Bienvenue à tous pour la présentation de mon moyen de locomotion à moteur thermique.
Iel s'appelle Civic et a pour caractéristique première d'être une virtuose (en bref c'est une sportive qui se la raconte un peu avec ses radars de recul... si j'ai bien compris la différence. Mais je laisserai aux connaisseurs le soin de me corriger, je suis preneur de toute information concernant mon véhicule ! C'est principalement pour cela que je suis ici

Son acquisition est plutôt récente (il y a 18 mois) alors qu'elle venait de récemment passer les 200 000 km (J'ai tenté un coup de poker de par sa réputation d'être une voiture robuste). Iel en a à l'heure actuelle 214 000. Comme vous pouvez le constater à l'emploi du pronom personnel, iel ne se défini pas selon un genre. Noir ou marron, personne ne saurait le dire. Nous avons eu beaucoup de conversation sur le sujet mais il se trouve qu'elle est peu éloquente et se contente de détourner mon attention en jouant les sapins de Noël avec son tableau de bord (je pense qu'iel abuse de ma méconnaissance en automobile pour allumer des voyants au hasard qui me font paniquer, même si c'est celui de l'allumage automatique des feux de croisement).
Son principal avantage est de me faire ressentir directement le contact avec le sol, je peux aisément deviner de quand date la dernière rénovation de la route sur laquelle nous nous baladons au rythme des musiques pops que l’autoradio nous propose. Iel m'a aussi appris que les japonais n'était pas "Voiture" à se laisser facilement dompter. Nullement pour elle de se laisser habiller par des tapis de marque de grande distribution trouvés facilement au coin d'un rayon pour pas cher. Non ! Mondame (ou masieur), de part sa pédale qui m'a fait revoir complètement ma position de conduite, m'oblige à commander ces derniers sur internet. Ce qui concerne bien évidement l'ensemble des autres achats pour l'entretenir.
Mais quel plaisir j'ai pu découvrir, grâce à sa tenu de route et sa puissance, que je possédais en moi des élans de virilité m'amenant à doubler un ensemble de voiture de touristes (qu'ils RENNNNTREUUH chez EUHHHHHHX !!!) dans un virage à 90° sans peur de la sortie de route. "Moi homme ! Moi aller plus vite que toi !"
Mon projet principal pour iel est tout simplement un entretien constant afin de l'amener le plus loin possible. D'où ma présence ici, encore une fois.
Sur ce, je vous laisse avec deux photographies d'iel qui se dore la pilule au soleil.

