DaG33K a écrit : ↑18 oct. 2023 12:07
Hello les gars !!
Je suis assez fier de moi car voici deux pleins que je fais avec de tels distance parcourus en péri-urbain principalement (70 - 90km/h avec une moyenne à 80km/h) principalement tout au régulateur.
Salut,
@Eric
Le 1.8L est atmosphérique, forcément qu'il consomme plus qu'un 1.5L Turbo (en conduite normal), c'est toujours la cylindrée qui fait la conso
Je ne parle pas des 1L turbo que l'on doit cravacher pour que ça avance,
En gros, pour lancer le 1,8L à 90 km/h, même en douceur, il a besoin de remplir ses chambres de combustion qui sont tjr plus grosses qu'un 1,5L, puis aussi on en parle jamais, mais pouvoir rouler à 70km/h sans rond points, sans routes vallonnées, sans feux, sans bouchons, sans ceci cela.. certains peuvent même faire 4L au cent si les conditions de circulation sont optimales, sur du plat à vitesse constante.
Le 1,5L est aidé par de l'air compressé, ce qui lui permet d'atteindre la même vitesse avec moins de carburant, CQFD
Tes 240ch te servent juste à les atteindre plus rapidement (au besoin)
@Dag
Après tu es en 17' ?
Depuis que je suis en 205/55/16 j'ai gagné mini 0,5L/100 voir plus sur de longues distances, avec un record battu à 6,3L, pour une moyenne MIXTE qui oscille entre 7,2 et 7,5L et AVEC de 60% de petits trajets,
Lui retirer 2cm de gomme au sol / par pneu, c'est assez efficace.
Pour ton souci électrique, comme Eric, vérifier masse batterie, et éventuellement le bouton Cruise, ou le contacteur de ceinture de sécurité, puisque ces deux voyants sont pour ces éléments.