[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

DaG33K a écrit : 20 oct. 2023 09:43 J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
Je pense que l'info du kilométrage est stockée dans le calculo sinon ce serait trop facile.
Pour moi la solution express c'est de prendre un 2nd compteur et vérifier si c'est bon. Si ça marche bingo, si ça foire tu le mets sur lbc il partira bien un jour ... Un peu d'argent qui dort mais si ça peut t'éviter de passer 3 jours à chercher des masses c'est pas mal non plus.

T'as la ref 78220-SMJ-G13 pour les mazout et 78220-SMG-G13 . Démontes le tien et regarde ce qu'il se passe mais je vois mal le gars s'emmerder a prendre un compteur de mazout pour lui coller le compte tour d'une essence

https://www.b-parts.com/fr/pieces-autom ... n=11&gad=1
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Oh tu sais ... il m'as parlé de reprogrammation du compteur je sais pas trop quoi, qu'il fallait aller en Allemagne car en France personne ne savais faire ...
Bref, je pense que je me suis fait bien entuber sur pas mal de détails, qui rende la caisse digne d'une merguez ...

Je vais checker pour trouver un compteur sur LBC et je pense que je vais commencer par ça :super:
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Salut !

Aujourd'hui j'ai passé la plus grande partie de ma journée à me battre contre la pate de fixation du bloc dans lequel on viens visser la tête olive du circuit de frein rigide, car l'ancien proprio à fait de la merde ... :rougefaché:
Incapable de dévisser correctement le bloc il à tordu la pate de fixation, et à remonter sans chercher à savoir si c'était bon ... :faché:

Voila ce que c'était :
IMG_20231021_145351.jpg
IMG_20231021_145413.jpg
IMG_20231021_145437.jpg

Et voila la plaque finale retirée car j'ai essayé de la remettre en état, ce que j'ai réussi à faire. J'ai pas fait de photo du remontage, mais il m'as fallut tordre la conduite de frein rigide car ce boulet l'auras tordu pour le remontage précédent ... et je comprend mieux pourquoi la durite de frein frottais sur la jante ...
IMG_20231021_160757_01.jpg

Il me reste à faire l'autre côté ... mais demain impossible, et surtout j'ai la purge du LdF à faire et idem pas eu le temps de la faire surtout en solo je sais pas faire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par ericb »

DaG33K a écrit : 20 oct. 2023 09:43 J'irais checker les masses de la civic, mais j'avoue que ça me gonfle cette histoire, je vais essayer de trouver un autre compteur. Car j'ai aussi l'aiguille des compte-tours qui fait ce qu'elle veux ...

C'est plug-n-play un compteur ou il faut faire une programmation dudit compteur après mise en place ?
Regarde juste celle de la batterie vers carrosserie, suffit d'avoir du jeu pour avoir un souci.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Oui pas facile a extraire ce truc. Quand je suis passé en Avia j'ai remplacé par les carrés qui devaient être fournis avec.
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

T'as pas un acolyte pour jouer de la pédale pendant que tu fais les purges ? L'ordre Honda c'est avd ard arg avg
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Non j'avais personne sous la main pour m'aider à faire cette satanée purge ...
Là j'ai des amis à mon cousin chez qui je suis passé qui m'ont fait une purge relativement meilleure que moi en solo, ça freine déjà bien mieux. Mais c'est toujours pas ce que c'était avant. J'espère qu'elle passera la contre-visite que je puisse passer à la suite sans avoir de dead line ...

La suite c'est de faire une vraie purge du circuit de frein, faire une vidange de boite, et ensuite on attaque le compteur ...

Trop de truc à faire sur cette voiture, j'ai vraiment les boules ... :mort: :mort:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Les fluides c'est jamais perdu ça permet une belle remise a zéro et d'y voir plus clair après :)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Ouais surtout que là j'ai aussi des travaux de terrassement que je dois faire en vitesse et donc du fric à sortir pour ça ... :faché4:

J'avais fait régler mes phares par un ami mécano chez Renault, et durant le weekend ils se sont déréglés ... j'y suis retourné ce midi, ils avaient bien bougé.
Réglé de base à +0.8% ils étaient passés à +2.6% chacun ... avec la molette au cran 0 pourtant ...

Il avait remarqué que les phares bougeaient tout seul parfois (le moteur des phares), lorsqu'il les réglais , il a touché aux connecteurs, et "bizarrement" le retour de son garage à mon taff (12 bornes) j'avais plus le compteur qui faisait sapin de noël ... coïncidences, ou pure hasard ... est-ce que ça serait une piste, j'en sais foutre rien ...

Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai aussi les moteurs des phares à vérifier ... j'en peux plus sérieux ... voiture qui parait seine extérieurement, et qui dans chaque détails pose problème ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Et si on en rajoutais une couche, ça vous dit ??

Contre-visite de ce soir en rentrant, résultat "logiquement" c'est => voiture immobilisée

Voici pourquoi :
IMG_20231023_182600.jpg
IMG_20231023_182616.jpg

Je jure que si je croise l'ancien proprio je lui casse les genoux :faché: :faché: :faché: :faché: :faché:

Ah et les moteurs des phares pour le réglage de la hauteur d'éclairage, bah ils sont bien flingués ou alors ils sont totalement à l'ouest, trois réglages avec la machine de mesure, trois fois déréglages tout seul sans rien toucher ... X( X(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Oh bordel le sb du triangle.... C'est quoi ce boulot... Il a dû baliser le contrôleur.
Faut que tu contrôles si les caoutchouc sont pas morts de pas avoir travaillés au bon endroit... Autrement t'es bon pour les changer aussi.
C'est moi ou c'est une vraie merguez que t'as récupéré ? Rien d'insurmontable a la remettre sur pied mais clairement ça saoule d'aller d'aller de découvertes en découvertes...
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je confirme ... une merguez ... et je me répète, si je croise le mec, je lui pète les guiboles !!! :faché:

Faut que j'appelle Honda Lyon, j'espère qu'ils auront le boulon en stock ... X|
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Je viens d'avoir Honda Lyon au téléphone !
Le boulon => 8,58 € pas en stock, commandé aujourd'hui, dispo demain !!

J'en ai profité pour demander le prix du silent bloc => 170 € 8| :| :aille2:
Je vais garder le silent bloc actuel ... :mort:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par Citron »

Tu peux racheter un triangle complet pour une centaine d'euros au besoin chez autodoc.
Pour le raligner t'es bon pour tomber le reste et commencer par ce S de mémoire. Il a pas du le faire dans l'ordre et t'as 0 prise pour le contraindre a prendre sa place. Il est raide comme la justice ce SB moi j'avais bien galéré avec vu que j'ai pas de presse et j'ai fini par changer le triangle entier
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Message par DaG33K »

Le truc c'est que tout a été changé par des pièces aftermarket en alu fabriquée en France ... et si je change le triangle je vais me retrouver avec un triangle alu à droite et un triangle acier à gauche ... :triste1:

Je croise les doigts que le silent bloc soit encore en bon état, je verrais un peu plus tard pour le changer par un neuf. Ca sera l'occasion de me trouver une presse ... :gene:
Répondre