[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Câblage à revoir probablement où c'est simplement le compteur qui rends l’âme sur des composants internes, ce serait une première. Tu as également la réserve qui s'affiche alors qu'il te reste le moitié du plein.
Essaie de regarder du coté du voltage arrivant au compteur, encore faut il savoir les valeurs attendues. Sur mon suzuki samurai que j'ai résussité c’était le cas avec le démarreur par exemple. Câblage trop vieux entre le neiman et le démarreur donc le signal envoyait plus 12v donc pas activation partielle voire pas du solénöide.
Pour la conso j'ai pu tirer jusqu'a 800km avec le 0km d'autonomie dépassé de 20km environ sur des trajets AR quotidiens Besançon-Vesoul sans doubler ou excès et en étant souple avec anticipation avec le 1.8L au SP98, mais ça reste pas très passionnant comme conduite. Pour l'anecdote je voulais comparer par moi même avec la même méthode le SP95 et moins de km parcourus. Au final on en revenait au même point financièrement pour un agrément de conduite légèrement meilleur au 98, ça prends a peine mieux ses tours.
Dans la vie de tous les jours je faisais les pleins tous les 650-700km en traçant sur des départementales et nationales, plutôt 600 sur l'autoroute.
Avec la FN2 E85, 350 c'est bien :mdr1:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ou … encore une soudure à revoir 😄

@Pierre Louis:
Ta FN2 tu l’as sort que pour aller t’amuser dans la montagne aussi :)
C’est pas comparable ^^
Mon ex FN2 E85 j’étais entre 450 et 550 selon la conduite.. mais 22€ le plein à l’époque !
Et dire que c’était en 2020..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

En faite l'ancien proprio à "refait" l'habitacle conducteur, changé la porte qui viens d'une red milano qu'il à mal repeinte (il est "censé être" carrossier peintre ...)
Le siège conducteur il à ouvert la housse et ne l'as jamais remise correctement. Je n'avais plus la poignée de toit côté conducteur mais juste les trous de fixations ... :aille:
Idem, le plastique de protection sous l'aile avant gauche est absent, j'ai dû en acheter un d'occasion, faut que je trouve le temps de démonter l'aile pour le poser.
Le pare-choc s'est n'importe quoi, même si je sais que c'est une maladie chez nos Civic 8 ...

Les feux tiennent avec des pates de fixation mal ressoudées (avec les fameuse agrafes à plastique ...) :nono:
Il manquait tout le bac de fixation et les tringles de fixation de la batterie ... elle bougeait sur le socle métallique en dessous ... idem j'ai racheté d'occaz un socle que je dois à nouveau changer car il vient d'une 1.4L donc batterie plus petite ...
Il manque une protection sur l'arrivée d'air (je crois que c'est ça) juste à côté de la batterie, il manque aussi les deux joints de baie moteur, et celui du capot moteur ...

Bref, y'a du boulot à faire dessus ... X(

Le compteur il m'avais dit l'avoir changé, donc je sent qu'il m'as laissé une belle surprise sous le volant ... D'ailleurs je sais pas si c'est lié au volant mal repositionné mais la caisse tire à droite ... et parfois la direction deviens flou c'est n'importe quoi ... Je penche plus pour un silent bloc mais lequel ... je saurais pas dire ...
Pour dire, le compteur, quand j'arrive à la réserve me dit "Niveau gasoil bas" au lieu de "Niveau d'essence bas" ... Malgré ça, le compteur à bien le compte tour du 1.8L ... je sais pas ce qu'il a foutu mais ça sent le bidouillage complètement merdique ... :pascontent2:


D'avance ça me soule :erk:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ah ouais quand même… 😧😟
courage!
petit à petit comme on dit.

pour le cache plastique sous l’aile si parles bien du pare boue il peut être remonté sans démonter l’aile :)
J’avais rajouté ce morceau manquant sur mon ex FN2 côté droit.

