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Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 22 mars 2023 11:11
par DaG33K
Ah non moi ça me vas bien, c'est cool :D

OK ça me rassure sur la latence de déclenchement du capteur ;) Merci :)

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 22 mars 2023 16:39
par xu92c
Tu peux laisser ton Trip A ainsi, et paramétrer ton trip B à chaque démarrage;
Moi je n'utilise que le Trip B c'est drôle de passer de 60L/100 lors d'un démarrage à froid, descendre à 40L puis 20L... et d'arriver à 5,5L sur mon lieu de travail :joint:
A l'inverse à 12h quand je remonte, car ça monte au retour, je suis à 9,5L, moyenne 7,5L :)

Pour les feux auto/détecteur, perso j'économise mes ampoules, et comme j'ai des mains, je préfère gérer cela manuellement. Idem pour les essuies glaces.
Tout en OFF

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 10 avr. 2023 00:43
par DaG33K
Yop !
Content de moi, j'ai fais un gros trajet ce week-end, 350 bornes environ, en une traite. J'ai été par maintes fois tenté d'aller titiller la pédale de droite, mais j'ai tenu bon :D :D

Résultat des courses : 7,4 L / 100 km :bv: :bv:

Peux mieux faire mais compliqué, entre les routes que je prends (ça monte et ça descend souvent) et les abrutis qui te collent au cul pour un rien avec des voitures de merde ....
Voila voila juste pour dire que je suis content de moi :joint:

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 11 avr. 2023 11:53
par clement s.
L'aileron attire les abrutis, c'est un fait !
Elle est plutot belle cette Civic, malgré ses imperfections. :!:

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 11 avr. 2023 15:18
par DaG33K
Effectivement, c'est une folie comment les débiles sont attirés par ça, comme les insectes avec la bouffe ...
Bref, j'ai trouvé je pense mon habitude pour être "coolos" sur la conso. Bien content au vue des circonstances actuelles ...

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 06 août 2023 09:16
par DaG33K
Hello les gars !!

J'ai relevé plusieurs soucis sur ma CTS :

- 3e difficile à passer
- Reprise lente, obligé de tomber 2 vitesse pour retrouver du peps
- Au démarrage moteur parfois j'ai le bruit d'une courroie qui glisse
- L'autoradio capte quand sa lui chante


Des idées d'approche à avoir pour mieux cerner ces soucis ? Merci pour votre aide :)

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 06 août 2023 17:40
par ericb
Pour la boite, faire une vidange.
L'audio: regarde les fils sur la lunette arrière(coupure?) .
Puissance: bougies et/ou bobine, une durite fêlée...
Courroie: galet tendeur.

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 06 août 2023 19:51
par DaG33K
Je suppose qu'en huile de boite, c'est la MTF de chez Honda uniquement et rien d'autres ?
Facile à vidanger sans pont ou c'est une galère sans nom ?

Je vais checker la lunette arrière pour les fils d'antenne, mais j'avais souvenir que les civic avait des soucis pour capter la radio correctement, du moins je me souvenais que sur mon ancienne civic l'antenne posais aussi souci.

Tu me conseils quoi comme bougie ? Vue comment l'entretien à été fait sur celle-ci, je sent que je vais en avoir pour du pognon à la remettre au propre ...
Le galet tendeur serait mort ? Et pour le changer j'imagine que c'est une galère sans nom aussi ?

Je vais checker sur le fofo s'il y a déjà des tutos qui parle de tout ça, si jamais tu sais où il se trouve, ça me ferait gagner du temps, en tout cas merci pour les conseils et les indications de où chercher :wink:

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 07 août 2023 00:52
par ericb
NGK iridium pour les bougies.
Pour la boite, mieux vaut la mtf. Info dispo pour la vidange.
La réception radio a toujours été catastrophique sur cette civic.
Pour le galet, difficile à dire, si ça patine, je suppose que la courroie est moins tendue ou simplement trop vieille.
Topic vidange: https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... te#p575927

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 07 août 2023 11:19
par DaG33K
Merci beaucoup !!

Alors j'ai relus quasi la totalité du topic vidange, et j'ai trouvé qu'il fallait 1,4L d'huile de boite Honda MTF3.
Il faut que je prévois également les joints alu à priori.

Pour les bougies, je vais checker la gueule des miennes, et certainement les commander en parallèle.
Pour le galet tendeur je verrais avec un pote qui s'y connais un poil mieux que moi en mécanique pour qu'il m'aide et m'oriente sur la bonne piste ;)

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 10 août 2023 20:59
par pascal78000
Salut, elle est très belle cette Orni, belle configuration, sauf pour le sigle "Type R" qui est de mauvais goût ! Mais j'ai vu que tu as prévu de le remplacer.
Pas facile de découvrir toutes les petites misères qui arrivent les unes derrière les autres quand on veut avoir une voiture presque parfaite !
Où en es-tu pour le kilométrage ? Tu as pu reconstituer un historique ?

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 18 oct. 2023 12:07
par DaG33K
Hello les gars !!

Je suis assez fier de moi car voici deux pleins que je fais avec de tels distance parcourus en péri-urbain principalement (70 - 90km/h avec une moyenne à 80km/h) principalement tout au régulateur.
IMG_20231016_185911.jpg



:frime: :frime:


J'ai une autre problématique cependant ... encore un truc que l'ancien proprio à fait n'importe comment ...
Le compteur débloque totalement :

http://www.youtube.com/watch?v=9Xj9TTP5 ... nel=DaG33K[/youtube]

Une idée de ce que je devrais vérifier en priorité ?

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 18 oct. 2023 14:09
par ericb
Largement au dessus de ma X(240cv).
Pour ton souci, faut démonter pas le choix. Contrôle ta masse côté batterie.

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 18 oct. 2023 16:33
par xu92c
DaG33K a écrit : 18 oct. 2023 12:07 Hello les gars !!
Je suis assez fier de moi car voici deux pleins que je fais avec de tels distance parcourus en péri-urbain principalement (70 - 90km/h avec une moyenne à 80km/h) principalement tout au régulateur.
Salut,

@Eric ;-)
Le 1.8L est atmosphérique, forcément qu'il consomme plus qu'un 1.5L Turbo (en conduite normal), c'est toujours la cylindrée qui fait la conso :langue3:
Je ne parle pas des 1L turbo que l'on doit cravacher pour que ça avance, :frime:
En gros, pour lancer le 1,8L à 90 km/h, même en douceur, il a besoin de remplir ses chambres de combustion qui sont tjr plus grosses qu'un 1,5L, puis aussi on en parle jamais, mais pouvoir rouler à 70km/h sans rond points, sans routes vallonnées, sans feux, sans bouchons, sans ceci cela.. certains peuvent même faire 4L au cent si les conditions de circulation sont optimales, sur du plat à vitesse constante.
Le 1,5L est aidé par de l'air compressé, ce qui lui permet d'atteindre la même vitesse avec moins de carburant, CQFD :taré1:
Tes 240ch te servent juste à les atteindre plus rapidement (au besoin) ::d


@Dag
Après tu es en 17' ?
Depuis que je suis en 205/55/16 j'ai gagné mini 0,5L/100 voir plus sur de longues distances, avec un record battu à 6,3L, pour une moyenne MIXTE qui oscille entre 7,2 et 7,5L et AVEC de 60% de petits trajets,
Lui retirer 2cm de gomme au sol / par pneu, c'est assez efficace. ::d

Pour ton souci électrique, comme Eric, vérifier masse batterie, et éventuellement le bouton Cruise, ou le contacteur de ceinture de sécurité, puisque ces deux voyants sont pour ces éléments. :hello:

Re: Me revoilà - FN1 powered !!

Posté : 18 oct. 2023 16:41
par DaG33K
Eric, tu compares deux véhicules d'époques et de conception totalement différentes ... ce n'est pas possible de faire ce comparo ...

Pour mon problème de compteur, si c'était la masse côté batterie, j'aurais toute l'électronique à bord qui me ferais ça. Pour moi c'est (je pense) plutôt un souci de câblage refait mal fait ...


@xu92c : ah on pense pareil sur la conso ahah, je testerais cet hiver quand je passerais en pneu neige sur des jantes 16" (si elles sont bien compatibles comme me l'as certifié le vendeur :pascontent2: )

Pour le souci électrique, j'irais checker le contacteur de ceinture alors. Merci pour l'aiguillage :super: