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Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 30 oct. 2023 16:09
par xu92c
DaG33K a écrit : 30 oct. 2023 15:38 Je testerais dès que j'aurais un endroit sec et surtout sûr (et donc plat) pour lever la grosse et lui changer les bas :hehe: :gene: :happy1:

J'espère pour toi que ce jour là, elle ne mouillera pas trop :taré1:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 30 oct. 2023 17:04
par DaG33K
Ahah tu m'étonnes :mrgreen:

J'espère surtout qu'elle me cache plus d'autres surprises ... :gene: :-|

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 30 oct. 2023 17:23
par albandi
Ma foi, ça devient fort croustillant par ici !

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 31 oct. 2023 08:27
par DaG33K
Ahah tu l'as dit !!
Je croise les doigt pour que demain soit tout OK, elle commence à faire des petit "clong-clong" parfois et la direction est également parfois un peu flou ... :/

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 01 nov. 2023 19:16
par DaG33K
C'est remonté !!!!! Le boulon est en place !!! :frime1:
Et je n'ai même pas eu besoin du kit de filet rapporté !!! :frime:

En fait le truc le plus casse c****s c'était d'arriver à aligner le trou de la bride avec le trou sur le berceau et ça sur tout les plans, vertical et horizontal. X|

Le trou dans la bride empêchais la prise du boulon dans le filetage car impossible de le positionner correctement, je sais pas comment Honda Lyon s'y sont pris mais en tout cas ils ont fait ça comme des manches ... et comme l'ancien proprio ... :pascontent1:
On en as chier oui, mais on y est arrivé !! A trois personnes !!! :malin2:

Moi sous la caisse à guider les deux autres, on avait fixer des serre-joints à la bride et au triangle, et je les dirigeait pour que la bride soit dans la bonne position, aider d'un cric bouteille pour "maintenir" un peu la bride une fois en place, et quand on à réussit à faire deux ou trois tours aux doigts on était tous comme des dingues ahah !!! Une aventure le truc :hehe: :hehe:


Navré j'ai pas pris de photos car sur environ 5h de taff on en as passé bien 3 sous la flotte ... :gene:
En tout cas, une bonne chose de faite !!!

Suite à ça, j'ai pas l'impression que la tenue de route soit meilleure, mais faut avouer que le silent bloc est complètement défoncé ... L'écrou est intégré dans le caoutchouc, là où de l'autre côté, il est à fleur du caoutchouc...

Prochaine étape => silent bloc renforcé pour toutes la partie suspension / train avant et train arrière :super: :super:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 01 nov. 2023 20:32
par damien13011
Une bonne chose de faite tu peux passer à la prochaine étapes maintenant

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 10:19
par DaG33K
Qui connais le diamètre de la barre stab avant sur nos FN1 ?
Car je pense que je vais commander très rapidement les silents blocs :gene:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 11:06
par xu92c
;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 11:11
par Citron
Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 11:17
par DaG33K
xu92c a écrit : 02 nov. 2023 11:06 ;) cool, ça se mesure au pied à coulisse, tu peux retourner sous la voiture :taré1:
C'est jamais les mêmes diamètre ? :0
Comme tu dis, je suis bon pour retourner sous la caisse X|
Citron a écrit : 02 nov. 2023 11:11 Pense à jeter un oeil aux biellettes de barre stab également, une paire de meyle avec méplat coute pas très cher et ce sera un bon gain pour sa tension.
Pour la direction même combat faut regarder les biellettes droites et les coudées qui vont aux fusées. J'espère qu'elles sont OK parce que j'ai un très mauvais souvenir pour trouver la bonne référence
Les biellettes sont en bons états, je pense qu'ils les a changés et le taff à (bizarrement) été bien fait :super:

Je ferais ça dans un second temps, là, ma priorité ça sera de changé le silent bloc qui est complètement éclaté, et ainsi, de par cette occasion, installer des strongflex :super: :modo: :frime:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 11:36
par xu92c
Impossible de trouver l'info
No longer available
P/N: 51300-SMG-E01, 51300SMGE01
51300-SMG-E01 has been discontinued by Honda
Genuine OEM spare part. Find other Honda spares, parts and accessories.

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 14:28
par DaG33K
J'irais relever la grosse une énième fois pour aller voir sa barre stab et la mesurer :super: ;)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 02 nov. 2023 16:55
par damien13011
tu vas sur oscaro tu mets ta caisse et tu vas avoir les bon normalement moi j'avais fais comme ca cela dit j'en bouffe quand meme pas mal apres j'ai habité dans des endroits ou ils etaient mis a rude epreuve

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 03 nov. 2023 09:42
par DaG33K
Mon numéro de plaque ne remonte aucune caisse :hehe: :gene:
Et j'ai essayé en cherchant sur ce type de site (oscaro / autodoc /etc ...), aucun ne donne de diamètre de barre stab ;)

Je ferrais cette mesure ce weekend si j'ai le temps :super:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 05 nov. 2023 20:03
par IcoGabco
il faut avoir du courage et un garage au chaud pour faire des travaux comme ça, tu as du courage :) félicitation pour ne rien lâcher