Côté filtre à air, il a peut-être tout simplement viré le résonateur :) mais normalement tu as un morceau qui vient récupérer l’air frais derrière l’optique!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Sur cette vue éclatée de l'aile d'une civic, c'est la pièce qui est représentée en bas à droite, entre les pièces n°27 et n°28

Image


Ensuite pour le capot moteur, il me manque la pièce n°9 et même la pièce n°8, l'espèce de protection thermique.

Image


Faut que je me dépêche aussi d'acheter de l'huile MTF pour la boite, car j'ai la 2 qui commence à avoir du mal à passer ... à trop laisser trainer je vais commencer à abimer la mécanique de la boite ... :-|

Alors oui, petit à petit, mais ça fait ch*** qu'elle n'ait pas été bien entretenue ... :erk: :erk:


Pour le côté boite à air, voila une photo de ma baie moteur, tu pourras te rendre compte de la pièce manquante :

Image

On voit bien le trou / l'entonnoir (à flotte) à droite ... :nono: :aille2:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

ah bah oui ça doit aller dans l’aile
elle a eu accident alors..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Pour le pare chaleur capot, pas obligatoire pour moi. Je l'avais enlevé pour le graph sous capot de ma FN1 et pas vu ni entendu de différence. Idéalement en hiver c'est probablement mieux de l'avoir pour garder le moteur chaud plus longtemps entre 2 trajets le même jour.
Le trou de la tubulure d'admission pareil, peu de chances que ça prenne l'eau quand tu auras mis le joint lèvre du capot. Et puis si 3 gouttes passent elles vont aller se bloquer en bas du filtre a air et basta et encore plutôt s'évaporer dans la tubulure.
Pour la boite oui pas hésiter à changer l'huile mais surtout aller purger au récepteur ! ça va sortir vert noir
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

En faite c'est fort possible que ce ne soit pas indispensable. Mais j'aimerais la remettre 100% propre ou au plus proche possible :super:
Et là tu vois, de rajouter cette histoire de tubulure ça me soule car justement ça sent la bagnole trafiquée ... J'ai peur que si je dépose l'aile je vais trouver des surprises ...
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

- Pour la masse, j"avais un problème identique, seul le compteur était apparent et le reste clignoté.

- Pour la conso, c"était juste pour te taquiner. Je sais la différence entre un moteur atmo(j'en ai un)et un turbo. Pas besoin de me faire une page sur le sujet(Hein Xu) 😜.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

🙃😉 tu ne le sais pas depuis le temps ?

Que j’aime développer 🤣
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

Nan le problème électrique est peut-être lié à ton aiguille du compte tour donc ne le remplace pas immédiatement :)

bizarre ton gasoil bas pour une essence !
moi j’ai désactivé les messages, les symboles suffisent :)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

xu92c a écrit : 20 oct. 2023 09:46 Nan le problème électrique est peut-être lié à ton aiguille du compte tour donc ne le remplace pas immédiatement :)

bizarre ton gasoil bas pour une essence !
moi j’ai désactivé les messages, les symboles suffisent :)
Tu voulais dire l'inverse plutôt non ? Que le problème d'aiguille était possiblement lié au problème électrique :hehe:
Moi je pencherais plus pour une mauvaise programmation, car justement sinon je n'aurais pas le "gasoil bas" mais "essence bas"
Je penche pour une programmation sortie d'un mazout et donc l'aiguille est paumée sur le régime moteur, enfin c'est mon avis et j'avoue que j'espère me tromper .... :aille2:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par xu92c »

lol, commence par les contacts électriques
en tout cas elle a bien été bidouillée 😕
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1259
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Faut que je retrouve le tuto pour démonter le bas de l'habitacle conducteur, car dimanche j'ai besoin de la voiture, mais faut que je change les durites de frein avant ce samedi car lundi soir j'ai le RDV pour la contre visite ... :happy1:
Répondre