Bien le bonjour,
nouveau forum donc nouvelle présentation. Je me prénomme François, j'ai la trentaine et suis pour le moment établi dans la région Auvergne Rhône Alpes.
Actuellement dans le secteur ferroviaire et passionné d'informatique, j'aime me débrouiller autant que possible.
J'ai fait l'acquisition d'une belle civic 8 de 2008, le 2.2l gasoil, en 2019 qui avait un peut moins de 100 000kms, j'ai tout de suite adoré cette voiture même si elle m'a fait quelques petits caprices. J'arpente régulièrement le forum depuis, pour m'épauler dans différents travaux.
J'apprends la mécanique pas a pas grâce aux informations glanées ci et là.
Grâce à ce forum j'ai pu entreprendre quelques travaux, comme le changement du poste pour un double DIN, le changement des phares avant et de la calandre, réaliser les entretiens courants (filtres vidange, disques et plaquettes) et j'aimerais continuer à me former dans la mécanique à mes heures perdues.
Parcourant entre 35k et 50k kms par an, je vais bientôt devoir me séparer de cette civic (la bête vient de passer les 300 000 kms) et je dois avouer que la dernière génération me fait pas mal de l'oeil.
présentation
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: présentation
Salut François, bon retour parmi nous
Re: présentation
Merci bien
Hâte d'être en vacances pour remettre les mains dedans, je viens de changer les optiques avant et la calandre (trop peut de matière restante pour être poncés).
Petit soucis, je n'arrive pas à tourner les vis de réglages du phare de gauche, autant l'horizontale que la verticale, le réglage depuis le poste de conduite n'a pas l'air de fonctionner non plus côté gauche, alors que pour le droit tout est nickel...
Je sens que je suis bon pour retomber le pare-choc et ressortir le phare pour voir où est ce que j'ai merdouillé
Hâte d'être en vacances pour remettre les mains dedans, je viens de changer les optiques avant et la calandre (trop peut de matière restante pour être poncés).
Petit soucis, je n'arrive pas à tourner les vis de réglages du phare de gauche, autant l'horizontale que la verticale, le réglage depuis le poste de conduite n'a pas l'air de fonctionner non plus côté gauche, alors que pour le droit tout est nickel...
Je sens que je suis bon pour retomber le pare-choc et ressortir le phare pour voir où est ce que j'ai merdouillé
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1373
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: présentation
Salut François, superbe présentation
Merci à toi et soit le (re)bienvenu sur le forum !!
Pour ta voiture, présente nous là dans la section adéquate et nous pourrons échanger dessus avec intérêt et plaisir
Merci à toi et soit le (re)bienvenu sur le forum !!
Pour ta voiture, présente nous là dans la section adéquate et nous pourrons échanger dessus avec intérêt et plaisir
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30763
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: présentation
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: présentation
Bien le bonjour,
J'ai eu la même que toi, un 2.2 diesel malheureusement en mauvais état esthétique mais niquel mécaniquement. Très bonne voiture je l'ai usée fortement pour faire des gros travaux chez moi et il y a peu je suis passé à la génération 10. Un 1.5 turbo de 182ch et je ne regrette pas. Je te la conseil fortement
J'ai eu la même que toi, un 2.2 diesel malheureusement en mauvais état esthétique mais niquel mécaniquement. Très bonne voiture je l'ai usée fortement pour faire des gros travaux chez moi et il y a peu je suis passé à la génération 10. Un 1.5 turbo de 182ch et je ne regrette pas. Je te la conseil fortement
Re: présentation
Hello, oui comme elle commence à prendre de l'age je suis en train de regarder pour la changer, j'aime beaucoup le principe de fonctionnement de la 11e génération mais c'est vrai que son aspect extérieur me rebute pas mal, ce bouclier avant plus particulièrement.
Je pensais justement me rabattre sur la 10e génération avec ce moteur en particulier mais je suis affreusement mal renseigné sur ce modèle, fiabilité entretiens tout ça, mais elle a un sacré charme, je prends bonne note du conseil, merci
Je pensais justement me rabattre sur la 10e génération avec ce moteur en particulier mais je suis affreusement mal renseigné sur ce modèle, fiabilité entretiens tout ça, mais elle a un sacré charme, je prends bonne note du conseil, merci
Re: présentation
Je suis pas fan du design de la 11, je la trouve très épurée mais pas assez agressive. Sur Facebook j'étais tombé sur cette courte vidéo...
https://www.facebook.com/reel/229352540 ... WDuG2&fs=e
On ne vois que l'arrière mais je trouve que la 10 se démarque bien plus que la 11.
Dis toi que peut importe ton future choix, tu feras le bon...tu reste chez Honda
https://www.facebook.com/reel/229352540 ... WDuG2&fs=e
On ne vois que l'arrière mais je trouve que la 10 se démarque bien plus que la 11.
Dis toi que peut importe ton future choix, tu feras le bon...tu reste chez Honda