Page 12 sur 14

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 15:25
par xu92c
Citron a écrit : 06 nov. 2023 17:47 Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieur
oui, excellent, d'ailleurs c'est pour la boite de vitesse les coups de massettes :) hum, j'attends impatiemment la suite ::d
il me fait halluciner, il est bon et drôle :mrgreen:
ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
A très grande vitesse alors, vu que l'on roule rarement à 200, je songe les virer.. :diable:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 16:36
par DaG33K
Si tu les vires, je te les achètes !!! :mrgreen:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 16:46
par xu92c
Je ne sais pas si ce sont les mêmes entre 8 et 9G (franchement je te les donne)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 16:47
par DaG33K
Ah c'est vrai que tu as une 9G X|

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 22:15
par Ramb07
Les bavettes que tu recherches :

Je ne les distingue pas sur la 9G :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 46/5/30113

Sur la 8G, par contre c'est dispo à 24 et 25 balles (num 9 et 10) :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/5/17404

En tout cas les refs de la 8G,
- 71110SMGE00 pour la droite,
- 71115SMGE00 pour la gauche,
je ne les trouve pas sur la page de la 9G.

Mais quand tu mets la ref seule, le site renvoie des compatibilités pour les années 2007 à 2009 puis indique qu'il existe trop de modèles compatibles et ne les fait pas apparaître :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 1110SMGE00


Dag33k, je reviens sur le sujet du pack GP.
Sais-tu pour quelles finitions il était disponible? Si sur type S et type R, l'empattement semble supérieur à ma finition exec, potentiellement incompatible si c'est le cas...

EDIT : oui pour l'usage de l'édition. Mais changeant de sujet par rapport au message précédent.... :gene:
Nouvel EDIT :

issu du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic

En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sorti en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.

En même temps que la Type-S, Honda a décliné, à partir de 2007, la Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-Vtec retravaillé qui permet un déclenchement du Vtec dès 5 200 tr/min, et montant jusqu'à 8 000 tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15 mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S)

Faut que je trouve les dimensions des différents modèles

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 14 nov. 2023 22:28
par DaG33K
Je ne saurais pas te dire. Pour moi le pack GP c'est de l'option donc "logiquement" compatible avec toutes les civics, car je ne crois pas qu'ils aient fait des civic de gabarit différent. ;)

PS : Utilise le bouton "édition" avec l'icone du crayon, ça évite le spam / le doublon ;)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 15 nov. 2023 09:33
par xu92c
GP pour Grand Prix
Option compatible avec toutes les CIVIC 8 qu'elles soient en 3 ou 5 portes.
La S et la R ont les mêmes boucliers AV AR pour un côté plus sportif.

Concernant les bavettes aérodynamiques, dur de trouver l'info sur le parts Honda, d'ailleurs ce qui m'étonne, je ne trouve pas le schéma concernant le système de la boite à air Civic 9 (essence 1.8).

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... TIVE/30113

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 15 nov. 2023 16:41
par ericb
Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 15 nov. 2023 21:47
par Citron
Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 15 nov. 2023 22:11
par DaG33K
:mrgreen:

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 15 nov. 2023 23:52
par Ramb07
Citron a écrit : 15 nov. 2023 21:47 Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier
ericb a écrit : 15 nov. 2023 16:41 Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
Ok, merci Ericb et Citron. Cela m'évitera donc des déconvenues, comme en trouver puis me retrouver comme un con :hehe:
Je trouverai d'autres options esthétiques, ne serait-ce qu'un passage en peinture.

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 16 nov. 2023 09:50
par Citron
Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 16 nov. 2023 10:43
par xu92c
OK, désolé de ne plus être au point sur les 8G :taré1:

Mais me semble t il quand même que l'avant ça passe, mais pas à l'arrière ::d

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 16 nov. 2023 22:56
par Ramb07
Citron a écrit : 16 nov. 2023 09:50 Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
J'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais les photos claquent :rouge:
Celles avec le dessous du capot et le drapeau Hinomaru (j'ai appris quelque chose aujourd'hui) sont bien chouettes aussi

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Posté : 17 nov. 2023 19:31
par DaG33K
Hey ça suffit le flood sur mon topic !! :P :hehe: