Je roule toujours avec mon orni type S 2.2L, RAS
Il y a deux ans environ, j'ai converti le beau frère embêté régulièrement avec une citroen C4 gen2 hdi (remplacements des 4 injecteurs, grosse facture, puis mêmes symptômes 1 an plus tard...)
Je l'ai dirigé vers Honda, il a choisi un très beau HR-V 1.5 i-vtec 130ch (il ne roulait pas assez pour le diesel)
Acheté à 55k en concession Honda, garantie 2ans plus extension à 5ans le temps du crédit
Fin d'année dernière, il a fait faire sous garantie (fin des 2ans) une "poulie VTC", apparemment problème récurrent sur ce moteur, rien de trop gênant à part un bruit désagréable au démarrage.
A ce moment, il signale également un problème très aléatoire ; comme des "à-coups" moteur de temps en temps, qui peuvent survenir un peu à tous moments ; à chaud ou à froid, à vitesse constante sur nationale comme en ville 5 min après avoir démarré...
Ils ont vérifié les durites d'air car déjà eu un cas similaire selon le mécano, R.a.s. Essayez de mettre un peu de SP98 de tps en tps monsieur.
Là le problème est toujours présent comme avant malgré le SP98 (et même "excellium" à l'occasion)
Repassage chez Honda pour signaler le problème bien que pas peu pénalisant mais ça lui rappelle les symptômes de la C4 et c'est désagréable, au passage il explique avoir essayé le SP98 et on lui dit (une autre personne), il y a trop d'aditifs, mieux vaut rester sur du 95, bref ça arrive dans les deux cas de toute façon
On lui a donné un rdv pour un diagnostic valise à 130€
Moi qui lui ventait les mérites de la fiabilité Honda et le mécano qui le reçoit qui ajoute, c'est rare car mis à part les poulies vtc, on a pas de soucis particulier avec ce moteur! Bon il reste satisfait de sa voiture et de son achat

Vous en pensez quoi vous ?