[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

DaG33K a écrit : 30 oct. 2023 15:38 Je testerais dès que j'aurais un endroit sec et surtout sûr (et donc plat) pour lever la grosse et lui changer les bas :hehe: :gene: :happy1:

J'espère pour toi que ce jour là, elle ne mouillera pas trop :taré1:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ahah tu m'étonnes :mrgreen:

J'espère surtout qu'elle me cache plus d'autres surprises ... :gene: :-|
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par albandi »

Ma foi, ça devient fort croustillant par ici !
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.695 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ahah tu l'as dit !!
Je croise les doigt pour que demain soit tout OK, elle commence à faire des petit "clong-clong" parfois et la direction est également parfois un peu flou ... :/
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

C'est remonté !!!!! Le boulon est en place !!! :frime1:
Et je n'ai même pas eu besoin du kit de filet rapporté !!! :frime:

En fait le truc le plus casse c****s c'était d'arriver à aligner le trou de la bride avec le trou sur le berceau et ça sur tout les plans, vertical et horizontal. X|

Le trou dans la bride empêchais la prise du boulon dans le filetage car impossible de le positionner correctement, je sais pas comment Honda Lyon s'y sont pris mais en tout cas ils ont fait ça comme des manches ... et comme l'ancien proprio ... :pascontent1:
On en as chier oui, mais on y est arrivé !! A trois personnes !!! :malin2:

Moi sous la caisse à guider les deux autres, on avait fixer des serre-joints à la bride et au triangle, et je les dirigeait pour que la bride soit dans la bonne position, aider d'un cric bouteille pour "maintenir" un peu la bride une fois en place, et quand on à réussit à faire deux ou trois tours aux doigts on était tous comme des dingues ahah !!! Une aventure le truc :hehe: :hehe:


Navré j'ai pas pris de photos car sur environ 5h de taff on en as passé bien 3 sous la flotte ... :gene:
En tout cas, une bonne chose de faite !!!

Suite à ça, j'ai pas l'impression que la tenue de route soit meilleure, mais faut avouer que le silent bloc est complètement défoncé ... L'écrou est intégré dans le caoutchouc, là où de l'autre côté, il est à fleur du caoutchouc...

Prochaine étape => silent bloc renforcé pour toutes la partie suspension / train avant et train arrière :super: :super:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

Une bonne chose de faite tu peux passer à la prochaine étapes maintenant
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
Car je pense que je vais commander très rapidement les silents blocs :gene:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

xu92c a écrit : 02 nov. 2023 11:06 ;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:
C'est jamais les mêmes diamètre ? :0
Comme tu dis, je suis bon pour retourner sous la caisse X|
Citron a écrit : 02 nov. 2023 11:11 Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence
Les biellettes sont en bons états, je pense qu'ils les a changés et le taff à (bizarrement) été bien fait :super:

Je ferais ça dans un second temps, là, ma priorité ça sera de changé le silent bloc qui est complètement éclaté, et ainsi, de par cette occasion, installer des strongflex :super: :modo: :frime:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Impossible de trouver l'info
No longer available
P/N: 51300-SMG-E01, 51300SMGE01
51300-SMG-E01 has been discontinued by Honda
Genuine OEM spare part. Find other Honda spares, parts and accessories.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

J'irais relever la grosse une énième fois pour aller voir sa barre stab et la mesurer :super: ;)
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

tu vas sur oscaro tu mets ta caisse et tu vas avoir les bon normalement moi j'avais fais comme ca cela dit j'en bouffe quand meme pas mal apres j'ai habité dans des endroits ou ils etaient mis a rude epreuve
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Mon numéro de plaque ne remonte aucune caisse :hehe: :gene:
Et j'ai essayé en cherchant sur ce type de site (oscaro / autodoc /etc ...), aucun ne donne de diamètre de barre stab ;)

Je ferrais cette mesure ce weekend si j'ai le temps :super:
IcoGabco

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par IcoGabco »

il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du courage :) félicitation pour ne rien lâcher
Répondre