[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

DaG33K a écrit : 30 oct. 2023 15:38 Je testerais dès que j'aurais un endroit sec et surtout sûr (et donc plat) pour lever la grosse et lui changer les bas :hehe: :gene: :happy1:

J'espère pour toi que ce jour là, elle ne mouillera pas trop :taré1:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ahah tu m'étonnes :mrgreen:

J'espère surtout qu'elle me cache plus d'autres surprises ... :gene: :-|
albandi
Insatiable
Messages : 2963
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par albandi »

Ma foi, ça devient fort croustillant par ici !
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
347.245 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ahah tu l'as dit !!
Je croise les doigt pour que demain soit tout OK, elle commence à faire des petit "clong-clong" parfois et la direction est également parfois un peu flou ... :/
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

C'est remonté !!!!! Le boulon est en place !!! :frime1:
Et je n'ai même pas eu besoin du kit de filet rapporté !!! :frime:

En fait le truc le plus casse c****s c'était d'arriver à aligner le trou de la bride avec le trou sur le berceau et ça sur tout les plans, vertical et horizontal. X|

Le trou dans la bride empêchais la prise du boulon dans le filetage car impossible de le positionner correctement, je sais pas comment Honda Lyon s'y sont pris mais en tout cas ils ont fait ça comme des manches ... et comme l'ancien proprio ... :pascontent1:
On en as chier oui, mais on y est arrivé !! A trois personnes !!! :malin2:

Moi sous la caisse à guider les deux autres, on avait fixer des serre-joints à la bride et au triangle, et je les dirigeait pour que la bride soit dans la bonne position, aider d'un cric bouteille pour "maintenir" un peu la bride une fois en place, et quand on à réussit à faire deux ou trois tours aux doigts on était tous comme des dingues ahah !!! Une aventure le truc :hehe: :hehe:


Navré j'ai pas pris de photos car sur environ 5h de taff on en as passé bien 3 sous la flotte ... :gene:
En tout cas, une bonne chose de faite !!!

Suite à ça, j'ai pas l'impression que la tenue de route soit meilleure, mais faut avouer que le silent bloc est complètement défoncé ... L'écrou est intégré dans le caoutchouc, là où de l'autre côté, il est à fleur du caoutchouc...

Prochaine étape => silent bloc renforcé pour toutes la partie suspension / train avant et train arrière :super: :super:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 280
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

Une bonne chose de faite tu peux passer à la prochaine étapes maintenant
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
Car je pense que je vais commander très rapidement les silents blocs :gene:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

xu92c a écrit : 02 nov. 2023 11:06 ;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:
C'est jamais les mêmes diamètre ? :0
Comme tu dis, je suis bon pour retourner sous la caisse X|
Citron a écrit : 02 nov. 2023 11:11 Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence
Les biellettes sont en bons états, je pense qu'ils les a changés et le taff à (bizarrement) été bien fait :super:

Je ferais ça dans un second temps, là, ma priorité ça sera de changé le silent bloc qui est complètement éclaté, et ainsi, de par cette occasion, installer des strongflex :super: :modo: :frime:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Impossible de trouver l'info
No longer available
P/N: 51300-SMG-E01, 51300SMGE01
51300-SMG-E01 has been discontinued by Honda
Genuine OEM spare part. Find other Honda spares, parts and accessories.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

J'irais relever la grosse une énième fois pour aller voir sa barre stab et la mesurer :super: ;)
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 280
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

tu vas sur oscaro tu mets ta caisse et tu vas avoir les bon normalement moi j'avais fais comme ca cela dit j'en bouffe quand meme pas mal apres j'ai habité dans des endroits ou ils etaient mis a rude epreuve
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard by MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Mon numéro de plaque ne remonte aucune caisse :hehe: :gene:
Et j'ai essayé en cherchant sur ce type de site (oscaro / autodoc /etc ...), aucun ne donne de diamètre de barre stab ;)

Je ferrais cette mesure ce weekend si j'ai le temps :super:
IcoGabco

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par IcoGabco »

il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du courage :) félicitation pour ne rien lâcher
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Démon »

DaG33K a écrit : 02 nov. 2023 10:19 Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
18mm. Pourquoi tu prends pas le kit complet Strongflex pour triangles et barre stab directement ?
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Merci ;)

Bon je n'ai pas eu 5 min à moi ce weekend, c'était l'anniversaire de ma sœur et c'était à mon tour de faire les gâteaux ... :hehe:

Sinon, histoire d'en rajouter une couche, ce matin, je démarre la caisse, je part au taff, 150 - 200m après être parti, le compteur de vitesse qui s'éteint purement et simplement ... Heureusement que j'ai waze à côté qui me donne ma vitesse ...
Démon a écrit : 05 nov. 2023 21:29
DaG33K a écrit : 02 nov. 2023 10:19 Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
18mm. Pourquoi tu prends pas le kit complet Strongflex pour triangles et barre stab directement ?
Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ... X|
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

IcoGabco a écrit : 05 nov. 2023 20:03 il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du courage :) félicitation pour ne rien lâcher
Regarde les vidéos de Farine de blé sur YT, tu verras il refait des vieilles caisses et SWAP des moteurs 5/6 CYL à même les graviers avec la pluie ::d
Enfin il refait, plutôt il fait grosse prépa pour abattre le 400m en moins de 10/12sec
DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48 Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ... X|
Bah minimum ils vendent 22 alors.. suffisant je pense à voir si ça passe :triste1:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Démon »

DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48
Démon a écrit : 05 nov. 2023 21:29
DaG33K a écrit : 02 nov. 2023 10:19 Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
18mm. Pourquoi tu prends pas le kit complet Strongflex pour triangles et barre stab directement ?
Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ... X|
Si je fait une recherche avec la réf. OEM (51307-SMJ-E11) j'ai confirmation que c'est du 18mm. ;)
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Donc ça n'iras pas le kit Strongflex :triste1:
Ou alors il faut aussi que je change la barre stab par une de Type R ?
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

xu92c a écrit : 06 nov. 2023 14:06
IcoGabco a écrit : 05 nov. 2023 20:03 il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du courage :) félicitation pour ne rien lâcher
Regarde les vidéos de Farine de blé sur YT, tu verras il refait des vieilles caisses et SWAP des moteurs 5/6 CYL à même les graviers avec la pluie ::d
Enfin il refait, plutôt il fait grosse prépa pour abattre le 400m en moins de 10/12sec
DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 08:48 Parce qu'ils demandent le diamètre de la barre stab, qui vas de 22mm à 24mm ... X|
Bah minimum ils vendent 22 alors.. suffisant je pense à voir si ça passe :triste1:
Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieur
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Démon »

DaG33K a écrit : 06 nov. 2023 16:39 Donc ça n'iras pas le kit Strongflex :triste1:
Ou alors il faut aussi que je change la barre stab par une de Type R ?
Tu peux passer sur une barre de Type R, elle est en 24mm.
Regarde ici en renseignant le VIN mais il me semble qu'ils ne font pas non plus en 18mm : https://siberianbushing.com/catalog/HON ... IC/3D/2008
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Ramb07
Jeunot
Messages : 93
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Question avec le bas du pare-chocs avant (en pack GT je crois?), ca frotte pas trop les dos d'âne ?
Depuis quelques temps je rencontre tellement de rampes de lancement, je finis par faire des diagonales pour les prendre et entre 10 et 20km/h à peine.
Je n'aime pas entendre la voiture frotter, à chaque fois j'ai le sentiment de ne pas en prendre son
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Salut Ramb07, alors c'est aussi un truc que je rencontrais avec mon ancienne FN1 sur laquelle j'avais installé le kit GP (et non pas GT ;) )
Sur mon actuelle, l'ancien proprio était un tel abruti qu'il à cassé les vis de fixation du pare-chocs sous la caisse ... et il faut savoir que tu as des "bavettes" qui, de ce que j'ai compris, sont justement faite pour t'avertir que tu risques de toucher le bas de ton pare-chocs :super:

Moi je ne les ais pas ... Faut que je les achètes !


D'ailleurs je profite de ce message pour dire que je "pense" avoir trouvé le souci d'électricité sur mon compteur ... mais clairement j'en suis pas sûr.
Le bouton qui sert à régler la luminosité est cassé, je dois le tirer à la main pour le faire sortir, et surtout, il "flotte", et fonctionne 1 fois sur 5 ... faut que je le bouge dans tout les sens, et particulièrement sur la droite (pour que le cul du bouton aille donc sur la gauche) pour qu'il fonctionne.
Après avoir bougé le bouton dans tous les sens, je n'ai plus eu de sapin de noël sur le compteur pendant plus de 35 km ce que je n'avais pas depuis belle lurette ... C'est ce qui me laisse penser que ça pourrais venir de là ...
Ramb07
Jeunot
Messages : 93
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Merci, je ne savais pas qu'il existe deux packs, gp et gt, ou alors je n'ai pas compris.
Je confirme pour les bavettes, j'ai été regarder récemment sous le pare chocs et il n'est pas aussi râpé que je ne l'imaginais.

Pour ton problème éclairage, si le variateur de luminosité est cassé, tu as probablement la cause,.avec les vibrations ça se ballade et peut être même des faux contacts au final
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Non c'est ce que je te disais, le pack "GT" n'existe pas, c'est "GP" :super:

Oui j'espère vraiment que c'est juste ça le souci ... je croise les doigts, dès que j'aurais le temps faudra que je tombe tout le TdB conducteur ... J'espère ne pas tomber sur d'autres mauvaise surprises ...
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9924
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par ericb »

Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1528
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ah c'est bon à savoir ! Merci Eric :super:
Tu aurais plus d'infos sur ce sujet ?
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9924
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par ericb »

Ben tu peux demander à Google ::d .
En gros ça crée une dépression devant les roues à grande vitesse.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Ramb07
Jeunot
Messages : 93
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

DaG33K a écrit : 13 nov. 2023 13:52 Non c'est ce que je te disais, le pack "GT" n'existe pas, c'est "GP" :super:

Oui j'espère vraiment que c'est juste ça le souci ... je croise les doigts, dès que j'aurais le temps faudra que je tombe tout le TdB conducteur ... J'espère ne pas tomber sur d'autres mauvaise surprises ...
Ok merci de la précision. J'en ai repéré dans des casses auto, ce serait bien que je m'en occupe.
Mais avant je dois passer le manuel atelier dans une VM pour l'activeX d'IE :erk:

ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
:pleur4:

Je pensais plus à la réduction des projections d'eau par temps de pluie

Je me suis planté, c'est positionné devant les roues :triste1:
Répondre