Bonjour à tous, petite présentation de ma Civic 8G de 2011, iDTEC 2.2 140 CV diesel !
J'ai eu juste avant une 1.4 essence de 90 ou 95 CV (j'ai un doute), que je trouvais top, malgré son manque cruel de puissance et de reprise. Ça m'a fait un choc de passer au 2.2 140 CV, plus peur de doubler un véhicule !
La Belle est en noir métallisé, avec 170000 km au compteur.
J'ai pu faire l'entretien grâce aux photos et conseils détaillés des participants du forum que je remercie vivement Vidange, filtres, plaquettes-disques, liquide de refroidissement, liquide freins, la plupart de l'entretien "courant" y est passé, sauf le liquide boîte de vitesse que je me suis pas encore décidé à remplacer.
Pas une goutte d'huile qui traine, rien, moteur impeccable, c'est pour ça qu'on aime Honda !
Il y a eu des petits soucis comme chez tout le monde, je rénove régulièrement mes phares qui deviennent ternes (sûrement qu'un bon sealant anti-uv serait efficace sur le long terme, je suis preneur de retour ), des petits couacs de carrosserie, le fond du coffre qui prenait l'eau mais qui a été réglé avec du mastic souple silka pour carrosserie (comme beaucoup de personnes, des craquelures au niveau de la jointure des ailes et du hayon).
Des problèmes ne sont toujours pas réglés, comme de la condensation dans les optiques arrières en cas de pluie, la voiture qui racle les dos d'âne (amortisseur encore d'attaque pourtant), et moteur qui vibre vers 1500 trs (d'après que ça viendrait des caoutchoucs des supports moteur à remplacer, il faudrait changer les supports...).
Globalement j'en suis plus que satisfait, le confort est top, le look est génial (sniff les nouvelles civic ), la tenue de route, la conso, la fiabilité.. Moins top l'angle de braquage et éventuellement (pour certains passagers surtout ) les suspensions fermes et les freins moyennement efficaces.
Au plaisir d'échanger avec vous autres bande de veinards possesseurs de Civic !
[8G] ORNi or not oRNI
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Modifié en dernier par Pianotator le 15 févr. 2024 14:37, modifié 1 fois.
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Re: [8G] ORNi or not oRNI
Salut Pianotator,
Pour que tes photos s'affichent correctement, si tu les mets en hébergement externe (via ibb.co dans ton cas) il faut que tu les redimensionne avant de les afficher sur le forum, ça peux faire une erreur comme c'est le cas actuellement.
Pour ton freinage, check ton LDF, et fais une purge au besoin, car j'ai la version essence de la tienne et ça freine vraiment bien !
Au plaisir
Pour que tes photos s'affichent correctement, si tu les mets en hébergement externe (via ibb.co dans ton cas) il faut que tu les redimensionne avant de les afficher sur le forum, ça peux faire une erreur comme c'est le cas actuellement.
Pour ton freinage, check ton LDF, et fais une purge au besoin, car j'ai la version essence de la tienne et ça freine vraiment bien !
Au plaisir
Re: [8G] ORNi or not oRNI
Merci pour ton retour DaG33K
Déjà purgé et remplacé le liquide un an après le changement des disques et plaquettes, ça manque de mordant, j'avais vu passer des messages concernant ce comportement. Je me dis que s'il y avait une bulle d'air ou autre, ça ne frainerait pas de tout ?
P.S. : les images s'affichent désormais
Déjà purgé et remplacé le liquide un an après le changement des disques et plaquettes, ça manque de mordant, j'avais vu passer des messages concernant ce comportement. Je me dis que s'il y avait une bulle d'air ou autre, ça ne frainerait pas de tout ?
P.S. : les images s'affichent désormais
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Re: [8G] ORNi or not oRNI
Bien joué pour les photos
Pour le freinage, de mémoire faut checker la centrale ABS, dans laquelle tu peux avoir des bulles qui se coincent. Un ami à eu ce souci sur la même version que toi, et après vérif de la centrale ABS plus de souci, ça freine bien
Pour le freinage, de mémoire faut checker la centrale ABS, dans laquelle tu peux avoir des bulles qui se coincent. Un ami à eu ce souci sur la même version que toi, et après vérif de la centrale ABS plus de souci, ça freine bien