeur était juste une belle fouine ... :rougefaché:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

ouais je ne l’ai pas trop senti au téléphone, en gros il a vendu une belle mariée mais qui était en souffrance psychologique :/

Le filtre à essence, c’est une petite mission donc ça encore je ne pense pas que ce soit très grave, apparemment il est prévu pour la vie de la voiture (hors problème). Certains ne l’ont pas remplacé en 200 000 kilomètres.

Pour la conso d’huile, d’un moteur à un autre,,, mais normalement on devrait juste faire un appoint d’huile entre 2 vidanges..
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

C'était bien mon cas (l'appoint d'huile) entre ma vidange des 140 000 km et celle que j'ai fait hier après-midi. J'ai dû remettre en tout et pour tout 0,5L d'huile :super:
Mais ça prouve qu'il n'avais surtout rien fait de cet ordre sur la voiture ...
J'ai encore du taff, il faut que je trouve le temps de soulever la voiture assez haut pour pouvoir avoir la place de faire passer mon bras + perceuse pour tenter de refaire les trous de fixation bas du pare-choc ... car tout les points vissés, bah les vis sont cassées dedans ... super ...
Il faut que je tombe toute la face avant pour tenter de remettre le pare-choc proprement en place car il benne à gauche ...
Idem faudrait que je trouve de nouveaux phares car les pattes de fixation ... bah elles sont toutes pétées ... et mal ressoudées (quand elles le sont) ...

Et je ne reviens pas sur le compteur de vitesse ... p**** quand j'y pense j'avais une type R pour le même tarifs mais juste l'ésthétique qui était vraiment pourrie ... la baie moteur était pas très propre mais la voiture avait l'entièrté de son dossier de suivie et semblant bien mieux entretenue mécaniquement que celle-ci ... et j'aurais eu une type R ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

N’y pense plus, remet la d’aplomb
elle aura tjr de la valeur cette S pack GP

;)
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Depuis le changement de pneus (voir le topic des pneumatique pour 8G), j'avais constaté un gros changement sur ma conso.
En passant sur du 16" en pneus hivers, j'étais descendu à une conso record de 6,8L / 100Km avec une moyenne sur les 7 L / 100KM voir 7,4L / 100Km quand je tappais un peu dedans.

Puis je suis repasser sur des pneus été neufs. Ce sont des Pirelli Powergy en 225/45 R17 94Y avec les mentions "XL" et "MFS"
Les premiers tours de roues m'ont redonnés les sensations que j'adore sur cette civic, un chassis qui tiens les courbes à 90 - 100km/h sans broncher genre virages serrés, double virage droite / gauche ou inversement, même les ronds-points c'est du kiff de passé à 60 - 70 :langue2:

La conso s'en est fait ressentir avec une remontada (on peu dire ça pour une conso ?? :hehe: ) avec un record à plus de 8,6 L / 100Km avec une moyenne de 7,9L / 100Km voire parfois 8,2 L / 100Km.

Mais là ça fait bien deux ou trois pleins, et sans avoir changé ma manière de conduire, où j'ai ma conso qui à bien diminué. J'ai une moyenne quasi constante à 7,0 L / 100 Km.

Pour rappel, je vis dans le beaujolais, limite monts du Lyonnais. Donc de belles routes avec des courbes. Les jours de semaines je fais 45,6 Km aller et 48,2 Km retour (je ne passe pas au même endroit sur le retour, les bouchons lyonnais toussa toussa :mrgreen: ) soit environ 90 - 95km par jour sauf en cas de vacances où je passe par les endroits habitullement bouchés, ce qui me fait descendre à environ 37 - 40 km ;)

Voici une photo de mon compteur ce matin avant de partir, et une photo à l'arrivée au taff :ange: :super:

IMG_20240417_115628.jpg
IMG_20240417_115649.jpg
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

:hello:

Les températures remontent et cela aide aussi à faire descendre la conso :)
Le moteur chauffe plus vite et conserve aussi mieux la chaleur au redémarrage.

Et niveau accélération ?
Franchement j’ai préféré perdre en tenue de route et gagner en conso/perf
Certe le 225 est plus incisif mais comme je conduis 80% du temps en mode tranquille, pour moi l’avantage c’est 16
Mais toi qui fait 80 kilomètres dans le beaujolais je te comprends :)


À bientôt 👋
Faut se faire une entrevue
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Température qui remonte ... c'est vite dit :hehe:
T'as vu la température indiqué sur mon TDB de ce matin ?? :gene:

J'ai changé le filtre à air récemment, possible que ça ait une incidence positive sur la conso :super:
Tiens regarde la tronche qu'il avait (j'avais déjà tenté de le nettoyer avant d'en racheter un neuf ...) :
IMG_20240417_162527.jpg
Niveau accélération, ça reste plus poussif qu'en 16", mais en vrai ça va plutôt pas mal, vraiment. Je dirais que les accélération sont plus franches qu'avec mon ancien trains de pneus été qui dataient de 2017 ... Je passe assez facilement de 80 à 130 en peu de temps lors de dépassement mal anticipé ou "de loin" :mrgreen: :gene:

Prochain truc à prévoir qu'il faut vraiment que je fasse :
- SilentBlocs renforcés
- Boitier flexfuel
- Filtre à air K&N
- Nouvelles bougies iridium
- Changement de la ligne d'échappement (peut-être la SRS) :diable:
- Obturation de la vanne EGR :diable: :diable:

:super: :super: :super:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

ahhh oui d’accord 🤪😂
l’état du filtre tu m’étonnes !!!
Le 17 n’est pas meilleur en accélération
CQFD le 16 t’as moins de gomme au sol donc moins de résistance :)
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

J'ai des "clonc clonc" dans les roues avant quand je passes sur des dos d'âne ... je vais devoir me farcir le changement des rotules de suspension et/ou de direction ... Youhou .... X|

Une marque à privilégier pour ces pièces là ?
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par JackoLeCroquant »

Elle est magnifique de cette coloris
HONDA for life ! :merci:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Soulwarrior »

DaG33K a écrit : 20 juin 2024 17:03 J'ai des "clonc clonc" dans les roues avant quand je passes sur des dos d'âne ... je vais devoir me farcir le changement des rotules de suspension et/ou de direction ... Youhou .... X|

Une marque à privilégier pour ces pièces là ?
J'ai changé mes biellettes de barre stab sur la mienne en 2021 j'ai mis du TRW ça a pas bouger depuis ( j'ai dû faire 30 000km à peu près avec ).

Après j'ai jamais trop eu de problèmes avec cette marque TRW sur toutes les civic où j'en ai utilisé.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

DaG33K a écrit : 20 juin 2024 17:03 J'ai des "clonc clonc" dans les roues avant quand je passes sur des dos d'âne ... je vais devoir me farcir le changement des rotules de suspension et/ou de direction ... Youhou .... X|

Une marque à privilégier pour ces pièces là ?
T’as acheté déjà ?
TRW
MIELE
J’avais acheté sur oscaro ras
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Parfait, j'avais déjà eu un retour pour du TRW, je vais rester sur ceux-là, merci les gars !! :super:
Je vais faire la totale :
- biellette barre stab
- rotule suspension
- rotule direction

Et si je peux, je vais aussi en profiter pour changer les silent-blocs des bras de suspensions :D

J'ai "enfin" fait ma vidange, j'ai dépassé de 300km le kilométrage pour la faire, pas bien grave ... par contre j'ai mis bien plus de 3,7L ...
J'avais acheté un bidon de 10L, déjà utilisé quasi 1L (on vas dire 1L) et après vidange, il doit me rester dans les 4 L à 4,5 L max ... En gros j'ai mis entre 4,2L et 4,8L ... bizarre ... :0

J'en profite, j'ai "tenté" de nettoyer mon pare-brise côté intérieur car super dégueulasse... j'ai fait empirer les choses pourtant j'ai utiliser un bon produit vitre avec une microfibre neuve ... quand il y a du soleil en direct sur le pare-brise, j'ai un voile blanc bien dégueu et niveau sécurité c'est plus que limite ...
Vous faite comment pour virer ce film gras qui viens au fil du temps ? moi c'est un film gras mêlé à de la poussière ... :aille2:

J'ai acheté du RainX pour l'extérieur du pare-brise ça vas lui faire du bien ... :cote:
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Message par xu92c »

Ajax vitre ou vinaigre blanc
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par joker63 »

Salut !

Tu n'as pas eu de chance avec ce vendeur malhonnête mais la caisse est bien belle, on en fait plus des comme ça ! :D

J'ai le même soucis pour le pare-choc avant, il est mal ajusté après un léger accrochage. Je serai intéressé par ton retour si tu l'as fais avant de me lancer dans l'aventure ;)
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Salut à tous,

Bon je crois que j'ai suffisamment fait trainer les choses, et là je crois que la poulie va bientôt lâcher ...
Je vous laisse apprécier la douce mélodie qui s'en échappe ...

https://youtube.com/shorts/WbnATB2X1h8?feature=share

On vois bien la poulie qui n'est plus correctement maintenue dans l'axe, elle wiggle comme dirais certains ... Est-ce facile à changer ?
Devrais-je changer aussi le plateau fixe ?
Quelle marque privilégier ?

J'ai trouvé cette ref, qu'en pensez-vous ? => https://www.auto-doc.fr/ridex/15216712
Ni connaissant absolument rien, je me demande s'il ne manque pas un (ou des) roulement à billes pour que la poulie soit calée et qu'elle ne "wiggle" plus ??

Merci pour votre aide les gars !! :super:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par joker63 »

Salut,

J'ai eu un soucis semblable cet été, la clim qui a lâché sur le trajet des vacances et un bruit comme le tiens mais pas constant.
Résultat au garage ils ont changé le compresseur et le kit courroie accessoire, il y avait 2 poulies fatiguées.

Apparemment ce n'est pas si compliqué mais je ne suis pas vraiment mécano et pas équipé... Bref voici une vidéo que j'avais regardé pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=n9oQKprWEQg

Bonne journée.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Salut Joker, merci pour la vidéo, elle vas m'être très utile !!
Je vais commander un kit embrayage de clim, j'espère que ça suffira pour résoudre le problème ... :nono:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Salut,
Pour ces pièces là, vu comment c’est chiant à démonter remonter, je privilégierai d’´acheter les références chez Honda, au moins tu es sûr de la compatibilité et de la durée dans le temps.
😇👋
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Le site honda parts online à totalement changé, et impossible de trouver les refs d'origine ... j'ai pris du ridex car j'ai besoin de ma civic tous les jours pratiquement ... si je suis bloqué trop longtemps je vais avoir des soucis au taff ... Pas le choix !


[EDIT] :

Je cherche désespérément les caractéristiques technique de la courroie accessoire svp !! Elle à l'air en "relativement" bon état malgré ce qu'elle viens de ramasser dans la gueule et comment ça à fumé sur la route du retour, mais je préfère en profiter pour la remplacer aussi. Merci pour votre aide !! :super:
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Bon hé bien mon compresseur est mort ... l'axe est cassé !! J'ai les boules putain !!! :rougefaché: :hurt1:
Je viens d'en commander un d'occasion sur eBay, réception estimé pour jeudi ...
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