[8G] Ramb's FK2 Phase 1 executive 1,8L 2006

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Ramb07
Jeunot
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: [8G] Ramb's FK2 Phase 1 executive 1,8L 2006

Message par Ramb07 »

Hello, ca fait maintenant un long moment que je ne suis pas passé !
Récemment j'ai enfin fini par changer l'embrayage du compresseur de climatisation.
On a suivi les côtes et couples fournis dans le manuel atelier. Après le changement, pas de déclenchement de la clim'.

J'étais certain de mon diagnostic éléctrique, mais ai tout de même fait des essais supplémentaires avec de nouveaux fusibles.

En fin de compte, il fallait remplir le système de gaz, et c'est revenu immédiatement ! Trois ans que je n'avais plus de clim' :-/

Une belle surprise, la consommation d'essence et l'autonomie sur un plein ont bien évolué.
Mauvaise surprise, j'ai une fuite sur la pompe à eau, probablement dûe à la tension sur la courroie, engendrée par la force supplémentaire nécessaire.
Le roulement est pratiquement serré, la poulie a bleuie tellement elle a pu chauffer parfois. Une future petite opération, soit changement de joint, soit changement de la pompe avec nouveau joint.
Maintenant on a le coup de main pour défaire le cache moteur et accéder à la courroie depuis la roue avant droite.

Je posterai une photo de la poulie ::d
Ramb07
Jeunot
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Message par Ramb07 »

Salut,

Voici des photos de la poulie du compresseur et de l'embrayage. Ils seront restés trois ans avant de pouvoir faire le changement (vie, vie du pote, covid et j'en passe :D)

Image
Image
Image
Soulwarrior
P'tit Nouvo'
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2l cdti FK3

Message par Soulwarrior »

Sympa ta civic dis donc t'as trouvé des leds qui éclaire sur la la mienne l'ancien proprio en a mis mais c'est pas la même merci pour les liens je pense que je vais les changer.

La poulie et le roulement ont bien eu bobo dis donc, cool que tu es pu retrouver la clim ça sert bien cette chose là ::d .
DaG33K
Administrateur
Accro
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008

Message par DaG33K »

Faut que je le fasse aussi sur la mienne ... mais d'une la flemme et deux j'ai jamais fait donc un peu paumé ahah :gene:
J'paye ma bière à celui qui viens me filer un coup de main :mrgreen:
Répondre